Chapitre 26 : Un travail pour héros donné à des débutants.

11 minutes de lecture

-Tu veux quoi, gamin ~ ?

-Je sait comment savoir ce qui se passe en ville et dans les villages alentour.

-Oh ~ ? Et tu fait comment ~ ? Tu frappes à la porte, demande à entrer et discute avec tout le monde ~ ?

-Oui.

Hank cesse de raboter la planche, se concentrant sur moi. Tout le reste de ma fine équipe est là et Nektaria est dans le coin, bras croisé et dos contre le mur.

-Tu sait que j'aime les bonnes blagues ~ …

-Je mange tes repas. Ce serait dur de ne pas le remarquer...

-Mais là ce n'est pas une plaisanterie ~ ...

-Exact. Je commencerai par les villages côté Avancé, progresserait au rythme d'un village par jour. Vu que sur la route principale il y en a deux, je passerai par là. Ensuite, au Jardin Bleu, j'essayerai de prendre la température, laissant les gens venir me parler. Je pense prendre plusieurs jours là-bas vu le nombre de lieux qu'il faudra que je visite bien sûr ! Après, je ressort de la ville et continue direction Retour. Je traverse et m'arrête dans deux, trois village avant de revenir en forêt.

-Les Okamis sont d'excellents trappeurs et ont eu du mal à se cacher ~ …

-Je ne me cacherai pas. Ou plutôt, on ne se cachera pas.

-Qui « on » ?

Je me tourne vers Nektaria pour lui le dire. C'est la partie la plus dure je pense.

-Möngke sera parfaite pour faire la garde. Zanathi et sa capacité à détecter les hostiles et d'utiliser un familier sera nécessaire pour obtenir des infos discrètement. Terros sera un plus pour avoir l'air inoffensif vu qu'un groupe avec un enfant sera moins louche. Et Rada sera...

-Pas Rada.

-On a besoin de lui ! Un Hato dans le groupe fera plus...

-Rada faible.

-...Plus maintenant...

-†Silence ! Finis ton plan. J'ai beau avoir la malice qui trempe mon âme, je suis intriguée par le machiavélisme envisagé pour se promener ainsi sous le nez d'une troupe...†

J'ai un large sourire, la queue frappant l'air.

-On ne va pas se cacher. Tout le monde nous verra. Et personne ne nous arrêtera. Voila ce qu'on va faire...

Ils ont accepté !

A part la résistance de Zanathi, tout le monde a trouvé mon plan tout à fait plausible et réalisable ! Il va falloir au moins deux jours pour que Hank et Nektaria réunissent le matériel et je pensais que notre petit groupe allait s'entraîner pendant ce temps mais la mage noir n'était pas de cet avis. Elle nous entraîne sans mot dire vers le manoir et ne reprend la parole qu'une fois dans le hall d'entrée et la porte fermée.

Elle et son sens du dramatique !

-†Bon plan... Très bon plan... Je vais me livrer à cette sombre comédie à mon corps défendant mais il reste un problème. Je ne puis quitter aussi longtemps le Manoir sans verser le sang. Beaucoup de sang. Kuhuhuhu...†

Même Rada a l'air inquiet vu comme il ébouriffe ses plumes. Elle ne nous laisse pas le temps de réfléchir, va jusqu'à une des tentures et tire dessus. Derrière, se trouve une porte de métal garnie d'imposants rivets de la taille de mon poing. Elle ressemble à une porte blindée, rien de diabolique et je comprends vite le malaise ressenti en la voyant.

La serrure est de ce côté.

Ce bâtiment est un fort conçu pour empêcher les gens de rentrer. Cette pièce est conçue pour empêcher quelqu'un de sortir.

Ou quelque chose.

Avec un sourire diabolique, Zanathi ouvre la porte, poussant les leviers de métal qui scellent l'entrée de la pièce avant de s'arcbouter sur le cadre pour faire pivoter le lourd battant. Ravie de constater que c'est plus facile à présent suite aux bonus d'augmentation de niveau de maîtrise, elle pénètre dans l'obscurité de la pièce scellée, disparaissant totalement.

