Chapitre 20 : Être un bon professeur n'est pas inné.

7 minutes de lecture

Malgré tout le « respect » qu'elle porte envers son « maître », Möngke refuse de dormir sous mon toit. Elle loge donc dans le bâtiment abritant le prototype de scierie mis au point par Hank. On y a apporté un four en fonte et des tuyaux pour évacuer la fumée vu que l'hiver est bientôt là.

Terros, l'ours, loge chez Nektaria. Son nom complet est « Sent comme la terre couverte d'os un soir d'hiver » mais j'ai décidé de l'appeler Terros. Il a approuvé en branlant du chef.

C'est Sham qui nous a informé du nom. Comment il arrive à communiquer avec lui est un mystère...

L'installation des deux nouveaux m'a pris la journée.

J'ai passé une nuit agréable avec Croc et Griffe couchés sur mes draps, roulés en boule.

Le lendemain matin, je sort des Herbes avec la ferme intention de rester dans le fortin pour bosser au champ.

J'ai pas envie de ramener un dragon !

Je ne fait pas deux pas en-dehors de chez moi que...

-Me voilà, Maître !

Elle est du matin, hein...

Croc et Griffe grognent doucement au niveau de mes chevilles.

Il faut dire que Möngke est armée de son arc et qu'elle irradie d'une passion martiale capable de réchauffer l'air autour d'elle.

J'ai une pioche, une pelle et une houe. Et zéro envie d'un entrainement matinal.

-Möngke... Tu as déjà oublié ce qu'à dit Hank hier ?

-Tout habitant du fortin doit aider dans la mesure de ses possibilités à faciliter l'existence des autres habitants du fortin !

-Heu... Oui, quelque chose du genre...

-Je brille par mes capacités de combat. Il n'est que normal que je m'y améliore pour apporter ma pierre à l'édifice le moment venu. Et vous êtes mon Maître, il est de votre devoir de m'enseigner ce que vous savez afin de polir mes talents !

Elle est plus maligne que je croyais. Ou c'est parce qu'elle est têtue et qu'elle cherche à obtenir ce qu'elle veut aussi vite que possible ?

-Je suis un Kitsune. Un fermier de seize ans.

-Je suis du même âge et chasse monstres et dangers depuis mon dixième anniversaire !

-Ne t'énerves pas comme ça...

-Je n'y puis rien ! Comment un fermier a pu mettre en déroute toute une harde de monstres est hors de ma compréhension ! Quelles sont vos Compétences ?!

La question qui fâche. J'esquive.

-Combien de temps je t'aurai sur le dos ?

Elle piétine un peu des sabots, regardant les cibles d'entrainements de tir à l'arc.

-Vous vous entraînez au tir, Maître ?

Elle esquive aussi. On va voir qui est le maître ici...

-Combien de temps ?

-Jusque... Jusqu'à ce que sire Terros me considère mûre pour reprendre l'entrainement avec sa famille.

-Oh ? Donc si je ne t'apprends rien, je te trouverai devant chez moi tous les matins pendant le restant de ma vie ?

Tu parles d'une plaie. Elle grommelle quelque chose.

-Quoi ?

-Plusieurs années...

-Plus fort.

-Cinq ans. J'ai cinq années pour faire mes preuves.

Je laisse mes outils contre le mur des Herbes. Il va falloir être clair. Mettant les poings sur les hanches, je lève les yeux sur la centaure.

-Je ne suis pas un guerrier. Je suis quelqu'un qui a eu de la chance.

-Les deux créatures à vos pieds sont la preuve vivante de votre talent à détruire le mana impur !

-Ce ne sont guère plus que des bébés et ils étaient à peine corrompus !

Guère ? Oups, elle commence à me contaminer avec sa façon de parler !

-Curieux... De talent à l'épée...

Et voilà que Rada s'y met !

Il descend de la tour en planant, déposant une espèce de paquet avant de se poser plus loin.

Le paquet se redresse. C'est un enfant très propre, aux cheveux coupés de frais et bien arrangés en une coiffure à la mode consistant à laisser des mèches descendre jusqu'aux sourcils pendant que le reste des cheveux sont rabattus en arrière. La tunique est récente, d'un vert profond et seule l'absence de souliers dénote un peu. Une paire d'oreilles rondes et poilues dépassent du sommet de la tête.

-...Terros ?

Il m'ignore, fixant Rada.

-Mère est... stricte... avec propreté. S'est bien battu... mais vaincu.

Une Hato capable d'imposer sa volonté sur un ours, ça se respecte !

A propos...

-Il y a deux Hatos ici qui sont des combattants émérites. Tu ne veut pas apprendre auprès d'eux, Möngke ?

-...Émérite ?

-Sottises ! Ce sont des combattants à l'épée majoritairement ! L'art de l'arc et de la flèche est nettement supérieur !

-...Vraiment ?

He, ho, arrêtez de vous regarder comme ça ! Je veut pas de morts devant chez moi !

-Stop !

Tout le monde me regarde. Une centaure armée d'un arc avec une flèche déjà encochée, un Hato avec une rapière à moitié sortie et un ours doté de deux armes destructrices pour ainsi dire aux bouts des bras.

