Chapitre 19 : La famille s'agrandit.

8 minutes de lecture

Étrangement, les autres monstres de la harde ont disparu après l'arrivée du Sanglier de sang pourpre.

Je pensais qu'ils resteraient autour de lui et vengeraient sa mort mais je ne croise personne.

Bon, je suis à 100% en mode furtif, mais tout de même.

Ce n'est pas que je les cherche pour les abattre. C'est juste que je veut savoir où ils sont pour les éviter.

Je finit par tomber sur la clairière où a eu lieu la première partie du combat. Sans surprise, je trouve un croc à l'emplacement où le premier sanglier mutant est mort.

Croc de sanglier mutant. Qualité : inférieure. Prix : 3 Ke.

Après tout cet animal n'était que de niveau 3 !

Ici aussi pas de traces du reste de la harde. Je continue à marcher vers le fortin et suis ravi de revoir ses murs rassurants.

Le pont-levis est relevé.

Hé !

-Y a quelqu'un ? C'est Alain, je suis de retour !

Par à-coup, le pont-levis redescend. Un Rada catastrophé vient me trouver. Il est encore plus inquiet en voyant le sang sur ma jambe mais ne me trouvant pas de plaies il revient à ma figure.

-J'étais inquiet ! ...Perdu ! …Chasse !

-Wow, calme Rada ! Commence depuis le début !

-Bruit forêt primale... Chasse ours !... Chasse venu dans forêt du fort !!! ...Suis parti te trouver... Impossible... Disparu...

Ce devait être quand je me suis mis en furtivité.

J'arrive à échapper à la vigilance d'un Hato ?

Enfin, Rada est plus jeune que moi et encore en apprentissage.

-Passé quoi ?

-Il y a une harde de sangliers mutants dans la forêt. Il vaut mieux l'éviter pour un moment ! Tu peut prévenir ta mère ?

-Oh, danger, oui !

Il déployait ses ailes pour partir puis s'arrêta, ayant visiblement une question au bord des lèvres.

-C'est tout ?

-Ben, oui !

Personne ne me croirait si je disais que j'ai éliminer un monstre faisant 5 niveaux de plus que moi, tout seul, avec un couteau de chasse d'occasion.

-Vraiment ?

-Je te raconterai à l'occasion.

-Oui... Me demande... quand tu as... apprivoisé...

Puis il décolle.

J'ai un pressentiment.

Je me retourne tout doucement, regardant le sol près de mes pieds.

Un louveteau et un renardeau se tiennent là, assis sur leur derrière, l'air tout à fait à leur aise comme si c'était tout naturel qu'ils patientent pour rentrer dans le fortin.

J'ai sur-estimé ma compétence Discrétion pour le coup.

J'ai appelé le louveteau Croc. Il est gris sombre et, vu son espèce, il devrait avoir une belle taille une fois adulte. Griffe, le renardeau, est amusant avec ses grandes oreilles par rapport à sa tête et il devrait finir par avoir la taille d'un chien une fois adulte.

Il vaut mieux que je me projette vers l'avenir vu qu'ils sont devenus les mascottes des Briseurs.

Vu comme les Okamis sont devenus à moitié fous en voyant la trogne adorable de Croc qui me regardait bosser au champ, l'approvisionnement en viande fraîche n'est pas un problème. J'ai déjà entendu ces histoires d'animaux qui se trompent à la naissance et suivent un être de la mauvaise espèce en croyant qu'il s'agit de leur parent mais je sait que ce n'est pas ça.

Ils sont trop malins.

Ils donnent l'impression de comprendre ce que je dis et les dresser pour les empêcher de faire leurs besoins à l'intérieur des Herbes a été d'une facilité déconcertante.

Le jour du retour de Sham, j'ai eu de nouveau une visite nocturne des boss des Briseurs.

Sham sourie encore plus que Hank, c'est dire !

-Chaque jouuuuur une nouvelle surprise avec toiiii !

-Là, tu as fait fort ~ !

-Mon fils par contre... Punition !

-Ne soyez pas si dure avec lui. On sait même pas vraiment ce qui s'est passé.

-Chasse !

-Les ooouuurs ont laissés s'échaaapppperrr des monstres qu'ils traquaiiiennnt.

