Chapitre 41 : Pèlerinage frénétique.

8 minutes de lecture

Malgré la honte, je fit le discours le lendemain matin devant les portes de la ville. Isabella tenait à ce que ce soit là, pour encourager les gens à sortir hors des murs ne serait-ce qu'une fois. Les mensonges sont bien implantés vu qu'ils ont été colportés par ceux que l'on croyait digne de fois. Dans mon Inventaire, se trouvent à présent les livres, noués avec de la ficelle pour ne prendre qu'un espace, ma tenue de citadin au cas où je devrai de nouveau me promener dans un endroit civilisé en étant discret et la tenue rouge de Zanathi, totalement inutile mais mon niveau de défense magique ne me permet pas de négocier avec elle.

On part sous les vivats de la foule et sous le fond sonore de multiples prières venant de croyants de différents cultes. Pour une fois, ils sont d'accord entre eux pour regretter mon départ.

Oh et on a aussi un bagage supplémentaire.

Harnachée sur les flancs de Möngke se trouve une civière. A l'autre bout, Terros la maintient à l'horizontale en levant les bras. Dans la civière, se trouve Kahlee, emballée dans des habits chauds et presque invisible sous les fourrures.

Je ne veut pas la laisser dans cette cité où les complots grouillent de partout. Elle aurait fini en victime collatérale.

Ses cornes blanches ont conservées les rainures noires et les griffes, bien que plus petites, sont toujours présentes aux bouts de ses doigts. Heureusement, le visage a repris un air normal même si elle reste pâle et n'as pas encore repris connaissance.

Elle est maigre mais elle l'a toujours été. Dur de savoir si elle a été privée de repas pendant sa détention.

L'idéal aurait été d'avoir un traineau vu que la neige recommence à tomber et que l'absence de trafic a rendu les routes aussi couvertes que la campagne environnante mais j'aurai dû en faire fabriquer un et on manquait de temps.

Je salue profondément la population avant de me tourner et de reprendre la marche. Direction : le Côté Retour !

Officiellement, bien entendu.

Ils croient que je vais rapporter Kahlee au sein d'un sanctuaire du Quadrant Alpha pour que d'autres moines puissent veiller sur elle.

Si je n'avais pas dit ça, je ne pense pas qu'ils m'auraient laissés partir.

Alors que les au revoir de la population deviennent de plus en plus distants, Möngke remonte à ma hauteur, l'air aussi fière que possible.

-Nous avons été brillants, Maître !

-Pas trop non...

-Vous vous sous-estimez grandement, Maître ! Nous avons mis fin à un complot qui aurait nui à la population de tout l'anneau et avec panache qui plus est !

-Nous sommes devenus des cibles, Möngke. Écoutez-moi tous...

Ils se rassemblent à portée de voix tout en continuant de progresser sur la route enneigée.

-Nous avons fait une seule chose : nous avons détourné l'attention. Isabella et Claudius auraient de toute façon agi et brisés les reins de cette coalition de Nobles Paysans que nous venions ou pas. Mais en prenant le devant de la scène et avec les illusions du Templier Hitsuji, on est maintenant le symbole du renversement du pouvoir du Fermier et la caution morale de la présence de sa fille à ce poste.

Un court silence où tout le monde réfléchit aux implications.

-Mais maintenant... Templiers sont là !... Ville sauvée !

-Si on n'avait pas fait notre cirque, les Nobles Paysans auraient affamée la ville pour retourner la population contre les Hitsujis. Maintenant qu'une espèce de saint ambulant créateur de miracles a rallié dame Ricci, les responsables de culte locaux la soutiennent aussi. C'est donc plus dur de la renverser. Et que feront les Nobles Paysans pour contrer cette présence gênante ?

-Eliminer...

-Muh ?

-Exactement. On doit rejoindre la forêt aussi vite que possible.

On marche donc au pas régulier du pèlerin tant que l'on est en vue de la ville mais on presse l'allure dès que l'on contourne la première colline basse.

