Chapitre 27 : Premières armes et premiers faux pas.

8 minutes de lecture

-†A la seconde même que le sceau sera brisé, il est tout à fait possible que des monstres surgissent. Soyez prudents...†

Rada dégaine sa rapière et se place en première ligne au côté de Terros qui frappe du poing dans ses mains. Möngke et moi sortons nos arcs et encochons une flèche. C'est quoi cet arc !?

-Möngke... C'est quoi ce truc...

-C'est un grand arc centaure. Nous sommes les seuls à pouvoir l'utiliser efficacement !

L'arme mesure près de trois mètres de haut, frôlant le plafond et le sol simultanément.

-Nul n'est à l'abri de ses flèches ! Capable de tirer bien plus loin et avec bien plus de précision que n'importe quelle arme de trait, c'est la quintessence de...

-On va se battre dans des couloirs étroits, Möngke !

-Oh ?

-Prends un arc court. On est à peine à cinq mètres de la porte du Donjon, pas besoin de finasser...

-Bien Maître...

Faisant la moue, elle remet la longue flèche dans son carquois sur son flanc droit, retire la corde de son arc et range les deux éléments dans un très long fourreau faisant tout le long de son corps à sa gauche. Elle met alors une corde neuve sur son arc court, encoche une flèche et fait signe à Zanathi qui s'impatientait.

D'un geste de la main, la Komori fait se déplacer les espèces de nuage de ténèbres autour de la porte et l'ouvrit, trou béant vers les ténèbres.

Pendant une dizaine de secondes on resta tendus mais rien ne se passa. Terros se retourne pour nous regarder, grogne un peu et prend la tête, marchant doucement vers l'entrée du Donjon.

En fait, il ne fait pas si sombre. On se trouve au pied des marches, dans une pièce de vingt mètres carrés environ. Une unique ouverture vers un couloir de deux mètres de large nous fait face. A côté de l'escalier que nous avons utilisé pour descendre se trouve une lourde porte de pierre scellée. Une espèce de gravier lumineux sort de fentes régulièrement disposées à environ un mètre du sol. Tout les cinq mètres, on voit les petites pierres luire entre les briques. Je porte la main vers une de ces pierres. Ce n'est pas chaud. Je sort le couteau et en met quelques unes sur la lame. Au bout de quelques secondes, la lueur s'éteint, laissant des cailloux ternes.

-†Mana de lumière. La raison de sa présence en un tel endroit m'est inconnue.†

Tout le monde hoche la tête en silence. Le Donjon ressemble à l'intérieur d'une forteresse avec ses couloirs sans fenêtres et ses murs aveugles en brique régulières.

-†Ne vous appuyez pas sur les murs sauf si vous êtes sûrs. Certains sont en Mana Corrompu solidifié. Ils créent de nouveaux monstres et se déplacent, modifiant le tracé du labyrinthe.†

Elle avait déjà dit tout ça mais sa voix est rassurante dans le silence étonnant du Donjon.

-Vraiment monstres... ici ?

-Maître ? Je ne sent vraiment rien. Pas d'odeur précise...

L'air, plus chaud qu'à la surface, est aussi étonnement neutre. Je me serai attendu à une horreur viciée, souillée par la respiration de créatures immondes. Pas à cet endroit bien aéré. En marchant, je sent un courant d'air et remonte le flux jusqu'à une pierre couverte de rainures. Sensibilité au Mana. Oui, un flux de Mana d'air sort d'ici.

Les Donjons sont vraiment des créations étranges. Tant de complexité pour générer des monstres griffus...

Alors que j'allais ouvrir la bouche, un hurlement retentit dans les couloirs. Dans un bruit de ferraille, une horde de gobelins nous fonce dessus !