-Je ne sait rien !

Silence. Ils se regardent entre eux, interdits.

-Je ne sait rien de vos compétences, niveaux, talents, etc...

-Maître ? Vous pensez pouvoir m'améliorer ?

-Je pense que j'ai atteints le niveau 8 en travaux des champs tout seul comme un grand. Si j'ai des compétences supérieures aux tiennes, je veut bien essayer de te les faire grimper jusque là. Si tes compétences sont supérieures aux miennes, je vois pas ce que je pourrais t'apprendre. Je te montre mon Livre.

Compétences actives :

Discrétion Niv.4

Escalade Niv.2

Viabilisation de terrain Niv.8

Arc Niv.3

Lame à une main Niv.2

Compétences :

Travail à la ferme Niv.8

Travaux domestiques Niv.8

Viabilisation de terrain Niv.8

Bagarre Niv.6

Lancé d'objets Niv.6

Grainetier Niv.3

Culte : Kitsune Niv.7

Culte : Hitsuji Niv.5

Analyse Niv.5

Arme Contondante à une main Niv.1

Escalade Niv.2

Magie de soin Niv.1

Apprentissage Niv.6

Travail du bois Niv.3

Travail du métal Niv.2

Équarrissage Niv.3

Travail de cuir Niv.2

Travail de la fourrure Niv.3

Chasse Niv.1

Pêche Niv.2

Discrétion Niv.4

Cueillette Niv.4

Arc Niv.3

Lame à une main Niv.2

Sensibilité au Mana Niv.2

Contrôle du Mana Niv.1

Esquive Niv.1

Acrobatie Niv.1

Coup dans le dos Niv.1

Tiens, j'ai récupéré la compétence Esquive ? Acrobatie doit venir du moment où j'ai sauté par-dessus le monstre et coup dans le dos est clair sur son utilité. Dommage que je ne puisse en utiliser que 5 à la fois.

Vu que j'ai fait en sorte que tout le monde puisse le voir, les trois autres ne se gênent pas et regardent. C'est un peu mystérieux mais si on laisse l'autorisation, tout le monde peut lire le Livre quelle que soit la langue dans laquelle il est écrit. Au moins ça m'évite de lire à haute voix.

Terros continue de fixer le Livre pendant que les deux autres me regardent bouche bée.

-Tout ça...

-Mais... Maître... Toutes vos compétences martiales sont faibles...

-A toi, maintenant.

Ne comprenant pas, Rada fait apparaître son Livre. Il s'agit d'un ouvrage blanc aux coins renforcés par de l'argent. Le bord des feuilles est rehaussé par des dorures.

Quel bol il a eu !

Compétences :

Lame à une main Niv.4

Acrobatie Niv.3

Vol Niv.4

Sorts de Glace Niv.2

Travaux domestiques Niv.1

C'est donc une des personnes du fortin à maîtriser la magie ! L'addition Acrobatie, Vol et Lame à une main en fait un adversaire redoutable ! Vraiment digne d'un Hato ! Je le félicite puis me tourne vers la centaure.

-A toi !

Elle a l'air gênée et regarde le sol. Rada semble vouloir dire quelque chose mais cherche ses mots pendant que Terros secoue la tête, comme agacé.

Marre à la fin !

Ils m'empêchent de bosser au champ avec leur soif de baston mais refusent de faire le premier pas quand je veut leur mettre un peu de plomb dans la tête ! Je mets Sensibilité au Mana et Manipulation de Mana dans mes compétences actives et ferme les yeux.

Je vois les Livres. C'est une cristallisation de mana dense flottant près de Rada et de moi. Ces espèce de cristaux ont la même nature que nous mais sont plus dense et reliés au reste du corps par des filins qui vont et viennent. En me fixant sur les corps de Möngke et de Terros, je vois la masse du cristal au centre de leur mana. Sans cérémonie, je les expulse pour les placer devant eux.

Ouvrant les yeux, je vois les deux Livres. Il sont du même genre que le mien, grossiers, mais il ne fallait pas en attendre davantage de Yukimimis sauvages.

-Voila ! Maintenant montrez-moi !

Si je les avais assommés, ils auraient été plus mobile. Même Rada ne bouge plus. Je m'énerve davantage.

-Ben quoi. Il faut que je joue le Maître pour que vous vouliez bien enfin me montrer le Livre !

-Co... co... comment... on... fait... Pour le... manipuler...

-Quoi Möngke ? On ne t'a jamais appris ? Trop occupée par tes cours d'archerie ?

Une main ferme se pose sur mon épaule.

-Les oouuurrss ont perdu leur toteeeemm il y a des sièèèccllless. Les centaures n'en ont jamais euuus. Donc, ils n'avaient pas de Liiiivvvrreesss.

Ma tension sanguine chute d'un coup.

Sham repart en direction de l'entrée du fort Briseur.

-Avant de crééeerr une fontaine qui donne de la biièèèrree, préviens-moiii que je puisse en profiitteerrr en premiiierrrr...

Les trois autres me regardent toujours la bouche ouverte aux mouches.

-Heu... c'est cadeau ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0