Chapitre 38 : Tenter un miracle et l'assumer.

6 minutes de lecture

Je fait un pas en sa direction mais l'Inquisiteur se dresse sur mon chemin.

-Stop ! Cette créature est sous ma responsabilité !

Je le tue, le balance à la foule ou lui crache à la figure ? Aucun des trois, un grincement plaintif et tout à fait caractéristique résonne sur la place ayant retrouvé le silence.

-Laissez mon Maître accomplir son devoir sacré. Tout être se trouvant sur sa voie est un obstacle que je m’empresserai d'écarter.

Je vois la figure du vieil homme pâlir. Il tourne doucement la tête et voit la même chose que tous les habitants de Jardin Bleu : Une centaure de plus de deux mètres brandir un arc monstrueux en faisant plus de trois et pointant une énorme flèche droit sur la personne à la robe noire.

L'aura de respectabilité des Inquisiteurs n'a aucun effet sur un Yukimimi sauvage. Il voit dans les yeux de la centaure la garantie de finir épinglé comme un papillon au moindre geste suspect.

Un templier rompt la formation et s'approche d'elle par l'arrière.

Très mauvaise idée.

Ne jamais s'approcher d'une centaure par derrière.

Sans briser sa visée, elle se dresse sur les pattes avant et percute le bouclier du soldat d'une puissante ruade de ses pattes arrières. L'impact renvoi l'Hitsuji en armure vers ses congénères qui chutent comme un jeu de quille.

Leur chef, lui, se marre.

En un coup d'aile, Rada s'est placé sur l'estrade et, la lame au clair, menace les soldats voulant monter l'escalier. Zanathi et Terros grimpent à l'estrade pour me rejoindre au milieu des cris de la foule, à la fois outrée et amusée.

-Je vais arracher le mana corrompu qui la dévore. Zanathi, j'aurai besoin de ton aide. Terros, libère-là !

L'ours va vers le pilori et s'arrête, intrigué par le cadenas. Il hésite un instant puis l'empoigne des deux mains avant de tirer dessus. Dans un craquement sinistre, les clous des fixations s'arrachent au bois.

Il y a un début de panique quand Kahlee se redresse, comme ivre à présent qu'elle est libérée à la fois du carcan et du pilori.

-Silence !

Le chef du corps des Templier est bizarre mais quand il crie, il impose sa volonté. Je le remercie d'un signe de tête et commence la purification.

Sensibilité au Mana. Manipulation de Mana.

C'est parti.

Je remarque le même genre de glyphe sur les chaînes mais ces dernières ne fournirent qu'une résistance symbolique à l'ours, le poil hérissé par la présence de cet ennemi naturel. On commence par dissoudre le pilori mais c'est rapidement insuffisant, tant la jeune Hitsuji est touchée.

J'attaque l'estrade.

Au bout d'une trentaine de secondes, la structure fragilisée s'effondre.

Je m'en moque et continue.

Tout le monde s'écarte de nous, ne laissant plus que Zanathi à mes côtés qui m'aide autant que possible en rassemblant le mana que je m'emploie à insuffler à Kahlee.

Plus de bois.

J'attaque la dissolution du pavage.

Kahlee reste amorphe, comme une somnambule. Je suis obligé de la tenir par les épaules pour qu'elle ne s'écroule pas.

Je suis tant concentré sur le nettoyage de son corps de toutes traces internes de mana corrompu que je remarque à peine qu'il n'y a plus de pavage disponible à six mètres de rayon autour de nous.

Je commence à attaquer le sol !

Vingt secondes plus tard, je ne parviens plus à détecter de mana corrompu dans l'Hitsuji. A la place, c'est une enveloppe presque vide avec un peu de mana de ci de là. J'ouvre les yeux et la fixe avec Analyse.

Nom : *******

Prénom : Kahlee

Niveau : 10

Exp : 210 / 1000

Clan : Hitsuji

Âge : 19 ans

Taille : 1m47

Métier : Prêtresse Niv.6

Titre : Demi-démon

Points de vie : 8/89

Points de magie : 1/17

Etat : Epuisée

Victoire...

Je regarde autour de moi.

Ohooo.

Je suis au fond d'une dépression circulaire. J'ai entamé le sol sur un bon mètre et il y a surtout les Templiers autour du trou. Surtout un.

Il applaudit.

J'ai l'impression que l'on m'a essoré la cervelle.

Le soir tombe mais je n'ai pas la moindre chance d'avoir un instant de repos.

