Chapitre 59 : Nouveaux rôles.

7 minutes de lecture

Frederica repartit la nuit même, emportée par Nektaria. Elle revint deux heures plus tard ce qui donne une idée de sa vitesse en vol. Takshîl repartit la nuit suivante, une fois remis de ses blessures et de ses émotions.

Zanathi a promis de lui créer un nouvel enfer sur mesure s'il lui prenait à nouveau l'idée de pénétrer en pleine nuit dans ses quartiers. Il n'en a pas été effrayé. Plutôt... intrigué en fait.

Ces Karasus aiment vraiment trop la mort.

Pendant la semaine qui suivit on s'entraîna tous dans les domaines que l'on maîtrise le moins. Sans surprise, pour moi ce fut l'occasion d'améliorer mes Compétences martiales. J'ai aussi réussi à m'améliorer en magie de Lumière et ai réussi in extremis à avoir les bases en magie de feu.

Et nos premiers apprentis arrivèrent.

Je m'étais mis d'accord avec Frederica : pas plus de dix à la fois. Elle pourra en renvoyer une nouvelle fournée une fois qu'on aura jugé le premier groupe assez bien formé. Ça libère les bras de dame Ricci, assez occupée par le contrôle des nobles pour en plus devoir sacrifier de ses vétérans vitaux afin de former des nouveaux plus enthousiastes qu'efficaces. Un trappeur est donc resté à la scierie le temps que les petits nouveaux viennent pour être guidés à travers la forêt. Officiellement, ils participent à la garde des camps de bûcherons.

Soyons honnêtes : personne ne serait surpris que des bleus pareils soient affectés à une telle tâche de second ordre.

Ils sont arrivés affamés, n'ayant pas écouté les conseils de Rudy et ayant mangées presque toutes leurs provisions dès le premier jour en forêt. Malgré les ventres gargouillant ils sont alignés comme à la parade au milieu de la cour centrale, rayonnants de fierté. En face, nous aussi sommes alignés mais bien plus détendus.

On a répété.

J'ai repris le costume de moine qui garde l'avantage de me rendre plus anonyme. Tout le reste de l'équipe porte leurs habits de tous les jours. Je vois des regards intrigués en direction de Terros mais, sans surprises, la plupart des femmes regardent Rada et les hommes Möngke.

Ils évitent le regard de Zanathi avec brio vu qu'elle est en mode « ossement total ».

Ils sont dix, quatre femmes et six hommes. Leur âge va de 14 à 16 ans et les niveaux de 2 à 4.

Beaucoup d'efforts en vue...

-Bienvenu au sein du fort Briseur. Je suis le frère Mattéo. Je pense que vous me connaissez tous, ne serait-ce que de réputation.

Question paillettes dans les yeux, on dirait que Möngke a fait des émules. Je sent le regard des Briseurs qui me vrille la nuque : ils sont dans le réfectoire, à regarder par les fenêtres.

Ils ne me surveillent pas.

Ils s'amusent.

Ils ont même mis des saucisses à griller.

Salopards.

-Sous ma supervision, vous allez être formés. Je ne peut pas dire encore combien de temps car tout dépendra de vos efforts individuels. Vos camarades rapporteront des vivres régulièrement, donc n'ayez crainte, vous aurez de quoi vous sustenter. Nous avons nettoyées deux demeures pour vous accueillir : les jeunes femmes iront à cette maison aux nouveaux volets en direction du manoir et les jeunes hommes vers cette demeure près de la porte d'entrée.

On va faire en sorte d'éviter les histoires de cœur. Ils auront déjà assez à faire pour qu'en plus je doive gérer leur affectivité. Möngke m'a reproché d'avoir rapproché le lieu des résidences des jeunes filles de chez moi mais je lui ai signalé que je l'ai surtout rapproché de Zanathi et Kahlee : Quiconque serait assez fou pour tenter une virée nocturne chez ces demoiselles aurait deux aperçus de l'enfer pour le prix d'un.

Kahlee n'est pas là, patientant près de la muraille du manoir mais n'en perdant pas une miette. La présentation de la demi-démone serait pour plus tard.

-Rada vous apprendra l'usage de la lame.

L'Hato fit un pas en avant, faisant une révérence pour saluer les petits nouveaux avant de retourner dans l'alignement. Des demoiselles se trémoussent.

-Möngke vous apprendra l'usage de l'arc.

La centaure se contente de bander son arc géant sans encocher de flèche, visant le ciel. Voir ses muscles rouler sous la peau est toujours un plaisir. Puis elle reprit une pose d'attente.

-Terros vous formera au combat au corps à corps.

-Muh.

Il se frappe la poitrine deux fois d'affilé en reniflant. C'est le plus motivé d'entre nous pour former des nouveaux et je pense devoir user et abuser de sorts de soin d'ici peu.

-Zanathi vous apprendra les bases de la magie.

