Chapitre 47 : Le sixième membre de l'équipe.

7 minutes de lecture

Ce n'est pas parce que le fortin rassemble des individualités fortes et des trappeurs un brin sauvages que la petite communauté est dénuée de système de transport de nouvelles. J'ai eu juste le temps de finir mon déjeuner, les chefs des Briseurs se présentant à ma porte. Avec un soupir, je me lève et vais ouvrir.

-Alors Alain ? On fait des armes enchantééeesss ?

-Des bouts de bois, Sham, des bouts de bois...

-S'lut Sham !

-B'jour...

Deux têtes me passèrent au-dessus des épaules, sourirent aux gamines, puis revinrent à l'extérieur.

-Tes filles sont lààà ?

-Oui. Aiment les animaux.

-J'vois ça, la p'tite Kallisto file des bouts de viande au renardeau en douce ~ .

-Humpf. Pas bien.

-Ils n'ont pas fini de manger alors on va se serrer un peu dans la graineterie, d'accord ?

Rada reste donc à table avec ses sœurs pendant que j'accompagne les quatre décideurs jusqu'au petit bureau. Il n'y a que deux chaises dans la pièce et je reste donc debout, laissant les chaises à mes invités. Zanathi et Hank s’assirent dessus, l'air satisfaits.

-Donc tu peut maintenant enchanter des objets ~ …

-Pas vraiment. Je n'ai réussi que six bouts de bois. Les autres ont explosés.

-Tous~ ?

-Oui, tous.

-†Je confirme ! Kakakaaaa.†

-Zanathi ? Pourquoi pas toi ?

-Oui, pourquoi ne pas avoir essaaaayyyyééé ?

-†Je suis la servante des ténèbres. Et bien peu d'objets sont des concentrés dans cet élément maudit...†

-Mais vu que Alain n'a pas d'élément défini... huuummm ~ …

-Dites-le si je vous dérange.

-Niveau 5. Quand ?

-Oh ? Heu... Dur à dire. Il faut d'abord que je débloque la Compétence Enchantement. Après, que je l'entraîne. Avec le bois je pourrais améliorer la Robustesse facilement mais pour tout ce qui est amélioration d'arme il me faudra du métal.

-Inutillleeee.

-Vrai.

-Hein ?

-On utilise surtout des flèches ici, Alain. Tu pourrais améliorer l'efficacité des pointes de flèches en os et pierre ~ .

Des pointes ? Ce sont des objets petits faits avec des matériaux courants vu qu'on a une dizaine de kilos d'os par sanglier abattu. Pour la pierre, on est en plein montagne et avons à disposition des kilomètres carrés de désert rocailleux juste à notre porte.

-Sourire. D'accord.

-Wowowow, minute ! Je n'ai même pas encore la compétence !

-Dès que tu l'auras, va voir avec Möngke. Elle sera ravie d'améliorer sa Compétence Fabrication de flèches avec toi !

Tous les quatre hochent la tête en souriant. Je trouve que c'est une mauvaise idée : je veut détourner un peu la centaure des arcs et des flèches après tout !

Même si je n'ai pas encore la Compétence, je fait quelques essais pendant l'après-midi. J'ai réussi à faire six brindilles renforcées en Robustesse. Je n'arrive pas à rajouter un enchantement supplémentaire sur ces dernières mais il faut dire que l'on parle de petits bouts de sapin, pas d'armes sacrées...

Après avoir sacrifiés deux bûches, je suis parvenu à enchanter trois autres brindilles avec les trois autres améliorations disponibles. Je commence à prendre le coup de main vu que pour la protection contre la magie un seul de mes essais a explosé.

Satisfait, j'ai décidé d'aller voir comment les autres se débrouillent dans leurs efforts.

-Dur faire Mur... Fatigue...

-Donc tu ne maîtrise pas encore assez la magie de glace.

-Non.

-Il faudrait que tu améliores tes capacités en Sensibilité au Mana et en Manipulation de Mana.

-Inutile... Épée suffit.

C'est vraiment le pendant bretteur de mon archère à sabots ma parole !

-Rada, il faut se varier.

-D'abord maîtriser lame. Important !

-Regarde un peu Zanathi : Elle a obtenue Détection et Réserve de Mana. Ce n'est pas intéressant, ça ?

Je ne pense pas que Réserve de Mana l'intéresse outre mesure mais la capacité latente de détecter les monstres même derrière des obstacles devrait titiller sa fibre guerrière. Je le laisse mariner pendant que je vais aller voir comment vont les autres.

Brrr, fait froid.

Tout d'abord, le manoir. J'ai une bonne nouvelle pour Kahlee après tout. En arrivant dans la pièce de l'entrée je suis surpris par les changements. Les os et autres sculptures glauques ont toutes émigrées vers l'escalier et l'étage, menaçant les visiteurs depuis les balustrades. La plupart des tentures aussi ont disparues.

Visiblement, Kahlee sait se faire respecter.

Je tourne donc à gauche pour aller à la chapelle. La grande double porte est verrouillée. Bah, après tout, c'est une chambre de jeune femme. Je frappe à la porte.

Pas de réponses.

Je frappe plus fort.

-†Cesse donc ce tintamarre !†

Zanathi, dans sa robe rouge moulante, me crie dessus depuis les balcons.

-Je cherche Kahlee...

-†Si ta quête est telle, elle t’amèneras dans mes quartiers, homme de foi !†

Et la Komori disparaît dans un nuage de ténèbres tout en poussant un rire démoniaque.

