Chapitre 43 : Genèse d'un démon.

6 minutes de lecture

Ce devait vraiment la travailler vu qu'elle a insisté pour tout raconter avant même de savoir comment elle a été sauvée.

L'Inquisiteur qui est venu au village de Haute-côte était un jeune Hitsuji de même pas trente ans, un exploit pour un Inquisiteur ! Il n'a pas fait de manière en trouvant la tombe du moine décédé et ma fausse sépulture, ne faisant que demander au mage Kokujin qui l'accompagnait d'épurer le mana corrompu accroché aux dépouilles. Pendant les deux jours que ça a prit, l'Inquisiteur a vécu au monastère et écoutait régulièrement les rapports de ses hommes qui surveillaient les alentours, ouvrant l'oeil en cas d'attaque de monstres. Ça a permis à Kahlee d'apprendre une chose effrayante.

-Une arme démoniaque ? Sérieusement ?

-Plus exactement... Une histoire d'un bûcheron... devenu fou...—

Dans le village d'à côté un bûcheron vieillissant n'acceptait pas le fait que sa forme baisse. Il est parti un jour et a été revu trois jours plus tard en train de tailler des arbres en pièces en poussant des hurlements. Il n'écoutait plus personne et est mort de façon stupide, écrasé par l'arbre qu'il a coupé.

On n'a pas retrouvé sa hache.

Puis, bizarrement, Gras-Double est devenu un fou sanguinaire. Il tuait toutes les personnes qu'il croisait à coup de hache.

La hache...

Selon l'avis de l'Inquisiteur et d'après les débris retrouvés, elle a fini par exploser, ne pouvant plus contenir une telle quantité de Mana Corrompu. Ce n'était qu'un outil fait dans un fer grossier et un bois tendre après tout. Vu que l'explosion a eu lieu à une petite distance du charnier de ses dernières victimes, ils ont dû se combattre entre eux au moment du partage du butin. Ce fut la goute d'eau de trop pour la hache.

Ce n'était donc pas le guerrier / mage humain qui a été à la cause de l'explosion ? Il m'a peut-être même protégé vu que j'étais le seul à avoir survécu... Finalement, il va peut-être falloir que je le retrouve pour le remercier.

L'Inquisiteur est reparti et tout le monde a soupiré de soulagement. Mais quelques jours plus tard un autre Inquisiteur est venu, plus âgé, et a emporté Kahlee avec lui sans ménagement.

-Inquisiteur... Romus...—

-Il a dit son nom ?

-Non... Je le connaissais... d'avant.—

-D'avant ?

Elle a un semblant de sourire, le meilleur que lui permet son visage figé.

-Je suis une enfant... de l'Inquisition... Je devais devenir Inquisitrice... J'ai préféré devenir sœur.—

Pas de nom de famille.

Une orpheline. Formée pour devenir Inquisitrice.

Tu m'étonnes qu'elle a préféré vivre avec frère Auguste !

Par la suite elle a été enfermée dans une geôle en ville avant d'être emportée, un sac sur la tête, pour un long voyage. Dans la nouvelle geôle, elle a vite sentie la présence du Mana Corrompu. On lui a mis ces fers, ce carcan et, une fois que les symptômes furent visible, elle fut emportée. Ses souvenirs s'arrêtent là.

Nous complétons ce que nous avons appris, à savoir qu'elle était devenue une espèce de monstre de foire pour inquiéter les habitants et les encourager à rester entre les murs des villes et villages. D'une voix déchirante, elle demande si elle a été exposée à Haute-Côte. Je ne sait pas quoi répondre à part que je vais me renseigner. Je lui demande de me décrire l'Inquisiteur Romus mais je comprends vite de qui il s'agit.

-Il s'agit de l'infâme pourceau que j'ai gardé en joue de la pointe de ma flèche !? Pourquoi diantre n'ai je décoché le trait qui nous aurait délivré de tant d'inquiétudes !

-Parce que tout le monde pensait que ce n'était qu'un imbécile sur le moment. On ne tue pas les gens car ce sont des crétins finis sinon j'aurai déjà été tué au moins quatre fois depuis mon arrivée ici.

-Vrai !

-Muh !

-†Kukukuu...†

C'est bon de se sentir aimé...

-Bon, écoute Kahlee ! Tu m'as sauvé la mise alors c'est mon tour.

-Tu m'as déjà sauvé...—

-Rien à voir ! Là, tu es dans le fort Briseur. Tu travailles, tu manges ! Dès que tu iras mieux, tu feras ta part pour aider notre petit groupe.

-Dis donc ~ …

Je me tourne vers Hank, raide comme un piquet.

