Chapitre 57 : Avoir la victoire amère.

6 minutes de lecture

Tout le monde s'est retrouvé au réfectoire pour fêter la fin du blocus. Et ils fêtent en grande pompe, ouvrant un tonneau de bière !

Enfin, presque tout le monde.

Je me suis replié chez moi, suis assis au sol devant mon feu de cheminée, flattant les oreilles de Croc et Griffe.

Je n'ai pas le cœur à la réjouissance.

J'ai vaincu quelqu'un...

Ça n'avait rien à voir avec mes bagarres d'adolescent : il frappait pour tuer et je l'ai neutralisé. Pire, avec le poids de son armure et la température de l'eau, il aurait très bien pu mourir si ses hommes ne l'avaient pas secouru.

Je ne me sent pas bien, ayant des vertiges.

Si je n'ai pas été élevé dans le respect du bien d'autrui, je l'ai clairement été dans celui de la vie. On ne tue pas des bêtes pour rien : Ce que l'on gagne en viande, on le perd en lait. De même, on ne déracine pas un arbre comme ça. C'est inscrit profondément dans ma nature de paysan : un travailleur de la terre qui détruit la vie autour de lui est un cadavre en sursis lui-même.

Je n'arrive donc pas à me réjouir de ma victoire.

Enfin...

Disons que le fait d'avoir rabattu le caquet à ce soldat grossier et cet envoyé hautain a de quoi faire plaisir.

Mais qu'aurai-je fait s'ils avaient tirées les armes et foncé dans le fort une fois le pont-levis rabaissé ?

Les assaillants auraient eu une espérance de vie de l'ordre de la minute avec Hank, Nektaria et Zanathi en guise de première ligne mais...

Et moi ?

J'aurai fait quoi ?

Je pousse un soupir. Griffe, ne comprenant pas mon état d'esprit, s'est couché sur le dos pour que je lui gratte le ventre. Je le fait et il se roule sur les côtés de contentement.

Bon, arrête de déprimer Alain, il y a plus urgent.

A savoir COMMENT tu as pu battre ce soldat.

Il avait un niveau supérieur, du bien meilleur matériel, l'entrainement pour neutraliser un autre Yukimimi et était plus âgé.

Et je l'ai battu.

Je me concentre sur ce mystère pour chasser les idées noires.

L'épée que m'a donnée Nektaria n'était pas enchantée ni rien de ce genre, je me serai rendu compte. Ce n'était guère plus qu'une barre de fer. C'est seulement parce qu'il était gêné par le poids de son armure qu'il était si peu mobile par rapport à moi parce que question score d'Agilité...

Minute...

Force : 19 + 11

Endurance : 21 + 11

Dextérité : 30 + 10

Agilité : 15 + 6

Intelligence : 18 + 9

Sagesse : 13 + 9

Chance : 7 + 6

Oui, je n'ai bien que 15 en Agilité. Pour beaucoup de Yukimimi, c'est leur score à la réception du Livre. Mais les bonus inhérents à la nature d'Anomalie du Livre me donnent un score de 21, bien plus confortable. Sans être excessif.

J'ai fait comment pour faire la pirouette me faisant passer d'un bord à l'autre du pont ? Je sait que j'ai mis Acrobatie comme Compétence Active, mais, quand même...

Holà, minute !

40 en Dextérité ? Depuis quand j'ai un score pareil !?

J'étais si obnubilé ces derniers temps par mes recherches en magie et en enchantement que je n'ai même pas remarquée ma meilleure coordination main/oeil. J'ai bien vu que je frappai à l'endroit que je voulais face au soldat mais j'ai mis ça sur le compte de mon niveau en Lame à une Main. Maintenant que j'y pense, c'est la première fois que je me battais avec une arme aussi longue...

En regardant mes scores en Force et en Endurance, je me rends compte que même en tenant compte du fait que j'ai le niveau 8, ces scores tiennent plus du niveau 10, voir 11. On gagne de un à deux points pour chaque niveau gagné après tout.

C'était donc un combat entre deux niveau 10 au final. Reste à comprendre comment j'ai eu l'avantage...

