Chapitre 21 : Attention. Quand vous voulez quelque chose, quelqu'un risque de vous le donner.

6 minutes de lecture

L'explication du cadeau n'a pas suffi.

Même moi je n'aurai pas été convaincu.

Je leur répète ce dont je me souviens des explications de Kahlee au niveau du totem le plus proche, celui des Ushis. Il y a eu un moment de flottement et de peur quand ils ont fait disparaître leurs Livres mais ils sont parvenus à le faire réapparaître peu après.

A noter qu'ils ne peuvent le faire sortir discrètement : tout le monde peut les voir invoquer leurs Livres. Je leur fait promettre de ne pas le faire apparaître devant des inconnus et ils acceptent volontiers. Ils n'ont pas envie d'attirer l'attention dessus.

C'est une Möngke remontée à bloc qui m'affiche les différentes pages de son Livre.

Nom : Fille de Gürke

Prénom : Möngke

Niveau : 8

Exp : 7 / 800

Clan : Centaure

Âge : 16 ans

Taille : 2m65

Métier : Chasseresse Niv.4

Titre : Disciple

Points de vie : 80/82 + 0

Points de magie : 9/9 + 0

Etat : Normal

Force : 24 + 0Endurance : 30 + 0Dextérité : 24 + 0Agilité : 19 + 0

Intelligence : 15 + 0Sagesse : 14 + 0Chance : 16 + 0

Attaque : 12 + 0Défense : 15 + 6

Assaut Magique : 7 + 0Protection : 7 + 1

Compétences :

Arc Niv.4

Discrétion Niv.4

Chasse Niv.4

Pêche Niv.3

Travail de la fourrure Niv.3

Travail du cuir Niv.2

Que dire... Ses caractéristiques sont bien équilibrées et sa bonne dose d'endurance est sans conteste un avantage pour la chasse. Elle a deux niveaux de plus que moi mais elle chasse quand même des monstres depuis six ans, ça compte ! Mais un autre élément semble avoir été reprit de mon Livre.

Je suis impatient qu'elle atteigne le niveau 5 de son métier pour être sûr.

-Bien. Comme tu peut voir, tes compétences sont supérieures aux miennes...

-Non Maître, pas en tout points !

-Hein ?

-Vous avez pléthore de compétences, Maître !

Faut que j'me tire de ce mauvais pas. Et vite. Elle a de nouveau des étincelles dans les yeux.

-Commence par apprendre l'usage d'autre chose que l'arc !

-Inutile, Maître ! Rien ne peut surpasser l'arc !

Quel crâne épais ! Etonnant que les ours l'aient acceptée ! Il faut que je la refile pour aujourd'hui au moins à Rada...

-Ça ne suffira pas toujours.

-Même à bout portant, une flèche peut...

-Je n'ai pas vaincu le monstre avec une flèche !

Oh ? J'ai aussi l'attention de Rada et de Terros du coup. Je croise les bras et commence à leur raconter toute l'histoire, minute par minute. Après tout, elle n'est pas bien longue et, si je ne me vante pas, je parle pas non plus du fait que j'ai bien failli me faire dessus...

-En bref, j'ai utilisé Analyse, Sensibilité au Mana, Manipulation du Mana, Arc, Lame à une main, Discrétion, Escalade, Acrobatie, Magie de Soin et Esquive. S'il ne me manquait qu'une seule de ces Compétences, je serait mort à l'heure qu'il est ! Donc, apprends autre chose que l'arc !

Mon public est bien silencieux. Rada et Möngke tournent leur tête pour se regarder, ont une espèce de discussion mentale très brève avant de revenir à moi. Rada m'inflige leur conclusion.

-Mage Guerrier.

Möngke et Terros hochent la tête gravement.

J'ai fini par les persuader de varier leurs talents. Rada apprend à la centaure à utiliser une épée efficacement, Terros tente d'améliorer son agilité en faisant des roulades et en sautant par-dessus des obstacles pendant que le Hato est initié à l'arc.

Moi, je bosse à mon champ.

Il y a encore assez de place dans la zone aux maisons de bois arrachées pour s'entrainer et ils le font donc devant moi plutôt que sur la place centrale. Ils ne me demandent rien, se contentant de rester à portée de ma vue.

Vous arriverez pas à me donner envie, vous savez ?

Tout en donnant des coups de pioches et en mélangeant l'humus avec la terre rouge, je me pose quand même des questions sur la tâche qui m'attend avec la centaure.

Elle a l'air aussi motivée à devenir une grande guerrière que moi à avoir une vie paisible. Elle attend de moi que je l'aide à accomplir ce rêve alors que je n'ai que deux monstres sur mon tableau de chasse. Ça me ferait mal au cœur qu'elle soit blessée à cause de ce que je lui apprends.

