Les yeux de l'amour

2 minutes de lecture

Il existe tout là-haut vers le Nord une ile qui a une légende unique.

On y dit en effet que si une femme enceinte passe à côté d’un sapin de Noël et fait tomber une boule, les yeux de son enfant seront de la couleur de la boule tombée. En fait, les boules de Noël de cette ile sont tout à fait extraordinaires car elle sont dotées d’une âme. Et lorsqu’une boule casse, cette âme va se loger dans les yeux de l’embryon le plus proche et leur donne sa couleur.

De ce fait, sur cette ile, vous ne trouvez pas de boules de toutes les couleurs. Les boules blanches sont interdites car on dit que seuls les elfes ont les yeux blancs. Les rouges aussi car le rouge est la couleur des yeux du diable.

Par contre, on trouve beaucoup de boules de toutes les nuances de bleu, de marron et de gris, mais aussi quelques boules vertes.

Comme ces boules ont une âme, elles ont aussi des sentiments, elles peuvent communiquer entre elles et même s’aimer.

Ce fut en particulier le cas de deux très jolies boules qui depuis plusieurs années se retrouvaient sur les mêmes sapins. L’une était bleu claire, l’autre marron. Et à force de se retrouver sur le même arbre un peu moins d’un mois par an, mais aussi dans la même boite les 11 autres mois, ils finirent par bien se connaître, se reconnaitre et enfin par ressentir un fort sentiment l’une pour l’autre.

Cette année là, elles se retrouvèrent sur deux branches voisines du même sapin et cette proximité leur permit de ressentir les premiers émois de d'une attirance mutuelle. Dès qu’elles le pouvaient, elles essayaient de profiter du moindre souffle d’air pour se rapprocher. Mais à force, la fixation qui les retenaient sur l’arbre devenait de moins en moins stable.

De courts jours, mais surtout de longues nuits s’écoulèrent. La guirlande qui illuminait le sapin leur donnait des reflets changeants qui ne faisaient qu’augmenter leurs sentiments et leur amitié se mua en amour.

Le jour de Noël toute la famille chez qui elles résidaient se réunit autour du sapin et un joyeux brouhaha s’installa progressivement. Une des jeunes femmes de la famille venait d’apprendre qu’elle était enceinte et en fit l’annonce. Bien sûr, cette nouvelle réjouit tout le monde et l’excitation grandit. Et c’est alors que cette jeune femme passa un peu trop prêt du sapin et fit trembler les branches sur lesquelles étaient fixées nos deux boules amoureuses.

Celles-ci sentirent qu’elles allaient tomber et se jetèrent un dernier regard plein de passion. Leur chute ne dura pas longtemps mais cela ne les empêcha pas de se fracasser sur le sol.

Sur le coup tout le monde fut attristé par la perte des deux boules dont les restes finirent à la poubelle.

Mais ce qu’ils ne savaient pas et qu’ils découvrirent quelques mois plus tard, c’est que les âmes des deux boules allèrent se blottir dans les yeux du bébé. Et lorsque la petite fille ouvrit pour la première fois les paupières, sa maman découvrit qu’elle avait les yeux vairons !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Paul Koipa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0