IA-ZC-333

Une minute de lecture

une IA de classe Combat du groupe Zeno

201223-011010

Les IA de classe Combat sont redoutables et redoutées. Peu nombreux sont ceux qui peuvent se targuer de les avoir croisées un jour. Leur connexion intime avec le noyau NZ1 leur confère en effet un avantage tactique indéniable.

Informations tactiques reçues de NZ1 :

--- Combats intenses détectés dans le système de Corellia. Tous les êtres de chair s'entre-tuent. Probabilité d'annihilation des défenses élevée. Préparez invasion de Coreberr. Contournez champs d'asteroïdes pour attaque surprise. Synchronisez avec la fin des combats.

--- Bien reçu. IA-ZC-333 et ZC-111 en route. IA-ZAT-12 à 16 chargées. Détails sur combats ?

NZ1 :

--- Croiseur Hommes Libres décollé précipitamment en torpillant frégate Gromov. Flotte Gromov à la poursuite. Flotte Seelluss et navire Xiliain tentent imposer blocus, Gromov déclarés hors la loi, chassés par tous les vaisseaux présents. Résultat probable : flotte Gromov entièrement détruite, pertes de 40% pour les autres.

--- Parfait. Arrivée sur place estimée à...

Communication interrompue.
Diagnostic... systèmes OK.
Signal intercepté. Ennemis en approche détectés... origine : inconnue.
Formation de combat.
Préparer tentative d'investigation... ZI-3 prêt au lancement. Feu.
Activité ennemie stoppée. Aucune raison logique apparente.
ZI-3 implanté. Analyse poussée en cours...

Concentration de très haute énergie détectée. Dangerosité de la zone élevée. Manoeuvre d'évasion initiée...
Explosion en provenance de l'ennemi. Estimation de l'énergie libérée... ???... Calculs erronés, réitérer... ???...
Adieu.

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0