Chapitre 22 : Un nouveau quotidien.

8 minutes de lecture

Le lendemain matin, j'ose à peine ouvrir les yeux. Griffe me lèche le visage, inquiet. Non, je ne suis pas mort, petit. Je pousse trop de râles d'agonie pour ça.

Poussé par une curiosité morbide, j'ouvre mon Livre.

Vous avez gagné la fonctionnalité : Equipe !

Taille maximale : Cinq.

Equipe actuelle :

*

*

*

*

*

Si même mon Livre se met à me jouer des sales surprises maintenant...

C'est une nouvelle Compétence ? Non, c'est carrément une toute nouvelle feuille.

Je suis surpris mais pas choqué. J'ai discuté avec des gars de la Milice de Haute-côte et j'ai appris que c'est quelque chose de normal pour des personnes travaillant ensemble à éliminer des monstres. En général, il y a un chef de groupe qui a cette fonctionnalité et ceux qui sont avec lui ont une espèce de partage d'expérience.

Comme d'habitude, il me suffit de peu de temps pour apprendre quelque chose. C'est de la triche, mais bon, vu qu'on va s'entraîner ensemble jusqu'à ce que la mère de Rada se lasse, autant qu'on en profite. Je mets les noms des victimes du sergent instructeur emplumé dans les emplacements vide mais suis accueilli par un autre message au moment de tourner la page.

Choix des Compétences Partagées :

Encore 1

*

Huh ? C'est inédit ça par contre.

Je peut donc choisir une compétence que tout le groupe pourrait utiliser ?

Je souris dans mon lit, pensant à un groupe de six fermiers de niveau 8. Finir le champ serait fait en un clin d'oeil ! Mais Nektaria ne me lâchera pas la bride comme ça...

Après le petit déjeuner, je ne fut pas surpris de trouver les trois autres devant chez moi. Nektaria a appris sa leçon et à promis à Hank de rester au poste de guet. Elle nous donne donc des ordres depuis les airs et surveille à la fois l'arrivée d'ennuis et ses disciples depuis le haut de la tour près de mon domicile. Même Terros a le regard éteint. Ce sera une longue journée...

Le lendemain matin, ce ne furent pas les léchouilles de Croc ou Griffe qui me tirèrent du sommeil, seul moment agréable de mes journées ces derniers temps. Ce fut Möngke, par ses cris.

-Maître ! Maître, levez-vous ! Maître !

Elle crie devant les Herbes. Le soleil n'est même pas encore levé. Je me tire hors de la forteresse douillette de mon lit et me traîne jusqu'à la fenêtre mais, avant que j'ai le temps de l'ouvrir...

-†Silence ! Qui ose troubler mon repos d'une façon aussi cavalière ?! Je ferai pourrir les os et bouillir le sang de quiconque ose faire preuve d'un tel manque de respect !†

L'espace devant ma maison est sombre et ça n'a rien à voir avec le fait que le soleil soit encore sous le bord de l'anneau. Des ténèbres s'élèvent du sol autour de la centaure qui est pale comme un linge.

Oh ?

Elle n'a pas encore croisée Zanathi ?

Théâtrale, elle surgit du manoir uniquement habillée d'une chemise de nuit donnant la part belle à la dentelle, les cheveux hirsutes, les ailes claquant dans le dos et une grande canne en os dans la main droite.

Elle a verrouillée sa cible et avance doucement vers Möngke.

Vu qu'elle m'a tiré du lit sans ménagement, je ne me presse pas pour m'habiller, la laissant un peu aux bons soins de la Komori. Une fois prêt, je descend les marches et vais retrouver la centaure. Zanathi n'est plus là, étant sûrement retournée au lit. Maintenant que j'y pense, je ne sait rien de son rythme de vie ? Est-elle nocturne ou diurne ? Dans les deux cas, c'était le mauvais moment de la journée pour la déranger.

-Bonjour Möngke. Quel est le problème ?

