Xomi

17 minutes de lecture

un diplomate du Royaume de Xilia

201223-004552

Le propre de l'espionnage est de ne pas laisser l'individu observé remarquer qu'il est espionné, sans quoi les informations recueillies ne pourraient être considérées avec autant d'intérêt. Heureusement pour nous, l'espionnage dont il est question ici est proprement réalisé, laissant notre individu Xiliain bien loin d'imaginer être écouté, y compris lorsqu'il se retrouve face au fait accompli.

--- Le canal sécurisé avec le Palais Royal est prêt monsieur le Représentant. La communication va débuter.

Je suis prêt moi aussi, ou du moins, j'aimerais l'être. Je n'arrive pas à me défaire de cette appréhension à l'approche d'une communication avec le Roi. L'écran scintille et le visage de Xamero XIII apparaît.  

--- Représentant Xomi, comment se passe les discussions avec nos amis ? me demande directement le Roi.

--- Disons qu'elles ont été perturbées par quelque information de dernière minute, Votre Majesté.

--- J'ai lu votre rapport. Est-ce donc vrai ? La galaxie va-t-elle devoir faire face à cet ennemi légendaire ?

--- Nous ne connaissons pas encore leurs motivations, mais cela paraît probable. Tous mes efforts pour entrer en contact avec eux se sont révélés infructueux.

--- Ne gaspillez pas tant votre énergie. De tels êtres ne sont que rarement intéressés par des négociations. Comment se présente la situation autour de Corellia ?

--- Mal, j'en ai peur. Je ne suis pas certain de pouvoir maintenir le blocus beaucoup plus longtemps dans cette région. Les forces en présence dépassent largement ce contre quoi nous pourrions imposer nos lois.

--- Je vois. Dans ce cas, nous devons envisager l'envoi de renforts au plus vite. Je commanderai à tous les vaisseaux en état de combattre de vous rejoindre.

--- Mais... il y a aussi la menace Myride. Je ne voudrais pas que mon incompétence ici conduise au tarissement des défenses de Xiril et à la destruction de notre planète royale.

--- N'ayez crainte Xomi. Les Myrides ne nous attaqueront pas. Nous avons un certain... historique avec cette nation.

De quoi parle-t-il ?

--- Je ne suis pas sûr de comprendre Votre Majesté.

--- C'est certain. Mais je ne peux vous en dire davantage. Sachez simplement que jusqu'à nouvel ordre, la menace Myride n'est pas une priorité pour nous. Seul demeure le maintien de la paix et, de manière assez étroitement liée, le maintien de votre position au sein du Conseil Galactique.

--- Bien Majesté. J'attends donc les renforts précités et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter l'implosion du conseil.

--- Une dernière chose Xomi. Soyez bien attentif aux Seelluss. Ils n'ont pas encore réagi à notre prise de contrôle sur le Sanctuaire, mais ces êtres sont habitués à louvoyer et risquent de vous mettre en péril au moment où vous ne vous y attendrez plus.

--- Je remercie Sa Majesté pour le conseil avisé. Je resterai vigilant.

--- Parfait. Que la Paix et la Déesse Dorée vous accompagnent Xomi.

L'écran s'éteint et je ne sais que penser de cette discussion.
Que peut bien avoir voulu dire Xamero au sujet des Myrides ? Comment a-t-il pu avoir le moindre contact avec eux ? Croit-il que ces monstres respecteront une quelconque alliance vieille de mille ans ? Tous les traités ont pourtant été annulés après la chute des Anciens. Il doit donc y avoir un contact plus récent avec cette civilisation... Oh Déesse ! Avons-nous pu jouer un rôle dans le génocide Narween ?

***

Il ne faut pas que je laisse les discussions m'échapper comme la dernière fois. Je dois rester ferme et autoritaire, comme le Haut Ambassadeur, ou le Roi lui-même. Après tout, je suis le Détenteur des Clés, je commande le Destrier de la Paix et toute la flotte du Royaume est en route pour se joindre à moi. Je ne suis plus le jeune diplomate sans contenance à qui l'on pouvait faire faire n'importe quoi.

