Chapitre 37 : Briser le mal à la racine.

8 minutes de lecture

Nous ne sommes pas les seuls invités au spectacle.

Pendant toute la matinée, les tambours ont parcourue la cité, proclamant que toute la population est invitée de se rendre sur la grand-place sur demande express du Fermier Général. Ce n'est pas une obligation mais ce genre de moyen pour rabattre le chaland est normalement utilisé que pour les cas rares et graves, on observe donc un flux constant de personnes qui vont vers la place dès le matin. Ne voulant pas se faire piéger ou se faire exhiber par la fille du Fermier, on a envoyé Miro de bon matin pour voir les préparatifs de loin. Zanathi, assise sur son lit les yeux fermés, nous communique tout ce qu'elle voit par les yeux de son familier.

-†La place est vaste et carrée, comme toutes les places Kitsune. Les entrées sont aux coins du carré. Il y a deux structures en train d'êtres montées sur le côté Levant. Une est presque finie, ressemble à une estrade sans garde-fous. Longue, assez étroite, pas assez de place pour des musiciens... L'autre est plus grande, plus large... On installe... Oui, des chaises... Non... des fauteuils. Confortables... Sur plusieurs hauteurs... C'est un endroit pour des spectateurs... On installe quelque chose sur l'estrade étroite... Oh...†

Elle ouvre les yeux, laissant son familier revenir à elle.

-†Des piloris. Ce sera une condamnation.†

Tu parles d'un spectacle ! J'espère que ce n'est pas pour nous...

-†Une minute !†

Elle ferme à nouveau les yeux et frissonne de tout son être, les rouvrant grand.

-†Un... Un... chariot vient d'arriver. Clouté. Renforcé... Un chariot pour prisonniers...†

-C'est pour nous tu penses ?

-†N... Non, impossible...†

-Pourquoi ? Loin ?

-†Rien à voir avec ça, Rada... Le chariot est déjà occupé. Je ne sait pas ce qui est dedans, mais il dégage une quantité colossale de Mana Corrompu.†

-Ils veulent exhiber un démon ?! Sont-ils donc devenus totalement fou en cette cité ?

Les places d'honneur ne sont pas sur l'estrade mais juste devant les piloris. Il y en a trois mais le démon est encore dans la carriole. Il n'a pas besoin d'être visible pour rendre silencieuse la place : même les personnes n'étant pas sensibles aux flux de mana peuvent sentir le pouvoir corrompu émaner du véhicule à l'arrêt. Les bœufs ont dû être détachés et éloignés, rendus nerveux par la nature de leur cargaison. Les gardes restent à bonne distance, bien aidés par une foule pas pressée de s'approcher d'une telle créature. La place se remplit quand même, intriguée par la présence d'un démon prisonnier. La plupart n'en ont jamais vus, ces créatures ayant été vaincues en combat singulier par les héros ou écrasés par le nombre des soldats.

Quand les cloches sonnent la première heure, un convoi traverse la foule. Il s'agit du Fermier Général et de ses suivants. Ils s'installent à la magnifique estrade décorée d'étendards représentant le blason de la famille Kitsune. Vu leur hauteur, ils dominent la foule mais restent assez près pour voir tous les détails du spectacle.

A deux heures, les gardes se rendent au chariot blindé. Une dizaine brandissent leur hallebardes vers la porte pendant que trois autres l'ouvrent, aux aguets.

Précautions inutiles. La chose qu'ils trainent hors du chariot semble si épuisée qu'elle suit docilement ses geôliers. La créature est vêtue d'une robe sale de prisonnier et a les deux mains prises dans un carcan de bois enserrant également son cou. Maladroitement, elle oscille sur ses jambes pendant qu'elle est guidée sur l'estrade dans un silence glaçant.

Seul le bruit de ses chaînes se fait entendre dans le silence de la place. Tout le monde voit les cornes veinées de noir, les mains aux longues griffes, le visage déformé. C'était une Hitsuji mais ce n'est plus qu'une démone.

J'ai envie de vomir, de fuir, de pleurer, de hurler.

C'est Kahlee.

-Maître ?

-Chut !

Rada me fait la gentillesse de m'éviter de parler. Je ne sait pas si j'en aurai été capable.

Qu'est ce qu'elle avait dit déjà ?

Que des personnes pouvaient devenir des démons en présence de mana corrompu ? Visiblement, c'était vrai au final.

Et c'est elle qui a été corrompue.

A cause de moi.

A cause de moi !

Un vieil homme que je n'avais pas remarqué jusque là, un Hitsuji, prend la parole. Sa voix porte bien dans cette assemblée silencieuse.

-Oyez, Oyez ! Voyez ce qui est arrivé à cette pauvre créature ! Elle a désobéi et a payé le prix cher !

Pardon ?

-Elle a osée se risquer hors des murs et sans la présence de nos soldats et a été piégée par les créatures maudites imprégnées de mana corrompu. Elle a été maudite !

Hein ?

-Je sait que des personnes parmi vous veulent quitter la sécurité des murs pour voir leur famille mais ne le tentez point ! Voyez ! Voyez ce qui arrive si vous cédez à vos pulsions !

Déboussolé par ce discours sans queue ni tête, je me demande où il veut en venir. Je me tourne vers l'estrade et regarde les richards. Tous semblent ravis du spectacle. Sauf Isabella Ricci. Elle me regarde, moi.

Du vin qui est du jus de raisin.

Une condamnée qui est quoi en réalité ?

Je met toute mon attention sur l'estrade mais pas pour écouter le vieil Hitsuji. J'ai d'autres sens que la vue et l'ouïe après tout.