-†Approchez...†

C'est du théâtre. Elle aime se donner en spectacle. On ne risque rien.

Continue de te répéter ça, Mat !

Alain !

Je prend un chandelier garni de trois bougies qui me rassure par son poids et pénètre dans l'obscurité. Les trois autres se dégèlent et me suivent.

Je marche une dizaine de mètres, ne voyant ni les bords de la pièce ni la Komori. Je n'ai pas la moindre idée des dimensions de l'endroit et n'ose pas ouvrir la bouche. Il n'y a que les échos de nos pas.

N'importe quoi pourrait se tapir dans ces ténèbres.

-†Kuhuhuhuh†

En parlant de ténèbres...

Après un claquement de doigt, des torches au quatre coins de la pièce éclairent la scène d'une lueur blanche, nous surprenant.

La pièce est énorme !

Elle doit faire plus de la moitié de la surface du manoir, prenant la quasi totalité du rez de chaussée. Mais elle n'a rien de maléfique, ressemblant plutôt à un magasin vu la présence de comptoirs sur les deux côtés. Il n'y a rien sur les grands bureaux de bois et la poussière titille ma compétence Travaux Domestiques. Des planches ont été couvertes d'une écriture soignée ça et là, comme pour donner des indications. La Komori se tient devant nous, les mains dans le dos et son sourire habituel sur le visage.

-†Bienvenus... Dans le Donjon Briseur !†

L'armée qui se trouvait là n'a jamais été présente pour s'entraîner au combat en montagne. Elle était là pour neutraliser le Donjon et veiller à ce qu'il ne s'éveille pas, le fort ayant été construit autour de sa porte. Les Donjons sont des horreurs nées du mana corrompu, des labyrinthes se modifiant avec le temps et augmentant leur taille au fur et à mesure que des monstres de plus en plus puissants y sont attirés. Un donjon laissé à l'état sauvage finit par produire une nuée de monstres qui sortent d'un seul coup, ravageant tout sur leur passage. Les armées des différents clans sont là pour les retrouver, y pénétrer, exterminer les monstres y résidant et détruire le cristal de Mana Corrompu nommé Coeur de Donjon pour le neutraliser définitivement.

Mais tous les Coeur de Donjon ne peuvent être détruits.

Certains sont si coriaces que même les armes sacrées offertes par les Totems aux Avatars, Héros mythiques, ne peuvent pas les entamer. Mais il est possible de neutraliser ce genre de donjon d'une autre manière.

En empêchant les monstres de devenir maître du Coeur, le Donjon se ramasse sur lui-même jusqu'à ne faire plus que quelques étages et quelques dizaines de mètres de diamètre. Il ne reste plus qu'à disposer des totems en surface pour bloquer son expansion et le Donjon se retrouve bloqué, en sommeil.

Mais ça n'empêche pas l'apparition de monstres en son sein.

Nektaria, Hank et Sham faisaient de temps en temps le ménage. Jusqu'à l'arrivée de Zanathi.

-Tu as... scellé un donjon ?

-†Oui !†

Ne résistant pas à l'envie de frimer, elle pose les mains sur les hanches, bombe le torse et fait tourner Miro autour de sa tête.

-... Ne savait pas...

-Bien sûr, Sire Rada ! Toute mère ne voudrait nourrir les cauchemars de ses enfants en mentionnant la proximité d'une telle menace !

Terros, obéissant à son sang d'ours, nous dépasse en marchant de son pas lourd et arrive devant la porte du Donjon proprement dite. Il s'agit d'une porte posée en diagonale, comme une entrée de cave. Il s'accroupit, voulant la soulever, mais est accueilli par des brumes noires qui sortent du mur et le prennent pour cible. Il bondit en arrière et les brumes disparaissent aussitôt.

