Chapitre 66 :Nouveaux amis et nouveaux ennuis.

7 minutes de lecture

Les trois quart des ours sont repartis après la cérémonie bien vite expédiée et les explications d'une Kahlee d'un enviable stoïcisme face à une armée de brutes surpuissantes. Ceux qui sont restés vont former la petite troupe dédiée au Donjon.

Nektaria ne demande qu'une chose : l'hygiène.

Brandissant une lance enchantée exhalant tant de magie de foudre que les poils s'en dressaient tous seul dans tout le fortin, elle a convaincu les ours de l'utilité d'un bain régulier et d'habits propres. Selon Terros, ils vont de toute façon reprendre leurs bonnes habitudes une fois hors des murs : les ours vont se relayer pour veiller sur le Cœur.

Nettoyer régulièrement le Donjon et s'assurer de son bon fonctionnement est en effet très proche de la promesse originelle faite à la Mère. Ils voient donc d'un bon œil le fait qu'il gagne des étages car à leurs yeux un Donjon n'est rien de plus qu'un piège à monstres, un terrain d’entraînement et un site de vacances au même endroit.

Maintenant qu'ils sont propres et habillés de frais on dirait des guerriers barbares dénués de tout sens de l'humour. Ils s’entraînent à la gestion des butins avec les humains et les Kitsunes. L'un de ces derniers a voulu essayer de faire sortir en douce une lame de gobelin. Il va falloir attendre que Hank finisse de redresser son heaume avant qu'il puisse retourner dans le Donjon (heureusement que Kahlee se trouvait à proximité).

Le vol de butin sous leur nez est à peu de choses près aussi envisageable que d'en battre un au bras de fer.

Mais les muscles ne pouvaient vaincre leur plus gros point faible : leur manque de maîtrise de l'arithmétique ! C'est donc une Kitsune qui s'est mise à la tâche, surprise que son expérience de serveuse dans une taverne finisse par avoir une utilité dans un fort perdu au fond d'une forêt. Mais elle ne devrait pas rester en place longtemps : les ours se sont jetés sur cet ennemi nommé mathématiques avec la même férocité que s'il s'agissait d'un monstre.

Le fortin devient effectivement vivant. Avec les deux maisons pour les familles Kitsune et les trois qui seront dédiées aux ours, les allées deviennent plus encombrées et les rencontres plus fréquentes.

Moi ?

J'ai planté mes premières graines !

Ce n'est pas grand chose : une plante presque sauvage nommée lierre de métal à cause de sa couleur acier sous ses feuilles. Mais elle enrichit le sol du terrain fraîchement viabilisé. Les deux bandes de terre cultivables devant ma maison ont été plantés aussi mais il s'agira surtout d'herbes aromatiques. On peut en importer des séchées mais rien ne bat des plantes fraîchement cueillies.

La coopération Möngke/Hank a produit le premier moule mais Terros n'arrive pas pour le moment à produire le sable.

Ou plutôt, le bon mélange de sables.

-Muuuh...

-Oui, je sais, moi aussi je fatigue...

On utilise un cercle de métal d'une dizaine de centimètres dans lequel on vers les mélanges. Malgré mes différents essais avec Eclair 1, on n'arrive pas à avoir un sable permettant un verre transparent ou ne serait-ce que translucide.

Si c'était si simple, ça ne coûterait pas si cher. Je mets beaucoup d'espoirs dans la visite d'un verrier qui devrait venir nous former. En attendant, la serre est placée en attente.

Terros et moi nous nous reposons en marchant dans le fortin. Il a encore une heure ou deux avant que ce soit son tour de former les nouveaux et l'expert en place en ce moment est un pro de la scierie. D'un commun accord, on part voir comment Hank et les autre se débrouillent.

L'expert est assis sur un tabouret à l'entrée de la scierie.

Il ne veut pas se relever, regardant dans le vide.

Il doit partir demain et ne doit pas se remettre de la vitesse d'apprentissage des briseurs. On observe par la fenêtre ouverte, Terros s'étant hissé sur une caisse pour avoir une vue dégagée par la fente placée haut dans le mur.

La scierie est méconnaissable : profitant du savoir de l'expert, tout la machinerie a été repensée et réorganisée afin de faire circuler plus aisément les troncs à débiter. D'ailleurs, on s'amuse à suivre un tronc de l'état de long cylindre couvert d'écorce à celui de tas de planches de tailles égales. Pendant qu'on suit le spectacle, l'expert grommelle dans son coin.

-Une bande d'sauvages, hein ? Des abrutis pas foutus d'savoir d'quelle façon on tient une hache, hein ? Y m'croiront pas... Y m'croiront jamais... L'Renard soit loué, y veulent pas l'vendre, leur bois.

Une petite pointe de culpabilité m'étreint le cœur.

Après tout, ce fut le même cirque pour les précédents.

J'espère qu'Isabella Ricci ne nous en voudra pas trop.

-Comment ça « partir en voyage » ? Ce n'est pas du tout le moment pour ça !

