Chapitre 55 : Résolution classique, ennuis nouveaux.

5 minutes de lecture

Nektaria fait deux pas sur le pont, penchant le sabre avec la pression de sa main sur le pommeau pour le mettre en position d'être dégainé rapidement. Elle, elle ne crie pas.

-Aussi vétéran. Première division Hato.

Ils vont les faire fuir à ce rythme !

L'homme en costume de ville reste calme par contre, même si les soldats commencent à paniquer un peu, leur chef leur ordonnant de rester au garde à vous. Il faut dire que Nektaria a l'air si menaçante qu'une pique brandie en sa direction peut être synonyme de mort rapide.

-Au nom de la famille Santini, nous nous excusons des désagréments infligés pendant cette période trouble. Mais nos soldats veillent sur votre sécurité en traquant les monstres qui... heu...

Hank a fait deux pas en avant, roulant des mécaniques.

-Est-ce qu'on a l'air d'avoir peur d'avoir des monstres à notre porte ?

Les Inus sur les remparts ricanent. Les Kitsunes, peu à l'aise pour les combats physiquement parlant, ont besoin de l'aide d'une armée bien entraînée pour les protéger. Mais les soldats se sont rendus compte à présent qu'il n'y a là que des clans connus pour leur militarisme et dont on ne peut sous-estimer aucun membre.

-Pour quelle raison avez-vous fait toute cette route à travers la forêt ?

Ravi d'avoir une perche ainsi tendue, celui en costume de ville poursuit d'un ton calme et doux.

-Dans ces temps troubles, nous vous proposons notre protection. Des hommes d'arme à demeure qui veilleront sur votre sécurité.

-Une garnison dans le fortin en somme.

-Précisément.

-Vous n’arrêtez pas de parler de période trouble mais pour le moment les seuls qui nous pourrissent l'existence, c'est vous. Je ne vois pas en quoi accueillir en nos murs l'armée qui nous rançonne et nous affame améliorera notre situation !

-Soyez sûr que vous aurez toute la gratitude du Fermier Général.

-Il est où Silvio ?

-Je vous demande pardon ?

-Silvio. C'est le milicien en charge de la scierie, de la forêt et des champs alentours. Lui comme ses hommes ont disparu. C'est à lui que je veut parler.

-Je suis Antonio Santini, fils de sire Ettore Santini, l'un des Nobles Paysans qui supervise plusieurs villages environnants. Nous assurons la sécurité des gens et des biens suite au déclin de la Milice. Nous parlons au nom du Fermier Général.

Quel culot !

-Quel Fermier ? Celui qui croupit en cellule ou sa fille ?

Le visage du dénommé Antonio se décomposa mais il se reprit rapidement.

-Il ne s'agit que de vulgaires rumeurs. Sire Ricci est toujours en place et bien portant !

Il peut dire ce qu'il veut : techniquement, on est coupé du monde depuis des semaines. Si on dit que l'on sait tout, il fera le lien avec les moines et nous.

Nektaria fit deux nouveaux pas en avant.

-Templier font pas rumeurs...

Oh, j'avais oublié.

Il n'y a pas moyen de restreindre les mouvements d'une Hato et il est de notoriété publique que les forces militaires Hato coopèrent étroitement avec les Hitsujis en cas d'ennemi dangereux.

Les soldats commencent à devenir nerveux, comprenant que leur mission d'escorte d'une mission diplomatique est en train de devenir un guet-apens. Hank fait plusieurs pas en avant, dépassant l'Hato toujours aussi immobile qu'une statue entre ses mouvements.

-Vous nous assiégez et vous réclamez d'une autorité que vous ne possédez pas et ce pour nous envahir militairement. A quel moment allez-vous franchement nous déclarer la guerre ?

-Silence, Hyo !

C'est le soldat au plumeau qui parle, sentant le vent de la diplomatie faiblir.

-Vous vous trouvez en terres Kitsune ! En tant que tel, ce sont les lois Kitsune qui prévalent ! Le Fermier Général a toute autorité sur les terres dont il peut assurer la sécurité. La Milice ne peut couvrir plus que la cité du Jardin Bleu ! Le fortin, la forêt et tout ce qu'elle contient tombe donc sous la juridiction de la force armée présente la plus puissante actuellement !