-†Nul ne peut entrer et sortir de ce lieu sans mon autorisation ! Le Donjon étant en sommeil, les monstres ne peuvent dépasser le niveau 10 et ne font pas le poids face à mes sceaux. Disposés ici et à l'entrée de la salle du Coeur, ils garantissent son sommeil éternel !†

Les allusions de Nektaria et les autres sur la nécessité de garder l'intérieur du fort Briseur m’apparaissent clairement à présent. Pas étonnant que Hank soit ravi de sa présence vu qu'elle lui retire une sacrée épine du pied. Elle a donc pénétré dans le Donjon sous la protection de Nektaria, Sham et Hank jusqu'au Coeur pour y poser ses glyphes. Il existe quantité de monstres ayant des protections contre certains éléments mais seuls les plus puissants et les plus rares peuvent se protéger contre la magie des ténèbres. Tout du moins, de l'avis de Zanathi qui nous a expliquée toute la situation.

-Donc, le sang à faire couler...

-†Avant de partir pendant plus d'une semaine du fortin Briseur, j'aurai l'esprit plus clair si je sais que je m'éloigne d'un Donjon nettoyé de ses monstres. Il faut plusieurs jours pour qu'un monstre se crée à partir du Mana corrompu et des semaines pour qu'il monte au niveau maximum.†

Terros est remonté à bloc, frappant ses poings entre eux, et Möngke a déjà encoché une flèche. Rada semble hésiter, sûrement encore un peu vexé d'avoir été mis au courant sur le tard.

-On va s'y mettre dès demain matin.

Tout le monde me regarde avec de grands yeux. Ne me dites pas qu'ils pensaient y aller tout de suite ?

-On n'a presque pas d'armes, même pas de cape de fourrure pour nous protéger un tant soit peu ! On sort d'une série de séances d'entrainement qui m'ont mis sur les genoux ! On va attaquer le donjon demain matin, après une bonne nuit de sommeil, un solide petit déjeuner et en étant équipés de pied en cape !

Ce coup-ci, tout le monde est d'accord. Après nous avoir informés du genre de monstres qu'on peut croiser dans le Donjon, on se disperse dans le Fort pour réunir du matériel chacun de notre côté. Je prends trois pains ronds, les emballe dans du tissu et les place dans mon inventaire. Je ne sait pas combien de temps ça va prendre mais au moins ça me calera si j'ai un creux. Je prends deux cruchons d'argile cuite que je rempli d'eau et met également dans mon Inventaire. Y va aussi un ballot de chiffons qui pourront toujours servir pour nettoyer armes et plaies.

J'ai fini par m'habituer au vieil arc court et, s'il marche bien dans une forêt encombrée d'arbres, il doit aussi bien marcher dans des couloirs de pierre. Je n'ai pas d'épées ou d'autres armes et me contente donc du couteau de chasse que j'accrocherai avec son fourreau à ma ceinture, comme d'habitude. Je me rappelle de ma compétence en arme contondantes et place alors un marteau dans mon Inventaire en guise d'arme de secours. Je laisse tomber les flèches d'entrainement et manipule un peu les flèches à pointe d'os et de pierre que je possède.

Manquant de métal, il s'agit de matériel fabriqué par les trappeurs. Elles restent redoutables vu que j'ai réussi à tuer un sanglier mutant avec. Les flèches de pierre sont plus puissantes mais plus lourdes donc peu utiles à longue portée. Celles en os sont plus légères et précises mais manquent d'impact. Je pense me limiter aux flèches en pierre vu que l'on va se battre dans des couloirs forcément courts mais finit par mettre les deux carquois de quinze flèches dans mon Inventaire. Après tout, on ne sait pas sur combien de monstres on va tomber et si il va être possible de réutiliser des flèches.

C'est pour les protections que le bât blesse.

La fourrure tient chaud mais ne protège pas beaucoup, donc même si je travaille la peau de Sanglier de sang obscur, je ne pourrai pas en faire une bonne armure. Le mieux que je pourrai obtenir c'est une armure de cuir mais il faudra la demander à Hank vu que Sham n'est pas encore revenu de son expédition à Haute-côte et que les Okamis sont en forêt.

Les Inus travaillent bien le fer, formant le clan abritant les meilleurs forgerons de l'anneau. Si vous voulez une bonne arme, vous pouvez trouver ça partout. Si vous en cherchez une excellente, il faut voir un Inu. Hélas, ceux présents dans le fort ne peuvent pas faire de miracle sans minerai de fer. Vu qu'ils laissent à Hank le soin de travailler à la forge, il faut que je me rende à l'évidence que les Inus présents parmi les Briseurs sont des artisans du bois et de la pierre.

