Chapitre 6 : Ne jamais oublier que les gens qui vous aiment pensent à vous.

4 minutes de lecture

Bon, on dirait que ce n'est pas du définitif, donc je peut faire l'essai, là, tout seul, dans mon lit.

Tour d'horizon circulaire.

Non, pour une fois Kahlee n'est pas là.

Elle n'a normalement rien à faire dans le dortoir mais vu qu'elle avait tendance à se déplacer en niant la notion de pesanteur, ça ne voulait rien dire.

Réunissant tout mon courage, j'opte pour la carrière de... voyou.

Félicitation. Vous avez maîtrisées les compétences de base du métier : Voyou.

Vous pouvez attribuer une compétence active de plus au métier : Voyou.

Vous avez gagné la compétence : Armes contondantes à une main.

Vous avez gagné le titre : Racaille.

Gain de maîtrise :

Force : + 3 Endurance : + 2 Dextérité : + 2 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Heureusement que je suis déjà couché.

Donc, pendant tout ce temps, j'avais ces bonus qui attendaient que je mette le doigt dedans ?

Pourquoi Kahlee n'a pas parlé de tout ça pendant la cérémonie du Livre !?

Minute...

Anomalie...

Je peut retourner le problème dans tous les sens, ce n'est pas comme ça qu'un Livre se développe. Mais, d'un autre côté, ça n'avait rien de démoniaque.

Un peu de la triche avec les petits bonus et les compétences qui sortent d'un chapeau de magicien, mais tricher est dans la nature même des Kitsunes, donc rien qui ne me dérange plus que ça à ce niveau.

C'est le fait que ça me permette de changer de métier à la volée qui me turlupine.

Après, ça peut être sympa.

J'attribue les compétences de ferme à un métier et celles de bagarre à un autre. Comme ça, pas de problème si je tombe sur les bourrins en sortant des champs.

Je mets donc les compétences qui me semblent bien aller sous le métier Voyou.

Une carrière sans avenir mais d'une utilité certaine dans la mêlée générale.

Revenant à la page principale, je suis rassuré de voir que mon titre n'est pas devenu « racaille ». Je peut sûrement le changer à volonté mais il y a des réputations que l'on n'aime pas.

La mort dans l'âme, je choisis le métier Aspirant prêtre, me doutant de ce qui m'attends.

Félicitation. Vous avez maîtrisées les compétences de base du métier : Aspirant prêtre.

Vous pouvez attribuer une compétence active de plus au métier : Aspirant prêtre.

Vous avez gagnée la compétence : Magie de soin.

Vous avez gagné le titre : Dévôt.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 2 Sagesse : + 3 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +2

J'en reste sans voix.

Je n'espérais aucune surprise et en voilà une qui me percute comme un taureau ayant vu un chiffon rouge dépasser de ma poche de derrière.

Magie de soin.

Normalement, pour devenir mage il faut une longue formation.

Pas cocher une case d'un Livre d'Âme !

Et voilà que je me retrouve capable de faire des sorts de soin.

Ça, ça va être dur à cacher...

J'attribue vite fait des compétences avant de rapidement revenir au métier de fermier. Il est temps de voir le résultat final question caractéristiques.

Force : 17 + 6Endurance : 19 + 6Dextérité : 26 + 5Agilité : 13 + 3

Intelligence : 16 + 4Sagesse : 11 + 5Chance : 5 + 3

Attaque : 11 + 0Défense : 12 + 2

Assaut Magique : 10 + 0Protection : 7 + 1

J'ai trois scores au-dessus de 20 et un dépasse même 30 ! Bon, je ne suis plus le gosse de 12 ans qui vient de recevoir le Livre mais ça fait quand même un choc ! Surtout que ce sont les points bonus qui me mènent à ces scores ! Même mon intelligence me semble suffisante à présent pour envisager de lancer des sorts potables.

Est-ce que je suis encore normal ?

J'ai pas mal discuté avec les autres de mon âge, histoire de voir où ils en sont question scores et niveau. Mon niveau est inférieur au leur vu que leurs parents leurs enseignent beaucoup de choses alors que le monastère nous apprend surtout des prières et leurs caractéristiques sont...

Du calme, rappelle-toi, Mat, rappelle-toi !

Le fils du forgeron a 31 en Force. Il s'en vante souvent. Normal.

La fille du potier a 24 en Intelligence. Elle sait déjà lire et écrire, d'ailleurs.

Bon.

Normal.

Calme.

Je n'ai rien de transcendant.

D'où je connaît ce mot d'ailleurs ?

Foutu score d'intelligence. Va falloir que je surveille mes lèvres maintenant.

Incapable de rester couché plus longtemps, l'esprit comme une bouilloire, je me lève et rôde en direction de la cuisine.

Il n'y a personne et je remarque rapidement une absence : pas de frère Auguste.

Il est si vieux qu'il est pour ainsi dire verrouillé au bâtiment. Mais on n'entends pas ses borborygmes permanents signe de ses prières et sa silhouette voûtée n'est présente nulle part.

-Attends que le soleil soit au zénith pour le repas.

Kahlee s'est matérialisée dans mon dos au moment où je portais la main à la poignée du garde-manger.

Cette fille est un test d'endurance pour vessie ambulant.

-J'ai pas pris de petit déjeuner...

-Tu dormais. Qui dort dîne.

-Il t'arrives de dormir ?

-Je médites...

Elle doit forcément dormir. Mais pour le savoir, il faut pénétrer dans sa chambre de nuit et c'est une mission dont l'espérance de survie est inférieure à une tentative de saut en longueur au-dessus du cratère d'un volcan. En activité, le volcan.

-Je me disais juste que je n'ai pas encore vu frère Augustus.

-Normal, il est parti.

-Lui ?!

-Oui, avec le dernier convoi pour la ville, parti ce matin aux aurores.

-Il n'aime pas voyager, pourtant.

-C'est un peu à cause de toi. Il veut te proposer pour la formation à la prêtrise.

Taureau, chiffon rouge, deuxième coup dans les fesses.

-Heu... Excuse-moi, je vais me promener.

-Tu n'as plus faim ?

-J'ai très très envie de marcher, là, tu n'as pas idée...

-Quelque chose me dit que si.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0