Chapitre 60 : Activité manuelle à haut risque.

9 minutes de lecture

A a fin de la journée et une fois les Illuminations passées, on se retrouve dans notre quartier général, à savoir ma salle à manger.

-C'est désespérant. Sept d'entre eux n'ont point manipulé d'arc avant aujourd'hui.

-Eux trouvent épée... lourde. Et épée est en bois !

-Muh ? Muh !

-Oui, il leur manque l'habitude du travail physique. J'ai essayé de les passer en revue avec Analyse. Vu les titres qu'ils possèdent ce sont des enfants de bourgeois et de la petite noblesse.

Chez les Kitsune il y a différents niveaux de citoyenneté. Le plus bas est celui de paysan qui est la colonne vertébrale de notre style de vie. Puis viennent les artisans qui ont souvent le rang de petite noblesse vu qu'ils transmettent leur savoir faire d'une génération à l'autre. Au-dessus d'eux se trouvent les marchands, propriétaires de caravanes qui distribuent les biens sur tout l'anneau. Après, ce sont les Nobles Paysans, les grands propriétaires terriens.

Pour finir, c'est la vraie noblesse, celle des Fermiers Généraux et leur famille.

Les jeunes gens que l'on gère doivent être des enfants d'artisans à enfant de marchand. Il y a des Santini Nobles Paysans mais je ne sait pas si il y en a dans les autres corps de métiers.

Après tout, il y a des brebis noires dans toutes les familles. Sauf qu'une brebis noire dans une famille plaçant la traîtrise et le mensonge en vertus cardinale pourrait nous être utile au contraire.

-Et question magie, quels sont les résultats ?

-†Rien de fantastique, hélas. Ils ont une sensibilité normale au Mana et sont majoritairement liés à la terre, comme tous les Kitsunes. Mais deux ont des liens différents. Kukuku.†

Elle prend la pose, comme à son habitude.

-†Le plus chétif des garçons est sensible à l'eau et la terre. A un tel point qu'il n'est sensible à rien d'autre. La jeune Kitsune pressée par ses envies magiques est liée au métal et au vent, une combinaison qui m'est inconnue et que j'ai hâte de peaufiner.†

Au moins une bonne nouvelle !

-On recommence le même régime demain. Mais plus dur.

-A quel point ?¬

-Pour commencer, au matin Terros va courir avec eux et ils devront garder son rythme.

-†Kukukuuu. Tu cherches à extraire leurs âmes de leurs corps ?†

-Bien. Besoin exercice !

-Il est vrai que tant qu'ils manqueront d'endurance, il ne serait point avisé de les exposer à un combat réel.

-Muh ?

-Non, je ne leur ferai pas don de la Compétence Apprentissage. Elle doit rester secrète et, surtout, si ils gagnent des niveaux en maîtrise d'arme tout en étant faible physiquement, ils prendront des risques.

On se partage donc les tâches pour le lendemain. Je garde Apprentissage activé mais pour eux seulement. Après tout elle est limitée à cinq personnes et je ne veut pas choisir de sacrifier la moitié des apprentis. Quand on va se coucher, j'ai un peu pitié d'eux tant Terros a l'air motivé.

J'avais l'intention de m'entraîner à la magie pendant qu'ils courent mais ils viennent vite vers moi, se plaignant de la difficulté abusée de la nouvelle version de la course à pied.

-Il est bien trop rapide frère Mattéo ! On ne peut pas lutter !

-On est là parce qu'on est des petits niveaux et qu'on veut apprendre ! Pas pour se faire humilier !

-C'est pas juste de nous faire ça !

Et d'autres variantes sur le même sujet. Je soupire.

-J'ai rencontré sire Terros à la fin de cet automne et il n'avait alors que le niveau 3. Il a à présent le niveau 6 et n'a que dix ans. Il est du clan de l'ours, un clan pas vraiment réputé pour la vélocité de ses membres. Vous préférez vous frotter à Möngke ?

Ils pâlissent. Pourtant il n'est pas dur de la battre : vu son poids elle a d'énormes problèmes dans les virages et la piste longe bien les bâtiments, formant quatre virages qu'elle déteste car à angle droit. Le fait que ce soit sur du pavage l'horripile encore davantage. Mais ce doivent sûrement être les muscles de la centaure qui les perturbent.

-Avant d'aller plus loin dans l’entraînement il va falloir vous habituer à vous dépenser pendant de longues durées. Une fois que ce sera fait on passera à l’entraînement au combat réel.

