Suivez, soutenez et aidez vos auteurs favoris

Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et tissez des liens avec vos futurs compagnons d'écriture.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
Image de profil de null

Les plumes

Un démon intrépide et un ange prudent...
Défi
Les plumes

Le paradis n'existe pas, c'est sûr.
422
76
17
8
Les plumes
Bonjour,
Je suis Delphine, un ange
J'ai l'apparence d'un garçon et ça m'arrange
C'est toute une tactique
Pour éviter les règles trop strictes...

J'ai rencontré un être très malin,
Un démon qui me faisait peur
Mais au fil de notre chemin
Je lui ai découvert un grand cœur.

Si vous voulez une autre version,
Que vous trouvez la mienne trop fade
Je vous invite à aller voir celle de ma camarade :
"Le carnet d'un démon"
80
22
37
10
Les plumes

Nouvel an approche
Le froid ainsi que la neige
Surprise matinale
91
1
1
1
Les plumes

Hérisson marron
Se promène dans la forêt
Profitant de sa vie
44
36
1
0
Défi
Les plumes
DELPHINE
18
9
3
1
Les plumes

Derrière les barreaux,
Tous sont enfermés et innocents
Leur sang coule lentement
Sous mon air indécis

Derrière les bareaux,
Je me sens un peu coupable
Cette forte ambiance palpable
Me remplie de vie

Derrière les barreaux,
Ils sont maintenant désespérés
Il ne peuvent plus décider
Entre vie ou liberté

Derrière les barreaux,
Le vide fait déormais place
Ils me remercient et passent
Ils ont choisi de vivre en paix

Devant les barreaux,
J'ai finalement écouté mon coeur
Ceux en proie au malheur
Je les ai tous sauvés
12
11
1
1
Les plumes

Rencontrées dans une salle de classe
Deux meilleures amies ramassent
Leur souvenirs à bras ouverts
Sans regarder en arrière

Leur amitié va-t-elle changer ?
Vont-elles un jour se séparer ?
Mais ces deux filles ne le savent pas
Et on espère que leur amitié durera !

Hésitant à demander
Un peu d'aide à leurs côtés
Elles continuent leur chemin
En direction de leur destin

Leurs routes vont s'éloigner
La vie facile, c'est terminé
Mais même avec le temps
Elles garderont leurs souvenirs d'enfant
12
18
6
0
Défi
Les plumes
Les plumes : Sanna Delphine Je me donne à fond Pour manger des bonbons Quand je cours, au triathlon Je pense à ces mets bons Je suis une sportive Finalement une compétitive Moi je préfère dormir Ou bien lire, au pire Quand je me retrouve seule Ou que mes parents veulent Je sors l'aspirateur du placard En aspirant je fais mes devoirs Moi, j'épluche mes leçons Car de toute façon Quand mes devoirs sont faits Je peux aller goûter Le samedi, jour du sport Je sors m'échauffer dehors Au gymnase, je joue au tennis Ou au badminton, d'office Mon emploi du temps est complet Dormir, manger, dormir, manger Pour moi, le sport est une perte de temps Après tout, je ne suis qu'une enfant Du sport, j'en fais tout l'été Courir, sauter, courir, sauter Dormir ça ne sert à rien Je préfère encore prendre un bain Non ! Non ! Pendant que tu joues la ballerine, Moi, au moins, je prends des vitamines C'est pour ça que je suis en bonne santé Pense un peu à la tienne, non mais ! Chacun a ses propres goûts Moi je préfère bouger, c'est tout Si toi tu préfères rester Vas-y, au fond du canapé Bon, le débat est fini J'ai fini de dîner La journée est terminée Je vous dis bonne nuit ! Un dernier petit footing Et je v
6
16
5
1
Les plumes

