Chapitre 64 : Cadeau de fin d'année.

4 minutes de lecture

L'hiver touche à sa fin, ce qui signifie que la fête du Bienfaiteur approche.

Chaque clan a ses propres jours saints, ses fêtes et ses traditions. Sans parler des fêtes locales. Mais le jour du Bienfaiteur est fêté partout sur l'anneau, même chez les humains. C'est le jour de l'arrivée du printemps. Le Bienfaiteur est l'anthropomorphisme des bienfaits du printemps par rapport à la rigueur de l'hiver. Il apporte, en plus de la chaleur, la vie et l'espoir pour une année supplémentaire. Les familles s'offrent des cadeaux à cette époque mais c'est surtout des cadeaux aux enfants de la part des parents. Nos nouveaux apprentis regrettent un peu d'être loin de leur famille ce jour-là mais ils savent qu'ils se rattraperont à leur retour. Les humains nous ont promis plein de cadeau mais on devra en refuser la plupart vu que les tenues qu'ils préparent ressemblent plus à des cadeaux pour leurs propres yeux.

Moi, je me moque de cette fête.

Je suis orphelin et le monastère avait à peine de quoi survivre. Les cadeaux que pouvait se permettre de nous faire le moine étaient des objets tels des cartes de saints ou des prières dédiées. Rien de fabuleux pour des gosses qui voient les autres enfants du village jouer avec leurs nouveaux joujoux.

Ici, c'est Hank qui joue le rôle du Bienfaiteur pour les enfants de Nektaria, s'habillant d'amples draps blancs et s'équipant d'une corbeille débordant de petits cadeaux. En tant que seuls enfants du fortin, ils sont gâtés.

Terros, lui, veut de la viande.

On a tout essayé mais il n'en démord pas : en tant qu'ours, pour lui le jour du Bienfaiteur c'est celui où il reçoit une belle pièce de viande sans avoir à la partager avec qui que ce soit ! Je lui ai donc préparé une cuisse de sanglier entière qui a passée un bon moment dans une marinade de ma composition.

Rada a reçu un poignard de sa mère. Il n'ose pas le porter, le cachant chez lui : c'est une arme magnifique qui vient du butin reçu à la fin de la guerre. C'est un grand honneur pour lui de recevoir cette preuve du respect qu'à sa mère de ses talents de guerrier.

Möngke a reçu un cadeau inattendu : la visite de son père. C'est un guerrier robuste, tout comme elle. Il ne fait pas son âge, ayant l'air de ne pas avoir atteint la trentaine. Il voulait d'abord la gronder d'avoir raté la formation avec les ours mais elle l'a vite rassuré en faisant une démonstration de ses talents à l'arc, la lame, la magie et, surtout, sa toute première Technique à l'arc : Flèche Perforante.

Kahlee a fait une cérémonie en l'hommage du Bienfaiteur et a reçu son cadeau par la même occasion : Zanathi y a assisté. Elle y a même chanté. Après coup, elle nous as tout de même menacés des pires tourments si on ramène cet épisode de sa vie sur le tapis.

Pour moi, ce jour ne fut que celui où je devais accompagner un groupe de cinq apprentis dans le Donjon.

Il y a deux filles et trois garçons. Ils sont plus disciplinés que le premier groupe car ils les ont vu face aux bûcherons et ont compris l'intérêt du contrôle de soi. Mes plus gros problèmes sont causés par une Kitsune qui voit tout le temps le mauvais côté des choses, déprimant ses camarades dès qu'elle ouvre la bouche. C'est pourtant celle qui a le plus de potentiel pour maîtriser la magie de lumière.

-Une petite pièce sur la droite et le couloir continue plus loin.

L'éclaireur revient, l'air très excité.

-Quelque chose dans la pièce ?

Le chef du groupe, lui , reste toujours très calme. De la graine de lieutenant.

-Un coffre à trésor !

Hein ?

Quoi ?

-Bon, on va le vider puis on continue l'explo...

-Minute les mômes !

Tout le monde se tourne vers moi, étonnés par ma prise de parole un peu précipitée.

-Tu as bien dit : un coffre à trésor ?

-Oui. Un beau coffre en bois, cerclé de métal et tout. Pas de serrure.

-Un problème, frère Mattéo ?

-C'est le tout premier coffre dont j'entends parler qui apparaît dans ce Donjon...

Les légendes héroïques sont remplies ras la gueule de coffres à trésor contenant des armes magnifiques, des boucliers indestructibles... et presque autant de coffres piégés et de monstres se camouflant en coffre.

-Je passe devant. Vous surveillez la porte pour éviter les embuscades.

La pièce ne fait que cinq mètres carrés. A peine suffisant pour le gros coffre au milieu. Il y a un autre détail que l'éclaireur n'a pas remarqué et qui me fait froid dans le dos, c'est la petite plaque de métal sur le couvercle.

Il y a marqué dessus, d'une écriture un peu maladroite : Mattéo.

Prudent, je lance Analyse.

Coffre à trésor (standard) Qualité : F Serrure : Aucune

Ce qui ne me dit pas s'il y a un piège ou pas. Je mets le bouclier devant moi, glisse la lame de mon couteau dans la fente entre le couvercle et la boîte avant de le soulever brutalement tout en faisant un pas en arrière.

Rien.

Ni gaz, ni glyphe se déclenchant au contact de l'air.

Toujours derrière mon bouclier, je me penche par-dessus le bord.

Là, je suis scié...

Deux autres Kitsune, impatients et inquiets, rentrent dans la pièce et jettent un coup d'oeil au coffre.

-On a quoi, on a quoi ?

-Calme-toi, on donne tout ce qu'on trouve pour payer la formation ! Oh ? Il est vide...

-Bon, on reprends l'exploration. C'est le tout premier coffre, ce n'est pas étonnant s'il ne contient rien. Avec de la chance, on en trouvera avec du butin un jour mais il faudra rester prudent concernant les pièges éventuels : embuscades, chausses-trappes, porte piégée...

On reprend effectivement l'exploration et je serre le poing sur l'objet que j'ai vite ramassé au fond du coffre de bois avant l'entrée des deux apprentis, un anneau de métal gris bleuté.

Anneau de Mattéo (Toutes Caractéristiques + 1) Qualité : Divine Prix : ********* Ke

Objet Unique Limité à : Mattéo

J'ai eu mon cadeau du Bienfaiteur. Par le Donjon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0