-Une armure, donc ~.

-Oui. Il faut qu'on nettoie le Donjon avant le départ pour...

-Zanathi m'en a parlé. Alors, une armure ~ …

Il fouille dans une réserve en m'interdisant de l'y suivre. Il revient avec, dans les bras, une des plus belles armures que j'ai jamais vues ! Peut-être même la plus belle ! Dans un métal blanc, le plastron est décoré avec des bandes de tissus rivetées au métal, les épaulettes sont garnies de fourrures, le heaume complet reproduit un tigre hurlant et masque la totalité du visage.

Un chef d'oeuvre !

Il m'aide à l'enfiler, y compris les protections des bras et des jambes.

Lourd.

Très lourd.

Trop lourd.

De plus, elle est si large que je dois garder les bras tendus, mes biceps frottant contre l'ouverture prévue pour les aisselles d'un guerrier qui doit être au moins deux fois plus large que moi.

Je tente bien quelques pas mais j'ai l'air ridicule.

-Mpff... Pffff... Bwahahahahaaaaa !

Pourquoi je lui ai fait confiance, déjà ?

-Hihihi ! C'est encore plus rigolo que sur Möngke ! Pfff... Hahahaaaa !

Après m'avoir bien humilié et que je me sois bloqué tout seul entre deux meubles (manquant de le tuer de rire au passage), Hank m'aide enfin à retirer l'armure. Les larmes aux yeux, il m'apporte ce qui ressemble à des toiles de cuir.

C'est en fait une armure utilisée par les trappeurs quand ils vont dans une région où ils savent qu'ils vont croiser des monstres. Elle est composée de grosses plaques de cuir bouilli maintenues ensembles par des lanières de cuir souple. L'avantage, c'est qu'elle s'adapte à toutes les morphologies. L'inconvénient, c'est qu'elle ne protège pas beaucoup.

-Avec ça, tu as une plaque sur la poitrine, une sur le dos, une sur le dessus des avants-bras et sur les tibias. Rien de mieux ~ .

Si une créature a une gueule assez grande pour mordre un de mes membres, elle ne me servira pas à grand-chose. Il ne peut pas me fournir de heaume vu qu'il faudrait qu'il soit taillé sur mesure avec la position de mes oreilles, étant le seul Kitsune ici. Je le remercie et suit sur le point de sortir quand deux coups sourds ébranlent la porte de l'atelier. Je l'ouvre pour tomber sur la petite figure résolue de Terros.

-Terros ~ ! Tu viens chercher une armure ~ ?

Hochement de tête vigoureux.

-J'ai exactement ce qu'il te faut ~ !

Comme s'ils obéissaient à une espèce de rituel, je retrouve les autres devant ma fenêtre au réveil.

Je me demande de quand date mon dernier petit-déjeuner tranquille.

On mange en silence et j'en profite pour vérifier si ils se sont bien équipés. Terros et Möngke ont la même armure que moi, sauf qu'elle paraît encombrante sur le petit gabarit de l'ours et que le plastron est sur le point d'exploser vu le volume qu'elle tente de contenir chez la centaure. Terros a un fagot de petits javelots grossiers sur le dos alors que Möngke a l'air armée des pieds à la tête ! Un, deux... oui, trois arcs différents et trois carquois. Zanathi a laissée son masque en os sur une étagère chez elle il faut croire, vu que son apparence est la même que celle de mon Illumination. La robe délicate est trop fragile pour des affrontements normaux mais qui sait comment se bat une mage noir ? Le bâton en os aussi grand qu'elle est un bon indice. Rada, lui, est resplendissant.

Son armure de cuir sur mesure est renforcée par des plaques de métal sur les épaules, la poitrine, les bras, les hanches et les jambes. L'ensemble a l'air fin mais robuste et il a même un casque. Mes soupçons sur les talents de sa mère avec du fil et une aiguille grandissent de jour en jour...

Une fois le petit-déjeuner de pris (jamais plus je n'inviterai Terros à ma table à présent que je connais son coup de fourchette), on marche en silence vers le manoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0