-M... M... Maître... Une dé dé dé dé... démone...

-Zanathi. Elle s'appelle Zanathi.

-Il faut fuir ! Cet endroit est trop dangereux s'il accueille des serviteurs du malin !

-Moins fort...

Elle sursaute et se met les mains devant la bouche. Se penchant vers moi, elle chuchote en vitesse rapide.

-Pourquoi vous restez aussi calme, Maître ? C'est une démone !

-Ce n'est pas une démone. Elle est inoffensive.

-C'est une plaisanterie que je ne goûte guère ! Elle maîtrise les arts sombres !!

-Oui, c'est une mage des ténèbres.

-Quoi ?!

-Et tu vas lui parler. Ce soir. Seule à seule.

Alors que je retourne chez moi pour prendre mon petit déjeuner, je sent la poigne de la centaure qui me prend le col et me soulève du sol, amenant nos visages presque au contact l'un de l'autre. Mais elle n'est pas menaçante pour autant.

Elle claque trop des dents pour ça.

-S...s...ss....seule ! Mais... mais... mais...

-C'est elle qui m'a appris tout ce que je sait sur la Sensibilité au Mana et sa Manipulation. Je pense que ce sera instructif pour toi aussi.

-Les... Les centaures n'utilisent pas de magie ! Ou si peu...

-Si tu peut devenir une adepte de la magie, tu deviendra meilleure. Bon, je veut prendre mon petit déjeuner...

On finit par le prendre ensemble. Möngke n'ose pas rester dehors et progresse dans mon salon cassée en deux avant de s'assoir sur le sol à côté de la table.

Sans surprise, elle n'a pas très faim.

-Pourquoi tu est venue me voir, au fait ?

Möngke se réveille enfin de sa torpeur, me regardant avec de l’excitation plein les yeux.

-J'ai regardé mon Livre ce matin et eu l'infime joie de découvrir une très nette progression !

-Tu m'étonnes... Avec l'entrainement de malade de Nektaria.

Le visage de la centaure se crispa un peu. Probablement des souvenirs de hier qui lui bouchent la vue. Elle se ressaisit magnifiquement.

-Soit ! Mais si cela me permet de sublimer mes talents, je suis prête à subir tout ce que cette noble guerrière a à m'imposer !

Elle attaque ensuite son petit déjeuner avec la même férocité que s'il s'agissait d'un adversaire. Hank m'a donné quelques réserves de pain de seigle, de lait et de fruits séchés mais il ne vaut mieux pas qu'elle vienne me voir trop souvent ou elles vont fondre avant le milieu de l'hiver.

Je me demande ce que ça a donné pour Rada et Terros.

Après tout, on a la compétence Apprentissage de niveau 7 en commun à présent.

Suite à d'âpres négociations, j'ai obtenu le droit de finir la viabilisation du champ en compagnie des autres victimes de Nektaria. J'ai glissé furtivement Travail aux champs dans la compétence commune et ils sont tout surpris de leur facilité à manipuler les outils. Je me tait, préférant garder cette histoire pour moi pour le moment.

J'en ai déjà trop fait après tout.

En une matinée on a fini d'utiliser toutes les feuilles mortes et l'humus qui me restait. A présent que les arbres sont nus depuis une semaine, c'est donc fini pour le champ cette année. Il couvre près de cinquante mètres carrés, formant un beau rectangle marron clair sur la gauche quand on marche vers le manoir.

C'est clairement insuffisant pour une indépendance totale vu le nombre de personnes habitant le fort mais ça permettra de négocier plus âprement à présent.

Nous ne pouvons éviter la séance de torture Hato après ça et je remets Apprentissage en compétence partagée.

Le soir même, Hank est venu nous apporter en personne le repas du soir. Admirant les jeunes gens sur le point de rendre leur dernier soupir, il se tourne ensuite vers Nektaria.

-J'ai l'impression de me revoir ~.

-Fainéant à l'époque... non ?

