Chapitre 49 : Des progrès pour des déchets.

9 minutes de lecture

Le temps est devenu capricieux par la suite, la pluie succédant à la neige puis un nouveau moment de froid intense interrompu par une pluie drue.

Tout ça a rendu les chemins de la forêt totalement impraticables : les plaques de verglas camouflées par de la poudreuse formaient de tels pièges naturels que le fortin était totalement coupé du monde. L'intérieur des murs n'était pas mieux : On cassait la glace avec nos outils ou déplaçaient des braseros pour dégager les endroits les plus fréquentés. Du coup, nos entrainements martiaux ont lieu à présent dans la grand-salle de l'entrée du Donjon, pièce la plus vaste disponible et inusitée par les trappeurs.

Les Okamis sont très occupés à faire des rôtis dans le réfectoire et j'ai hâte de les y aider.

Rada a quelque chose à nous montrer.

Très fier, il va à un coin de la pièce, visant le coin opposé et nous encourageant du geste à ne pas rester sur le chemin.

La main immobile au-dessus du manche de sa rapière, il est en position de dégainer mais semble se concentrer.

L'Hato regarde loin devant lui, vers le coin opposé...

Tout d'un coup il dégaine en un mouvement large, comme s'il tailladait un ennemi invisible devant lui.

Et l'on voit une vague bleue horizontale sortir de la lame et suivre une trajectoire rectiligne, se dissipant à une dizaine de mètre de lui !

Puis il fait un coup de haut en bas, comme pour fendre une bûche et c'est une vague verticale qui continue sur la même lancée !

Le troisième mouvement est un coup d'estoc, il fait un pas en avant tout en frappant et le coup, bien plus luisant et concentré, va jusqu'à l'autre coin de la pièce pour frapper les briques du mur !

Satisfait, il rengaine la rapière et souffle un coup, de la sueur lui coulant du front.

-Alors ?

-Incroyable sire Rada ! Vous maîtrisez une Technique ! C'est un honneur que d'assister à l'émergence d'un tel talent !

Une Technique de Combat, ou Technique. En gros, c'est l'équivalent des magies pour les guerriers. La différence principale est que la majeure partie de ces Techniques ne dépendent pas d'un élément, utilisant le mana brut présent dans l'environnement pour frapper. Mais l'utilisateur doit utiliser son propre Mana pour initier le mouvement, donc consommer des Points de Magie.

Vu son stock confortable en ce domaine, il est évident que l'Hato a rajouté une sacré corde à son arc !

En parlant d'arc...

La centaure colle le jeune guerrier, le harcelant de questions et de suppliques pour lui apprendre comment faire. Il me regarde, suppliant silencieusement pour avoir de l'aide.

Je n'ai pas la moindre idée comment contrôler les Techniques, Rada.

Tu as creusée ta propre tombe...

Il ne touche même plus le sol le pauvre, il faut quand même que je l'aide un peu.

-J'ai amélioré mes capacités en enchantement.

Tout le monde se tourne vers moi.

Bande de vautours...

-Je travaille toujours que sur du bois mais je suis parvenu à des résultats intéressants. Voyez vous-même.

Je sort de mon Inventaire ma première pièce à conviction. C'est un gourdin de chêne, court, qui se limite presque à une bûche coupée et polie. Le groupe fait cercle autour de moi mais je les fait un peu reculer pour que tout le monde puisse voir.

-Pour une arme de cette taille et en cette matière je peut mettre deux enchantements simultanément. Les enchantements de Robustesse rendent effectivement l'arme plus solide, à tel point que j'ai eu des soucis pour tenter de l'entailler au couteau. L'enchantement d'attaque est plus... spécial.

Je sort un lot de bûches liées par une corde de mon Inventaire, défait le nœud et place le premier bout de bois sur le sol devant moi. Je m'accroupis et frappe d'un coup sec et avec une faible amplitude. Les autres se penchent pour mieux voir.

-J'ai cru voir une lueur.¬

-Oui, il y a bel et bien une lueur. En répétant le mouvement souvent avec Sensibilité au Mana activé, j'ai compris qu'en fait l'arme emprunte un peu de mana ambiant pour augmenter la force de frappe. On peut donc améliorer la puissance d'armes contondantes.