Rapidement, c'est le chaos ! Terros et Rada foncent dans le couloir, chargeant leurs adversaires. Les gobelins, créatures verdâtres hideuses ressemblants à des enfants difformes aux longs cheveux graisseux, sont équipés de bric et de broc. Certains portent des armes, d'autres ont des armures, je vois des boucliers, des arcs... Mais rien de coordonné. L'impact entre Terros et la horde est brutal, le chaos s’amplifiant encore quand l'Hato entre dans la danse. Voilà que Rada et l'ours se gênent ! En plus de ça, on ne peut pas trier de flèches ni de sorts.

Ils finissent par se replier alors qu'ils sont sur le point de se faire déborder. Vu qu'ils courent côte à côté, je n'arrive pas à viser les monstres sur leurs talons ! Möngke, plus grande et plus douée, a le temps de décocher deux flèches faisant mouche avant que les deux combattants pénètrent dans la pièce. Alors que Terros se jète sur ses javelots, se préparant à en lancer un, Zanathi lance une puissante décharge de magie dans le couloir, absorbant toute la lumière environnante dans son explosion de ténèbres.

Plongé dans le noir seulement percé par les halos clairs des pierres lumineuses, j'entends les grognements des monstres, de plus en plus proches. Pris d'une inspiration subite, j'utilise Manipulation de Mana pour surcharger les pierres du couloir.

On arrive à distinguer leurs silhouettes !

Möngke et moi faisons feu de tout bois en compagnie des lancers de Terros. On remarque un gobelin particulièrement vif et l'obscurité s'efface juste à temps pour reconnaître Rada.

Avec la chute du dernier gobelin, percé de part en part d'un coup de rapière bien ajusté, le silence revient, uniquement comblé par nos respirations rapides.

-†Kukukuuu. Nous avons vaincu l'engeance du mal...†

-Victoire...

-Muh !

-Mon œil, oui ! On a été pitoyables !

-Notre premier affrontement est une victoire totale, Maître ! Il faudrait plutôt glorifier notre réussite que de nier nos résultats.

Ils se contentent de bien peu ! Il va falloir faire appel aux instances supérieures...

-Qu'en penserait Nektaria ?

Gros silence.

-Vous vous rendez bien compte qu'elle a passé des jours à nous apprendre comment nous battre contre une nuée d'adversaires ?! Et que absolument RIEN de ce que nous avons fait a été réellement efficace ! C'est seulement parce que c'étaient des monstres de niveau 1 et 2 qu'on s'en est tirés en un morceau !

J'ai en effet mis Arc, Lame à une Main, Sensibilité au Mana, Manipulation de Mana et Analyse dans mes compétences. Je laisse le soin aux autres de faire le gros des combats, étant surtout intrigué par la nature du Donjon. Je n'ai donc pas paniqué quand j'ai vu la masse d'adversaires faibles arriver et ai commencé à m'inquiéter quand mes compagnons ont fait n'importe quoi. Là, je suis carrément fou de rage.

-Terros !

L'ours se raidit.

-C'est bien joli d'immobiliser des groupes d'adversaires mais si tu les bloques tous et bouge sans arrêt pour rien laisser passer, nous n'avons aucune ouverture pour diminuer leur nombre ! Rada !

Il fait un pas en arrière, surpris.

-Tu bouges vite mais tu es en permanence dans notre ligne de tir ! Sur la fin tu as foncé dans l'obscurité contre les adversaires qu'on arrosait de projectiles et je pensais que tu étais un gobelin ! Zanathi !

Pensant qu'elle ne serait pas concernée, la Komori se retourne vers moi, étonnée.

-Ta magie a été puissante mais elle nous a totalement privés de moyens de continuer d'attaquer ! Si je n'avais pas renforcé l'éclairage, on se serait retrouvés à se battre au corps à corps contre une nuée de gobelins blessés ! Möngke !

La centaure n'est pas surprise, elle, s'attendant à se faire appeler.

-Bien joué ! Pas une flèche de perdue et tu as bien profité de la différence de taille pour tirer au-dessus de Terros. Mais pense à utiliser ton couteau de temps en temps pour économiser.

