La fin des dernières guerres galactiques (et de la galaxie)

2 minutes de lecture

201223-031218

Ainsi se terminèrent les dernières guerres galactiques, à 3 heures 12 minutes et 18 secondes du matin, le 23 décembre 2020. Les étoiles et planètes suivirent les vaisseaux et autres pions dans la boîte, dans l'ordre inverse de leur apparition : les bords furent les premiers à se volatiliser, puis les Dieux s'évertuèrent à démanteler les anneaux un à un, se rapprochant inéluctablement du centre de la galaxie. Pour finir,  Corellia se vit offrir la place d'honneur au sommet du paquet de tuiles systèmes, mais ne fut pas moins épargnée par le retour de l'obscurité totale lorsque le couvercle se referma sur la boîte.

Pour conclure, je me permettrais simplement de rappeler le score final.

Dans le bas du tableau, nous retrouvons Jim (le Dieu des Haxiens) et Doug (le Dieu des Scavelaars) qui n'ont rien réussi de particulier.

Mathilde, notre Déesse Xiliaine du jour, finit la partie avec 5 points. On peut noter quelques belles tentatives pour contrôler le Sanctuaire, mais la prise de sa planète mère par les Seelluss l'empêcha de marquer davantage de points.

Fred, le Dieu à lunettes des Narween, qui s'est vu martyrisé par les monstres en tous genres,  obtient 6 points. Il peut néanmoins avoir la satisfaction d'avoir devancé un de ses bourreaux : Alex, le Dieu des Myrides et petit copain de Mathilde, qui, lui, ne marque que 4 points, malgré la satisfaction de son objectif principal et plutôt délicat de détruire la planète mère d'une autre nation.

Paulo, dans le rôle du Dieu humain, se maintient dans la moyenne avec 6 points sans fait majeur notable.

Elliot aura su profiter de son petit coin d'espace pour étendre la domination Krakeni et atteindre l'honorable score de 7 points, qui ne seront néanmoins pas suffisants pour l'emporter.

Basile, qui jouait les Seelluss, obtient 7 points grâce à sa rapide prise de pouvoir sur Coreberr en début de partie et la conquête de nombreuses planètes par la suite ; mais certains diront qu'il a eu trop tendance à s'éparpiller.

Jack (Hommes Libres) : 8 points, notamment grâce à sa fortune amassée au cours de nombreux raids et la destruction de l'Indestructible Poing du Grand Dieu.
Le Grand Dieu des Gromov, aussi appelé Jeff, n'a, quant à lui, finalement marqué que 6 points, malgré un bon début, ou peut-être à cause de son bon début : comme bien souvent, un trop bon début n'encourage que les autres à se liguer contre vous.

Enfin, Tom (qui jouait le rôle des IA) gagne la partie avec 10 points, glanés notamment grâce à ses avancées technologiques, certes subtilisées auprès des autres joueurs, mais peu importe. La fin justifie les moyens. Et la fin, justement, nous y sommes.

Je sais que certains joueurs avaient de grands projets pour l'avenir, que Mathilde s'imaginait reprendre ses planètes aux mains de Basile ou encore que Jack et Paulo s'étaient accordés pour anéantir Tom avant sa victoire. Mais la règle est la règle, le premier à 10 points est le vainqueur, les perdants n'avaient qu'à se dépêcher d'y arriver, et la fin est la fin. Un point c'est tout. Il n'est point utile d'en rajouter, sans pour autant omettre le dernier, de point, le plus fameux, le plus décisif, le plus important de tous, celui-ci.

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0