C'était une grosse inconnue pour moi, tant les épées enchantées sont populaires et le manuel vague concernant les armes non tranchantes. Mais la déclaration ne trouve pas son public. Je toussote et continue en sortant un lot de différentes flèches.

-Oh ? J'ai participé à la conception de ces dernières il me semble.

-Effectivement Möngke, je n'ai fait que les pointes pour commencer. Une flèche à pointe d'os a un bonus de +1 en attaque et celles en pierre +2. Les rares flèches à pointe en fer que j'ai vu ont +4. Avec les enchantements, j'ai pu améliorer les flèches à pointe d'os jusqu'à +3 et celles en pierre à +5.

Dans un bel ensemble, tout le monde saisit les projectiles à pointe de pierre, regardant mieux l'extrémité fuselée.

-Très bien ! Meilleur même que... flèches normales !

-Muh !

-Oui, mais c'est le maximum possible. Je ne peut pas infuser plus de mana dans ces objets. Et les effets ne s’additionnent pas.

Je sort une flèche d'entrainement dépourvue de pointe, simple tige de bois avec des plumes à un bout.

-Je m'étais dit qu'en enchantant le bois et la pierre séparément et en les assemblant, j'arriverais à une flèche surpuissante. Mais les enchantements entrent en résonance s'il s'agit du même type.

-†Soit plus clair, homme de foi...†

-Si je met deux enchantements d'attaque, la flèche a au final la même puissance qu'une des parties avant l'assemblage. Mais si je mets deux enchantements différents, la flèche devient porteuse de deux capacités en simultané.

Je sort une flèche de pierre qui paraît normale. Sauf si on la regarde avec Analyse, que je place en Compétence Commune.

Flèche de Pierre (+ 3) Qualité : Supérieure. Prix : 3Ke.

-En clair, cette flèche est non seulement plus puissante mais aussi plus dure à briser, la rendant facilement réutilisable.

-C'était donc pour ça Maître ! Mais on a dû sacrifier une belle quantité de matériaux pour arriver à ce splendide résultat...

-Oui, c'est le problème de l'enchantement. Pour faire cette unique flèche, j'ai dû utiliser les matériaux pour quatre.

Tout le monde autour de moi hoche la tête, résigné. Avoir un plein carquois de ces traits demanderait beaucoup de ressources. Un beau gâchis vu le peu avec lequel nous vivons. Mais j'affiche un grand sourire. J'ai gardé une surprise en réserve, même à Möngke avec qui j'ai pourtant beaucoup travaillé ces derniers jours. Je sort un objet supplémentaire.

Les sourcils se lèvent, intrigués par l'arme.

Il s'agit d'un arc court particulièrement grossier, la corde est usée et mal fixée, le bois craquelé et mal entretenu. On dirait une arme abandonnée sous la pluie pendant des semaines. Ils la fixent, se demandant où je veut en venir.

Arc Court de Gobelin (+7) Qualité : Supérieure Prix : 35 Ke.

-Quoi ?

-Hein ?¬

-†Comment...†

Tout le monde se passe l'arme de main en main, testant le bois et la corde, visant un obstacle invisible au loin tout en le bandant. Une fois le plus gros de la surprise parlée, j'explique la situation, l'air théâtral.

Zanathi doit avoir déteint sur moi.

-C'est un des arcs ramassés dans le Donjon lors de notre expédition. Une fois que j'ai bien pris le coup de main de l'enchantement, j'en ai amélioré un au maximum en sacrifiant d'autres arcs de gobelins. Essayez avec les flèches normales.

Je sort un carquois de flèches en os normales, les plus économiques disponibles et pose une série de bûches sur un des comptoirs. Tout le monde est d'accord pour laisser Möngke tirer la première flèche.

Elle prend l'arc, encoche la flèche et se concentre, tirant doucement sur l'arc bien trop petit pour elle. Visant soigneusement, elle tire encore un peu plus, sentant la puissance maximale pouvant être subie par le bois grâce aux années de pratique. Puis décoche la flèche.

La bûche se fait pulvériser à l'impact !

La flèche aussi s'est brisée mais tout le monde est joyeux de voir un tel résultat.

-L'équilibre est mauvais. L'arme est basique, mal entretenue et peu fiable. Seul son enchantement peut expliquer une telle valeur d'achat...

