Chapitre 53 : De la famille...

5 minutes de lecture

Kahlee a passé une bonne partie de la soirée à m'infliger des coups critiques à ma santé mentale.

Dire que je me sent humilié est une estimation faible du niveau de mon estime de soi.

Je me sent au niveau de la mer.

Zéro.

Ils sont rentrés chez eux sauf Rada qui m'aide à faire la vaisselle et ses sœurs qui se racontent entre elles mes moments les plus embarrassants en y rajoutant des éléments de leur cru.

Si elles racontent ça à leur mère, je m'exile.

-Tu as... chance.

Mon visage exprime le scepticisme le plus absolu vu la vitesse à laquelle il continue.

-A amie... Sincère !... T'aimes bien malgré... défauts.

-Ah bon ? Elle a pourtant passée la moitié de ma vie à me surveiller... Tu devais aussi t'être fait des amis chez toi avant de t'installer ici.

-Non... Pas vraiment...

-Rada, avec ton allure et tes manières, tu devais repousser les candidates au poste de petite amie avec un gourdin clouté ! Ne me dit pas que tu ne fais pas assez Hato pour les jeunes filles du clan de la Colombe ?!

-Non... Non... Autre problème...

Aïe, je vais creuser dans son passé si je continue. Je me concentre sur le fond brûlé de la marmite, frottant intensément. Rada fait signe à Griffe et Croc qui montent dans les chambres en cavalant. Riant, les deux enfants les suivent.

-On est partis à cause... de papa...

Et merde...

-Ecoute, tu n'as pas besoin de me raconter tout ça.

-Si... Parce que j'ai été... méchant. J'étais jaloux de toi.

Hein ?

-Jaloux d'un crétin fini qui se met tout seul des bâtons dans les roues et incapable de veiller sur lui plus d'une semaine d'affilée ?

-Dur...

-Réaliste je dirais plutôt.

-Papa est... mort. Mana Corrompu... Lors de Guerre de Scission.

Il me raconta donc la fin de la Guerre. Son père dirigeait une petite troupe de guerriers de hauts niveaux directement sous le commandement de l'Avatar Hato. Ils étaient en première ligne contre les démons et l'un d'entre eux a tenté de piéger et de tuer trois Avatars dans un colossal piège à Mana Corrompu. Ils s'en tirèrent de justesse mais la plupart de leurs troupes n'eurent pas cette chance.

Son père a à peine survécu. Il est resté blessé toute sa vie, épousant Nektaria à peine la guerre achevée et enrichi le mariage en lui donnant trois enfants. D'abord un fils puis, des années plus tard, les deux jumelles.

Il finit par périr de ses blessures et de sa malédiction un peu après la naissance de Kallisto et Katharos. Et ce fut le début des ennuis pour la petite famille Ginossos.

La coutume veut que les parents offrent quelque chose à la famille de la personne qui épouse un de ses enfants. Une dote réciproque, gage de bons sentiments. Hélas, vu que à la fois Nektaria et son époux ont été des héros de la Guerre de Scission, ils ont récupérée une part du butin assez conséquente lors de la chute des démons. Butin consistant surtout en des armes en métaux rares, enchantées ou sous l'emprise de glyphes puissants. Voir les trois à la fois.

Cela a éveillé bien des appétits et le pauvre Rada avait l'impression de voir les autres s'intéresser plus au butin qu'on pouvait acquérir en le côtoyant qu'à sa propre personne.

Quand les jumelles ont grandi et que des familles ont essayé de les approcher, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Elle dispersa les pièces les plus alléchantes de son arsenal auprès de ses amis guerriers qui ont eu aussi survécu à la Guerre. Ils jurèrent de les conserver sous bonne garde pendant son absence. Puis, elle s'envola au propre comme au figuré, emmenant ses enfants et quelques affaires.

Hank est aussi une connaissance faite sur le front. Elle reste donc dans cet endroit isolé, avec ses enfants, le temps que les ardeurs se calment et que les jeunes Hato mûrissent.

-J'étais... Jaloux. Tu viens et tu travailles... Moi... On attends rien de moi... Juste à être... fils de ma mère.

Rien de différent par rapport à avant, quoi. Je me demande si sa mère s'est rendue compte de la souffrance de son fils...

Je suis mal placé pour la critiquer.

Le plus triste c'est que je ne me suis rendu compte de rien !

-Mais tu as fait... Equipe ! Suis dedans ! Ai parcouru Donjon ! Mission Infiltration ! Moi !

Il se sèche les mains au chiffon et les pose sur mes épaules.

-Tu as... toute gratitude... Je deviens... Rada... Pas fils de ma mère !

Il a l'air vraiment content de pouvoir le dire. Ça devait lui peser.

Minute...

On est seuls tous les deux, lui les mains sur mes épaules, moi en train de sourire...

Je tourne rapidement la tête vers la fenêtre.

Personne.

Sensibilité au Mana...

Miro !

Je sort dehors, dans la neige et crie vers le manoir.

-Zanathi ! Espèce de perverse !

-†Kukukukuu ! Kaaayayaayaka !†

Son rire disparaît dans les ténèbres, une fois de plus.

La Komori a tenté de me « convertir » à son genre littéraire préféré.

Le genre qui implique des relations plus que viriles et fraternelles entre hommes. Pas forcément consenties les dites relations.

Vu mon niveau d'alphabétisation, j'ai dû utiliser le Livre pour en lire un. Tout du moins, jusqu'au moment où j'ai compris ce qu'il contenait.

Maintenant, je me demande comment stériliser mon Livre.

Elle rêve d'un trip m'impliquant avec Rada.

Elle peut rêver longtemps !

Je ne lui en parle pas car si ça vient aux oreilles de sa mère, Nektaria risque de voir rouge. Il y a des choses qu'on ne souhaite pas même à son pire ennemi.

Visiblement, ce genre de lecture est très en vogue au sein de la gente féminine. Même Isabella Ricci l'apprécie. Vu qu'on a tous deux pas vraiment l'allure de machos, ça titille encore davantage cette fibre perverse selon Zanathi.

Il faut vite que je me trouve une épouse afin de calmer ses ardeurs.

Je ne m'étais pas encore posé la question jusque là : n'étant qu'un orphelin sans terre et réels talents, je sait bien que je n'ai aucune chance d'attirer l'attention d'une Kitsune ayant envie de faire sa vie. Et inversement, une Kitsune possédant une ferme ou un verger ne me trouverait que peu d'intérêt.

Vivement le printemps pour pousser mes Compétences en Travail des Champs, Viabilisation de Terrain et Graineterie au niveau 10 !

Enfin... Il faudra aussi finir de réparer la serre, ce qui implique de maîtriser la magie de feu.

Il faut que mon foyer présente bien !

Mais tout ça reste du domaine de l'éventualité : a part quelques couples Inus il n'y a pas de familles à proprement parler chez les Briseurs. Il semblerait que la plupart des hommes ici ont perdu leurs épouses pendant la Guerre.

Les Okamis, par exemple, ne se marient qu'une seule fois.

Si je veut fonder une famille, il faudrait que j'aille ailleurs que dans ce fortin qui est un refuge d'êtres plus ou moins brisés. Mais Mattéo est mort, Alain est vivant...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0