Sûrement la raison pour laquelle les points de vie des sangliers étaient bas.

-On tue souvent des monstres ici ~ . On n'a pas l'aide de l'armée ou d'une milice ~ . Ce qui nous amène, c'est... ~

Tout le monde regarde vers la cheminée. Devant, Croc et Griffe jouaient ensemble, se roulant au sol et mimant de brefs combats. Mais, dès que l'occasion se présentait, ils allaient se rapprocher du foyer, appréciant sa chaleur.

-Tu as extrait du mana corrompuuuuu d'animaux muttaaannnts.

-C'est... c'est grave ?

-Non, c'est biennn. Très biiieeeennn. Des mages font çaaaaaa.

-Ouf, je pensais passer pour un type bizarre. Heu... tu dis rien Zanathi ?

-†Des mages de niveau 40 au moins, avec des scores de Magie au niveau 10 et pour une fortune.†

Oups.

-Il s'agit de bébés ~ . Il devait pas y avoir beaucoup de mana corrompu vu qu'ils ont une allure normale ~ .

-†Humpf†

Elle fait vraiment la tête, croisant les bras et devant faire la moue sous son masque.

-Il y a... autre chose ?

-†Pourquoi tu as reçu un familier avant moi !? Et deux en plus ! C'est pas juste !†

C'est dans ces moments-là qu'on se rappelle qu'elle est plus jeune que l'allure qu'elle se donne.

Les patrouilles aériennes de Nektaria ne donnèrent rien. Il n'y avait plus la moindre trace de monstres dans la forêt. Mais vraiment plus un seul.

En temps normal, il y a tous les petits monstres, des bestioles pas plus grosses qu'un chat. C'est le danger normal pour lequel j'amène mon couteau et mon arc. Mais la zone a été totalement épurée. Les ours sont d'une efficacité effrayante.

Ou voulaient se faire pardonner.

Un peu inquiet, je tente ma chance en forêt pour finir de rassembler des feuilles mortes et de l'humus. Les arbres sont totalement dépouillés de leur feuilles à présent, il faut se presser. Croc et Griffe m'accompagnent et ils retrouvent avec joie le sol plus souple de la forêt.

Reniflant en tout sens et grimpant les rochers, c'est un vrai plaisir de les voir s'amuser.

Mais moi je ne suis pas là pour ça, hélas.

Je ne suis pas loin de la clairière où le combat a eu lieu et n'ai aucune envie d'y retourner. Posant le sac de toile de jute au sol, je commence à le remplir de feuilles mortes quand j'entend un craquement de brindille derrière moi. Je me retourne.

-Griffe ?

C'est pas Griffe.

Pas du tout.

Je vois surtout la pointe de flèche à quelques centimètres de mon nez. L'arc, bandé au maximum, émet des grincements inquiétants. De l'autre côté de la flèche vibrant sous la tension se trouve un œil bleu me fixant intensément. Très intensément.

C'est une femme, une ado peut-être. Le visage est agréable mais, pour le moment, il affiche un mélange de colère, de haine et de désespoir. Les cheveux sont roux et tressés, des perles colorées étant placées par intermittence dans la longue chevelure tombant sur des épaules couvertes par une peau de bête. Ses oreilles sont longues, fines et se finissent par une petite houppette de poils.

Je ne regarde que sa tête, n'osant pas la regarder ailleurs.

Ça voudrait dire que je ne regarde plus la flèche.

Elle se mort les lèvres, en proie à un conflit intérieur puis finit par pousser un cri et à décocher la flèche contre un arbre, déviant l'arc au dernier moment.

Toujours en criant, elle recule et je comprends de qui il s'agit. Ou plutôt quoi.

Une centaure.

Une autre des espèces de Yukimimi sauvages sauf que ces derniers, malgré leur farouche indépendance et leur ego surdimensionné peuvent être croisés dans des troupes de mercenaires vu qu'ils facturent leur talent au prix fort.

Elle n'a rien de sauvage malgré l'emploi de fourrures et de cuir pour se couvrir. La partie chevaline est couverte par un ensemble de peaux cousues ensemble et teintes uniformément avant d'être couvertes de caractères tribaux, lui donnant une allure de guerrière farouche mais soignée.

