Chapitre 4 : Aller en forêt pour lire.

4 minutes de lecture

Je rassemble du petit bois. Ce n'est pas suffisant pour se chauffer en hiver mais bon pour allumer le feu. C'est le travail des enfants et j'en ai croisé pas mal en pénétrant dans la forêt, pour mon plus grand malheur.

Ça veut dire qu'ils ont ramassé tout le petit bois à l'orée de la forêt et qu'il faudra que j'aille plus profondément dans le sous-bois.

Je n'ai pas peur de la forêt, comme les Kitsune : la plupart des animaux ont peur de nous, croyant croiser des chasseurs. Les monstres sont rarissimes par ici, le mana ambiant étant trop faible. Et même s'il y en avait, on est doué pour la fuite.

Non, c'est juste qu'il faudra que je me traîne le fagot plus longtemps.

Avec mes grosses bottes et ma veste d'hiver rugueuse et épaisse, ce n'est pas la fraicheur qui me fait peur, j'avance donc avec assurance.

Une demi-heure plus tard, je suis enfin à une petite clairière épargnée par les ramasseurs de brindilles. Rassemblant le bois et le réunissant en un tas compact avec de la ficelle, je sifflote tout en me demandant si ce travail va me donner une compétence de ramasseur de bois.

-Et voilllàààà ! Le grand Mat ! Ramasseur de bois de niveau 50 ! Capable de ramener le bois de tout un village sur son dos en un voyage ! Et pour un hiver ! Admirez alors qu'il progresse entre les arbres avec dix fagots de bois dans son inventaire !

Je ris un peu. Puis moins.

Le bois, ça pèse.

Une Force de 15, ça reste moyen après tout.

Puis j'ai un flash.

Inventaire.

J'ai ce mot dans mon Livre.

M'arrêtant, j'ouvre le Livre sous mes yeux, me concentrant sur la page de mon équipement. Le fagot n'apparaît pas, bien que je l'ai en main, même sous Inventaire. Je touche la feuille à ce niveau avec le bout d'une des branches et... le bois disparaît.

Equipement :

Tête : *******

Torse : Tenue de lin. Défense +1

Veste d'hiver. Défense +2

Bras droit : Veste d'hiver. Défense +2

Bras gauche : Veste d'hiver. Défense +2

Jambes : Tenue de lin. Défense +1

Pied droit : Botte épaisse. Défense +2

Pied gauche : Botte épaisse. Défense +2

Porté sur soi : Canif. Attaque +2

Talisman. Protection + 1

Pelote de ficelle.

Attaque : + 2

Défense : + 12

Assaut Magique : + 0

Protection : + 1

Inventaire : Fagot de petit bois. (34 branches).

Et je ne me sent pas plus lourd pour autant ! Mais comment le sortir du Livre ? J'essaye en y pensant, en disant différents mots à voix haute mais rien ne se passe.

J'étais super content en me disant que je pourrai rentrer facilement et tranquillement mais si il faut que je retourne à la clairière pour recommencer de zéro ce ne sera pas aussi amusant !

Je pose le doigt sur le texte et remarque qu'il bouge, comme un mot vu à travers de l'eau. Je retire le doigt en voulant avoir le fagot en main et il apparaît effectivement, flottant en l'air.

Pendant deux secondes.

Puis me fracasse les orteils.

Vous n'avez pas idée du nombre de dieux divers et variés qui viennent à l'esprit de quelqu'un qui sautille comme un dingue en empoignant ses pieds.

Une fois la douleur ayant été limitée à des fourmillements, je refait l'essai deux fois.

La première en faisant un bond en arrière avant la chute et rattrapant in extrémis le fagot vu que ce dernier a bougé en même temps que moi.

La seconde en attrapant le fagot et en le repoussant dès sa sortie.

Le premier essai m'appris qu'un objet sortant du Livre restait proche de moi quoi que je fasse. Je n'en vois pas l'intérêt.

Le second essai, plus intéressant, m'appris que l'objet flotte sans poids pendant deux secondes avant de reprendre sa masse, ce qui me permet de l'éloigner de mes orteils avant l'impact.

Je remise le bois dans mon Inventaire et marche vers le village, heureux et confiant.

La corvée du petit bois allait être une promenade de santé désormais ! Vraiment pratique ce Livre, à se demander pourquoi les adultes ne...

Les adultes rentrent les récoltes.

Pas les mains dans les poches, mais avec des sacs en toile de jute, posés sur des carrioles ou des chariots à bras.

Pourquoi ils font ça alors qu'ils ont des Livres ?

C'est parce que leur Livre ne le leur permet pas.

J'ai déjà entendu parler de ce genre de chose, on appelle ça une Anomalie. Les Églises ne les aiment pas trop parce que tous les hauts démons avaient des Livres garnis de ces Anomalies. Les héros bien plus rarement.

Vu que la guerre vient de finir, même avec mes capacités intellectuelles limitées je sais dans quelle catégorie je serai classé.

Il ne faut pas que l'on sache que j'ai un Inventaire.

Heureusement, c'est dans la page de l'équipement, une page jamais demandée par les sénéchaux ou les miliciens ! Mais il allait falloir être discret.

Donc, porter du bois.

Le cœur lourd et le dos encore plus, je me traîne vers la sortie de la forêt.

Profil bas, Mat, profil bas !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0