Je traduit mentalement : L'Hitsuji est chez elle, à l'étage.

C'est donc un peu inquiet que je monte les marches. Kahlee a toujours eu une image de robustesse et d'inflexibilité à mes yeux. Je ne veut pas que Zanathi se défoule sur elle à cause de son passé de religieuse vu que l'Hitsuji ne s'excusera pas de sa foi !

J'ouvre la porte grinçant abominablement pour tomber sur une scène tout à fait charmante.

Des tapis et coussins occupent la majeure partie de l'espace près de la porte, formant un endroit confortable où les deux jeunes femmes sont allongées, lisant paisiblement. Pas trace du pentagramme, des bougies glauques et autres horreurs habituelles.

Si, en y regardant mieux, il y en a mais l'impact est réduit par l'usage de décorations, de livres bien ordonnés et de fenêtres dégagées.

Je fixe la Komori, couchée sur le ventre la tête posée sur ses bras avec un livre ouvert posé sur le sol devant elle et j'ai envie de dire « qui êtes-vous ? ».

-Ferme la porte je te prie, il fait froid.¬

Je me réveille et ferme la porte. Le grincement, lui, est toujours présent.

-Quelle est la raison de la visite ?¬

La dernière fois que je l'ai entendue parler comme ça c'était au monastère : elle était derrière moi, en pleine nuit, pendant que j'essayais furtivement d'ouvrir la porte de la cuisine pour cause de fringale nocturne. Bien conditionné, je suis à la limite du garde à vous.

-J'ai commencé à pratiquer l'enchantement.

-Je sait.¬

Evidemment, Zanathi a dû lui raconter. A quel point ces deux-là arrivent à s'entendre malgré leurs différences flagrantes ?

-J'ai été d'accord pour améliorer les flèches dès que possible.

-Oui ?¬

-Et j'ai discuté avec Nektaria te concernant.

Là je l'intéresse. Elle écarte le livre et se redresse en position assise, penchant la tête de côté d'un air interrogateur. Sa variante de la maladie de Marbre n'est pas aussi prononcée que chez Rada, raison pour laquelle je n'ai soupçonnée son existence que récemment.

-Mon sujet ?¬

-Oui. Ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi à la persuader.

-De quoi ?¬

-Que tout le monde doit faire des efforts vu que la situation avec la ville est instable. En bref, j'ai obtenu le droit de te céder ça.

Je sort le grimoire des sorts sacrés de mon Inventaire et le lui tend. Sa couverture, nacrée, est la plus jolie de tous les grimoires de base. Même la Komori se redresse sur ses coudes, étonnée.

Kahlee reste assise pendant deux secondes, immobile, avant de se relever doucement, époussetant sa robe noire impeccable. Elle me regarde dans les yeux un instant avant de détourner le regard vers le bas, pudiquement, et de me faire une révérence.

-Je vous remercie pour vos efforts, jeune maître.¬

-†Hé !†

Elle tend les deux bras, paumes vers le haut. J'y dépose le recueil comme s'il s'agissait d'une offrande. Elle a beau être plus âgée que moi elle reste toujours aussi petite et, dans cette position, elle a presque la taille d'une enfant.

-Merci jeune maître.¬

-†Arrête ! Je déteste quand tu parles comme ça !†

Kahlee prend le grimoire dans ses bras, le sert contre sa poitrine et se met à genou malgré les récriminations de la Komori derrière elle.

-Je fait le pacte de confier l'âme de cette humble servante au jeune maître.¬

Zanathi cesse de pester, le souffle coupé.

-Je deviens donc son bien. Sa magie. Sa lame.¬

Huh ? Lame ?

Les yeux de l'Hitsuji remontent, brûlant d'une flamme que je n'y ai jamais vu.

-Il s'agissait du pacte de vassalisation de l'Inquisition.¬ Je devais le faire à la fin de mes classes.¬ Dévouer ma vie à l'Inquisiteur que je devrais servir ma vie durant.¬ Juste retour des choses pour une enfance dédiée à la formation pour cette sainte tâche.¬

-Kahlee ?

-Mattéo... Tu as fait plus pour moi ces derniers jours que l'ordre pendant toutes ces années.¬ Je suis à ton service... Maintenant et à jamais...¬

Joignant le geste à la parole, elle fait apparaître son Livre et l'ouvre devant moi. C'est un recueil neutre, une couverture marron avec des dorures sur la tranche et des feuilles un peu jaunâtres.

Nom : *******

Prénom : Kahlee

Niveau : 10

Exp : 225 / 1000

Clan : Hitsuji

Âge : 19 ans

Taille : 1m47

Métier : Prêtresse Niv.6

Titre : Demi-démon

Points de vie : 83/89

Points de magie : 17/17

Etat : Normal

Force : 19Endurance : 20Dextérité : 23Agilité : 22

Intelligence : 28Sagesse : 40Chance : 21

Attaque : 9 + 0Défense : 10 + 2

Assaut Magique : 14Protection : 20

Compétences :

Culte : Hitsuji Niv.7

Culte : Kitsune Niv.6

Culte : Neko Niv.5

Culte : Inu Niv.2

Culte : Usagi Niv.1

Lame à une main Niv.3

Furtivité Niv.4

Coup dans le dos Niv.2

Sensibilité au Mana : Niv.2

Manipulation de Mana : Niv.3

Magie Sacrée Niv.2

Magie de Soins Niv.3

Travaux domestiques Niv.4

Travaux des champs Niv.3

Evanescence Niv.5

-Ordonnez et j’obéirai, jeune maître.¬

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0