Chapitre 29 : Aller jusqu'au bout.

8 minutes de lecture

Monstre : Liane Empoisonnée.

Niveau : 7

Points de vie : 45 / 45

Attaque : 12

Défense : 9

Etat : Normal

Monstre : Slime visqueux.

Niveau : 8

Points de vie : 67 / 67

Attaque : 26

Défense : 55

Etat : Normal

Encore une combinaison entre ces deux monstres ! La grande salle contenait cinq de ces lianes et trois slimes. Terros montre le plafond d'un geste du bras.

Quatre slimes.

Même si ces choses n'ont pas de cerveau à proprement parler, elles forment une alliance dangereuse : on passe notre temps à fuir le contact physique avec les slimes et, à force de regarder nos pieds, on se retrouve par accident sous une liane qui passe à l'assaut. Sans parler des slimes qui profitent de la couverture des plantes pour se cacher au plafond.

A part Zanathi, on a tous été blessé au moins une fois par ces fichus flaques de gel ! J'ai pu tester la magie de soin, remarquant que chaque usage du sort de base (seul que je maîtrise) me coûte trois points de Magie et je récupère un point par minute. Vu ma quantité actuelle de point de Magie, je peut me risquer à faire trois sorts dans le même combat. Au-delà, je risque de m’effondrer comme Zanathi au tout début du Donjon.

Armés de torches, Terros et Rada font fuir un slime chacun, cherchant à rapidement s'en débarrasser. Zanathi se charge de celui qui cherche à se cacher au plafond pendant que Möngke et moi on hache menu les racines des lianes.

Je sent une brûlure à la jambe gauche et saute sur le côté. Un slime m'a contourné pendant que je jouais du couteau !

-Maître !

-Continue, Möngke ! Zanathi ?!

-†Je m'en charge...†

Elle s'occupait du slime qui se rapprochait de la centaure et n'a pas vu celui qui m'a attaqué en profitant de l'obscurité du coin de la pièce, se terrant hors de vue jusqu'à présent.

Cinq slimes.

J'utilise ma magie de soin pendant que le reste de l'équipe, bien rodée à présent, se charge des monstres restants.

-Vicieux...

-Muuuuh.

-Au moins les gobelins, tout infâmes soient-ils, nous attaquent de front !

Le second niveau est bien plus sournois que le premier. Certaines briques manquent aux murs, près du plafond, et il s'agit de voies de passages pour les slimes et les lianes. Il était à présent possible pour une liane de nous boucher un couloir sans qu'on puisse attaquer ses racines, vu que le plafond est devenu un atroce piège tentaculaire.

On n'a pas encore croisé un gobelin. Peut-être que vu qu'il s'agit de monstres de faible niveau ils n'occupent que la première strate ?

Privé de la lumière du soleil, on ne sait plus depuis combien de temps on rôde dans les couloirs. La fatigue commence à se faire sentir.

-Arrêt repas !

-...Repas ?

-Muh ?

-†Tu veux manger les lianes ?†

Je sort les trois pains et l'eau. Toute l'équipe se découvre un petit creux. Je partage le mien avec Rada pendant que les filles en partagent un autre. Terros n'aurait accepté rien d'autre qu'un pain entier, l'engloutissant avec délice.

-†Ce pain est différent... Il est digne de la servante des ténèbres que je suis tant il comble le démon qui me tord les entrailles !†

-Il me semble différent de celui fourni par Sire Hank...

-...Bon...

-Heu... quoi ? C'est juste du pain que j'ai cuit au four ! Farine et tout le toutim... Tous les Kitsunes font leurs propres petits pains en absence de boulanger.

-†C'est la première fois que l'on en mange ?†

-Ben... Oui. Vu ce que vous liquidez de mes réserves quand vous me rendez visite, j'ai fait ces trois pains pour l'exploration.

Je ne sent pas de différences, moi ! C'est sûrement la faim et la fatigue qui les fait un peu délirer.

