Chapitre 45 : Stratégie et initiation.

6 minutes de lecture

Rada prendra une des deux chambres d'apprentis et les deux filles partageront l'autre. Aucun risque qu'elles se fassent mal en tombant des escaliers : elles adorent planer avec leurs courtes ailes.

Mais Nektaria n'est pas là que pour me mettre son boulot sur le dos.

-Equipe... Avis ?

Je me doutais bien qu'elle allait amener le sujet sur la table. Pour une raison qui m'échappe, ils me considèrent comme le chef de leur petit groupe. Je croise les bras en me rejetant sur le dossier de ma chaise.

-Zanathi est une très bonne lanceuse de sorts. Elle improvise des stratégies inédites avec son familier et est inégalée question puissance de feu et quantité de Points de Magie pour un niveau aussi faible. Sans parler du fait qu'elle est brillante et pense vite.

-Mais...

Ouh, elle n'est pas du genre à ne vouloir voir que le bon côté des choses, hein ?

-Mais elle est imprudente, abusant de sorts trop puissants pour elle. Elle est obnubilée par l'idée d'impressionner et se retrouve régulièrement sur les rotules avec le stock de Points de Magie épuisés.

J'ai fait tout autant mais le sens du spectacle de la Komori finira par lui jouer un mauvais tour.

-Rada ?

Dois-je être honnête ou pas ? Pesant le pour et le contre, je me contente de banalités.

-C'est notre meilleur bretteur. Il est rapide, précis et préfère éviter les coups même en portant une armure de qualité. Il utilise ses sorts au bon moment et fera un excellent guerrier / mage.

-Mais ?

-... Il ne pense qu'à ça. Je n'arrive pas à lui faire utiliser d'arc et j'ai de gros problèmes à le maintenir en formation vu qu'il bouge beaucoup plus vite que nous.

Il est aussi un peu lent d'esprit mais vu que ça ne concerne que son comportement vis à vis des assauts de la gente féminine, gardons ça pour nous.

-Terros ?

-Il a beau être jeune, c'est un des plus puissants guerriers que j'ai jamais vu. En combat, c'est un mur sur lequel se brisent les assauts ennemis. Il a un instinct de prédateur vis à vis des monstres qui le rend immunisé à la peur ou la panique.

-Et ?

-Cet instinct peut jouer contre lui. J'ai peur du moment où on croisera un démon ou un monstre puissant : il attaquera sans réfléchir. Sa nature de Yukimimi sauvage l'handicape aussi pour les sortilèges.

-La centaure ?

-Excellente archère. Elle obéit aux consignes immédiatement et a déjà eu une formation pour le combat en équipe avec les ours. Endurante, mobile, une grande force physique... Elle deviendra à coup sûr une excellente chasseuse de monstres.

-Hum ?

-... Si elle veut bien un peu lâcher son arc. Elle est obnubilée par l'efficacité des armes de traits vis à vis des armes de contact. Vu que sa magie sera liée à celle du métal, elle pourrait devenir une excellente combattante de première ligne mais n'en a pas la moindre envie.

-Kahlee...

Ouh, ça je ne m'y attendais pas. Je n'ai même pas eu le droit de lui donner le grimoire des magies de base sacrées vu la méfiance de l'Hato vis à vis de l'Hitsuji. Je toussote un peu pour gagner du temps et essaye de la défendre.

-C'est une prêtresse et, en tant que telle, a donc une excellente affinité avec les sorts de soins. Elle soigne les gens depuis ses douze ans et est assez robuste pour aider aux champs aux côtés des jeunes orphelins...

-Mais ?

-Vous savez très bien quel est le problème ! Vu que son corps a été saturé de Mana Corrompu, plus personne ne lui accorde la moindre confiance !

-Non.

-Hein ?

-Inquisitrice.

Là je suis un peu perdu. Elle a bien dit qu'elle a eu une formation mais...

-Enfant Hitsuji maîtrisant art sacré repérés à naissance. Pris à famille... Formé dès tout petit. Combat, magie, prières. Voir assassinats. Normalement, reste dans Inquisition.

Je n'aime pas ce que j'entends. Soit elle s'est renseignée, soit elle savait tout ça dès le début. Ce qui expliquerait davantage son hostilité.

-Elle n'a plus rien à voir avec l'Inquisition ! Elle m'en a protégé !

Quand elle était arrivée à Haute-Côte elle avait une douzaine d'années à peine ! Vivant la même vie que tous les fermiers, coupée du monde le quart de l'année. Ce serait ridicule de placer un Inquisiteur à plein temps dans un lieu aussi reculé !