Sensibilité au Mana.

Evidemment, l'espèce de sphère immonde et pulsante de mana corrompu inonde mes sens. Mais je veut voir plus précisément.

On place Kahlee au niveau du pilori central. La source devient flou.

Quelque chose cloche.

Il y a deux sources de Mana Corrompu ! Une qui vient d'elle et une autre se trouve à deux mètres de ses pieds ! J'ouvre les yeux en grand. Je vois Kahlee la tête et les mains prises dans le pilori, toujours aussi inerte et, posé sur le sol de l'estrade à deux mètres d'elle, le carcan.

Je deviens fou de rage.

Tant pis pour le profil bas !

-Immonde théâtre que voilà !

Mon cri est bien plus fort que ce que je pensais ! Je me jette en avant et escalade les marches de l'estrade, passant entre des gardes médusés n'osant pas arrêter un moine. L'équipe ne m'a pas suivi, tout aussi étonnée.

-Comment osez-vous exhiber cette femme et, surtout, lui faire porter le poids de tels péchés ?!

L'Hitsuji recule quelques pas mais se reprend. Maintenant que je le vois de près et que je le regarde attentivement, je reconnais une robe noire brodée d'argent d'Inquisiteur. Je suis trop en colère pour avoir peur.

-Il s'agit d'un démon. Une créature née du Mana Corrompu. Ses péchés sont...

-Du Mana Corrompu ? Oh, c'est vrai, sa présence est très désagréable. Allons diminuer un peu sa présence, voulez-vous !

Je dépasse le bonhomme et Kahlee, marchant jusqu'au carcan. Je me penche vers lui et suis révulsé au contact du bois tant il est imprégné de cette horreur. Sensibilité au Mana. Un glyphe. Avec un sourire sauvage, je l'empoigne et le soulève au-dessus de ma tête.

-Voyez donc la source de ce mal !

Manipulation du Mana. J'absorbe le mana de l'estrade à mes pieds et du pilori proche, dégradant le glyphe en le saturant de mana de nature. Par mes sens magiques, je vois le glyphe se tordre et résister mais pas question de le laisser s'en tirer ! Il est trop concentré pour disparaître comme pour Croc et Griffe, j'attaque donc ses points les plus fins pour le forcer à se disloquer. Je sent des résistances se briser mais, en même temps, une concentration de plus en plus élevée.

Le glyphe est en train de rassembler tout le Mana Corrompu en un point pour exploser une fois qu'il sera brisé.

Pas de ça avec moi.

Manipulant le mana d'air autour de moi et présent au-dessus de la place, je crée un cône englobant le carcan et visant le ciel. Quand le glyphe explose, la décharge est immédiatement disloquée par les pointes de mana de vent qui se ruent sur lui. Je sent d'ici le tourbillon que je crée. Cela dure une dizaine de secondes et, une fois tout le mana corrompu absorbé, j'ouvre enfin les yeux.

Le carcan est brisé en deux, inutilisable. Près de moi, le pilori se résume à un bout de bois sortant à peine de l'estrade et l'extrémité de cette dernière à ma droite semble sortir d'un incendie vu les planches qui lui manquent.

Toujours furieux, je me tourne vers l'Inquisiteur.

-Le voilà, votre mal ! Présent en ce carcan !

Effectivement, avec la destruction du glyphe l'air est devenu bien plus respirable dans la place. La foule s'agite et au moment où je pensai l'avoir conquise je me tourne vers elle.

Merde.

En fait, elle se fend en deux, laissant passer une troupe d'une centaine d'hommes en arme. Des lanciers en armure lourde très reconnaissables à leur bannière d'une corne arrondie se finissant en hache et leurs capes noires.

Les Templiers Hitsujis.

Le corps armé de l'Inquisition.

Le groupe, dans une belle coordination militaire, marche au pas jusqu'au pied de l'estrade mais sans se diriger vers les escaliers, restant dans une étrange position de spectateur. Ils sont à huit de front et s'arrêtent dans un impeccable garde à vous une fois arrivés à mon niveau. Là, le premier rang s'écarte d'un pas, laissant passer un autre lancier.

Je n'aime pas ça. Ce lancier est différent. Il a la même tenue, il a aussi une lance (sauf que la pointe est emballée dans de la toile, courant en hiver) mais il est beaucoup trop décontracté ! De sa main gantée il frotte l'endroit du heaume où devrait se trouver son menton.

-He ben he ben... R'gardez moi c'tapage...

-Sire Templier, vous tombez à pic. Ce moine pérégrin ose s'interposer dans...

-Une exhibition. C'bien ça ? Y s'est pointé à une exhibition d'démon ?

-Heu... Oui, sire.

-Depuis quand qu'on exhibe d'démons ? D'puis quand y sont si faible qu'une p'tite chaîne peut les arrêter ?

-Sire, je m'occupe de lutter contre les démons depuis...

-Plus longtemps qu'moi, j'suis d'accord. Mais moi j'en ai plus buté. Ça, j'en suis sûr. C'est quoi c'tte merde ?

Je n'ai jamais entendu un Hitsuji parler comme ça et je me fiche de son manque de politesse. Il a senti qu'il y a un problème et ça me suffit !

-Messires. Le Mana Corrompu émanait du carcan et j'ai brisé ce dernier.

-Pas tout l'mana, gamin...

J'en ai des frissons. En regardant Kahlee avec la Sensibilité au Mana, je découvre avec horreur que du mana corrompu émane de son corps. Elle l'a porté pendant trop longtemps et est bel et bien en train de devenir une démone.

Pas question.

Pas tant que j'ai mon mot à dire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0