Une fois repus, nous reprenons l'exploration. Zanathi ne peut plus se permettre d'économiser ses Points de Magie tant l'ennemi est agressif sur la fin du niveau. On a une bonne surprise en arrivant enfin à la dernière pièce.

-Deux escaliers ?

Il y a la porte posée en diagonale menant à l'étage inférieur comme pour les deux niveaux précédents mais il y a aussi un escalier qui monte. Intrigués, on commence par ce dernier. Rada et Terros, à l'avant du groupe, finissent par tomber sur un mur.

-Voie coupée !

-Muh !

-C'est ridicule...

Je me glisse entre eux, regardant le mur de briques. J'ai l'habitude des voies sans issues depuis le nombre de fois qu'on en a trouvées dans le Donjon mais c'est le tout premier escalier que l'on croise qui ne soit pas fermé à son entrée. J'utilise Sensibilité au Mana pour voir si il y a quelque chose. Le mur est en fait en Mana Corrompu. Rien de nouveau non plus.

A ma droite, une brique déborde de Mana de terre. Je la touche et le mur s'efface, les briques se séparant en deux demi-murs à la section nette mais irrégulière. Derrière, une grosse plaque de pierre se soulève, disparaissant dans le plafond.

On est revenus au point de départ !

On profite du raccourci pour poser tout notre butin dans la salle du rez-de-chaussé du manoir. Je regarde les comptoirs d'un autre œil : les soldats devaient déposer ici le résultat de leurs efforts. Zanathi nous fait la grâce de nous faire profiter un peu de ses réserves de nourriture avant de plonger pour le troisième et dernier niveau, celui du Coeur. Ce ne devrait être qu'une formalité mais on préfère l'attaquer en pleine forme.

Il ne me reste plus que trois flèches à pointe de pierre et plus une seule à pointe en os. Möngke est arrivée à court de flèches courtes et utilise un arc de plus grande taille afin de pouvoir se servir plus facilement d'autres flèches. Terros utilise son dernier javelot comme une lance. Rada a utilisées toutes ses pierres à affûter pour garder en bon étant sa rapière malmenée par les acides des slimes. Zanathi a perdu Miro à cause d'une liane et s'est rendue compte avec effroi qu'elle devra patienter encore une journée avant de pouvoir l'invoquer à nouveau. Dire qu'elle est de mauvaise humeur est un euphémisme.

On a tous hâte d'en finir et on pénètre alors au troisième niveau du Donjon.

La première chose que l'on remarque, c'est le glyphe de ténèbres.

Vingt mètres devant nous, vaste cercle magique violet sombre aux motifs tarabiscotés en changement perpétuel, il couvre la porte du Coeur et une bonne partie du mur alentour. Tout aussi efficace qu'un panneau en lettres de sang clamant « Personne ne passe ».

La seconde chose, c'est la silhouette debout devant.

Petite, ramassée, bossue... C'était visiblement un gobelin vue la couleur verte de l'épiderme mais il semblait être passé par une rossée tant il a l'air pitoyable sous ses frusques déchirées. Il regarde le groupe approcher en souriant.

Un sourire satisfait.

Zanathi se raidit en brandissant son bâton, visant le gobelin avant de lancer une sphère de ténèbres crépitantes.

Qui s'évapore un mètre avant le contact.

Le gobelin pousse un cri sauvage et les murs sur les flancs basculent, révélant toute une armée de gobelins fou furieux.

-†C'est un shaman gobelin ! Il faut s'en débarrasser, vite !†

Monstre : Shaman Gobelin.

Niveau : 12

Points de vie : 178 / 178

Attaque : 54

Défense : 22

Etat : Normal

Un niveau 12...

Que les totems nous aident.

Deux minutes après le début de l'affrontement, notre formation tient le choc mais à peine ! Rada, Terros et moi sommes en première ligne, à frapper et repousser sans cesse les gobelins qui nous harcèlent par vagues. Möngke a éliminé le dernier archer gobelin mais a essuyé tant de flèches que j'ai dû la soigner. Zanathi, elle, tente à la fois d'attaquer la meute et de repousser les assauts magiques du shaman. Son bras gauche pend, inerte, le long de son corps et même ma magie de soin n'a pu lui rendre vigueur.