Silence autour de moi. Felipe Santini prend la parole, un peu gêné.

-Vous ne voulez pas dire qu'on devra se battre... contre vous et vos amis ?

Ce n'est pas une marque de politesse vu la peur qui vibre au fond de sa gorge.

-Non, il y a ici largement de quoi vous fournir des adversaires prêt à lutter jusqu'à la mort. Mais je serait à vos côtés en ces temps difficiles. Maintenant, courez !

On a eu une tentative de fuite cette nuit. Nektaria l'a attrapé, sermonné et on lui laisse encore une journée pour faire ses preuves.

Personnellement je vise un taux de retour de satisfaits de 100% mais je n'ai pas vraiment les bons matériaux de base.

Le troisième jour est différent : Moins brutal on leur a fait une matinée qui tient de l'échauffement. Le bâton ne marche pas, on tente la carotte.

L'après-midi, on les rassemble avec tout leur équipement sur le dos dans l'entrée du manoir.

-†Kukukuuu ! Enfin de la chair fraîche ! Vous allez à présent passer cette porte et vous y trouverez la quintessence de ce que le Mana Corrompu peut vous infliger. Le poison ! Les tentacules ! Les lames rouillées !†

On reste stoïques, ayant l'habitude maintenant des délires de la Komori. Je chuchote à Kahlee.

-Elle ne te dérange pas en tant que voisine ?

-Non, jeune maître.¬ J'apprécie sa compagnie.¬

-†Vous vous croyez prêt à tout car vous avez une épée et une armure ? Que faire quand la chose en face de vous en a tout autant, intégré à sa peau et au bout de ses dix bras ?!†

-Elle n'est pas... pénible ?

-Mademoiselle de la Vallière est très cultivée.¬ Elle n'a aucune inhibition et est très prévenante.¬

-†Il y a derrière cette porte des choses qui vous attendent depuis leur naissance, affamées de tripes et assoiffées de sang !†

Il faut peut-être que je fasse quelque chose, non ? Les jeunes Kitsunes ici présent sont bon public, certains commençant à claquer des dents. Satisfaite, la Komori ouvrit la porte à l'aide de ses pouvoirs avant de disparaître dans l'obscurité de l'ouverture. D'un pas tranquille, nous la suivons et attendons l'arrivée des apprentis.

Oh ? Un a pensé à prendre une torche, bien ça ! Mais ses efforts sont réduits à néants quand Zanathi fit s'évaporer la magie ténébreuse des torches illuminant la pièce.

-†Bienvenue... Dans le Donjon Briseur !†

J'accompagne le premier groupe. Kahlee suivra avec le second dix minutes plus tard, leur apprenant en ce moment ce que j'explique à mon groupe.

-Les personnes de la première ligne doivent être solides. Plus que blesser les adversaires, ils doivent les occuper. La seconde ligne est volante : Ce sont les éclaireurs quand tout va bien et les attaquants en situation de combat. La dernière ligne est le soutient. Il peut s'agir des soins comme de l'attaque, magique ou physique en usant d'un arc ou d'une arbalète.

Je sent leur peur mais aussi une certaine excitation.

-Les monstres de cet étage ont des niveaux compris entre 1 et 3. Ce sont des gobelins. Assez stupides, ils chargent pour frapper de l'épée courte ou de leurs griffes. On ne croise des gobelins archer qu'à l'étage du dessous normalement mais il peut y en avoir quelques uns ici.

J'ai dans mon équipe Santini, trois autres garçons et une jeune fille. Ils lui ont laissé le rôle de première ligne. Ce n'est pas la galanterie qui les étouffe...

J'ai aussi Miro sur mon épaule. Si ça tourne mal, tout le reste de mon équipe déboule dans le donjon et vient à notre rescousse. C'est un peu utiliser une masse d'arme pour écraser une mouche, mais ça rassure les apprentis. Les autres ont Sham dans leur ombre, autant dire qu'ils ne risquent rien.

Il a promis d'être moins coulant que lorsqu'on a affronté le shaman.

-Du bruit devant ! Fit la porteuse de bouclier d'une voix haut perchée.

-Pas si fort !

Trop tard, les gobelins poussent un cri de guerre et déboulent dans le couloir. Ils sont quatre mais ils bougent tant qu'on les croirait plus nombreux. Mes apprentis reculent.

