Chapitre 23 : Cadeau inattendu

10 minutes de lecture

Les séances continuèrent pendant encore trois jours. Pendant cette période, Zanathi a tenté par tous les moyens d'y couper mais la vigilance de la mère de Rada était sans faille. En voyant ça, la centaure et l'ours se détendirent sensiblement en présence de la Komori. Cette dernière est, physiquement parlant, bien plus faible que nous et souffrait le martyre avec les exercices qui lui ont été imposés. Vu que la moindre mention de son manque de forme s'accompagnait d'une décharge de ténèbres, personne n'était assez fou pour se moquer d'elle. Zanathi compensait avec les exercices de Sensibilité au Mana et de Manipulation, se changeant en sergent instructeur sadique pour l'occasion.

On finit par apprendre la raison de cette poussée brutale d'entrainite aiguë : le gros de la tribu des ours s'est déplacé plus à l'intérieur de la forêt primale et il ne faudra plus compter sur leur présence pour diminuer le nombre de monstres pendant un bon moment. Vu qu'on est les plus petits niveaux, il faut être sûr qu'on puisse se risquer hors du fortin sans danger cet hiver.

Mais tout ça servit finalement à autre chose.

Nous nous étions rassemblés le matin suivant, le regard mort, nous attendant à un nouvel assaut de course à pied, de tir sur cible et d'entrainement au combat, mais Nektaria ne vint pas. A la place, on fut appelés à rejoindre l'atelier de Hank pour une réunion surprise avec tous les habitants du fortin. Nous étions les derniers arrivés et Hank jeta au sol son talisman d'entrée de jeu. Je me tourne vers Zanathi qui est pourtant au courant de ces réunions mais elle a l'air aussi surprise que moi. Même si elle a de simples habits d'entrainement, elle va rejoindre Hank, Nektaria et Sham devant la forge, compensant son absence de prestance par un air grave.

-Il s'est passé quelque chose à Jardin Bleu et ça a un impact sur nous !

Les Inus opinèrent vigoureusement et les Okamis ne semblèrent pas surpris. Visiblement, seul notre petit groupe de producteurs de sueur ne savait rien.

-Relation... coupée.

-Plus de commmerccceeee...

-Hein ? Ils ont mis en place un blocus ? Ou un siège ?

Ce n'est quand même pas parce qu'ils ont appris ma présence qu'ils feraient un truc pareil !? Nektaria balaye mes craintes d'un geste.

-Non. Tout le monde bloqué...

Les Inus prirent la parole et résumèrent les faits. Il y a quelques jours ils étaient partis en bordure de forêt pour échanger les peaux et fourrures en surplus contre des légumes, du riz et du grain. Ils le font d'habitude à une scierie vu que la Milice de Jardin Bleu n'aime pas les voir rôder près de la ville. Sauf qu'ils sont tombés sur une scierie vidée de ses ouvriers qui ont été remplacés par des militaires. Ils voulaient tenter leur chance à un autre endroit, un village plus loin dans les terres placé avant la ville proprement dite, mais les soldats les en ont empêchés, menaçant de les tuer s'ils osaient aller plus loin hors de la forêt. Ils ont même du céder une des précieuses fourrures de cerfs de cendre pour pouvoir repartir indemnes. Furieux, ils sont revenus au fortin et ont mis au courant Hank, qui a envoyé un nouveau groupe composé uniquement des trappeurs Okamis.

Furtifs, ils ont pu passer le camp de bûcheron transformé en forteresse militaire et ont profité de la nuit pour vérifier la situation jusqu'à plusieurs kilomètres dans les terres. Ils sont allés voir les différentes personnes à qui ils vendent leur peaux en temps normal, les tirant du lit. Les informations obtenues étaient étranges...

L'armée régule dorénavant tous les mouvements de biens dans toute la Ferme, à savoir les villages dépendant de Jardin Bleu. Les habitants ne quittent plus les villages, l'armée ne cessant de leur répéter que de larges troupes de monstres rôdent dans les environs. Les caravanes sont rares et les militaires remplacent les conducteurs de chars à bœufs. Vu que des militaires rôdent régulièrement dans le marché, il faudrait passer par le marché noir pour vendre les peaux mais avec une sacrée perte étant donné que, malgré l'espèce d'embargo, les marchandises circulent encore et en assez bonne quantité.

Vu la situation inquiétante, les paysans ne veulent pas troquer leur nourriture contre des fourrures qui ne leur remplirait pas l'estomac en cas d'aggravation.

Nektaria a survolé la ville à haute altitude. Il y a bien quelques gardes Hatos et Karasus mais aucun souffrant de pulsions suicidaires au point de tenter de l'empêcher de voler où bon lui semble. Elle a constaté le même genre de blocus autour de la ville.

