Chapitre 61 : Première fournée.

10 minutes de lecture

-Mieux. Bien mieux.

-Muh !

-†Ils donnaient l'impression qu'ils allaient courir chez leurs mères ! Kakakaka !†

-C'était étrange. Ils étaient beaucoup plus fatigués qu'après les premiers jours mais plus... Maître, je ne comprends pas.

-Ils se sont enrôlés dans la Milice pour tuer du monstre.¬ Ils sont juste ravis de voir que non seulement ils en sont capable mais ils sont efficaces.¬

-Ils sont motivés. On va mettre cette motivation à l'épreuve demain. Même programme que la dernière fois avec Terros qui ne leur fait pas de cadeau. Vous passez à la vitesse supérieure !

Ils dormiraient moins tranquillement si ils voyaient nos sourires.

Il est impossible de leur donner un niveau fantastique et d'incroyables Compétences en si peu de temps. Mais on fera de notre mieux.

Ils ont fini la journée d'entrainement sur les rotules. Mais contrairement à la dernière fois, pas de plaintes ni de cris. Ils savent pourquoi ils doivent être endurants et obéissants. La journée suivante est une journée donjon. Kahlee et moi échangeons nos groupes et les jeunes me regardent avec de gros yeux ronds quand je leur annonce que je ne donnerai aucun conseils cette fois-çi.

-Vous n'allez pas nous aider, frère Mattéo ?

-Si, mais seulement si vous êtes en danger. Lavinia, tu es la stratège et est en seconde ligne. Allez, en route !

Dans ce groupe les deux garçons font les porteurs de bouclier. Mais ils ont deux excellentes archères. Lavinia, en plus de sa sensibilité à la magie supérieure par rapport aux autres apprentis a surtout un esprit très vif, ce qui en fait la candidate idéale pour le poste même si c'est la plus jeune. Je m'attendais à des plaintes de la part des garçons mais ils acceptèrent sans rechigner. Je soupçonne un matage en règle du machisme par une Kahlee à la langue acide.

Je me suis trompé.

Lavinia est vraiment une perle, gardant l’œil partout et s'assurant que tout le monde s'en tire bien. De la graine de sergent !

On reste au niveau 1, bien entendu ! A cause du fait que je reste silencieux, les autres Kitsune se taisent aussi, essayant d'avoir mon avis du regard de temps en temps mais je reste de marbre, les laissant se dépatouiller.

Au final, à part une alerte gobelin archer pour l'autre groupe, la journée s'est bien passée. Par la suite, ils allaient alterner les postes et mélanger les équipes pour découvrir là où ils sont le plus à l'aise et pour comprendre l'importance du travail des alliés.

Trois jours plus tard, tout le monde est dans la cour pour un premier bilan. Je suis plutôt content d'eux.

-Vous êtes venus avec des niveaux variés, entre 2 et 4. La plupart d'entre vous ne savaient pas se servir d'un arc, aucun de la magie et trois d'entre vous n'avaient même pas la Compétence Lame à une Main ! Vos niveaux sont à présent entre 4 et 6, vous avez tous les Compétences martiales Lame à une Main, Arc, Bagarre et Esquive et la moitié d'entre vous a même réussi à avoir la Compétence Bouclier.

Un Kitsune n'a pas le triomphe modeste. Il suffit de voir la tête des apprentis.

-A présent que vous maîtrisez les bases, on va passer au niveau supérieur. Vous pourrez aller au second niveau du Donjon mais on ne fera des explorations plus que tous les trois jours. Le premier jour il y aura l’entraînement régulier. Le troisième est celui de l'exploration. Le second sera celui de la magie pure.

-†En d'autre termes, vous serez à moi ! Kukukuku...†

Santini, en grande gueule de son état, l'ouvre.

-Mais, frère Mattéo, la plupart d'entre nous n'ont pas d'affinité avec la magie.

-Le Mana est vaste.¬ Même sans maîtriser d'école de magie, vous serez capable de sentir la présence de Mana dans un objet ou dans un lieu.¬ Découvrir sa nature, son origine.¬ A haut niveau, il y a aussi la possibilité d'obtenir la Compétence Détection.¬

Kahlee, ou comment arrimer l'attention de dix gosses à une paire de lèvres.

-Surtout qu'il y a une chose qui combine art du combat et art du mana.¬ Rada ?¬

Il se met en position et frappe l'air au-dessus de lui d'un large coup de lame. L'arc d'énergie bleu vise le ciel et se disperse quelques mètres plus loin.

-Les Techniques.¬ Y a t'il des personnes ici qui ne soient pas intéressées par les cours de magie de Mademoiselle Zanathi ?¬

Il y a le bâton, la carotte et la botte de carottes.

On approche de la fin de l'hiver et il est temps pour les apprentis de retourner chez eux. Sans la Compétence Apprentissage, on est limité dans ce que l'on peut leur apprendre, surtout que l'on est nous-même des débutants.