-Jusqu'à ce que je te croise ~ !

Et encore un de ses rires dont il a le secret. Je rassemble mes forces et tente d'intercéder en notre faveur. En la mienne, surtout.

-Je pensais... que je devais... être l'herboriste... Pas un... Milicien...

-Silence !

Elle me l'a dit à moi mais tous les quatre nous faisons tout petits.

-L'un n'empêche pas l'autre ~ !

Son gros rire est interrompu par l'arrivée des Inus. Ils ont franchement l'air furieux et c'est la première fois que je les vois comme ça.

-Bon, je vais vous laisser... Au travail, au travail~ !

Ce soir, Möngke et Terros doivent aller voir Zanathi pour leur introduction à la magie. La centaure et l'ours se sont mis d'accord pour ne pas me lâcher et m'entrainer avec eux. La seule concession qu'ils ont bien voulu me faire c'est qu'ils me tiennent par mes vêtements plutôt que par mes membres, histoire d'éviter les fractures surprises lors de leur découverte du cérémonial inutile mais propre à vous glacer le sang que la Komori leur réservait à coup sûr.

Je passe l'épaisse double porte du manoir pour pénétrer dans le hall d'entrée.

Elle s'est surpassée.

En plus des deux pentagrammes d'un aspect sans conteste diabolique, elle a installé plusieurs livres ayant l'apparence de grimoires sur des piédestaux en bois noir, des bougies à la flamme vacillante verte un peu partout et a signalé les places à pourvoir de la façon la plus macabre qui soit, en posant un crâne de cheval devant un des pentagrammes et un crâne d'ours devant l'autre.

Je sent les coutures de mes manches qui se déchirent.

Zanathi apparaît alors du haut des marches, vêtue de sa belle robe d'intérieur, de ses talons aiguilles et de son crâne aux longues cornes recourbées. Vu les reflets, elle a dû le polir.

Heureusement que j'ai du fil et des aiguilles aux Herbes.

-†Kuhuhuhuu... Voici donc mes sacrifices aux ténèbres... Venez ! Pénétrez en ce lieu où la Mort règne sans partage...†

J'ignore si c'est à cause du réveil matinal par Möngke ou parce qu'elle est ravie d'être sollicitée mais elle est encore plus en forme que d'habitude. Je finit par réussir à persuader les deux initiés à s'installer dans les pentagrammes mais je me retrouve au milieu, bras tendus, pour qu'ils gardent mes manches entre leurs mains.

La situation est inconfortable et j'espère que Zanathi ne fera pas trop de cérémonial.

J'ai oublié que les Komoris adorent avoir un bon public.

Après une bonne heure à repriser les manches arrachées et une nuit de sommeil proche du coma, je m'éveille en entendant une fois de plus un son inhabituel. Ce coup-ci, il s'agit de gémissements plaintifs de Crocs et Griffe qui se sont repliés à côté de mon oreiller.

J'ouvre lentement les yeux.

Un crâne animal me fixe intensément à quelques centimètres de distance, baigné dans des vapeurs noires d'obscurité solidifiée.

Dans ma fuite précipitée vers le coin de ma chambre, je frappe du pied le crâne sans m'en rendre compte. Un bref gémissement accompagne la sensation fortement désagréable.

-†Pffff. Quelle brute ! Alors que j'ai l'infinie prévoyance de venir le prévenir...†

-De... de... de quoi ?

-†Il a été décidé de me rajouter à votre groupe d'activité physique. La servante du Malin que je suis ne vois pas l'intérêt à transpirer abondamment mais je ne puis que plier face aux forces qui me sont supérieures.†

-Nektaria ?

Sans rien dire de plus, Zanathi pivote et sort de ma chambre, emportant les ténèbres avec elle. Croc et Griffe cessent de gémir et viennent se pelotonner contre mes jambes.

Bien entendu, le nom de Zanathi est venu garnir la liste des personnes pouvant être mises dans mon équipe et je la rajoutai de suite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0