Ou pire.

La présence de Rada me rassure : il a eu une vraie formation de combattant et lui donnera donc les bonnes bases.

-C'est ridicule d'employer une arme de cette façon !

C'est ce que je pensait. Cinq minutes de pause. M'essuyant les mains avec un chiffon, je m'approche du trio.

-On ne s'énerve pas alors qu'on est armé jusqu'aux dents, merci... Quel est le problème ?

-Möngke... Têtue.

-Première nouvelle... Möngke ?

-Pourquoi utiliser une lame pour frapper comme une flèche ? Qui plus est, c'est très dur pour moi de maintenir ma position !

-Montre-moi voir...

Un peu honteuse, la centaure recule d'une dizaine de pas, s'arme avec la tige métallique fine dépourvue de pointe pour l’entraînement à l'épée et donne une série de coup d'estoc. Elle doit écarter les pattes pour ne pas basculer au bout du troisième coup. C'est bizarre qu'une guerrière aussi accomplie ne parvient pas à frapper de l'épée sans perdre l'équilibre ! C'est un peu drôle de la voir chanceler mais j'évite de sourire. Une ruade est si vite arrivée...

-C'est bizarre... Il y a des centaures qui utilisent autre chose que l'arc ?

-L'arc est la meilleure des armes ! Rien ne peut la supplanter dans...

-Möngke...

Je ne suis pas fâché. Juste las.

-... Mon père utilise la hache...

-Donc il y a un truc pour garder l'équilibre.

-Utilise ailes... Pour plus de force... dans coup.

-Comment tu fait pour frapper aussi vite sans tomber ?

-Pieds écartés... Ailes... Position basse...

-Je suis une centaure ! Hors de question que je me batte accroupie !

-Wowwowowow, du calme !

C'est qu'elle me piétinerai !

-Essaye des coups de taille ! De taille !

Grimaçant un peu, Möngke commence à balancer son bras armé. Doucement pour commencer puis de plus en plus vite. Ce coup-ci, elle reste en place.

-Bien ! Il te faudrait donc plus un couperet qu'une rapière !

-Ridicule... estoc meilleur !

Voilà que c'est au tour de Rada d'entrer en mode têtu...

-Ça ne lui servira à rien si elle tombe toute seule en combat...

-Estoc rapide... Point vitaux... Ignore armure.

-Minute ! Armure ?! Tu t'entraines pour tuer des gens ?

-Pas gens... Autre Hatos...

-Heu...

-Estoc meilleur... pour tuer gens... Oublier coups larges... Pas assez...

-Silence, fils !

Elle n'aurai pas mieux neutralisé son fils en lui frappant sur le sommet du crâne ! Elle est là depuis quand, d'ailleurs ?

-Vais vous montrer. Voie de l'épée et de la flèche.

J'en profite pour la regarder furtivement avec Analyse.

Bon, okay.

Je m'incline.

-Je suis ravi que vous nous faites cet honneur.

Alors que Nektaria part chercher du matériel d’entraînement, Möngke vient me voir, faisant la moue, les joues gonflées.

-De quel droit vient-elle perturber ma quête de perfection cette...

-Hato de niveau 77.

-Pardon Maître ?

-J'ai vu son niveau en passant. 77.

-Oh... Ah ! Vous me faites une plaisanterie, Maître ?

Puis elle voit mes oreilles plaquées sur la tête et ma queue basse.

-Ah...

Je n'avais encore jamais vu Nektaria ravie. La voir sourire doit être quelque chose de rafraîchissant et de rare.

Je suis trop éreinté pour en profiter.

Elle est en train de parler avec animation avec Hank au sujet de la séance d’entraînement matinale. Il la gronde doucement car elle a abandonné le poste de vigie mais, d'un autre côté, les ours ont fait un tel ménage par le vide qu'il faudra un certain temps avant que d'autres monstres ne viennent rôder près du fort.

On est rassemblés tous les quatre autour de la marmite de soupe, assis à même le sol, buvant à petite gorgées.

Je ne croie pas avoir un jour autant transpiré. Je n'ai même pas la force de parler, haletant entre deux gorgées de soupe. Il n'y a que Terros pour avoir l'air d'aller relativement bien. Nous, on est en loques.

Après des cours de maniement d'arme en accéléré, elle nous a fait faire toute une série de combats. D'abord, en individuel puis en groupe.

Comprendre, combattre contre elle, qui mimait les comportements de différents monstres.

Heureusement qu'on ne peut plus faire ça pendant un certain temps vu qu'elle a brisées toutes ses armes d’entraînement en bois.

Maigre réconfort, vu que c'est sur nous qu'elle les as cassées.

J'ai gagné au moins un niveau dans ma magie de soin, là.

-Debout ! Suite entraînement !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0