La route que l'on a prise est la route principale menant vers le Quadrant Alpha. Elle a cela de particulier qu'elle n'a pas de villages sur son chemin en tant que tel, juste des relais faisant à la fois office de lieux de repos et de concentration des marchandises venant des campagnes environnantes. Si c'est l'endroit idéal pour foncer sans se faire remarquer, c'est aussi celui qui serait privilégié pour une embuscade.

Il faut s'éloigner aussi vite que possible de la route pour rejoindre la forêt avant la nuit. Mais si on s'essaye à ça il suffira à nos poursuivants de suivre nos traces de pas dans la neige pour nous rattraper sans problèmes vu qu'on est ralentis par Kahlee !

Pestant en silence, je finis par découvrir l'endroit idéal ! La route devient rectiligne et est pavée sur un bon kilomètre. Et elle commence avec quelques bosquets ! Ils ont retenue la neige poussée par le vent, formant des congères à notre droite mais, par la suite, la route est totalement dégagée, le manteau blanc ayant été repoussé dans les champs. Il y a un passage assez large entre deux arbres pour que l'on s'y glisse et nos traces seront invisibles de la route.

-Soit, mais n'importe quel pisteur devinera notre destination en voyant notre passage entre les arbres !

-Rada ? Magie de glace je te prie.

-Oh ? Malin !

-Muh !

En utilisant sa magie à puissance minimal, l'Hato crée de la neige qui comble nos pas. La neige fraîche recouvrant sa création fini de faire disparaître nos traces. Zanathi a un drôle de sourire et reprend la marche avec nous.

Deux heures plus tard, la Komori stoppe, regardant derrière elle.

-†Les voilà... Les loups lancés à nos talons foncent vers la nasse...†

J'utilise ma Compétence Oeil d'Aigle pour tenter de voir au loin. Ce n'est pas facile : avec la neige qui tombe, j'ai l'impression que l'image ne cesse de clignoter. Il y a effectivement un nuage de neige pulvérisée au loin, signe d'une troupe à cheval qui fonce au galop. Mais on voit le nuage de profil.

-Ils continuent sens Retour. Ils vont comprendre quand ils arriveront au bout de la route pavée. On se dépêche !

Il n'est même pas encore midi ! Les Nobles nous en veulent vraiment !

Une demi-heure plus tard, je ne voit plus rien. Ils sont sur la route pavée ou ont cessé de foncer.

Mais je ne pense pas qu'ils ont abandonnée la poursuite.

-Diantre ! Pourquoi messire Claudius ne pouvait assurer notre protection !

-Il devait choisir entre la ville et nous ! Il n'a pas assez d'hommes pour ça.

Mais les Nobles pouvaient envoyer autant de soldats qu'ils voulaient. Après tout, chaque village dont les Templiers prennent le contrôle augmente leur stock d'hommes d'armes disponibles pour la poursuite. On garde notre souffle pour la course, Terros restant dans le rôle de brancardier car, malgré son jeune âge, il est le plus endurant après Möngke. Nous avons abandonnées nos affaires de moine factices pour nous alléger mais gardons les robes de bure, plus chaudes que les tenues de ville.

Une heure plus tard, Zanathi reprend la parole.

-†Ils ont retrouvée notre piste.†

Je grince des dents de rage.

Ils sont à cheval et nous à pied. Seuls Möngke et Rada auraient une chance de s'échapper en usant de vitesse.

-Tu en es sûre ?

-†J'ai laissé Miro accroché à une branche de l'arbre faisant l'intersection entre la route et notre piste. Je vois par les yeux de ce serviteur des ténèbres et ils me montrent le spectacle désolant de soldats assoiffés de sang qui se rassemblent autour de la piste.†

-Ils se rassemblent ?

-†Oui. Ils se sont dispersés pour trouver notre trace. Il leur faudra du temps pour se réunir... Kuuhuhuhu...†

Elle stoppe sur place, pivotant pour regarder le panorama blanc aveuglant. Je reviens sur mes pas pour la secouer par l'épaule.