-Entendu, Maître !

Elle me fait un garde à vous !

Le sang qui m'est monté à la tête redescend au fur et à mesure et on entend un second groupe de gobelins qui arrive. Ne voulant pas voir la réédition du carnage, je donne une série d'ordres tout en encochant une nouvelle flèche de pierre.

-Terros, tu colle au côté droit du couloir, tu les repousses de toute tes forces. Tu laisse les adversaires te dépasser du côté gauche. Rada, reste derrière Terros et élimine tous ceux qui veulent le contourner. Möngke, tu tire des flèches à côté de moi sur le côté gauche. Vise surtout leurs archers. Zanathi, tu lance des boules de magie noir par-dessus le front et les fait exploser sur leur ligne arrière. Compris ? En mouvement !

La stratégie est rudimentaire mais efficace. Pour la première fois je vois l'effet de la compétence Corps de Pierre : Terros est littéralement soudé au sol, pouvant encaisser le gros de la charge sans bouger d'un millimètre. Ses coups de poings brisent les boucliers et tordent les armures des gobelins qui ont le plus grand mal pour attaquer, poussés dans le dos par leur congénères. Rada pique comme une guêpe dans le cou, la tête ou le cœur de tous les gobelins qui finissent par contourner le mur ours. Pendant ce temps, Möngke et moi tirons des flèches à notre rythme. J'essaye d'en tirer autant que possible vu la masse d'adversaires durs à rater mais la centaure a un rythme plus lent. Un tir, un mort. Zanathi, elle, lance sphère noire sur sphère noire. Je vois les boules crépitantes de la taille d'une pomme glisser au plafond en grésillant avant de chuter brutalement. Je me demande comment elle vise aussi bien malgré le chaos puis je remarque la petite silhouette de Miro accrochée à un coin du couloir. Je n'y avais même pas pensé.

Même si le combat a été plus long et plus fatiguant que le premier, nous finissons avec un sentiment d'accomplissement réel cette fois.

-†Huh huh... Alors... satisfait... capitaine ?†

-Dame Zanathi ? Ça va ?

-†Comment ça pourrait...†

Elle tombe à genoux. Elle n'a pas de blessures. La Komori doit manquer de points de magie.

-...Repos !

-Hum !

-D'accord. On reprend notre souffle, on récupère les flèches encore utilisables et on monte la garde. Avec ce bruit, tout ce qu'il y a comme gobelins dans l'étage doit savoir qu'on est là.

Personne ne vint finalement. Sûrement qu'on a éliminés tous les monstres qui se guident au bruit dans les environs. Dans ce Donjon, il y a trois types de monstres : les gobelins, les slimes et les lianes empoisonnées. Les lianes sont les plus faciles à éliminer vu qu'elles se contentent d'attaquer ce qui passe sous elles et qu'elles sont très faciles à repérer dans cet environnement en pierre. Les slimes sont les plus dangereux car pouvant ramper au plafond ou au ras du sol et sont presque insensibles aux attaques physiques si on vise mal.

Vu qu'ils sont concentrés, je ne leur annonce pas que le groupe qu'on vient d'éliminer comportait des gobelins dont le niveau oscillait entre 2 et 4, sans parler de quelques niveaux 5. Malgré son niveau 3, aucun n'a pu briser le rempart formé par Terros. Les ours sont vraiment effrayants...

Peu de temps après, les cadavres de gobelins commencent à s'effacer. Personne n'est surpris, même si ce n'est que la seconde fois pour moi. Ils laissent derrière eux des arcs courts grossiers, des épées courtes rouillées, des pièces d'armures trop petites (même pour Terros) et quelques pièces de bronze de 1 Ke. A part pour l'argent, tout le monde est d'accord pour bazarder le butin. Je demande quand même à Möngke de remonter avec moi le bric à brac dans la salle du manoir. Qui sait, Hank pourrait y trouver une utilité ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0