Je m'éclaircis la gorge :

--- Chers Représentants, membres du Conseil, bienvenus dans cette session extraordinaire, dans laquelle il sera majoritairement question de notre réponse à adresser à la nation Myride. En premier lieu, il serait bon que tous ceux qui possèdent quelque information que ce soit sur cette nation et leurs actions les partagent avec l'ensemble des membres ici présents. Peut-être que le membre de la Commission Narween qui nous a fait l'honneur de voyager jusqu'ici dans de telles circonstances pourrait nous faire part de compléments par rapport à sa précédente intervention ?

Le pauvre, je ne suis réellement pas à l'aise face à lui. Je ne suis pourtant pas responsable de ses malheurs, mais... non, je ne peux pas le croire, le peuple Xiliain ne peut être mêlé à ce genre d'actions.  

--- Je vous remercie de nous accorder la parole, mais hélas, nous n'avons en réalité aucune information spécifique supplémentaire. Les Myrides ont tout simplement disparu de notre zone d'influence, ce dont nous nous réjouissons au plus haut point.

--- Quelqu'un d'autre a-t-il des informations complémentaires ?  

Personne ne semble en avoir... ou peut-être préfèrent-ils ne pas les divulguer.

--- Je rappelle l'importance de notre concertation sur ce point. Il me semble qu'il a été clairement établi lors de la dernière session que nous ne pourrons pas régler cette question de manière satisfaisante en jouant la partie de manière isolée. Nous devons agir ensemble, c'est essentiel.

Toujours pas de réaction. Ils me fixent tous comme si j'allais moi-même leur livrer une réponse. Comment pourrais-je ? Oh non ! Peut-être ont-ils raison, peut-être sont-ils au fait de nos liens historiques avec les Myrides...

Aucun ne semble prêt à prendre la parole. Korqnev garde son petit sourire satisfait, il doit penser qu'il n'a pas besoin de nous pour se défendre contre cette menace. Le Seelluss me fixe encore plus intensément que les autres, mais la chef des Hommes Libres s'agite légèrement, son regard parcourt tous les membres, comme si elle cherchait à évaluer la situation...

--- Pardonnez-moi Représentant, me chuchote à l'oreille le lieutenant de ma garde arrivé dans mon dos en toute discrétion.  

--- Pas maintenant voulez-vous !

--- Je regrette Représentant, mais nous avons reçu un message MXU-1.

Le protocole d'urgence ? Il ne pourrait pas y avoir de pire moment.

---  Cependant, la qualité de la transmission n'a pas permis de reconstruire entièrement le message, ajoute-il en me tendant un pad.

Xomi, vous devez... tion aux Seelluss. Ils ont... absence de la flotte. Toutes nos colonies...  emprise des See... Ils ont installé... ici sur Xir... brouillent les trans... pourrons pas vous aider.

Je ne comprends pas. Je relie le message encore et encore, mais le contenu ne me paraît ni plus réel ni plus rassurant pour autant. Comment ont-ils pu attaquer nos colonies ? Toutes nos colonies ? Les Seelluss... alors même que leur représentant siège devant moi. Je lève les yeux vers lui, il s'est déjà relevé, dressé, prêt à prendre la parole :

--- Les Xiiiliains ont perdu leurs colonies et leur... influenccce. Ils nesssont plus dignes de présider ce conssseil. Retirrez-vous ! Nous prenons votre placce !

Je ne comprends pas ce qu'il me dit non plus. Je ne comprends plus rien. Je reste assis, incapable du moindre mouvement et du moindre raisonnement. Tout à coup, un bruit assourdissant emplit la salle alors que deux des immenses piliers massifs collés au mur à ma gauche et qui semblaient soutenir le plafond se décrochent de la paroi et... se mettent en mouvement. Ils se mettent en marche, comme deux gigantesques jambes d'un géant d'acier dont le reste du corps aurait été perdu. Je sens que cela ne va pas m'aider à comprendre davantage la situation...

Les deux blocs articulés, par ailleurs aussi lisses que noirs, se dirigent vers le dais central où je siège, leurs parties supérieures se déforment et se rejoignent pour se métamorphoser en une sorte de départ de torse. Leurs pas résonnent comme le grondement d'un tremblement de terre, mais je ne ressens aucune vibration dans le sol. De toute évidence, celui-ci a été construit pour résister à la marche de telles... créatures ?