Elle ne dit rien et ne bouge pas, se contentant d'utiliser une magie de niveau 6 pour créer un énorme crâne en magie ténébreuse qui semble regarder par-dessus son épaule, passant les nouveaux en revue. Pas la peine de trembler comme ça, elle ne vous mangera pas vous savez.

-Pour ma part, je vous soignerai et vous accompagnerai au sein de la structure d’entraînement en coopération avec notre prêtresse. Kahlee ?

Kahlee vient. Elle ne porte, ni gants, ni chapeau, laissant clairement visible les stigmates de sa démonisation. Les petits nouveaux se regardent entre eux, un début de panique visible au fond des yeux.

-Elle maîtrise la magie de soin, les sorts sacrés et est une érudite sur la plupart des cultes de cette portion de l'anneau. J'attends de votre part un respect envers elle égal à celui que vous me portez.

Je pense la suite : Le premier qui lui fait une crasse signe son billet de retour vers Ricci avec un mot fumant.

-Vous apprendrez donc d'eux ce que vous serez capable de retenir et, quand je considérerai le moment venu, vous serez renvoyés chez dame Isabelle Ricci afin de travailler sous ses ordres et de faire fructifier Jardin Bleu. Des questions ?

La plus jeune leva timidement la main.

-Quand est-ce qu'on commencera les magies ?

-Vous commencerez tous dès ce soir.

Zanathi aime faire ça la nuit. Question d'ambiance. Les Kitsune se regardent entre eux et celui que j'ai baptisé « fouteur de merde » prend la parole.

-Tous ? On n'est pas tous des mages. Je préfère me concentrer sur l'épée.

-Zanathi. Montre-leur.

Sans se faire prier davantage, la Komori se tourne vers Rada et tire la rapière de son fourreau. Elle la brandit à l'horizontal, fait un pas vers les petits nouveaux et, à cinq mètres d'eux mime un combat violent sans être gênée par sa tenue ou ses bibelots. Trente secondes de danse du sabre plus tard, elle revient dans le rang des professeurs et rend la rapière à un Rada qui a profité de ce moment où les élèves avaient le regard vissé sur la sorcière pour invoquer un halo de glace.

-Un bon milicien est un milicien capable de faire face à tout type de situation. N'oubliez jamais que vous affronterez majoritairement des monstres qui se moquent du respect et des règles. Il faudra utiliser tous les moyens disponibles pour vaincre et il vous faudra donc être capable de vous adapter rapidement à différentes façons d'envisager une bataille.

On est encore le matin et je ne veut pas perdre de temps.

-Ramenez vos affaires chez vous puis revenez avec des tenues chaudes et confortables. On fera les premiers exercices.

Avant leur retour, Rudy m'a brossé un portrait assez effrayant : la plupart ont du mal à se déplacer en forêt. C'est vraiment des citadins pure souche et il soupçonne que plusieurs d'entre eux se sont moqués de lui en utilisant des mots trop complexes pour lui. Ils sont effectivement propres, sont bien mis malgré les deux jours en forêt et, du peu que je les ai entendus parler, m'ont l'air instruits. Bref, rien de bon pour un entraînement à dominante physique.

Si c'était une dizaine de Terros, je serai plus à l'aise.

Heu...

Pitié, faites que ça n'arrive jamais...

Ils arrivent près de trente minutes plus tard et je commence à les faire courir en rond dans la cour centrale. On a déneigé et dégelé une piste sur les bords. Nous, nous restons à l'intérieur pour observer.

Pas bon.

Pas bon du tout.

Ils ont déjà la longue promenade dans les pattes mais ils sont jeunes et en bonne santé. Ils ne devraient pas s’essouffler avant la fin du premier tour. Et le rythme n'est pas celui que Nektaria nous imposait.

Après dix minutes de course, je fait stopper le carnage et les envoie se restaurer. Quand je regarde les autres membres de l'équipe, je vois le même sentiment dominer.

-Faibles...

-†Kukuku... De bons sacrifices, mais rien de plus !†

-Je ne détecte rien de particulier question magie.¬

-Muuuuh...

-Je rejoint sire Terros sur ce point : Ils n'ont point l'air de guerriers !

-Celui qui m'inquiète le plus c'est celui qui a pris la parole pour dire qu'il veut se consacrer à l'épée.

-Bien, non ?

-Noble objectif que de vouloir se dédier à affiner ses talents.

-Il s'appelle Santini... Felipe Santini.

Là tout le monde se rapproche de moi en chuchotant.

-Un Santini !¬ Un espion ?¬

-Muh !

-Comment venu ici ? Pas vérifié ?!

-Vous n'avez qu'un mot à dire Maître et il disparaîtra de vos vies !

-Que tout le monde se calme ! On verra bien quelles sont ses intentions. Après le repas, Möngke démarrera son entraînement. Puis ce sera Rada et enfin Terros. Quand la nuit tombe, ce sera Zanathi.

-Muuuuh...

-Non, Terros, tu finiras les exercices physiques de la journée. S'ils sont trop Abîmés ils n'arriveront pas à utiliser un arc ou une épée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0