Jésus 2 (le retour)

2 minutes de lecture

  • Il est de retour !! Alléluia !
  • Qui ça ?
  • Ben Jésus ! Réjouis-toi mon frère, il est revenu
  • Mais c’est qui ce Rhésus ?
  • Non pas Rhésus, Jésus
  • Oui, si tu veux mais alors qui c’est ?
  • Le fils de Dieu ! Réjouis-toi mon ami
  • C’est qui dieu ?
  • Mais enfin, quand même... Dieu, le seul, l’Unique Dieu
  • Connais pas
  • Mais quand même, notre Dieu tout puissant ?
  • Mouais, ça ne me dit rien tout ça. Il travaille dans quelle boite ? il a écrit quelle chanson ? Il a gagné The Voice ?
  • Mon Dieu, pardonnez-lui car il ne sait pas...Mais non, Dieu, le créateur du ciel et de la terre, le concepteur de l’Univers ?
  • C’est lui qui a créé le monde, ce gros bordel ?
  • Enfin, tu ne peux pas dire ça, mon ami ! le monde est merveilleux : les oiseaux, ; les fleurs, les animaux, tout ça quoi…
  • Oui, les vautours aussi, les pollens allergènes et les virus, comme le covid ?
  • Oui, mais Dieu a ses raisons pour créer tout ça
  • Tu parles, il a décidé de nous faire chier, oui ! Qu’est-ce qu’on lui a fait pour qu’il nous en fasse baver des ronds de chapeaux comme ça ? On a vraiment mérité ça ?
  • Je ne sais pas si on l’a mérité, ses desseins sont impénétrables
  • Mon cul oui, t’en sais rien en fait ?
  • Euh…
  • Si tu ne sais pas pourquoi, ni comment, tu sers à quoi ?
  • Euh..
  • Et son fils, là, l’autre Rhésus, ou Jessuce, il vient faire quoi ?
  • Jésus, mon ami, Jésus, il vient sauver le monde
  • Il vient sauver le monde, vraiment ?
  • Oui, c’est notre Sauveur !
  • Il vient nous sauver des conneries de son père ?
  • Euh…
  • Ben il a du boulot le fiston, parce qu’il a foutu un gros bordel le père…
  • Non, tu ne peux pas dire ça !
  • Et pourquoi donc, qui m’en empêcherait ? Toi ? Ton Dieu ? Son fils ?
  • Non, non, mais il ne faut pas dire ça, Dieu a ses raisons dans sa grande sagesse !
  • Tu parles, t’en sais rien du tout en fait ! C’est ta pirouette à toi, cette « grande sagesse », ou ses desseins impénétrables. Ben il va falloir que tu sois sacrément souple sur tes appuis pour arriver à nous le vendre le fiston. T’as pas fini d’en chier, mon gars….
  • ...

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0