Les deux colonnes de métal m'encerclent maintenant et je me sens aussi insignifiant qu'au fond de la faille terrestre sur Xiril, celle creusée pour permettre le passage sans dénivelée à travers les montages vertigineuses du nord. Je regarde vers le sommet, mais au lieu du ciel rassurant, je ne perçois que la masse du corps métallique et les deux protubérances qui en descendent droit sur moi et dont les extrémités se transforment en pinces titanesques. Je reste pétrifié et me retrouve bientôt soulevé, emporté loin de mon siège de Détenteur des Clés, mais, d'une certaine manière, comme bercé par le mouvement des pas du géant qui me porte avec toute la délicatesse nécessaire pour m'éviter la moindre douleur. Il me dépose à ma place au premier rang, celle du simple représentant Xiliain que je suis redevenu, puis va reprendre la sienne, et jouer son rôle de pilier, immobile, inerte, inimaginablement vivant.

Je peine à reprendre mes esprits, mais j'ai maintenant pleinement conscience de ma situation, de celle de mon peuple et de celle du Seelluss, qui est déjà en route vers le siège central de sa démarche si lente et glissante. Ils ont repris les choses en main. En nous privant de nos colonies et en instaurant un blocus sur Xiril, ils étaient assurés d'annihiler la plus grande partie du poids diplomatique de notre royaume. Mais pouvaient-ils être sûr que cela suffirait pour nous dérober les Clés du Sanctuaire ? Que les Âmes Sacrées les aideraient à restaurer sur le siège central le représentant d'un peuple encore influent à l'échelle galactique ? Car oui, j'en suis à présent persuadé, le géant d'acier n'est autre qu'une des entités légendaires chargées de la garde du Sanctuaire. Je devrais être flatté. Ce doit être la première fois depuis un millénaire qu'une d'elle ne se manifeste aux yeux des vivants. Je peux le voir dans ceux de mes voisins au premier rang. Ils ont tous été marqués par cette apparition, y compris l'Amiral Korqnev que rien ne saurait faire trembler habituellement et dont l'allure semble bien moins hautaine et martiale qu'à l'accoutumée.

Pour ma part, je suis encore sous le choc. Seul le Seelluss ne paraît pas perturbé par cette scène :

--- Maintenant que ccela est ffait, reprenons nos disscusssions.

La chef des Hommes Libres le coupe :

--- J'ai des informations sur nos ennemis. Et je suis prête à les partager.

Son intervention me ramène brusquement à la réalité.

--- Quellesssont-ellles ? interroge le Seelluss.

--- J'ai retrouvé leurs traces. Ils sont actuellement dans le système 33.

--- En êtes-vous certaine ? demande le Scavelaar. Nous n'avons détecté aucune présence si proche de nos systèmes d'influence.

--- Je les ai vus de mes propres yeux.

--- Parffait. Nous devons organissser une attaque groupée immmédiatement.

--- Peut-être faudrait-il en apprendre davantage avant de se lancer dans ce genre d'entreprise, glisse le Haxien.

--- Je ne pense pas. Nous devons agir rapidement, affirme la chef au crâne à moitié rasé.

--- Que voulez-vous dire ?

--- Ils construisent un second engin.

--- Un second engin similaire à la masse noire que nous avons évoquée ? intervient le Narween en écarquillant les yeux.

--- Exactement. À cette heure-ci, ils doivent en avoir complété la moitié.

--- Ssss... frémit le Seelluss.

Pour une fois, je suis assez d'accord avec lui.

--- Comment pouvons-nous vous faire confiance et être sûrs que ce n'est pas un piège ? interroge Korqnev.

Je la vois hésiter, mal à l'aise, l'Amiral aurait-il finalement réussi à percer sa carapace ? Elle le fixe longuement, mais ne semble pourtant pas avoir peur de lui.

--- Je détiens la preuve. Et je suis prête à la partager.

--- Alorss montrez-nouss, ordonne précipitamment le Seelluss.

--- Non. Avant, nous devons voter. Pour savoir ce que nous en ferons.

--- Ccc'est moi qui détermine l'ordre du jjour, réplique le nouveau Détenteur des Clés.

--- Dans ce cas, je la garde pour moi.

Elle ne se laisse pas faire... et il ne sait clairement pas s'y prendre avec elle. Je n'ai peut-être plus aucune influence significative dans ce conseil, mais je reste un bien meilleur diplomate que lui.

--- Et voici la preuve de vos mensonges, assène Korqnev.

Elle l'ignore bravement. Les choses risquent de s'enliser. J'essaie de réfléchir à une solution quand une autre voix se fait entendre :

--- Que voulez-vous voter ? demande l'envoyé de la Fédération qui se prononce pour la première fois, sûrement plus en représailles contre le Gromov qu'en soutien à l'autre humaine.