Ce n'est pas une question
Je veux être aventurière
Mais ce n'est pas mon père
Qui m'aidera à une conclusion
Je pense qu'être aventurière c'est
N'avoir peur de rien
Si j'étais aventurière j'irais
Jusque dans les plus profonds bassins
Je veux être aventurière pour
Réussir mes rêves les plus fous
Je veux être aventurière pour
Qu'on puisse appeler le monde "nous"
Qui m'aidera ?
Qui ne m'aidera pas ?
Je sais juste que mon amie
Me soutiendra dans mes envies
Alors la parole je lui laisse
Elle au moins, elle ne me blesse
Découvrir des nouveaux horizons
Visiter pleins de collines et monts
Au bout de toutes ces expéditions
Les merveilles m'attendront
Je découvrirais toute la vie
Avec toi, ma chère amie
Que m'importe le prix
Jirais jusqu'en Asie
Pour l'aventure,
Je casserais des murs
J'userais mes chaussures
Mais en tout cas, j'en suis sûre
Quoi qu'il arrive, quoi qu'il semble
Même si le ciel bouge, la terre tremble
On sera toujours et à jamais unis ensemble











8
10
1
1
Défi
Les plumes

Te souviens-tu, mon cher ami
De nos douces et folles soirées
Et de nos tendres et mielleuses nuits
Que nous passions en Hiver ou en Été
Sous le regard protecteur de la Lune ?
Te souviens-tu, mon cher ami
L'époque où le majestueux Soleil
Éclairait encore notre si parfaite vie
Qui n'était forgée que de vermeil ?
Te souviens-tu, mon cher ami
Que c'est toi et non moi qui est parti
Sur un gigantesque bateau,
Que c'est toi et non moi qui s'est éloigné
Sur un de ces énormes paquebots
Qui fendent lentement les flots ?
Te rends-tu compte, mon cher ami
Que, par ta faute, mon cœur s'est terni
Que c'est toi et non moi qui a gâché
La belle histoire qu'ensemble on vivait ?

C'est pour ça que je te hais
Moi qui, avant, t'aimais
À présent, mon cher ami,
Tu es devenu mon ennemi
6
8
12
1
Les plumes
Mon animal préféré Je l'ai choisi, je l'ai aimé C'est bien sûr le kangourou Qui saute haut, comme un petit fou Je préfère les lémuriens Ils sont tellement biens Ils sont très fragiles Mais aussi agils Le kangourou garde son bébé Dans sa poche, pour téter Le kangourou vit en Australie Où bientôt, il aura plein d'amis Grimpant dans les arbres rapidement Même les plus petits, les enfants Font tellement fondre le cœur En moins d'une heure Je n'ai pas plus d'arguments Enfin, ils ne sont pas très convaincants Mais je suis sûre qu'une chose est vraie Le kangourou, je l'adore, il est parfait C'est vrai que les kangourous sont beaux Mais je trouve les lémuriens assez rigolos Madagascar est très loin de l'Australie Ils ne se croiseront jamais de la vie Les lémuriens c'est vrai, maintenant que tu en parles, ça va sûrement devenir mon deuxième animal préféré... Après le kangourou bien sûr !
5
2
4
1
Les plumes


Je ne suis rien qu'une pauvre ombre
Disparaissant à chaque ruelle
Mon avenir n'est que plus sombre
A chaque mot, quand je m'emmêle

Chaque regard timide que j'envoie
Est rejetté comme une ordure
Pour cause de mes plus grands tracas
Ma vie ressemble à une fissure

Depuis mon adolescence
Je vis et revis ces interminables jours
Où j'ai besoin de chance...
Où j'ai besoin, où je suis en manque d'amour

Les seules fois où vous me parlez
C'est pour me couvrir d'insultes
Quand ce n'est pas pour se moquer
Mon existence n'est qu'une lutte.

Mes larmes sont incessantes
La petite flamme incandescente
A disparu en moi depuis longtemps,
Depuis que je suis adolescente

Mon reflet n'est pas exact
Il a un petit manque de tact
Vous n'êtes qu'une bande d'usurpateurs
Mais je n'oserai pas vous le dire dans l'heure

Vous qui m'avez rejeté,
Vous qui avez rendu mon existence pénible
Voyez la fin de votre projet
Sourire et rire me sont devenus impossibles

À présent, plus aucun rayon de lumière
N'éclaire mes folles heures
Dans tous les cas, se sont mes dernières
Fin de la vie et des malheurs.

Adieu.

5
4
4
1
0