Hank se tourne vers les Inus.

-On n'a jamais eu de problèmes avec Silvio. Vous avez pu lui parler pour lui demander ce qui se passe ?

-Pas de traces de Silvio. On a reconnu aucun des militaires...

L'ambiance est morose. En hiver, le fortin tient surtout grâce au commerce de fourrure et de viande avec la ville et ses villages satellites. Que ce soit le fer, les épices, le grain ou tout ce que la forêt ne pouvait apporter, les Briseurs sont dépendants du commerce. On peut survivre en ne mangeant que de la viande mais on a vite des problèmes de santé.

-Je peut troqquuuerrr avec ce qui reste des ouuurrsss. Mais n'en espérez pas beaucooouuuupp.

Les Okamis hochèrent la tête. Les ours vivent surtout au jour le jour et font peu de réserves. L'Hyo, agacé, frappa du poing sur une table.

-Il lui prend quoi au Fermier, là ! Emprisonner ses propres paysans chez eux !? Alain !

-Huh ?

-Tu es un Kitsune toi aussi ! Pourquoi il fait ça ?

C'est un peu beaucoup me demander ! Les Fermiers sont à la tête de grandes villes et supervisent tous les villages alentour, gérant les flux de marchandises vers tout l'anneau. Vu qu'on est au début du quadrant bêta, la plupart va au quadrant alpha, bien plus peuplé. Me demander de réfléchir comme un tel responsable est à peine plus facile que de me demander de comprendre la psychologie d'un guerrier ! Je ferme les yeux, croise les bras et réfléchit.

On gagne quoi à tout bloquer ?

On est maintenant au tout premier mois de l'hiver, dans le début du premier cycle. Un village a toujours assez de grain et de viande pour tenir un hiver si c'est un village Kitsune. Ce doit être la même chose pour une ville, non ? A cette époque de l'année, à Haute-côte, on est de toute façon sans contact avec les autres villages et la ville, ayant assez à faire chez soi sans vouloir en plus se risquer sur les routes verglacées et enneigées. S'occuper... Que font les habitants d'une ville en hiver ?

Mon expérience de campagnard ne sert à rien dans cette situation !

-Ça ne sert à rien... On attaque l'hiver et tout le monde a ses réserves pour tenir jusqu'au printemps. Surtout si on parle de Kitsunes qui planquent forcément des trucs de contrebande dans leur cave et grenier. Ce blocus n'aura aucun effet sur les villages. Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut donner sur une ville. Reste la grosse question : pourquoi il s'inflige ça à lui-même !

Il a été décidé que Sham et deux Inus iront l'accompagner à Haute-côte pour faire du troc. Ce village ne dépend pas de Jardin Bleu malgré sa proximité géographique, le désert de pierrailles formant une frontière naturelle efficace dans une économie basée sur l'agriculture. On a laissé tomber le troc avec les ours en en discutant avec Terros : le peu de familles restantes n'aurait pas de quoi nous sustenter. Les Okamis vont partir à la recherche de racines comestibles tant que la neige n'a pas encore commencée à tomber. Nektaria est restée à discuter avec Hank qui cherche à l'empêcher d'aller frapper aux portes de la ville pour demander des explications.

Laissé seul, notre petit groupe va chez moi pour ruminer la nouvelle.

Devant un thé, le visage baissé, chacun réfléchit dans la mesure de ses moyens.

-Frustrant...

-Je sais, Rada. On ne peut rien faire quand une Ferme décide quelque chose.

-Je suis endurante et rapide. Même chargée, je pourrai rejoindre en quelques jours un village éloigné, Maître !

-† On ignore jusqu'où le mal s'étend. Un long voyage ne ferait de toi qu'une cible plus isolée.†

-Dans un autre registre, vous voulez bien me montrer vos Livre pour voir si vous avez eu des améliorations depuis le début de l'entrainement par la mère de Rada ?

Après tout, je n'ai pas encore vu les effets d'une compétence commune. Très vive dès que l'on parle d'amélioration, Möngke est la première.

Compétences :

Arc Niv.6 *

Discrétion Niv.5 *

Chasse Niv.4

Pêche Niv.3

Travail de la fourrure Niv.3

Travail du cuir Niv.2

Lame à une main Niv.2

Esquive Niv.2

Bagarre Niv.2

Sensibilité au Mana Niv.1

Manipulation du Mana Niv.1

-† A titre d'information, elle est liée à l'élément du métal. Peu courant et peu utilisé, j'ignore tout de ce que ça pourrait lui apporter...†

J'écoute à peine Zanathi, remarquant les petites étoiles près de deux des compétences.

-Möngke ? Essaye de toucher du bout du doigt les étoiles près des compétences Arc et Discrétion.

-Quelles étoiles, Maître ?