-On doit filer !

-†Ma canne magique, homme de foi...†

-Hein ?

-†L'insigne de ma fonction de fille des ténèbres, le sceptre glaçant d'effroi mes ennemis et effrayant mes alliés, ma canne d'os !†

Je comprends et sort de l'Inventaire la canne. Remarquant notre arrêt, les autres aussi se sont aussi immobilisés, étonnés. Zanathi saisit sa canne et la fait tourner dans ses mains, prenant plaisir au contact de l'os.

-†Kukukukuuu... Personne ne me traque, pitoyables créatures de chair et de sang... Ceux qui mettent un pas en avant... en payent le prix !†

Et elle tire deux sphères de ténèbres grosses comme des pommes vers le ciel en riant.

-Zanathi ! On n'a pas le temps pour tes délires !

-†Silence ! Oublie-tu que j'ai laissé Miro là-bas ?! Ces guerriers vont comprendre la terreur que peut infliger un familier des ténèbres !†

Hein ?

Que...

Oh ?

Oh !

J'utilise la Compétence Oeil d'Aigle et voit deux explosions ténébreuses au lointain. Zanathi se concentre et tire une salve de trois sphères cette fois-ci.

-Ils sont combien ?

-†Une trentaine de soldats. Vu qu'ils ont des armures, mon attaque est trop faible pour leur faire de gros dégâts mais je vise leurs montures dès qu'ils les élancent au galop. Je n'ai pas assez de Points de Magie pour tous les attaquer donc je frappe les plus entreprenants et ceux qui crient aux autres d'avancer.†

Son sourire déborde de sadisme.

Elle a beaucoup de vapeur à évacuer après tout le temps qu'elle a dû jouer la moine. Elle tire encore deux coups avant de baisser la canne.

-†Kukukukuuu... Les démons de la discorde font leur office ! Les officiers sont à terre, des chevaux sont blessés et un ex-palefrenier refuse de les laisser continuer ! La peur ! La peur éclaircit leurs rangs ! Kaahahahahaaa !†

Je suis content de l'avoir dans mon équipe.

J'aurai détesté l'avoir comme adversaire.

Elle rit encore quelques instants, écartant grand les bras avant de reprendre une position plus digne et moins théâtrale.

-†Oh ? On est motivé, hein ? Et quelle vulgarité... Là, c'est le mot de trop...†

Plaçant son bâton à l'horizontale, la Komori prépare un autre sort d'ombre. Rien à voir avec les sphères précédentes, il s'agit d'un sort de Boule 2, une magie de niveau 8 ! Elle est juste un niveau au-dessus de ses capacités donc Zanathi devrait tenir le choc.

Le coup part !

La sphère, un peu plus grosse qu'une tête, fonce droit devant. Sur son passage, la neige s'écarte comme si c'était de l'eau. Je n'ai pas besoin de la vision octroyée par Oeil d'Aigle pour voir l'explosion au loin. On l'entend même un peu vu que toute l'équipe est silencieuse, fascinée par la décharge de magie que la Komori a effectuée.

Satisfaite, Zanathi me tend sa canne que je m'empresse de ranger dans l'Inventaire. Elle fait la fière mais n'est pas très assurée sur ses jambes.

-Permettez que je vous propose mon bras...

-†Kuhuhu... Bien, serviteur, tu comprends ta place...†

Personne n'est dupe. On reprend notre marche à un rythme plus posé maintenant que les poursuivants ont été découragés.

A leurs yeux, les premières attaques devaient être un avertissement et la Boule 2 une franche attaque pour ceux qui se sont trop approchés. Ils n'ont pas de raison de penser que notre lanceuse de sort est épuisée, se trouvant trop loin.

De plus, les sorts les frappaient avec précision à des kilomètres de distance. Il y a de quoi calmer des soldats peu au fait des arts magiques.

Tout le monde pousse un soupir de soulagement une fois le couvert des arbres rejoint quelques heures plus tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0