-C'est la personne la plus sérieuse et droite que je connaisse. La seule fois qu'elle a trahi sa foi ce fut pour me sauver et elle l'a payé très très cher ! Je ne pense pas que ce serait une bonne idée de l'avoir dans le fortin : Je pense que ce serait un honneur !

L'Hyo me regarde dans les yeux. Il ne sourit plus et se penche doucement vers moi.

-Tu es prêt à prendre la totale responsabilité de ses actes ?

-Et bien plus ! Elle m'a élevé pendant des années et m'a appris bien plus que la plupart des habitants de Haute-Côte. Je lui doit ma putain de vie alors, une vie pour une vie !

Il est étonné par ma ferveur. Je crois bien que c'est la première fois que j'essaye d'imposer comme ça une de mes idées. Pour l'expédition, c'était seulement parce que l'idée était bonne qu'ils avaient accepté.

Je sent une main chaude sur mon épaule droite. Une poigne ferme.

-J'accompagne mon maître dans son serment. Dans aucune des sagas je n'ai entendu parler d'un être capable de conserver son libre arbitre et de revenir du monde des démons. Je serai honorée et fière de continuer de marcher dans ses pas, quelle que soit la voie empruntée !

Elle arrive toujours à m’embarrasser. Une main fine se glisse entre mon visage et celui de Hank.

-Un mot à dire Zanathi~ ?

-†Oui. Il me sera facile de savoir la nature de dame Kahlee une fois cette dernière remise. Nul ne peut tromper le rituel de l'Illumination.†

-Encore faut-il avoir un échantillon de Mana Corrompu ~.

-†Un noyau de slime.†

-Oh ~ . Depuis quand ~ ?

-†Depuis toujours.†

Le sourire entendu de la Komori est sans appel. Elle est sérieuse. Hank la regarde fixement puis éclate de rire.

-Après tout, pourquoi pas ~ ! Je n'ai pas regretté l'arrivée d'une mage noire alors on va voir ce que va donner une demi-démone ~ !

On a passé les deux jours suivants à couper du bois. Les soirées sont occupées par la lecture des grimoires. Je me suis attribué celui du feu vu que j'ai plus d'affinités envers cet élément que Zanathi. Avec sa quantité pharamineuse de Point de Magie elle peut compenser mais ce serait du gâchis vu que je dois bien apporter ma pierre à l'édifice de l'équipe.

Après tout, je reste le plus faible du groupe.

Kahlee est alitée pour un bout de temps : la malnutrition était dans le cahier des charges de celui qui lui a infligé la transformation en démone. C'est donc dans la forge que Zanathi a procédé à l'Illumination.

Je suis présent sur la demande de l'Hitsuji.

La Komori ne procède pas à son cirque habituel vu l'enjeu : si Kahlee est bel et bien à présent liée au Mana Corrompu, elle sera chassée et je partirai à ses côtés, Möngke sur mes talons et Terros après ses sabots.

Kahlee est donc assise sur un coussin au milieu d'un simple cercle, un bandeau sur les yeux et des coupelles tout autour d'elle. Je repère vite celle contenant le noyau de slime et me demande si Kahlee peut tricher. Un coup de Sensibilité au Mana m'apprend qu'elle se trouve dans un cône de mana de ténèbres, privée de tout contact magique avec son environnement.

Zanathi ne fait pas les choses à moitié.

-†Je vais à présent purger le mana naturel présent dans ton corps. Vu ton état, je ne vais pas en prendre la totalité mais ça restera désagréable. D'accord ?†

-Allez-y dame De la Vallière.—

Oh ? Elle est au courant ?

Zanathi est si concentrée qu'elle ne remarque même pas, commençant le processus. Je garde les yeux fermés pour suivre la progression du mana, voyant le mana naturel de Kahlee se faire repousser de son corps, plaquer au sol. Le cône s'ouvre un bref instant, le temps pour la vague multicolore de s'échapper en une bouffée qui frappe les coupelles. Je guette la trace malsaine liée au noyau de slime mais n'observe aucun changement.

Ah !

Un des éléments réagit !

En fait, plusieurs réagissent un tout petit peu mais un absorbe fortement le mana de Kahlee et fait vibrer l'objet dans la coupelle. Je rouvre les yeux, rassuré.

Zanathi pleure.

Entendant les sanglots, Kahlee retire le bandeau et regarde la Komori, intriguée.

-Que se passe t'il ?—

-†Elle est de l'élément sacrééé ! Les griffes, les cornes, tout ce qu'il faut pour avoir enfin une autre magicienne de ténèbres et elle est de l'élément sacré ! Whahaaaaa !†

Pour finir cette soirée stressante qui devait décider de l'avenir de Kahlee et le mien, je me retrouve à serrer dans mes bras et réconforter une Komori déprimée de ne pas voir un de ses délires se réaliser.

La vie est bizarre quand même...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0