On ne peut même plus se replier : chaque pas en arrière s'est accompagné d'une charge furieuse. Maintenant, on est trop épuisés pour tenter la moindre fuite. Et le shaman qui sourit, sourit...

Le javelot de Terros se brise. Il dégaine son poignard mais le plante avec tant de vigueur dans le bouclier d'un gobelin qu'il s'enfonce jusqu'à la garde et s'y bloque. En dernier recours, il utilise ses poings.

C'est seulement à cause de mon début de panique que je suis encore en un morceau, taillant et frappant dès que quelque chose s'approche de moi vu que j'ai épuisé mes trois flèches depuis longtemps. Le fait de voir Terros réduit à frapper à main nues me rappelle qu'il faut réagir et vite.

-Rada ! Rompt la formation et va tuer le shaman ! Möngke ! Charge à travers pour l'aider ! Vite !!

C'est la seule solution. Terros et moi pourront continuer de protéger Zanathi pendant quelques instants, juste le temps nécessaire pour que nos deux membres les plus aguerris éliminent la plus grosse menace. Ils ne discutent pas mes ordres et foncent, Rada volant au ras du plafond à pleine vitesse pendant que la centaure charge littéralement à travers la masse compact des adversaires, les envoyant voler en tout sens.

Les mouvements brusques vers l'avant, en direction du shaman, étonnèrent les gobelins qui s'attendaient à ce que l'on s'enfuit. Il y eut donc un mouvement de flottement que Terros et la Komori mirent à profit pour faire des attaques larges et puissantes pour repousser la horde, nous donnant un peu d'air.

Devant, je vis Rada et Möngke plonger sur le shaman. Il attaque la centaure d'une décharge d'énergie noire. Trop massive, elle ne peut esquiver et, sans crier, encaisse le choc. Noyée dans l'énergie ténébreuse, elle en émerge, toujours en train de charger, et frappe de ses sabots un shaman surpris. Le choc colossal l'envoit valser contre le glyphe qui l'attaque à l'impact, crépitant et remplissant l'air d'un bruit strident de Mana que l'on tord et essore. Le glyphe luit puissamment pendant quelques secondes, agacé par le contact, avant d'expulser le corps du shaman vers la pièce.

Il ne touche même pas terre, finissant sa course sur la rapière tendue de Rada.

Constatant la fin de leur chef, l'organisation des gobelins s'effondre.

La plupart restèrent indécis, certains cherchant à fuir, d'autre à attaquer la centaure et l'Hato... Nous ne leur laissèrent pas le luxe d'attendre leur décision finale ou de nommer un nouveau chef et nous nous mettons à nouveau en position d'attaque, Zanathi et Rada utilisant leurs derniers points de Magie pour éliminer les groupes perplexes pendant que Terros et moi couvrirent la sorcière contre les rares gobelins encore vindicatifs.

Les derniers gobelins fuirent par les murs pivotants, fermant les accès derrière eux. J'allais pousser un cri de victoire quand Möngke s'effondra comme une masse.

-Möngke !

J'avais cru que l'attaque du shaman n'avait pas porté mais, en fait, la magie avait atteint son but. Le plastron et les protections des bras n'étaient plus qu'un souvenir et tout son corps est couvert de lacérations d'aspect inquiétant.

-†Un sort de lames noires. Et elle se l'est pris à bout touchant...†

-Tu maîtrise des magies de soin, non ? Vas-y !

-†C'est de la magie noire ! Tu as bien vu, non ?! Dans un duel de magie noire, c'est le mage le plus puissant qui gagne !†

La centaure a les yeux à moitié fermés, serrant les mâchoires. Et c'est moi qui lui ai dit de foncer au contact.

Bordel !

Un plan, un plan, un plan...

Qu'est ce que je sait ?

Qu'est ce que je peut utiliser ?

Je me rappelle de l'entrée dans le donjon, prépare un sort de soin mais modifie ma façon de le lancer.

Je prie le grand Renard pour que ça marche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0