Je pense qu'elle se fiche de moi mais elle a l'air vraiment intriguée. Comment se fait-il qu'elle n'arrive pas à voir sur le... Livre.

Un Livre est différent selon le lecteur. J'ai toujours pensé que le contenu restait le même, sauf la façon de faire apparaître les compétences changeait. Après tout, je ne connais rien du langage natal de Möngke vu que tout le monde parle l'Ichi quand on est de différents clans.

Je suis le seul à voir les étoiles.

Je touche celle à côté de l'Arc.

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Arc.

Vous avez gagnée la compétence : Fabrication de flèches.

Vous avez gagné le titre : Archer de loisir.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 2 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Tout le monde pousse de hauts cris, moi y compris. Mon Livre ne me permet ce genre de bonus que quand je dépasse le niveau 5 pour le métier entier et elle, elle se permet de gagner des points bonus quand une seule de ses compétences dépasse ce stade !

Voilà que mon Livre préfère aider les autres plutôt que moi !

Foutue compétence Apprentissage !

-Maître ! Comment un tel prodige est-il possible ?

-† Tu as fait ça comment ?†

-Explications !

-Muh !

Même Terros hoche la tête à la déclaration de Rada. Soupirant, je me rassieds.

-J'ai gagné une fonctionnalité. Celle de la création d'équipe. Je vous ai tous mis dedans.

A part Rada qui a l'air content, tout le monde attend la suite.

-Je veut dire que d'une façon ou d'une autre, vu que vos noms sont dans mon Livre, je dois influencer les vôtres.

-†Je n'ai jamais été sujette à la pratique d'exercices physiques...†

-Heu...

-†Je trouvai que j’apprenais bien vite. Et que l'ours et le centaure disposaient d'une aisance rare à maîtriser les flux de mana. Une aisance déjà vue une fois. Avec un type bizarre...†

Merde, elle est plus maligne que ce que je pensais !

-†Tu mens par omission, Kitsune au pelage noir comme la nuit. Que nous as-tu fait d'autre ?†

-Heu... J'ai un truc dans le choix de l'équipe.

-†Quel truc ?†

Deviens Inquisitrice, ils se battraient pour t'engager !

-Beeeennn. Je peut prendre une de mes compétences et vous faire profiter de ses effets.

-†Continue donc, ne cesse point en si bon chemin...†

-Heu... Apprentissage.

-Donc, ces derniers jours, mon Maître nous as fait don de sa capacité à apprendre avec aisance pour améliorer notre force ? Merci Maître !

Elle me sert dans ses bras. Je sent quelque chose d'agréable au niveau de la poitrine mais mes épaules vont se disloquer si Möngke continue !

-†Repose-le...†

D'où te vient un tel calme tout d'un coup ! Un peu effrayée par ce froid alors que tout le monde était ravi, la centaure me remet sur ma chaise.

-†Continue à déverrouiller les compétences de la centaure...†

Un peu intéressé, j'obtempère.

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Discrétion.

Vous avez gagnée la compétence : Coup dans le dos.

Vous avez gagné le titre : Furtif.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 2

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Je remarque alors que les bonus sont moins importants que pour moi quand je gagne le niveau 5 à un métier. Il y a une justice quand même ! Je lui demande de mettre sa fiche de caractéristiques.

Force : 24 + 2Endurance : 30 + 2Dextérité : 24 + 3Agilité : 19 + 3

Intelligence : 15 + 2Sagesse : 14 + 2Chance : 16 + 2

Attaque : 13 + 0Défense : 16 + 6

Assaut Magique : 8 + 0Protection : 8 + 1

Peu au courant de l'arithmétique, Möngke ne comprend pas tout de suite à quoi correspondent toutes ces modifications.

-Ça veut dire que tu as une amélioration permanente de toutes tes caractéristiques et ce, sans gagner de niveaux. Tant que je suis là pour valider chacune de tes compétences qui passe le niveau 5, tu seras de plus en plus forte. Satisfaite ?

Elle ne dit rien. A la place, la centaure me saisit la tête et me la sert contre sa poitrine.

-Merci ! Merci Maître ! Vous êtes trop bon avec moi !

J'ai le visage littéralement enfoui entre ses seins massifs. Ce n'est pas désagréable mais je vais finir par étouffer ! Je sent rapidement que des personnes me tirent aux manches mais c'est une traction puissante au niveau de ma ceinture qui me renvoie dans mon siège. Möngke s'est rabattue sur son Livre, des paillettes plein les yeux pendant que les trois autres me regardent bizarrement.

Je sent comme une pointe de jalousie chez Rada et Terros et la pointe doit être salement affûtée pour la percevoir chez ces modèles de stoïcisme. Je détourne l'attention aussi vite que possible.

-A ton tour, Rada. Montre-moi ton Livre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0