Chapitre 63 : Des humains et des traumatismes.

5 minutes de lecture

Ils ont accepté. Tous les trois chefs historiques des Briseurs.

Pour être plus précis, ils ont accepté bien avant que la demande soit posée.

Avec la quantité de butins que mes petits apprentis ont sorti, ils ont compris qu'ils étaient assis sur une mine d'or et que le seul obstacle à son exploitation est la main d’œuvre. Main d’œuvre qui sera apportée gratuitement par la ville qui fournira même les céréales, pois et choux pour nourrir les exterminateurs.

Et Ricci ne nous as même pas encore payés !

Je me plie de mauvaise grâce, craignant une vengeance terrible des Nobles Paysans qui auraient pu en faire tout autant.

Quoi que... Eux, je ne leur aurai accordé aucune confiance !

A propos de confiance.

Faire venir des humains jusqu'ici me fait bizarre. Ils forment un ensemble hétéroclite de royaumes, républiques et empires sur le Quadrant Delta, passant leur temps à se chamailler et à regretter l'époque où ils nous dominaient.

Car ils nous ont dominés.

Dans nos légendes, il est dit qu'à notre éveil les humains étaient le peuple le plus nombreux et les Yukimimi formaient des peuplades isolées, dispersées sur l'anneau. Conquérants, agressifs et dénués de toute pitié envers ceux qu'ils traitaient de demi-humains, ils nous avaient réduis en esclavage. Mais deux événements ont brisé ce cycle de haine et de mépris : la première Guerre de Scission et l'émergence des premiers Avatars.

D'ailleurs, ce sont ces derniers qui ont fondé les premiers Totems, donnant aux générations suivantes les bénédictions des Dieux et l'usage du Livre. Ainsi, pris individuellement, tout Yukimimi est plus puissant qu'un humain.

Les humains sont toujours nombreux mais craignent les Yukimimis. Il faut dire que certains des clans les plus belliqueux se sont installés à leur frontière avec le Quadrant Gamma, leur rappelant régulièrement que toute approche hostile est immédiatement réprimée avec la toute dernière violence. Mais ces derniers siècles on observe un phénomène différent à la frontière entre le Quadrant Alpha et Delta : des humains qui apprécient les Yukimimis.

Vu qu'il s'agit surtout de Nekos, d'Hitsuji, d'Usagis et d'Ushis dans ce Quadrant, une coopération pacifique s'est créée et les royaumes de la frontière sont nommés les Tolérants. Enfin, pas tous les habitants de ces royaumes sont ainsi, mais les dirigeants ont une politique d'ouverture et d'égalité.

C'est ainsi que des aventuriers et guerriers humains se retrouvent à voyager dans le reste de l'anneau.

Maintenant que j'y pense, c'est très malin de la part de Claudius : Des soldats humains ont tout intérêt à se faire bien voir par les différents gouvernements Yukimimis. Assurer la sécurité des biens sur les routes est donc un bon moyen de gagner une bonne réputation. Reste leur principale faiblesse : leur manque d'habitude dans les affrontements contre les monstres. Pour une raison inconnue, il n'y a presque pas de monstres dans le Quadrant Delta. Il y en a un peu dans l'Alpha, moyennement dans le Bêta et énormément dans le Gamma mais la population de monstres du Delta n'est que le résultat des migrations venant des deux Quadrants voisins.

Ils sont en route en ce moment même et j'agrandis l'espace disponible dans les deux maisons préparées pour les apprentis. On n'a pas le temps de leur préparer une maison dédiée.

Au final, les humains sont arrivés avec une demi-journée d'avance sur les jeunes Kitsunes. Ils se sont alignés de la même façon et nous font face dans la grande cour centrale.

Ils ont clairement l'air de mercenaires. Comprendre par là que leurs armures sont variées, pas du même artisan et leur armement est loin d'être standardisé. Il y a clairement deux mages vu leurs magnifiques cannes finement ouvragées et deux autres semblent se concentrer sur l'archerie. Les autres portent un melting-pot d'armures de différents types et je serai bien incapable de deviner leur position dans la mêlée.

Mais le problème n'est pas là.

Ils nous dévorent du regard.

-...et les femmes s'installeront dans le local près de l'entrée. Dès cet après-midi vous plongerez dans notre structure d’entraînement par groupe de cinq. Y a t'il des questions ?

Une archère lève timidement la main. Ce sont tous des adultes dont l'âge semble être compris entre vingt et trente ans mais ils se tortillent comme des gosses devant un acteur dans le costume du Bienfaiteur.

-On... heu... On peut vous toucher ?

Je hait Isabella Ricci.

Je ne l’appellerai même plus Dame Ricci ou Mademoiselle.

Ces humains ne sont pas tolérants à la présence de Yukimimis. Ils en sont dingues. Pas intimidés le moins du monde par l'apparence inquiétante de Kahlee et Zanathi, ils se sont rués sur nous et nous ont bombardés de questions sur l'entretien de notre fourrure, la façon de lisser les plumes, de polir les cornes... Pire, certains avaient même des produits de luxe pour cet usage et nous ont demandé la permission de s'en occuper pour nous ! Terros est celui qui a eu le plus de succès, luttant en permanence pour échapper aux prises de ces femmes qui, dotées d'un niveau bien plus élevé que lui, adoraient le serrer contre elles.

Toute l'équipe est dans mon salon, se remettant doucement des séquelles psychologiques. Les humains sont dans le Donjon avec ordre de ne pas dépasser le premier sous-sol. Personne ne voulait les accompagner, la tâche de la surveillance incombe donc à Miro.

On est éreintés.

Nektaria a fait disparaître ses enfants des Herbes, nous sacrifiant pour la cause le temps de la retraite.

-Ils sont... fous... et folles...

Les ailes de Rada sont immaculées. Ils sont efficaces, on peut leur concéder ça.

-Je ne savais point qu'il existait tant de brosses différentes. Elles tiennent à me faire la toilette ce soir, avec des étrangetés nommées « huiles parfumées ».

-Muh...

-Non, Terros, tu restes chez toi pour la nuit. Je suis sûr que ces propositions que tu leur fasse office de peluche n'est qu'une plaisanterie. Du moins je l'espère.

-Ils sont sympathiques.¬

Jamais les cornes de Kahlee n'ont été aussi luisantes. Avoir des gens qui s'occupent d'elle à ce point a dû lui faire du bien au moral. Sa voisine par contre...

-†Je veux... mourir...†

Zanathi est la toute première Komori qu'ils croisent. Si Terros a remporté tous les suffrages du domaine « mignon », le côté gothique lugubre de la sorcière n'a pas eu l'effet escompté. Bien au contraire.

-†Je leur ai dit que si ils ne me laissaient pas tranquilles je les piétinerai... Ils ont dit : d'accord, mais seulement si vous mettez des talons aiguilles...†

Elle a des yeux morts, regardant dans le vide droit devant elle et ne remarquant même pas la tasse de lait chaud posée sur la table. Les dégâts sont importants, visiblement. Kahlee tente de la réconforter.

-Allez.¬ Les nouveaux apprentis vont venir bientôt.¬ Tu pourras les terroriser autant que tu veux.¬

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0