Chapitre 16 : Des bienfaits de ses défauts.

7 minutes de lecture

J'essaye de voir s'il s'est passé quelque chose mais mon Livre n'affiche aucun changement.

J'ai de nouvelles compétences seulement après une nuit de repos après tout.

Mais même si je viens d'en gagner une rare, ça ne doit pas se remarquer comme ça ! Non ?

Alors que je suis en train de tourner dans ma cuisine, me demandant si je pouvais présenter des excuses potables à la Komori pour la calmer, voir une de ces offrandes dont elle parle sans cesse, je vois trois silhouettes se diriger vers ma maison. Celles de Hank et de la Komori sont reconnaissables entre mille mais je n'arrive pas à reconnaître la troisième.

Toc toc.

Des coups à la porte, polis mais fermes.

-Gamin ~ . Faut qu'on cause, je crois ~ .

La mort dans l'âme, je vais ouvrir. On dirait bien que j'ai fait une bêtise ce soir !

Hank rentre, souriant comme d'habitude. Zanathi esquive mon contact et s'assied sans cérémonie à la table. La troisième personne est en fait Nektaria habillée d'une vaste cape qu'elle accroche près de l'entrée. Les deux adultes vont rejoindre la Komori à la table, se serrant du même côté. M'attendant à devoir faire acte de repentance, je m'installe en face d'eux, serrant les dents.

L'attente ne dure que quelques secondes.

-Travaux Domestique Niveau 7 ~ …

Le front d'attaque est inattendu.

-Heu... Ben oui...

-Réel ? Pas mensonge ?

-Regarde cette maison, Nektaria ~ Un vrai boulot de niveau 7 ~ !

-Admets.

-†Pffff. Manque de toiles d'araignées...†

-Heu... Je piges pas, là. Parce que je fait trop bien le ménage, vous êtes fâchés ?

-Oh non, on n'est pas fâchés ~ . Juste surpris ~ .

-Surpris ?

-A partir du niveau 5, quelqu'un peut vivre de sa compétence ~ . Au niveau 10, c'est un professionnel reconnu qui n'a plus rien à prouver ~ . Les héros sont généralement ceux ayant des niveaux supérieurs à 15 et à part quelques figures historiques, personne n'a atteint le niveau maximal, 20 ~ .

Ohoooo.

J'aurai dû poser des questions en recevant mon Livre.

Vraiment !

-Quelqu'un qui, à peine arrivé à sa majorité, arrive au niveau 7 d'une compétence juste en travaillant une ou deux heures par jour... ~

-†Je suis niveau 4 en magie des ténèbres...†

Elle est plus âgée que moi et adepte de la magie à fond. Comment arriver à une telle différence ?

-Apprentissage trop rapide. En tout.

-Que tu bosses à la forge, à la menuiserie, avec les trappeurs ~ ... Tu ressembles à ces tissus qui absorbent quantité d'eau dès qu'on les pose sur une flaque ~ . C'est pas naturel, tout ça ~ .

Je suis un abruti.

Ce sont des gens simples, pas des simplets !

-Je vous en supplie, laissez-moi rester au fort !

-Assis !

Si la Komori reste indéchiffrable sous le masque et Hank continue de tout prendre à la rigolade, ce serait une grossière erreur de sous-estimer la volonté de Nektaria à protéger les habitants du fortin. Je m'assieds doucement en gardant les yeux baissés.

-Sham m'a parlé du mana corrompu qui t'entourait à ton arrivée ~ . Il a finit par se dissiper mais tu as été mêlé à un truc pas net ~ . D'un autre côté, tu n'as pas pu arriver au niveau 7 d'une compétence entre le moment de l'explosion et celui où tu as escaladé la falaise vu que Nektaria t'a vu venir deux jours avant, quand tu es sorti de la forêt pour traverser la pierraille ~ . Ça m'étonnerai que tu soit arrivé à ce score en classant des cailloux ~ .

-Vous me trouvez... bizarre, c'est ça ?

-Jusqu'à aujourd'hui, utile ~ . Avoir un touche-à-tout, c'est pratique ~ . Si l'un des spécialistes tombe malade, on a alors une solution provisoire ~ .

-Plus maintenant ?

-J'ai demandé à Zanathi de jauger tes capacités magiques ~ . Dit le résultat, petite ~ .

-†Pas petite...†

-Princesse ~ ?

-† Je préfère ça. Hum Hum...†

Toujours les yeux baissés, j'entends juste qu'une chaise est reculée et la voix de la Komori qui déclame plus qu'elle informe.

-†L'être sous vos yeux est sensible aux mouvements de mana. Hormis les plus faible il est capable de sentir les flux avec précision. Qui plus est, quand je l'ai soumis au jugement du Choix, il a fait preuve d'une avarice rare, en les prenant tous !†

-Tous ?!

-†Oui, dame Nektaria, tous...†

Un profond soupir de la sorcière plus tard.

-†Je l'ai alors profondément sondé mais n'ai, hélas, trouvé nul signe de perversion démoniaque ou autre abomination familière. Ce n'est donc qu'un Kitsune doué, mais indigne d'une position de Familier que j'avais tant espéré...†

He ho ! C'est quoi ce trip de Familier ! Pas question que je devienne ton toutou ! Bien sûr je n'ai pas dit ça à haute voix.

-Dangereux. Expulsion ?

-Et pourquoi ~ ? En quoi il est dangereux ~ ?

-Inconnues trop nombreuses.

-Et je sait tout de toi, ce qui veut dire que je sait à quel point il est dangereux pour moi de te garder ici ~ .

