Chapitre 25 : La voie de la sorcellerie et ses dommages collatéraux.

4 minutes de lecture

-†Le petit sauvage est lié à la magie de Terre mais ce n'est une surprise pour personne...†

Je n'aime pas ce sourire !

Elle fait alors apparaître son Livre. C'est un recueil épais, couvert d'un cuir noir d'aspect luisant comme s'il était vivant. Des os sortent dans les coins et sur les bords, déchirant par endroit la couverture. Le tout a une apparence malsaine parfaitement consommée.

On ne peut pas modifier la couverture de son livre.

Il a donc toujours été ainsi.

Oh, par le Totem...

Elle l'ouvre, montrant son contenu avec un air ravi.

Nom : De la Vallière

Prénom : Zoé

Niveau : 7

Exp : 457 / 700

Clan : Komori

Âge : 17 ans

Taille : 1m74

Métier : Mage Niv.5

Titre : Enfant des ténèbres

Points de vie : 50/52 + 0

Points de magie : 18/18 + 0

Etat : Normal

Force : 17 + 0Endurance : 16 + 0Dextérité : 20 + 0Agilité : 21 + 0

Intelligence : 35 + 0Sagesse : 26 + 0Chance : 10 + 0

Attaque : 8 + 0Défense : 8 + 1

Assaut Magique : 17 + 5Protection : 13 + 3

Compétences :

Sensibilité au Mana Niv.6*

Manipulation du Mana Niv.5*

Magie de Ténèbres Niv.5*

Travail de l'os Niv.4

Travaux domestiques Niv.3

Lame à une main Niv.1

Arc Niv.2

Esquive Niv.1

Acrobatie Niv.1

Elle semble vraiment être faite pour être mage noir ! De son score d'Intelligence délirant à la quantité abusée de Points de Magie, elle est l'incarnation même de la lanceuse de sortilèges. Sans parler du fait que ses trois compétences magiques sont toutes au-dessus du seuil fatidique. Mais autre chose a attiré mon regard.

-...Zoé ?

Un muscle tressaute sur la joue de la Komori.

Il a toujours fait aussi sombre dans mon salon ?

-†Les étoiles... Maintenant...†

Avant qu'elle ne transforme l'intérieur de ma maison en matérialisation de l'enfer, je me dépêche de poser le doigt sur les trois étoiles.

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Sensibilité au Mana.

Vous avez gagnée la compétence : Détection.

Vous avez gagné le titre : Eveillée.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +2

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Manipulation de Mana.

Vous avez gagnée la compétence : Réserve de Mana.

Vous avez gagné le titre : Mage.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 2 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Magie de Ténèbres.

Vous avez gagnée la compétence : Invocation de Familier.

Vous avez gagné le titre : Sorcière.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 2 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Rah la chaaaannnce ! La compétence Détection est une des meilleures qui soit pour un héros vu qu'elle permet de sentir l'arrivée de monstres ou d'adversaires même au travers des murs !

Hum.

Le gosse qui vient de parler à l'instant n'existe plus, d'accord !

La Réserve de Mana doit servir à augmenter la quantité de points de magie. Quand à la dernière...

Par le Totem...

-Tout le monde dehors !

Je ne dois pas être le seul à être arrivé à la même conclusion vu la vitesse à laquelle on est sortis, laissant Zanathi (Zoé) dans le salon. Éclatant d'un rire diabolique, elle invoque immédiatement les forces des ténèbres, envahissant le moindre espace disponible de noirs nuages crépitant d'énergie.

Impuissants, on regarde depuis l'extérieur la maison qui tremble sur ses fondations vu la quantité de mana déployée. Nektaria arrive sur ces entrefaites, secouant son fils par l'épaule.

-Rapport !

-Heu... Zanathi ! Magie invocation !

-Invoque quoi ?

-Familier !

-Impossible. Faible.

-Entrainement réussite !

-Oh ?

J'ai envie de leur crier de ne pas rester les bras ballants pendant que ma maison se fait ténébriser mais je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait pour stopper cette folle. Quelques secondes plus tard, tout s'arrête et c'est une Zanathi fière d'elle qui sort par la porte. Les poings posés sur les hanches, le nez haut et le sourire clair, elle bombe le torse en faisant doucement claquer ses ailes.

-†Admirez la toute-puissance de l'art de l'invocation !†

Elle lève le bras droit.

Tout le monde retient son souffle.

Une ombre sort de la maison. Minuscule, comme un petit nuage trouble. Elle tourne un peu autour de sa maîtresse avant de se suspendre à son poignet.

Elle est tellement menue que tout le monde fait deux pas en avant.

Une petite chauve-souris.

-†Je vais te nommer... Miro ! Kuhuhuhu Kahahahaaa !†

Miro n'est pas une créature ou un monstre. C'est une condensation de mana des ténèbres avec une partie du mana interne de Zanathi en guise de cœur. Le résultat, c'est que Miro fait tout ce que souhaite la sorcière sans même qu'elle en donne l'ordre. C'est en fait une extension d'elle-même, pouvant même voir par ses yeux.

Je le sait car mademoiselle Zoé de la Vallière est en train de ranger mon salon sous l'oeil vigilant et implacable de la mère de Rada et que la sorcière est très bavarde, fière de son pouvoir.

Oui, je l'admet, je suis un peu jaloux.

Entre la compétence Détection, une augmentation permanente des points de magie et l'utilité d'avoir en permanence une créature agissant comme un troisième bras, Zanathi a tiré le gros lot de ces quelques jours d'entrainement.

Je regarde un peu les autres.

Rada alterne les phases de vol rapide et de vol normal, essayant de prendre le pli et de s'habituer à la vitesse. Terros lance de longs bouts de bois vers les cibles d'archerie, maîtrisant les bases du lancer de javelot pendant que Möngke se découvre un gros intérêt sur la façon dont les flèches sont conçues, passant en revue les différents modèles de son arsenal.

Un plan commence à germer sous mon crâne.

Un bon plan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0