-Doit parler avec elle.

-Nektaria, je vous en prie... Elle sort d'une épreuve difficile, assez dure pour rendre fou la plupart des gens...

-Pas moi. Toi ! Fait confiance...

Elle balaye mes réticences d'un vague geste de la main avant de pointer le doigt vers moi.

-Toi. Progrès ?

Ouille...

-Ben... Je suis moyen partout. Moyen dans le mauvais sens. Je me débrouille avec un arc à présent mais je ne suis pas génial avec une arme en main. J'arrive bien à soigner mais je n'ai pas beaucoup de Points de Magie. Et je lutte un peu pour maîtriser une école de magie...

Il faut dire la stricte vérité : je suis un paysan jusqu'à l'os ! Je crève d'envie de planter les premières graines et de réparer la serre, pas d'aller me frotter contre des monstres ou pire, des soldats. L'Hato me regarde fixement, immobile. Pendant près d'une minute, les seuls sons que l'on entend sont les rires des enfants et les petits jappements des animaux.

-Mais ?

-Heu... Je me débrouille très bien en Manipulation de Mana. Je pensai en profiter pour appliquer le contenu du manuel d'enchantement mais ça implique de détruire des objets pour en renforcer d'autres. On n'a pas vraiment les moyens de gâcher du bon métal.

-Plaisanterie ?

-Heu... Non ?

Vu mon air peiné, elle doit avoir compris que je ne mentais pas. Avec un soupir, elle se lève, ramasse ma hache parmi les outils près de la cheminée et va dehors. Je la suis, intrigué. Ma réserve de bois est bien remplie pour l'hiver à présent. Elle parcourt les bûches, en prenant une en sapin avant de la poser sur le billot et de la fendre en deux d'un coup de hache. Puis, elle prend un des morceaux et le fend à nouveau, continuant jusqu'à avoir deux brindilles longues et épaisses comme un doigt.

-Voila. Matériel !

-Hein ?

-Pfff...

Elle semble être lasse. Vivement que mon score d'Intelligence augmente.

-Renforce une brindille avec autre brindille !

-Mais... à quoi ça servirait ?

-Entrainement !

Je regarde la bûche à moitié débitée. Il y a là de quoi encore faire quantité de brindilles. Assez pour me permettre d'acquérir la Compétence Enchantement et l'améliorer sans sacrifier des ressources précieuses. Fou de joie, je me précipite sur l'Hato pour la serrer dans mes bras. Je ne sait pas ce qui s'est passé précisément mais j'ai à présent la tête sur le billot et la hache posée sur la nuque.

-Plus jamais ça...

Je tourne la tête tout doucement. Elle a l'air mortellement sérieuse mais c'est moi ou elle a un peu rougi ? Elle me lâche et va rejoindre ses enfants aux Herbes. Trébuchant un peu, je quitte l'abri à bois, les brindilles encore dans les mains.

-Fait quoi... à ma mère ?

Rada est là, les bras chargés de sacs sur le point de vomir des vêtements. Il me regarde fixement.

-Visage rouge... Avait l'air... gênée...

-Heu, je voulais la remercier...

-De quoi ?

Il fait de plus en plus froid ou c'est moi ?

-Rentrons, je vais tout t'expliquer.

En fait ce fut sa mère qui lui expliqua par monosyllabes, ce qui me laissa le temps de couper soigneusement le reste de la bûche en petits morceaux histoire d'avoir du matériel d'entrainement.

Toute la famille Ginossos est à présent à l'étage, en train de redécorer et de meubler les deux chambres qui m'étaient inutiles. Je pose les deux premières brindilles côte à côte sur la table et lance à la fois Sensibilité au Mana et Manipulation du Mana.

Mauvaise idée. La table est faite du même élément, du coup je discerne mal le sapin du chêne. J'ouvre les yeux, ramasse les deux brindilles et les pose au sol, devant la cheminée. S'il faut travailler, au moins le faire à un endroit chaud ! Je m'assieds devant le feu et commence.

Je n'ai pas de problèmes à dissoudre le mana d'un objet quand il s'agit de détruire le mana impur mais rencontre étrangement des obstacles à présent. A chaque fois que j'arrive à étirer le mana composant la brindille de droite, il revient en place comme du caoutchouc étiré au moment où j'essaye de me concentrer sur la brindille de gauche. Agacé par plusieurs minutes d'efforts infructueux, je tente d'envoyer de force le mana d'une brindille dans l'autre !

Tout le mana est rentré dedans ! Je vois la brindille pulser et le bout de bois source se dissoudre !

-Génial !

Boom !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0