Chapitre 52 : Intégration définitive.

4 minutes de lecture

Il est encore au niveau 8, frôlant le niveau 9. Avec l’entraînement de sa mère, ce n'est qu'une question de jours pour ça. Voyons le reste...

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Acrobatie.

Vous avez gagnée la compétence : Equilibre Parfait.

Vous avez gagné le titre : Tournoyant.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 2

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Une seule Compétence et d'une utilité assez faible. Enfin, pour moi ! Vu que Rada est un combattant à l'épée sacrément mobile, peut-être que ça lui plaira ?

Il regarde fixement son Livre, se frottant le menton.

-Sire Rada ? En quoi consiste votre nouveau talent ?

-Équilibre Parfait... Ne sait pas...

-Il s'agit peut-être tout simplement de ce qui est écrit.¬ Tente de rester en équilibre sur une bûche de bois pour voir.¬

On aurait bien proposé de se tenir sur la chaise mais c'est bas de plafond chez moi ! Il pose une bûche sur le sol et se tient debout dessus, en équilibre sur un pied. Il bouge ensuite les bras, comme s'il frappait de l'épée, avant de sauter à bas de la bûche.

La façon dont il remue les plumes est bon signe : il est content.

-Peut me battre en... toute position... Utile... et amusant.

Je pense que c'est la première fois depuis que je le connais qu'il envisage quelque chose sous le prisme du jeu. C'est bien, Rada ! Détends-toi un peu !

Je me tourne vers le dernier membre de l'équipe.

Je lui résume la situation.

-Je vais à présent activer tes Compétences ayant dépassées le niveau 5. Je ne peut rien garantir sur ce que tu vas obtenir.

-Je vous fait confiance, jeune maître.¬

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Culte : Hitsuji.

Vous avez gagnée la compétence : Culte : Hato.

Vous avez gagné le titre : Moufflon Pieux.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 2 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Culte : Kitsune.

Vous avez gagnée la compétence : Culte : Ushi.

Vous avez gagné le titre : Renard Pieux.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 2 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Culte : Neko.

Vous avez gagnée la compétence : Culte : Nezu.

Vous avez gagné le titre : Chat Pieux.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 2 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Discrétion.

Vous avez gagnée la compétence : Nature Silencieuse.

Vous avez gagné le titre : Furtif.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 2

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Évanescence.

Vous avez gagnée la compétence : Fantôme.

Vous avez gagné le titre : Poltergeist.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +2

Étant la petite nouvelle dans l'équipe, je me doutais qu'elle allait avoir plusieurs étoiles à cocher. Toutefois, toutes celles en rapport avec les cultes n'apportent pas d'intérêt évident, à part pour un prêtre bien entendu !

Zanathi repère vite un point troublant.

-†Fille de la glace, ta Discrétion t'a apportée une Compétence qui nous est inconnue alors que d'autres avant toi ont atteint le niveau 5 en ce domaine...†

Nature Silencieuse... Je fait un tour de table rapide mais non, personne ne voit comment utiliser une Compétence avec un tel nom. Kahlee est silencieuse de base. Il lui faudra trouver par elle-même comment l'utiliser.

La Compétence Fantôme, elle, donne froid dans le dos.

-Heu... tu sait à quoi sert cette Compétence.

Une ombre de sourire lui passe sur le visage.

-Oui, jeune maître.¬ Dorénavant, quand je suis en Evanescence, je pourrai passer à travers des obstacles.¬ C'est une technique d'espionnage de haut niveau.¬

Ce devait donc être un des objectifs des cours subis pendant son enfance. J'ignore si elle est contente d'arriver à ce résultat ou si c'est le fait de savoir qu'elle l'utilisera pour ses besoins propres plutôt que pour obéir à un Inquisiteur.

Heu...

-Ne l'utilise pas pour rentrer chez moi en douce...

-Bien entendu jeune maître.¬ Je n'aurai jamais fait une chose pareille de toute façon...¬

J'ai des souvenirs très nets du nombre de fois qu'elle m'a surpris en train de faire des bêtises. Pour arriver à ça, elle devait me pister régulièrement.

Autant mettre fin à une de ses sales habitudes maintenant qu'elle veut bien m'écouter.

-†Kukuku... Tant de possibilités avec un tel pouvoir...†

Le Totem soit loué, elle n'a pas Évanescence.

Le reste de l'après-midi fut sympathique vu qu'on l'a passé à discuter tout en mangeant et buvant. On parlait de tout et de rien mais un sujet sensible a déboulé sur le tapis, amené par un Rada un peu maladroit.

-Encore du pain... frère Mattéo ?

-†Tiens, c'est vrai ça. Comment ton Livre peut afficher Mattéo sur la couverture.†

Aïe.

-Heu... Parce que c'est mon vrai nom...

-Maître ? Ce ne serait point Alain ?

-Ecoutez, j'ai dû filer de mon village et me faire passer pour mort ! Vous devez aussi avoir vos propres circonstances. N'est ce pas Z-O-E ?

-†Hum hum !†

-C'est vrai que tu as beaucoup de choses à faire oublier, jeune maître.¬

-Pardon ?

-Laissez-moi vous raconter ses exploits.¬ Je l'ai connu alors qu'il n'avais que neuf ans et il n'était alors qu'une sombre canaille passant son temps à retourner les jupes de filles.¬

-Noooonnnn !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0