La centaure reste sérieuse et calme, visiblement très à l'aise dans son milieu. Elle fait tourner l'arc entre ses mains comme une professionnelle jaugeant d'un objet avant son achat. Elle me le tend, l'air à moitié convaincue.

-L'efficacité est réelle dans un Donjon ou à courte distance mais elle ne vaut rien pour la chasse.

Mon sourire s'élargit. Je sort un autre arc.

-Essaye celui-là et avec cette bûche-ci.

En guise de bûche, je pose une brindille, la coinçant en position debout entre deux bouts de bois plus gros. La centaure ne se fait pas prier et tire une fois que je me suis écarté.

La brindille est coupée en deux !

Möngke, la bouche ouverte, fixe d'abord le moignon de la brindille avant de fixer l'arc.

Arc Court Gobelin (Visée +) Qualité : Normale Prix : 40 Ke.

C'est une des autres choses que j'ai trouvées : en enchantant des armes déjà manufacturées j'ai accès à plus de variété pour les sortilèges disponibles. Dans le cas présent, une amélioration de la précision. Tout le monde me regarde, étonné. C'est le moment du coup de grâce...

Je sort un troisième arc. Tout le monde le fixe, personne n'osant le toucher.

Arc Court Gobelin (+3)(Visée + ) Qualité : Supérieure Prix : 55 Ke.

L'astuce était d'enchanter la corde pour la puissance et le bois pour la visée. Ce n'est pas aussi puissant que pour le premier arc et la corde ne pouvait pas être enchantée pour la visée mais le résultat final est une arme globalement bonne.

Laide, mais efficace.

Je repousse Möngke qui me brandit ses trois arcs, des étoiles plein les yeux, et explique mes plans à toute l'équipe réunie devant moi.

-Mon idée est de retourner dans le Donjon. Pas pour le nettoyer totalement, non. Juste pour récupérer assez de butins. Ensuite, améliorer les arcs et les poignards des trappeurs, les outils de Hank, mes outils de ferme et nos armes. Comme ça, au sortir de l'hiver on sera tous bien plus efficaces et on aura de plus fortes chances de faire face si la situation s'envenime au Jardin Bleu.

-Donjon ? Danger...

-Muhhh.

-Maître, malgré tout mon respect, nous nous en sommes sortis de justesse lors de notre précédente tentative.

-†Il est vrai que ce maudit shaman a failli se repaître de nos os.†

Même si on était couvert par Sham, le fait est que ce n'était pas une partie de plaisir, loin de là ! Je suis le dernier à vouloir remettre les pieds dans cet endroit maudit mais au moment de lister les ressources disponibles il a bien fallu que je pense au Donjon. Le coup de fouet que le métal trouvé a apporté au projet de scierie est parlant.

-C'est très différent cette fois. Il s'agira d'améliorer les Compétences que l'on utilise rarement. Rada, il va falloir tenter plus de sorts et de tir à l'arc. Möngke, il te faudra garder l'arc rangé aussi souvent que possible et te battre au couteau et corps à corps sans parler de la magie. Terros, tu devras apprendre à garder tes distances et à frapper de loin à l'arc, sans oublier d'utiliser la magie. Zanathi, à l'inverse il va falloir aller au contact. Ne fait pas cette tête, tu porteras une armure et ton niveau est bien plus élevé que celui des monstres. Et enfin...

Je me tourne vers Kahlee, un grand sourire.

-Il sera temps pour toi de prouver ce que tu vaux, à nos yeux et à ceux d'Hank, Sham et Nektaria. Si tu prouves que tu es une alliée fiable, tu intégrera l'équipe à plein temps et j'aurai le droit de déverrouiller tes compétences ayant dépassées le cap du niveau 5.

Même si son visage est frappé par la maladie de Marbre, la lueur dans ses yeux est un indice assez clair de sa motivation. Rien que pour ça, je suis prêt à retourner dans ce maudit Donjon.

-On y va dans trois jours, le temps de fabriquer les flèches pour tout le monde et de faire les armures pour ceux qui n'en ont pas.

Le temps pour moi de fabriquer des flèches enchantées et, surtout, de faire un paquet de rôtis. A l'idée de ficeler ces pièces de viande garnis d'herbes et d'épices, j'en ai la queue qui frétille !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0