Déjà, avec mon 32 en Endurance ça explique le fait que je n'ai pas perdu conscience quand il m'a frappé avec le bouclier. Mon score de Chance ridicule explique aussi pourquoi aucun de mes coups n'a vraiment eu d'impact à part le dernier.

J'essaye de retourner le problème dans tous les sens quand un Rada chancelant pénètre dans la pièce.

-Alain ! Viens ! Bière est... bonne !

Nektaria doit être dans un sale état pour laisser son fils boire de l'alcool...

-Pas maintenant Rada. Je me pose trop de questions sur le combat.

-Combat ? Bon combat, oui... Bon... Mais pas... équilibre.

-Oui, il était bien plus fort que moi !

-Hein ? Oh ! Non ! Contraire !

-Écoute, je sait que je l'ai battu mais c'était un coup de chance !

-Pas chance ! Lui faible !

-Je confirme.¬

Oh, depuis quand tu es là, toi ? J'allais lui demander de ramener Rada chez lui quand je remarque qu'elle a les joues un peu rouges.

Toi aussi, Kahlee ?

-Il était comme la plupart des nouveaux soldats des Nobles Paysans.¬ Bien équipé, arrogant mais manquant de pratique.¬

Oh ? C'est vrai que pour un sergent, un niveau 10 c'est assez faible. Je me rappelle le play boy et ses amis à l'entrée du village Kitsune lors de notre infiltration. Eux aussi avaient des niveaux faibles. J'aurai du jeter un œil aux niveaux des autres soldats aujourd'hui.

-Marchait mal. Tenait mal bouclier. Bloquait pas... coup d'épées... Nul ! Débutant !

Tu peut te battre contre trois adversaires en même temps tout en marchant sur le plafond, ne te prends pas comme norme de base ! Mais je ne lui dit rien car, après tout, c'est rare de voir Rada exprimer le fond de sa pensée. Il regrettera ce moment demain matin mais, pour aujourd'hui, qu'il se lâche un peu.

-C'est vrai que c'est un peu ridicule de donner un tel grade à un niveau 10. Mais quand même... Avec l'argent dont ils disposent, pourquoi embaucher de tels incapables ?

-Peuh ! Bonne armure... Bonne épée... Pas bonnes épaules... pas bons bras !

Rada semble ne pas nous parler, fixant le plafond. Je pense que je vais devoir le ramener au lit plus tard à ce rythme.

-L'envoyé était de la famille d'un Noble Paysan mais n'a pas essayé de l'arrêter.¬ Ils s'entendaient même bien, je trouve...¬

-Des niveaux faible... c'était donc pour ça !

Étonnée par mon cri, Kahlee recule. Je lui explique ce qu'elle a raté pendant son emprisonnement.

-Ils ont donc chassé les monstres hors saison et avec un tel acharnement car il fallait que leurs forces armées gagnent des niveaux.

-Mais ils ont raté.¬

-Oui. Beaucoup de monstres sont passés à travers la nasse et se sont réfugiés en forêt. Vu leur faible niveau moyen, l'armée n'a pas insisté de trop non plus : au milieu des arbres, c'est facile de tomber dans une embuscade.

-Pff! Amateurs ! Leur donner cours... de courage !

-Descends de cette chaise, tu vas te faire mal. Le plafond est bas et les poutres sont... Qu'est ce que je viens de dire ? J'ai de l'eau fraîche dans le seau, frotte-toi un chiffon humide sur la tête.

-Bonne nouvelle.¬ Ces faibles niveaux j'entends.¬ Cette Isabella Ricci a un avantage certain malgré que son armée soit de petite taille.¬

Je hoche la tête, un peu plus détendu. Oui, il faut de l'argent pour le matériel et engager des troupes mais gagner des niveaux est un processus bien plus lent et que tout l'argent du monde ne peut pas accélérer. Ce sergent a fanfaronné car il était face à un paysan mal armé et de faible niveau. Face aux épées courtes affûtées et les armures de cuir de Miliciens bien entraînés, il ferait moins le malin.

C'est donc un peu rassuré que j'ai guidé Rada vers le réfectoire. Il aura deux raisons d'avoir mal au crâne demain matin mais qu'il s'amuse, ne serait-ce qu'aujourd'hui !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0