Rick

2 minutes de lecture

un soldat de la Fédération Humaine

201222-225717

Les avantages de certains dispositifs d'enregistrement continu tels que les mémo-disques se révèlent parfois être autant d'inconvénients lorsqu'il s'agit de trier la quantité impressionnante de données ainsi collectées. Vous me pardonnerez donc certaines coupes à l'emporte pièce dans la restitution de ce témoignage. J'avoue ne pas avoir eu le courage d'explorer intégralement le disque de cet individu et m'être laissé aller à quelques sélections d'extraits semi-aléatoires.

--- Toi, le grand là-bas, fais gaffe à tes pieds !

La salle d'entraînement à bord du transport de troupe est pleine à craquer. La plupart des gars ont tous l'habitude de ces séances. Ils en ont déjà fait des centaines. Mais cette fois, il y a quelque chose de plus dans l'air. Comme une odeur de réalité. Le sentiment que tout ça n'est pas juste fait pour passer le temps. La sensation d'être au bord du précipice.

Ça, et le frémissement des bleus. L'appréhension mélangée à l'excitation de ceux qui ne sont jamais réellement allés au combat. Ceux à qui il arrive encore d'avoir peur lors d'une simple séance d'entraînement à balles réelles. Et ceux qui s'imaginent être invincibles ou pouvoir abattre tous les ennemis à eux seuls, ou les deux.

Mais même ce frémissement est plus intense que d'habitude. Même les jeunes ressentent la différence.

C'est pourtant pas la première fois qu'on part au front, ni que j'y emmène tout un bataillon de recrues toutes fraîches. Mais c'est la première fois que ça promet d'être aussi chaud. Quand on regarde les cartes de navigation interactives, on a l'impression que tous les vaisseaux de toutes les nations convergent vers le centre de la galaxie. Ça va péter. Et quand ça pétera, ça secouera et ça s'entendra jusqu'aux bords de la galaxie. Enfin, pas vraiment, les vibrations et le son ne passent bien dans le vide. Mais je suis à peu près certain que tous les habitants des bords vont le sentir passer quand même.

Pour une fois, ces planqués de pilotes risquent de morfler encore plus que nous, les piétons. Mais rester sanglé dans son siège en priant pour que le pilote ne nous fasse pas tous buter n'est pas toujours plus agréable.

Au moins, de notre côté, on devrait pouvoir éviter ça pour une fois. La mission est simple : attendre que tout le monde se tire dessus et aller ramasser les miettes pour nettoyer avant que Macarty et les autres gradés n'arrivent. On va donc gentiment se garer dans le système voisin, aux premières loges pour regarder le plus grand spectacle de feux d'artifices de tous les temps.

En attendant, il me reste encore quelques jours avant le début des festivités, et quelques séances d'entraînement à superviser. Ils nous ont envoyé tellement de jeunes recrues pour cette mission que je ne vais pas chômer. Peut-être qu'ils espèrent effrayer les aliens par le nombre... N'empêche, faudra pas qu'ils se plaignent si la moitié reste sur le carreau.

Tu parles ! Ils se feront un plaisir de me mettre ça sur le dos. Après tout, c'est à moi de les former ces jeunes... Oh mon Dieu ! Aidez-moi à les aider... Ou mieux, aidez-les directement et sauvez-les !

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0