-A savoir, nous ?

Hilarité générale sur les remparts. Même moi je pouffe un peu.

Ce n'est pas du goût du soldat qui grince un peu des dents. Je jette un œil avec Analyse.

Nom : Andreticelli

Prénom : Phillipo

Niveau : 10

Exp : 297 / 1000

Clan : Kitsune

Âge : 20 ans

Taille : 1m69

Métier : Soldat Niv.4

Titre : Sergent

Points de vie : 85

Points de magie : 10

Etat : Enragé

Ce nom de famille m'est familier mais je ne vois pas quand je l'ai entendu pour la dernière fois... Mes réflexions sont stoppées par le décollage de Nektaria.

Quelle tempête !

Elle a décollée en créant un tourbillon qui surprend tout le monde, moi le premier ! Je me doutais que c'était elle qui avait le contrôle de la magie du vent parmi les Briseurs mais je ne pensais pas qu'elle s'en servait de cette façon.

Ce n'est pas seulement impressionnant, c'est aussi imprévisible : Un Hato a besoin de quelques mètres d'élan pour décoller ou d'un saut d'une vigueur peu commune.

Elle, elle disparaît le temps d'un battement de cils.

Hank, toujours les bras croisés, n'a pas bougé d'un iota.

-On va arranger ça à l'ancienne. Un guerrier de votre côté et un du notre.

Les piquiers se regardent, peu rassurés. Les Briseurs ont déjà fait exhibition de leur potentiel militaire, cette proposition de résolution n'en est pas vraiment une.

-Alain ! C'est toi que je choisis ~ .

Salaud. Et arrête de me pousser, Zanathi !

Pas ravi pour un sou, je m'engage sur le pont-levis. Pendant que les soldats en tenue rouge se demandent des trucs du genre « c'est quoi cette histoire », je me mets le métier Guerrier. J'y ai attribué d'office Lame à une main, Arme Contondante à une main, Bagarre, Esquive, Bouclier et Magie de Soin. Je ne suis pas forcé de choisir le métier Guerrier pour avoir tout ça mais j'avais prévu de laisser ces Compétences sous ce métier pour y basculer rapidement en cas d'affrontement surprise.

Comme aujourd'hui par exemple.

-On a aussi des Kitsune ici. C'est notre plus petit niveau Kitsune : il tient l'herboristerie. Si l'un d'entre vous arrive à le battre, c'est la preuve que votre armée est meilleure !

-Sire Hank, cette proposition est surprenante à plus d'un titre.

-Votre soldat l'a dit : on est sur les terres Kitsune. Donc, on va laisser les Kitsune arranger ça.

J'ai envie d'être ailleurs.

Au fond de mon lit par exemple.

Avec l'oreiller sur les oreilles.

L'Hato se pose à mes côtés et me brandit mes armes.

Huh ?

Un bouclier bricolé avec un couvercle de tonneau et une épée tellement émoussée qu'elle tient de la barre de fer ? Je lui chuchote mon inquiétude.

-Nektaria ! C'est quoi ce cirque ?!

-Bien observé progression... eux faibles...

-Mais leur sergent est niveau 10 ! C'est un soldat de métier !

-Non. Faible.

En me voyant hésiter, les soldats reprennent du courage. Leur chef descend de selle et confie les rênes à un de ses hommes.

-Soit. Mais pas de magie. Un simple affrontement à l'épée.

-Bien entendu~.

Et crotte !

Je retire Magie de Soin pour la remplacer par... tiens, Acrobatie ! Pourquoi Hank est aussi détendu ? Mes propres nerfs, eux, feraient passer une corde d'arc pour de la guimauve !

-Le combat aura lieu sur le pont. Celui qui tombe à l'eau ou qui s'avoue vaincu a perdu ~.

Le sergent s'empare d'un bouclier fixé sur le flanc du cheval. C'est un modèle triangulaire, tout en métal. Il retire ensuite sa cape pour la donner au soldat tenant les rênes et tire sa lame. Son épée est magnifique, d'un métal presque blanc veiné de rouge.

Rouge ?

Les veinures pulsent, signe de présence d'un glyphe.

Je suis dans le purin jusqu'au cou..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0