Continuant de jurer et de pester, elle me regarde de nouveau fixement avant de se mettre à genoux avec les pattes de devant, baissant la tête.

-Je me mets à votre service... Maître.

Le dernier mot est sorti avec difficultés.

Arrivant après la bataille, Croc et Griffes jappent au niveau de mes chevilles.

Elle s'appelle Möngke. Vu qu'elle est une centaure, elle mesure plus de deux mètre cinquante mais sa partie humanoïde est celle d'une personne d'un mètre quatre-vingt je dirai. Une personne costaude. Très costaude.

La vigueur des centaures est légendaire et Möngke ne fait pas exception. Que ce soit au niveau des pattes ou des bras, toutes les parties qui ne sont pas couvertes par des habits montrent des membres musclés avec pas un gramme de matière grasse.

Enfin, à part à un endroit.

Un endroit dur à rater.

C'est au moins un bonnet H mais elle a prit les devant et m'a dit que tout Maître que je soit, elle me piétinera sans la moindre pitié si je mets ce sujet sur la table.

-Tu sait que je vais finir par t'interdire d'aller en forêt à ce rythme ~ .

-Impressionnée... fit l'Hato

Sham ne dit rien. Il parle avec l'autre. Qui ne parle pas. Mais ça le dérange pas.

Oui, je n'ai pas ramenée que Möngke au fort Briseur. Elle a un chaperon.

Il doit avoir dix ans à tout casser, une bouille ronde adorable et n'est vêtu que d'un pagne en fourrure, ne sentant visiblement pas le froid. Ses cheveux châtains sont très sales et ses grands yeux marrons semblent voir le monde d'un regard pur et franc.

Oh et c'est un ours.

Il ne semble avoir aucun problèmes à se trouver au milieu de tous les habitants du fort réunis sur la place centrale. Ce qui n'est pas le cas de Möngke.

-Maître... Pouvons-nous nous retirer à présent ?

-Pourquoi ?

-Il n'y a aucune utilité à m'exhiber ainsi. Je suis une centaure et le demeurerait jusqu'à la fin de mes jours. C'est un comportement dégradant de me...

-Non, pas ça, pourquoi tu m'appelles maître ?

Elle se mord les lèvres, regarde l'ours qui la fixe d'un air absent, soupire un peu puis crache le morceau.

-J'ai eu l'honneur et le plaisir de me battre aux côtés des ours. Je voulais l'enseignement des meilleurs chasseurs de monstres d'Ichimono et j'eu le privilège d'avoir une réponse favorable. L'humble archère que je suis avait eu pour tâche de guider les monstres profondément en territoire ours pour éliminer la horde petit à petit... Et j'ai misérablement échoué.

Oh ?

-J'ai laissé une carcasse, le croyant mort. Il s'est relevé et est revenu sur ses pas, pénétrant à nouveau en la mer d'arbres et de roches. Quand les ours s'en sont rendus compte, il avait déjà formé toute une harde et fuyait hors de leur portée. Ma négligence leur a coûté beaucoup d'efforts et de temps.

-J'ai failli me faire trucider surtout !

-Oh~ ? Tu nous aurais caché autre chose ~ ?

Moi et ma grande gueule !

-Les ours m'ont punie. Ma soif de victoire m'a aveuglée et ils m'ont dit d'apprendre auprès du Maître.

-Heu... apprendre quoi ?

-Ils m'ont dit qu'il y a en ces lieux un Kitsune au pelage noir. Un maître de l'arc capable de tuer un monstre alors qu'il est assiégé dans un arbre par toute une harde et maître de l'épée capable de vaincre en combat singulier un Sanglier de sang pourpre. Un maître au cœur bon, capable d'avoir pitié des faibles créatures empoisonnées par le mana corrompu et de les sauver !

Elle dit tout ça avec des yeux qui brillent, joignant les mains devant un visage extatique.

Tu mets la barre haut, là ! Et tout le monde me regarde bizarre !

-Et quand je le trouve, j'arrive à m'approcher jusqu'à bout touchant sans qu'il me repère... Je suis déçue...

La tension retombe d'un coup. Elle se tourne vers le jeune ours.

-C'est vraiment lui, l'être digne de m'enseigner comment me sublimer en brave guerrière ?

Hochement de tête vigoureux. Râle d'agonie de la centaure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0