Le premier mois du printemps vient juste de finir et mes premières plantes sont en train de germer ! Ce n'est absolument pas le moment de partir ! Des mois que j'attends le moment de me mettre aux champs et maintenant les Briseurs veulent m'envoyer me promener à travers Ichimono !? En plus de ça on a fini la troisième et dernière fournée de bleus Kitsune : ces derniers ayant subi un pré-entraînement rigoureux de la part de Lavinia et compagnie, on les as surtout formés à la magie et aux combats contre les monstres.

On est tous réunis dans le réfectoire : avec l'inflation du nombre, la forge d'Hank devenait trop étroite. Les chefs sont installés à une table pendant que les autres sont dispersés, debout, assis sur des chaises ou à même le sol.

-Pas le momeeeennnt ?

-Oui ! Je vais me mettre sérieusement aux plantes : la serre n'est pas utilisable pour celles qui ont besoin de beaucoup de soins mais il y a une dizaine de genre de graines qui devraient tenir malgré l'absence de toit. Hors de question que je parte alors que ça devient intéressant !

Ils se regardent entre eux. J'entends même quelques rires au fond de la pièce. Je me tourne en la direction de l'hilare, l'air furieux.

-Navré, Alain, mais ce n'est pas négociable ~.

-Oh, vraiment ?

-Isabella Ricci. Veut frère Mattéo.

Tiens, voilà du nouveau !

-Oh ? Et pourquoi donc ?

Je reste furieux. Elle a bien honorée sa promesse d'envoyer des experts mais les miliciens sont plus nombreux que prévu : une trentaine dotés de niveaux confortables sont dans le fortin, en train de s'améliorer dans les étages les plus profonds. On a même dû réhabiliter deux nouvelles maisons pour eux sans pour autant avoir plus de céréales en livraison !

-La situation devient tendu, Alain... Très tendue... ~

Il jette au sol son talisman de vérité. Les choses sérieuses commencent.

-Il y a deux semaines, les troupes de Claudius sont arrivées dans les villages Côté Retour. Ils ont constaté l'absence de monstres sur place et ont ratissée la zone. Ils ont éliminée toute présence ayant subie l'altération du Mana Corrompu sur près de la moitié de la Ferme ces deux dernières semaines. Et ne sont pas arrivés aux chiffres brandis par les Nobles.

-Et ? Le rapport avec ma promenade ?

-Claudius va rester sur place en guise de sécurité, au cas où les Nobles ne mentiraient pas.

-Je suis intriguée, sire Hank. Il y aurait réellement une telle menace qui planerait sur les fermages ? Si c'est le cas, je puis prêter mon arc à cette cause !

-Non. Pas monstres. Stratégie.

-Les Templiers sont lààà pour faire peeeuuur. Attaquer ces troupes avec un Avataaar en leur seeiiin est du suiciiiide.

J'ignore ce qu'il vaut comme guerrier mais ses troupes sont efficaces, je le concède volontiers.

-†Oui. Le temps de l'enquête et que la décision soit prise.†

Elle n'a pas l'air contente. Pourtant elle est du genre ravie quand des crasses m'arrivent. Hank se lève, l'air patriarcal et solennel.

-Alain. Il a été demandé que frère Mattéo aille témoigner au sujet de l'épuration du démon. Témoigner devant le Conseil d'Ichimono !

Dire que je pensais seulement avoir des problèmes...

Le Conseil d'Ichimono est un organisme très particulier au sein de l'anneau-monde : il s'agit de l'unique structure véritablement mondiale. Y siègent les représentants de chaque clan conseillés par toute une batterie d'experts en tout genre afin d'assurer une certaine stabilité aux relations entre les pays. Un Conseiller n'a aucun pouvoir vis à vis de son clan et n'a pas le droit de favoriser une portion de territoire par rapport à une autre, raison pour laquelle beaucoup de monde tiennent les Conseillers pour des sages et ont leurs avis en haute estime.

En temps normal ils servent surtout pour garantir une certaine stabilité monétaire, éviter les famines et que des égos surdimensionnés provoquent des conflits frontaliers localisés mais inutiles. Dans les cas vraiment graves, ils autorisent leur clan à se lancer dans une guerre totale. A ma connaissance, ils n'ont autorisé ça que pour les Guerres de Scission.

Le Conseil est basé à la capitale spirituelle des clans : Animanum. Même si la capitale de l'Empire Hitsuji ne s'en trouve distante que d'un lancer de pierre, tout le monde est d'accord sur le fait qu'Animanum est l'endroit le plus neutre qui soit.

Et ils veulent me voir.

Correction : Ils veulent voir frère Mattéo, un moine Kitsune qui n'existe pas car identité de substitution d'un Alain qui n'existe pas car identité de substitution d'un Mattéo officiellement mort.

On risque quoi pour mensonge devant le Conseil déjà ?

Ah oui... c'est vrai... on risque...

Je tombe dans les pommes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0