-Merci, père, je suis très honoré.

-De rien... mon fils... mes prières vous... accompagnent...

Je fait un sort de soin à chaque fois que mes points de magie remontent assez. Une queue impressionnante se trouve devant la porte de la chapelle de Sainte Josepha. Möngke et Rada jettent toutes leurs forces pour les empêcher de pénétrer dans le bâtiment en une énorme vague. Deux prêtres se relaient pour récupérer les dons et les ranger dans la réserve.

Ce n'est pas que ces prêtres ne maîtrisent pas les sorts de soin.

Ils viennent pour moi.

-Je suis honoré d'être en votre présence mon père ! Jamais je n'ai vu une telle beauté !

Je les laisse causer en souriant, histoire de me laisser un répit pour récupérer des points de magie. Il s'en est passées des choses pendant que je nettoyais Kahlee de son mana impur.

Je fermais les yeux pour utiliser Sensibilité au Mana et Manipulation de Mana. C'est beaucoup plus simple pour moi, surtout si il faut faire du travail de précision. Du coup, je n'ai pas vu l'espèce de lumière sacrée qui nous as englobés pendant tout le temps de la purification.

Ce n'était pas moi.

Je ne l'ai même pas sentie.

Ce salopard de Livre doit m'avoir fait une surprise au pire moment.

Kahlee est dans la chambre des pèlerins, dormant comme une masse sous la bonne garde de Zanathi et de Terros.

Oh, et d'une compagnie de Templiers.

Ils ont reçu pour ordre strict de laisser l'Hitsuji se reposer et d'aller chercher leur chef si elle se réveille. Ils ont d'abord voulu rester dans la chambre mais Terros les as fixés dans le blanc des yeux jusqu'à ce qu'ils sortent, les uns après les autres.

Je soigne le Kitsune devant moi et manque de défaillir à cause du manque de points de magie. Je ne pourrai plus tenir très longtemps. Les prêtres s'en rendent compte et m'aident à me relever.

-Le père va se reposer à présent. La purification du démon l'a vidé de ses forces. Vous êtes tous cordialement invités aux matines qui auront lieu à trois heures du matin.

La foule, pieuse au possible à présent, s'installe quand même sur les bancs et commence à prier comme si leur vie en dépendait.

Quelques minutes plus tard, les deux guerriers de l'équipe viennent me rejoindre au dortoir, presque aussi vidés que moi.

-Ne restons point dans cette cité Maître. Les hommes commencent à me regarder étrangement et ce n'est point un regard de concupiscence. Ils envisagent sérieusement de m'épouser !

-Lettres amour... Trop... En peut plus...

Les salauds quel bol ils ont eu !

Heu, je veux dire, c'est terrible...

-Pas le choix. Il y a des Templiers partout. De ce que j'ai discuté avec ceux qui voulaient ma « bénédiction », ils ont remplacés les soldats aux portes de la ville externe. Il n'y a que Rada qui pourrait s'échapper par les airs pendant la nuit mais à ta place je n'essayerai pas : Ce sont des professionnels et ils doivent avoir tout prévu.

-†C'est le chaos... Il y a plusieurs zones de détection de magie dans la ville et c'est compliqué de naviguer entre mais Miro a vu des choses étranges. Plusieurs nobles ont été arrêtés par la Milice. Pas moyen de trouver le Fermier ou l'Inquisiteur. Et impossible d'utiliser Analyse sur le chef des Templiers. On dirait qu'il bloque le sortilège...†

Plus que les hommes d'arme qui l'accompagnent, c'est cet Hitsuji qui m'inquiète le plus. Il est arrivé pile au bon moment et ses hommes sont compétents, disciplinés et efficaces.

Je n'ai jamais cru que ces grenouilles de bénitier puissent former une armée efficace vu leur manque de vigueur physique en général mais je me suis trompé lourdement.

Quelqu'un frappe à la porte.

-Si c'est pour une bénédiction, dites que je suis dans le coma.

Möngke, bandant ses muscles, va ouvrir la porte tout en préparant une réplique bien sentie pour rabrouer ceux qui gênent son maître. Mais elle revient penaude et un peu surprise en compagnie d'une Kitsune en armure de cuir, membre de la Milice. Son allure me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

-Le Fermier Général vous convoque en son bureau, sire moine.

Je suis venu dans cette ville pour avoir des informations, j'espère que je ne vais pas y rester dans une geôle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0