--- Je dispose des plans de construction détaillés des engins Myrides.

Elle a tout à coup attiré l'attention de tous les émissaires qui retiennent leur souffle, tout comme moi, je m'en rends compte. Je suis pendu à ses lèvres, en imaginant les implications d'une telle information.

--- Je vous propose de voter. Nous devons tous être d'accord pour n'utiliser ces plans uniquement dans le but de déceler les points faibles de ces horreurs. Et espérer pouvoir les détruire.

--- Nous affecterons tous nos meilleurs scientifiques et ingénieurs à l'étude de ces plans et pourrons très probablement trouver une faille dans leur système de défense assez rapidement, affirme le Narween avec un air confiant et une mine plus enjouée que je ne lui connaissais pas.

--- Ce n'est qu'une perte de temps et une stratégie pitoyable proposée par des faibles et des lâches, déclare Korqnev. Donnez-nous ces plans et nous construirons assez de ces engins pour leur faire regretter de n'avoir jamais osé pénétrer dans notre galaxie.

Je me sens obligé de répondre :

--- Cela ne me paraît pas l'approche la plus avisée Amiral. La production de masse de tels instruments de mort ne devrait pas être à l'ordre du jour.

--- JJe détermiiine l'orrrdre du jouuurr ! éructe le Seelluss dans un élan le conduisant presque à réellement ouvrir la bouche, avant de reprendre plus posément. Nousss allons voter pour la difffusion des plans dans le sseul but de découvriir des faillles. Mais ssi le non l'emporte, la conttre-propossition sera de divulguer les plans pour permettre la conssstructiion.

Non... il ne peut pas faire cela. Ce serait de la folie. Forcer la distribution des plans de l'arme la plus dangereuse de l'univers à tous ceux qui rêvent de la construire ne conduirait qu'au chaos généralisé. Le cataclysme que j'ai pu nous épargner de justesse grâce au décret de non agression à mon arrivée dans le système serait alors inévitable. Je dois faire quelque chose, mais quoi ? Je n'ai pratiquement plus aucun pouvoir ici. En tant que Détenteur des Clés, il est tout à fait en droit de soumettre au vote la loi qui lui chante, et je suis prêt à parier que les Âmes Sacrées s'assureront que personne n'entrave cette règle.

--- Je vote contre ! claironne Korqnev.

Le vote est lancé, on ne peut plus l'arrêter, et je n'ai pas le temps d'en discuter ou de négocier quoi que ce soit avec les autres.

--- Je vote pour ! annonce presque aussitôt la chef libre.

--- Les Narween votent pour !

--- La Communauté Scavelaar vote contre !

Cela s'équilibre, le Scavelaar y voit l'opportunité de rentabiliser tout le minerai amassé en pressurant jusqu'au coeur toutes les planètes qu'ils colonisent et d'obtenir enfin de quoi combattre sérieusement. Le malheureux ne voit pas que même ainsi ils ne feront jamais le poids contre les Gromov, qui eux seuls ont les ressources nécessaires à la construction de vaisseaux de cette ampleur à domicile. Et muni de cette technologie, plus rien ne pourra les arrêter dans leur désir de conquêtes et d'asservissement de la galaxie. Je dois tenter de les raisonner :

--- Le royaume de Xilia vote pour et j'en profite pour porter à votre attention la dangerosité d'une décision précitée dans de telles...

--- Asssez ! Voussavez voté. Maintenant, taisez-vous, me rembarre le Seelluss.

Je devais m'y attendre, mais je me devais aussi d'essayer. Il ne me reste plus qu'à prier : Sainte Mère Dorée, aide-nous à apporter la paix, apaise leur colère et délivre-nous de l'appel de la destruction.

--- La Guilde des Marchands Haxiens s'abstient.

Déesse Dorée ! Écoute-moi, je t'en supplie ! Les Haxiens préfèrent ne pas se mettre à dos la moitié de la galaxie pour pouvoir continuer leur commerce, mais ils ne se rendent pas compte que le commerce risque tout simplement de ne plus exister. Seule la Fédération peut nous sauver, mais leur représentant paraît inapte à la décision. Leur légendaire bureaucratie l'empêcherait-elle de se prononcer sur une telle question ? À quoi bon envoyer un émissaire s'il ne peut négocier ? Oh Déesse ! S'il s'abstient, le vote du Détenteur des Clés sera déterminant en cas d'égalité et je n'ai aucun doute sur la position du Seelluss...