Pas de surprises pour les cours de Zanathi qui n'ont pas porté leurs fruits. De toute façon, le but était de leur donner des bases solides et avec les exercices magiques qu'elle leur a donné ils peuvent encore apprendre par eux-même s'ils s'en donnent les moyens. Il n'y a que Lavinia qui ai atteint le niveau 2 en Sensibilité et Manipulation de Mana. Vu son âge, c'est prometteur.

Möngke a donné le meilleur d'elle-même pour faire partager sa passion de l'arc. Presque tous ont atteint le niveau 2 dans la maîtrise de cette arme mais elle est surtout fière des deux qui ont obtenu la Compétence Fabrication de Flèches.

Les cours de Rada ont eu beaucoup de succès. Quatre ont obtenu le niveau 3 en Lame à une Main et un a obtenu par hasard la Compétence Lame à deux Mains. Kahlee a formé quatre personnes à l'usage de la massue en plus de ses tâches normales.

Nos apprentis sont alignés pour la dernière fois, sac au dos et larme à l'oeil. Ils n'ont plus grand chose à voir avec les imbéciles arrivés avec Rudy. Ils se sont excusés auprès de lui.

Ils ont même subi l'entrainement spécial de Nektaria les deux derniers jours.

Et y ont survécu.

-Vous avez tous été jugés, mesurés et jaugés. On considère la tâche effectuée. Vous avez appris comment être de bons guerriers.

Quelques-uns reniflent. Leurs niveaux moyens oscillent autour de 7 à présent.

-Mais votre entraînement ne s'arrête pas là. A présent, il s'agit de devenir de bons miliciens. Vous allez vous battre pour les autres habitants. Laissez la gloire aux aventuriers, la bonne réputation aux héros et les soirées en taverne pour les frimeurs. Vous êtes des miliciens ! Vous veillez les uns sur les autres et chercherez toujours à vous améliorer par vous-même. C'est le début d'une carrière. Et ignorez les quolibets des enfants et les tomates trop mûres lancées par les blagueurs : Vous savez ce que vous valez et ce que vous visez. Si on vous regarde de haut, rappelez-vous de nous et redressez la tête ! Le Donjon Briseur ne vous as pas brisés !

Ils poussent un hurlement sauvage, mélange de joie, de fierté et de tristesse.

Ils sont partis depuis plus de trois jours, devant être arrivés à la scierie à l'heure qu'il est, voir même en ville. Ils ne parleront pas du contenu de leur entraînement, juste des résultats. C'est un arrangement passé avec Frederica. Je ne veut pas que la présence d'un Donjon réactivé volontairement s'ébruite. Pour le moment, tout va bien : Nektaria assure qu'elle peut supprimer le chef du Cœur à tout moment et on a eu des premiers retours positifs des ours.

Pour Sham, le plus dur n'a pas été de les convaincre de venir s'occuper du Donjon en cas de problème mais de les faire attendre d'avoir un problème avant de venir.

La petite équipe s'est bien occupée pendant ces trois jours. Moi, par exemple, je prépare les graines. Le beau temps va pas tarder à revenir et je serai très occupé. Bien entendu, il va falloir que je m'occupe aussi de la fournée suivante des apprentis mais ça ne m'occupe réellement qu'un jour sur trois, au moment de l'exploration du Donjon.

Graine de Tourne-sang (Soin : F) Qualité : normale Prix : 0,1 Ke

Graine de Langue-de-baleine (Anti-poison : F) Qualité : normale Prix : 0,3 Ke

Graine de Coeur-de-sainte (Anti-maladie : F) Qualité : normale Prix : 0,6 Ke

Oui, j'ai eu une amélioration intéressante grâce au niveau d'Analyse qui ne cesse de monter. Vu qu'en plus je lis la documentation laissée par mon prédécesseur via le Livre, je sait déjà comment m'occuper de ces plantes. J'ai hâte de m'y mettre !

Bien sûr, il y a d'autres plantes moins orientées « bataille »!

Graine de Nez-de-dragon (Épice forte : D) Qualité : normale Prix : 0,2 Ke

Graine de Moutarde du paysan (Épice forte : D) Qualité : faible Prix : 0,01 Ke

Graine de Plaisir coupable (Épice sucre : C) Qualité : normale Prix : 0,05 Ke

Graine de Quatre-Saisons (Épice : B) Qualité : supérieure Prix : 1 ,5 Ke

En ce moment, Möngke travaille avec Hank à la conception d'un moule pour les vitres de la serre. Elle a enfin réussi à maîtriser la magie de métal mais vu son manque de pratique et d'affinité avec les forces du mana, la conception du moule prend du temps. De toute façon, il nous faut encore attendre Terros qui devrait devenir notre producteur de sable une fois qu'il pourra user de la magie de terre.