-Bouclier. Ne reste pas immobile et frappe avec le bouclier quand ils sont proches pour les repousser. Bouge la lame plus pour leur faire peur que leur faire mal. Seconde ligne, éliminez tout ce qui essaye de la contourner. Troisième ligne, surveillez les arrières !

La pauvre Kitsune au bouclier en voit de toutes les couleurs, un gobelin particulièrement frénétique s'étant agrippé à la grosse pièce de bois, l'attaquant de ses dents en pensant qu'il s'agit de l'ennemi. Ses deux ailiers de seconde ligne hésitent à frapper et le combat commence à durer.

-Ennemis derrière nous ! On est encerclés !!

Je m'en doutais. Avec tout ce tintamarre...

-On ne panique pas. Arrière ligne, tenez la position. Un à l'arc pour les éliminer l'autre à l'épée et au bouclier pour le couvrir.

Oh ? Santini se débrouille bien avec un arc. Les deux gobelins venant par l'arrière sont vite éliminés. Il veut continuer à tirer vers les autres maintenant que le moral est bien remonté.

-Ne tire pas ! Trois de tes équipiers sont en prise avec l'ennemi dans un lieu étroit. Garde l'oeil ouvert vers l'arrière.

Il grommelle mais prend position. Son collègue lui signale un nouveau gobelin qui charge, en partie caché par son bouclier. La flèche part. Et est déviée par le bouclier ! Le second Kitsune se met sur le chemin et ploie les jambes, résistant à l'impact.

Pendant ce temps, deux gobelins sont morts et les deux ailiers tentent d'éliminer le dernier. Hélas, la porteuse de bouclier est bloquée, le cadavre du gobelin agrippé à son bouclier pesant de tout son poids et la bloquant sur place.

-Archer, oublie ton arme et prend l'épée courte. Bouclier arrière, repousse l'adversaire vers un mur pour le déséquilibrer. Bouclier avant, abandonne ton bouclier et tire l'arc: tu est la seule à être libre dans la première ligne alors vérifie que rien d'autre n'arrive du couloir !

Après deux minutes un peu chaotiques, tous les gobelins sont morts. Les apprentis ont les genoux qui tremblent, la lèvre inférieure pas assurée et les bras en coton.

Mais ils ont survécu à leur première vraie bataille.

J'en vois un qui s'en rend compte et qui s'apprête à crier sa joie.

-Pas de bruit ! Vous manquez de souffle et souffririez si un autre groupe ennemi vient maintenant. Vous cinq avez vaincu sept gobelins en un combat singulier : c'est la force d'une bonne formation, de pouvoir vaincre un ennemi supérieur en nombre. Tout le monde s’équipe à nouveau et se prépare à reprendre l'exploration.

Ils poussèrent quand même des petits cris de surprise quand les corps se décomposèrent. J'avoue, c'est toujours surprenant à voir.

-Ils laissent parfois du butin. Ne rêvez pas, vous n'aurez pas d'épée enchantée à un niveau aussi proche de la surface. Le fortin Briseur le récupère en guise de paiement pour votre formation.

Je suis assez détendu et pour une raison très simple : je sait que le Donjon ne peut pas être très agressif à présent qu'il est réveillé.

Zanathi a retiré son glyphe et laissé un monstre prendre le contrôle du Cœur du Donjon. A présent, tous les mois le Donjon va prendre de nouveaux étages. Le processus lui prend de l'énergie visiblement car les ennemis voient leur niveaux fondre et devenir très dépendants des étages. Selon la documentation laissée par les soldats Inus qui gardaient le labyrinthe avant notre arrivée, chaque étage a une fourchette de niveau attitrée. Il y a des exceptions avec des monstres de haut niveau qui débarquent, un peu comme notre shaman. Mais ils sont rares.

Je hait mon score de Chance au ras des pâquerettes...

Bref, le premier étage est le lieu idéal pour apprendre les bases du combat en équipe vu que les ennemis sont prévisibles, agressifs et d'un niveau plafonné à 3. Aujourd'hui, les deux groupes pénètrent dans le donjon en même temps. Par la suite, on fera un groupe qui ira dans la matinée et l'autre l'après midi tous les deux jours pour laisser le temps au Donjon de refaire son stock d'horreurs.

Je glisse le butin dans mon gros sac à dos avant de reprendre la progression. Certains sont plus tendus, d'autre moins. On verra bien ce que ça donnera.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0