-Humpf ! Pas la même chose.

-Vous trois, vous savez quelle est la personne auquel je me fie le plus au monde ~ ?

Je lève les yeux. Hank a un grand sourire et les mains sur les bretelles de son tablier.

-Sham ~ . Et vous savez ce qu'il a dit après quelques minutes en compagnie de monsieur Kitsune ici présent ~ ? Il est trop bête pour être dangereux ~ !

J'ai été sauvé par le jugement de Sham et, lui, a évité mes foudres vu qu'il se trouve en pleine chasse.

Trop bête hein !

Qui est-ce qui a un Inventaire, hein !?

Qui est-ce qui n'a pas vérifié ses capacités pendant des années ?

Qui n'a posées aucunes questions en recevant le Livre ?

Qui n'a jamais utilisé la si utile compétence Analyse ?

Qui n'a jamais changé de métier avant son seizième anniversaire ?

Franchement, avec une telle accumulation de gaffes monumentales, c'est à se demander comment je pensais pouvoir cacher mes différences dans n'importe quelle communauté.

Je suis bête.

Et ça m'a sauvé.

Trop épuisé nerveusement pour remercier ma stupidité crasse, je me traîne jusqu'au lit où je m'effondre.

Avant de partir, Zanathi m'a donné quelques travaux pratiques de magie à faire pendant les soirées d'hiver qui s'annonçaient.

-†Allume une bougie, assieds-toi à quelques mètres et ferme les yeux. Sent le mana de feu qui s'agite au niveau de la flamme. Déplace souvent la bougie. Voir même tourne sur toi-même jusqu'à ne plus savoir où elle est et utilise le mana pour la retrouver. Ensuite, essaye de déplacer le mana de feu. Si tu réussi, tu éteins la bougie. Enfin, essaye de rassembler le mana de feu environnant pour allumer la bougie éteinte. Tout ça est insuffisant pour réussir à lancer des sorts mais tu as le potentiel pour ressentir les flux de mana et cet entrainement te permettra un meilleur contrôle au cas où tu finirai par tomber sur un livre de sortilèges.†

Elle a été claire au sujet des éléments par contre : vu que je réagis à tous les éléments, ça signifie que je n'ai aucune facilité vis à vis d'un un élément en particulier et qu'il me sera beaucoup plus difficile d'acquérir une école précise.

Surdoué, mais bête, quoi.

J'ai sommeil...

Une semaine plus tard, je me fait réveiller en sursaut par des coups de cloche. Elle se trouve au sommet du manoir, dans une tour ouverte aux vents et donc aux voyages de la Hato. C'est le signal d'alarme général et d'appel aux murailles ! Je m'habille en quatrième vitesse, n'oubliant pas mes bottes et mon épaisse veste d'hiver. Le froid commence à être très présent les matins après tout. Avec mon poignard à la ceinture, l'arc court en main et un carquois de flèches sur le dos, je fonce aussi vite que je le peut jusqu'à l'escalier le plus proche. Arrivé au sommet du mur, je vois des silhouettes sur le mur côté Levant, donnant vers la ville. J'y galope et finit par tomber sur les Inus qui ont l'air visiblement inquiet. Ils pointent du doigt vers la forêt située entre la ville et nous.

-Des soldats viennent d'entrer dans la forêt. Beaucoup de soldats.

Mauvaise nouvelle effectivement.

Pour moi.

Est-ce qu'ils me cherchent ?

Quelques dizaines de minutes plus tard, je vois les trappeurs sortir en courant du couvert végétal, pliés sous le poids de leur prises et progressant avec un air déterminé. Au-dessus d'eux, Nektaria vole en cercle à haute altitude. Quand le dernier trappeur traversa le pont-levis, il commença à s'élever. Hank devait être à la manœuvre vu que je ne l'ai encore vu nulle part. Un bruit de claquement de cuir m'informa de l'arrivée de la Komori à côté de moi.

-†Étrange. Et hors saison.†

-Quoi ?

-†C'est une chasse aux monstres. Ils les repoussent des plaines fertiles vers l'armée stationnée au Jardin Bleu afin de les exterminer. Mais, comme d'habitude, la plupart de ceux qui en réchappent foncent se cacher en forêt.†

Elle est tellement inquiète qu'elle en oublie de parler à la « moi grande sorcière ».

-Et ils les poursuivent en forêt ?!

-†Pas très loin. Ils ne sont pas fous. Mais la horde continue d'avancer pendant un certain temps avant de se calmer. En fait, ils les envoient vers les ours.†

-Je vois... Ils savent qu'il y a des ours dans la forêt primale et s'en servent comme moyen d'élimination gratuit. Mais la forêt primale est séparée de la nôtre par des pics, non ? Il n'y a que quelques cols de libres...

-Leurs meilleurs chasseurs vont les encercler et les pousser vers les cols où le plus gros de leurs familles attendent les proies côté forêt primale pour passer à table ~ . On n'aura qu'à se débarrasser des rares monstres qui leur ont échappés ~ . Hank venait de nous rejoindre, venant du bastion où l'on manipule le pont-levis.

-Ça prend du temps ?

-Variable ~ .

-Pas sympa de nous faire ça en pleine saison de chasse !

-†C'est anormal en fait.†

-Continue, vas-y ~ !

-†Il y a des mages avec l'armée. Ils usent et abusent de mana pour pourchasser les monstres.†

On voit effectivement des flashs lumineux entre les branchages et des grognements sourds retentissent parfois jusqu'aux murs du fortin.

-†Ce coup-ci, ils veulent en tuer un maximum par eux-même. Pourquoi ?†

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0