--- La Fédé... Je veux dire, la Fédération Humaine vote pour.

Sainte Mère, que tes Boucles Dorées soient louées ! Nous avons évité le pire.

--- Bien, les Seelluss votent pour, déclare le Détenteur des Clés d'une manière qui laisse clairement entrevoir qu'il se sent forcé. Homme Libre, vous nous remettrez les plans, et la consstruction d'engins de ce type est déssormais illlégalle. Le représsantant Narween ssera ressponsable de nous livrer une faille dans les plus breffs déllais. Dès que cellle-cci ssera dissponible, nouss attaquerons et détruirons ces monsstres !

***

Me voici de retour sur l'Arche, je vais enfin pouvoir essayer de contacter le palais sur Xiril pour savoir ce qu'il se passe, recevoir l'aide et les conseils du Roi et, je l'espère, la réponse à la question qui me tue de l'intérieur depuis la réception du message royal... Comment se porte ma Xali ? A-t-elle souffert ? Est-elle à l'abri du danger ?

--- Capitaine, établissez une communication d'urgence avec le palais.

--- Nous faisons tout notre possible Représentant, mais toutes les transmissions restent brouillées depuis l'arrivée du dernier message.

Que vais-je faire ? J'ai réussi à retarder l'implosion de la galaxie, mais à quel prix ? La perte de tout notre Royaume était-elle nécessaire ? Comment ont-ils pu savoir quand attaquer ? Comment savaient-ils que notre flotte venait me rejoindre ici ? La flotte !

--- Capitaine, essayez de contacter le commandant de la flotte, ils doivent être en route vers Corellia.

Si la flotte n'était pas présente pendant l'attaque, elle peut peut-être encore tenter de sauver notre planète Xiril.  

--- Désolé, Monsieur, la communication est refusée.

--- Vous voulez dire brouillée également ? Comment est-ce possible ?

--- Non, simplement refusée. Le canal semble opérationnel, mais le commandant en charge de la flotte refuse de répondre.

--- Pour quelle raison ?

--- Je n'en sais pas plus que vous monsieur. Ah, attendez... les communications avec le palais semblent se rétablir. Une tentative de connexion depuis la Salle du Trône nous parvient.

--- Acceptez-là sans attendre.

Je me redresse. L'image frémit sur l'écran et paraît encore de piètre qualité.

--- Bien le bonjour à Votre Majesté Xamero XIII, je me réjouis de pouvoir enfin m'entretenir avec vous, malgré ces conditions dramatiques.

--- Bonjour Xomi. C'est bien la première fois que tu es content de me voir.

Quoi ? L'image se stabilise et le visage de Rixo apparaît de manière tout à fait nette sur l'écran, mais tout reste flou dans ma tête.

--- Ah ah ah ! Regarde-toi, comme tu es pathétique.

--- Que fais-tu là ?

--- Voyons Xomi ! Ce n'est pas une manière convenable pour t'adresser à ton Roi.

Mon Roi ?

--- Eh oui pauvre pantin, Xamero est mort et j'ai pris sa place.

Non, tout cela ne doit être qu'un rêve, tout ne peut aller aussi mal et se dégrader encore en une seule journée...
Voyons, essayons de rester concentré. Son père... son père a dû profiter de l'attaque et la mort du Roi pour positionner son fils.

--- Ton père n'avait aucun droit de t'asseoir sur le trône ! L'assemblée doit se réunir !

--- L'assemblée n'a tout simplement plus de bâtiment dans lequel se réunir... et je doute qu'il reste beaucoup de délégués en vie. Quant à mon père... eh bien figure-toi qu'il était assez d'accord avec toi.

--- Comment ça ?

--- Mon père comme tu dis n'en a jamais réellement été un. À peine lui ai-je avoué mes intentions qu'il me crachait au visage les mêmes âneries que toi, hurlant sa haine pour moi et sa honte de ne pas m'avoir mis de côté plus tôt.

Je n'en crois pas un mot, jamais je n'aurais imaginé une telle animosité entre Rixo et son père. Et comment aurait-il pu arrivé sur le trône sans lui ?

