Chapitre 3 : Démonia

2 minutes de lecture

Je me perdis dans mes pensées parlant à haute voix:

-Shugo : je veux purifier ce monde du mal qu'engendrent ces « anges » je ferai tout pour y parvenir, mais le problème est que je ne suis qu'un simple humain avec une blessure qui me handicape alors comment puis-je les vaincre ?
-Shugo : avoir une force angélique ? Non, je ne veux pas devenir comme eux alors devrais-je choisir la force démoniaque ? Mais comment la contrôler si je venais à posséder une telle force corrompue ?
Sans que je ne le sache, mes pensées se firent entendre et ni une ni deux apparus un démon face à moi du nom de Démonia.

D'une chevelure noire avec des mèches rouge, mince et grande, son regards froid, méprisant et intimidant incitait à la craindre et que n'importe qui face à elle était nul autre qu'un vulgaire insecte, sa présence dégagea une aura imposante qui ferait tomber sous la domination n'importe quelle personne.
Mais après avoir vécu tout ce qu'il s'est passé il y a deux jours, même si ça devait être la reine des démons, je ne serais pas en proie à la peur.
En s'approchant de moi, elle me chuchota à l'oreille :

-Démonia : souhaites-tu vraiment acquérir de la force démoniaque ?
Cette force qui te permettra de retrouver celle que tu aimes.
-Démonia : mais es-tu sûr de vouloir cette force pour également purifier le monde et non par vengeance personnelle ?


Sa dernière parole se répéta dans ma tête :
-Démonia : "Mais es-tu sûr de vouloir cette force pour également purifier le monde et non par vengeance personnelle ?"


J'avais cette impression de me mentir en lui répondant que ce n'était pas par vengeance si je souhaitais acquérir une force.
-Démonia : alors souhaite tu possédais cette force oui ou non ?
Me redemanda t-elle.
Je lui répondis oui.

Elle me montra alors un contrat de fidélité à signer disant que je ne devrais pas lui désobéir ni lui tourner le dos sans quoi je pourrai perdre la force démoniaque et redevenir un simple humain souffrant de sa blessure.
Bien que cette condition ne me plaisait pas, j'accepte à contre cœur de signer ce contrat.
Elle posa son index sur ma poitrine du côté de mon cœur et vint un symbole qui se marqua sur ma poitrine.
La douleur de ma blessure ainsi que ma cicatrice commença à disparaître petit à petit.
Démonia se mit à parler :

-Démonia : maintenant que tes organes sont réparés, je vais t'emmener avec moi dans le monde inversé celui que je gouverne, je t'aiderai à te servir de tes pouvoirs que cette force te permet d'avoir et n'oublie pas, tu me dois obéissance et fidélité sans quoi tu pourras oublier les pouvoirs acquis ce soir.
-Démonia : bien maintenant partons.
Elle ouvrit un portail menant à son monde et je me mis à la suivre sans dire un mot.
Je me demandai toutefois dans ma tête si elle n'avait pas un objectif bien à elle pour m'avoir offert aussi facilement des pouvoirs démoniaques.
Ainsi soit-il, je commençai à franchir le portail sans regarder derrière moi.

[Fin] Chapitre 3 : Démonia

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Devocros ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0