Dans l'ensemble, on est plutôt satisfaits. On a gommé les plâtres et devrions être plus efficaces pour le groupe suivant. On s'était mis d'accord pour trois fournées d'apprentis, ces trente personnes seront jaugées par la Milice pour voir si ils sont satisfaits ou pas. On n'est pas perdant vu que le paiement tombera que l'on échoue ou non.

Ils ont été intrigués par le prix mais ils ne se doutent pas de la portée réelle de ce qu'ils payeront. Hank lui-même m'a trouvé tordu pour le coup, c'est dire !

J'entends le bruit d'un atterrissage plutôt rude à l'extérieur. Je me lève et vais voir à la fenêtre : Un Karasu qui fume tant il a fait d'efforts dans cet air glacial et une personne en tenue d'hiver au casque très caractéristique. Frederica est de retour ? Étonnant de tenter le voyage en plein jour : il n'est qu'à peine midi passée !

Les deux gamines jouent dans la neige dehors, emballées dans tant d'habits qu'elles doivent se croire en plein été. Elles font ce que leur mère leur a appris en cas de rencontre avec un étranger : elles l'ignorent.

Le Karasu va en direction du manoir, probablement pour rencontrer Zanathi. Ou pour se faire massacrer. A moins que ce ne soit les deux. Frederica elle, reste interdite pendant quelques instants. Elle regarde les enfants jouer.

Ne les fixe pas trop longtemps, Frederica, leur mère doit compter les secondes du haut de sa tour !

Je lui fait signe d'approcher par la vitre de la graineterie. Elle doit m'avoir remarqué car elle s'ébranle enfin en direction de la porte.

J'ai un reste de repas que je voulais garder pour le soir mais je commence à le préparer pour ma visiteuse. Elle frappe poliment à la porte.

-Entrez, c'est ouvert.

Elle ne se fait pas prier davantage, refermant la porte derrière elle pour garder la chaleur. Je remets une bûche dans le feu.

-Bienvenue. J'ai un peu de potage et une saucisse qui vous réchaufferont. Mettez-vous à l'aise en attendant.

Frederica opine, encore emballée dans son épaisse tenue et le visage derrière son heaume de voyage aérien. Elle regarde en tout sens, intéressée.

Il faut dire que la dernière fois qu'elle est venue, il y avait tous les Briseurs chez moi et il faisait déjà nuit.

Tu ne trouveras pas de toiles d'araignées, mon niveau en Travaux Domestiques est impitoyable !

-Je suis content de vous voir.

-Oh ?

-Oui, il faudrait revoir la nourriture que vous envoyez.

-Vraiment ?

-Oui, il est inutile d'envoyer de la viande séchée ou salée. Nous avons tout ce qu'il faut en ce domaine. Il vaudrait mieux envoyer davantage de légumes, des pois, des céréales... Disons, 20% de plus pour compenser le fait que nous offrons la viande.

-Soit. C'est équitable...

Les habitants de Jardin bleu n'ont pas de viande tous les jours dans leur assiette : la région est principalement agraire et les élevages locaux ne suffisent pas. La Ferme voisine a beaucoup d'élevages, elle, mais elle est sous la coupe d'un Noble Paysan à présent. La situation au fortin est celle d'un surplus de viande et d'un manque de légumes. Le troc a repris mais il ne nous est pas très favorable : l'instabilité créée par les complots rend les paysans méfiants et ils préfèrent conserver la nourriture qui tient sur la durée par rapport à la viande qui pourrit trop vite si mal conservée.

Elle continue de regarder autour d'elle avant de mettre toute son attention sur moi. Je pose le couvercle sur le potage et suspend la marmite au-dessus du feu. J'y ai mise la saucisse qui sera bien meilleure une fois imprégnée de la soupe et la graisse donnera du corps!

-Sorti de là, je pense que tout est prêt pour accueillir les dix prochains apprentis.

-Dix...

-Oui. Le fortin n'est pas bien grand et on n'a pas les infrastructures pour en entraîner davantage. A moins que vous n'ayez pas été satisfaits des résultats du premier groupe ?

Frederica est passée deux fois depuis la première, pour peaufiner les détails et donner des nouvelles de la situation au Jardin Bleu. Mais je la trouve étrange aujourd'hui.

-Les résultats...

Huh ? Elle ne fait que répéter ce que je dis depuis tout à l'heure. Tout d'un coup, elle devient frénétique, s’excitant sur les fixations de son heaume pour le retirer aussi vite que possible. Grognant, elle retire enfin son casque, le posant sur le sommet de la chaise.

Elle est échevelée, la masse capillaire ayant été compactée par le heaume de cuir, mais je reconnaîtrait cette teinte de roux tirant vers le blond n'importe où.

-Dame Ricci...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0