Chapitre 2 : Manuel d'utilisation non inclus.

2 minutes de lecture

Deux jours plus tard, je rentre au monastère en me trainant péniblement.

J'avais essayé de faire tomber une pomme de l'arbre des Khils avec une pierre et ai brisé une fenêtre à la place. En plus de ça j'ai fait le malin avec le jeune Khils qui a une tête de moins que moi mais m'a mis une raclée mémorable.

Ce n'est pas normal.

Je ne suis pas un foudre de guerre, mais tout de même ! Je fait bien une grosse mêlée de baston par semaine et je n'ai pas été capable de me défendre face à un nabot !

Sans parler de mon lancer de pierre qui a à présent autant de précision qu'un homme ivre dans un jeu de fléchettes.

Les autres orphelins du monastère ne sont pas surpris de me voir rentrer sale et me tenant les côtes vu qu'ils rentrent aussi dans cet état régulièrement. Me couchant sur la paille couverte d'une peau de vache qui me fait office de matelas, je reprends mon souffle et mes esprits.

Pourquoi ?

Je ne devrai pas être aussi faible. Normalement, on devient encore meilleur avec le Livre des Âmes.

Une minute.

Ouverture...

Compétences actives :

Travail à la ferme Niv.3

Travaux domestiques Niv.4

Culte : Kitsune Niv.2

Culte : Hitsuji Niv.1

Compétences :

Travail à la ferme Niv.3

Travaux domestiques Niv.4

Culte : Kitsune Niv.2

Culte : Hitsuji Niv.1

Bagarre  Niv.3

Lancé d'objets  Niv.4

Analyse Niv.1

Oui, j'ai bien Bagarre et Lancé d'objets. Alors pourquoi ces... Oh.

Compétences actives.

Visiblement, je continuerai d'être une guimauve tant que je ne mets pas Bagarre dedans. Mais on fait ça comment ?

Si je demande à Kahlee comment remplacer mes connaissances en Culte par Bagarre et Lancé d'objets, je serai privé de desserts jusqu'à la fin de mes jours. Il faut que j'essaye tout seul.

-Changement de compétences !

Rien.

-Inversion de compétences !

Nada.

Tapoter la feuille du bout des doigts ? Aucune réaction. J'essaye différentes méthodes, y compris avec les orteils et la langue avant de penser tout simplement au terme « choix »

Quelles compétences actives souhaitez-vous ?

Travail à la ferme Niv.3

Travaux domestiques Niv.4

Culte : Kitsune Niv.2

Culte : Hitsuji Niv.1

Bagarre  Niv.3

Lancé d'objets  Niv.4

Analyse Niv.1

Encore 4.

Enfin !

Il fallait donc faire ça comme un mage ! Continuant sur la lancée, je mets donc Bagarre et Lancé d'objets dans mes compétences actives à la place de celles de Culte. Je pourrai toujours furtivement les remettre avant les cérémonies.

Ravi et envisageant déjà l'expédition punitive sur le fils Khils, j'en oubliai un détail insignifiant : la compétence analyse.

Et voici ma seconde erreur.

Ce n'est pas que ces erreurs soient graves en soi. Mais elles me firent passer pour un imbécile au public le plus implacable qui soit : moi-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0