--- Mais rassure-toi, plus personne n'entendra ses geignements dorénavant. Les cellules des caves du palais sont suffisamment isolées pour ça.

Il est fou. C'est la seule explication, Rixo est devenu complètement fou. Mais où sont donc les gardes royaux ? Sont-ils tous morts avec Xamero ?

--- Tu te trompes sur le fait que je ne peux être Roi, mais tu as raison sur un point... c'est bien le Haut Ambassadeur qui m'a investi le plus solennellement possible de ma fonction.

Je ne comprends vraiment plus rien, je crois qu'il ne s'est jamais passé un jour où je me suis senti aussi lent mentalement... Et un mal de crâne atroce commence à emporter le peu de raison qu'il me reste...  

--- Tu ne dis rien. Je vois que tout cela te dépasse. Peut-être devrais-je t'aider à y voir plus clair. Pardonne-moi, je n'ai pas été assez précis. En réalité, ce n'est pas le Haut Ambassadeur qui m'a installé sur le trône, mais la Haute Ambassadrice, dit-il en tendant le bras vers sa droite comme pour inviter quelqu'un à le rejoindre.

Ma vue se brouille encore davantage, non seulement je ne comprends rien, mais je ne vois et n'entends bientôt plus rien non plus. Xali s'approche de lui, toujours aussi rayonnante, et il passe son bras autour de sa taille. À défaut de compréhension, la colère s'empare de moi et je me mets à hurler :

--- Laisse-là ! Ne la touche pas ! Je ne te laisserai pas faire !

Mais au milieu de mes vociférations, mon regard se pose sur elle et soudain tout s'arrête net. Mes cris cessent, ma voix se casse, mon souffle est interrompu, les battements de mon coeur cessent, mon corps entier se casse, ma vie s'interrompt, l'image cesse de bouger, l'écran se casse, toute vie dans la galaxie s'interrompt.

***

L'image, cette dernière image d'elle, restera gravée dans ma mémoire à jamais. Son visage d'ange, son sourire et ses yeux d'habitude si doux n'exprimaient rien d'autre que le mépris au travers d'un visage inconnu, un sourire narquois et des yeux d'une méchanceté rare.

Cette personne n'était pas Xali, en tout cas, pas ma Xali, celle que j'ai quittée avec la douleur au ventre et qui était l'incarnation de la joie, de la douceur et d'un soutien sans faille. Non, ce ne pouvait être la même personne. J'aimais Xali, j'aime Xali, et Xali m'aimait, j'en suis certain... Celle sur l'écran ne m'a jamais aimé...

Que lui a-t-il fait ? Ou alors, ne lui aurait-il rien fait ? Serait-ce possible ? Non... tout ceci n'est qu'un cauchemar, il ne peut en être autrement !

Xali... Xali... Xali...

Le capitaine de l'Arche s'éclaircit la gorge et se rapproche de moi :

--- Je suis désolé, Monsieur, mais nous venons de recevoir un message en provenance du... du palais.

Il ne dit pas du roi. Il n'y arrive pas non plus.

--- Lisez-le je vous prie.

--- À l'attention du Représentant Xomi, moi, Rixoro Premier, Roi du Royaume de Xilia, je vous retire le commandement de l'Arche de Xilia sur le champ. Le Capitaine de l'Arche sera chargé de son rapatriement sur Xiril pour les besoins de ma royale personne le plus rapidement possible. Quant à vous, Xomi, vous demeurerez sur Coreberr où vous devrez vous contenter d'écouter les discours sans prendre part aux négociations. J'ai appris à mon grand regret que vous venez de voter à l'encontre de nos amis les Seelluss. Que les choses soient claires : la prochaine fois que vous commettrez cette erreur, je vous démettrai de toutes vos fonctions et vous condamnerai à errer sur cette malheureuse planète pour le restant de vos jours ! Que la Déesse Dorée puisse m'entendre et vous apprendre à obéir à votre nouveau Roi.

Les Seelluss... Cette raclure de Rixo travaillait avec les Seelluss ! Il a vendu tout le Royaume à cette espèce lugubre pour une place sur le Trône ! C'est grâce à lui qu'ils savaient quand attaquer !

Mais comment a-t-il pu lui-même être averti ? Seul le Roi et moi-même étions au courant à temps pour permettre une telle invasion. Je ne comprends pas... Je ne comprends plus rien... Mon cerveau ne fonctionne tout simplement plus.

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0