Chapitre 67 : Dernier tour de piste.

5 minutes de lecture

Je reprends connaissance dans mon lit, me redressant comme un ressort.

Fuir.

Vite et loin !

-Tout va bien, jeune maître ?¬

Kahlee. Oui. Elle aussi !

-Kahlee ! On doit ficher le camp ! Et vite !

-Pourquoi, jeune maître ?¬

-Parce qu'ils ne vont pas s’embarrasser de considérations et de pitié ! Je suis un faux moine et toi une vraie demi-démone ! Aller dans le Quadrant Alpha pour aller témoigner dans une ville contrôlée par les Templiers est du suicide ! Ne souris pas comme ça, c'est très sérieux !

-Vous êtes tombé inconscient trop tôt, jeune maître.¬

-Hein ?

-Ils savent que vous êtes un menteur.¬ Non, non, ne retombez pas dans l'inconscience tout de suite !¬ Sire Claudius a plaidé en votre faveur !¬

-Ce bourrin alcoolique dépourvu de la moindre once de savoir-vivre ?

-Triste portrait...¬

-Je l'ai vu de près, crois-moi...

-Vous n'irez pas seul, jeune maître.¬

-Je ne veut pas t'envoyer là-bas. C'est trop risqué.

-Vous me protégerez bien, j'en suis sûre jeune maître.¬ Vous et les autres.¬

-Quels autres ?

-Oh, c'est vrai, l'inconscience...¬

On va tous s'y rendre. Toute la fine équipe. Quand on y réfléchis, ils ont tous vus les évènements de près. Mais pas question d'y aller en sifflotant l'air de rien : le départ est dans trois jours et on va mettre la moindre minute à profit !

Pour commencer, j'enchante toutes les armes aussi bien que je le peut, faisant de même pour les armures.

On a récupérées des épées courtes de la Milice en guise de cadeau récemment et une épée à deux mains grossière a été trouvée dans les profondeurs du Donjon par un groupe chanceux. Affûtée et enchantée, elle ne prête plus à sourire ! Pour les armures, les tailleurs Briseurs nous ont confectionnées des armures de cuir légères que l'on peut porter sous nos vêtements et sous l'armure de cuir bouillie. C'était sous ma demande : à l’œil nu on peut reconnaître une pièce d'armure enchantée à cause de sa densité en mana qui la fait légèrement miroiter. Les armes étant rangées dans des fourreaux ou des carquois, nos éventuels adversaires ne pigeraient que trop tard notre niveau d'équipement.

J'ai aussi préparé des anneaux magiques.

L'équipe a réagit comme je le craignait, manquant de me tuer par excès d'enthousiasme, et je dut leur signaler que ces anneaux ne font que renforcer leur Caractéristique primaire de deux points.

L'enchantement est véritablement un art mystérieux. Je n'ai obtenu ces bonus de Caractéristiques qu'en enchantant des anneaux de métal, inspiré par celui que j'ai obtenu du Donjon. De la même façon, j'ai obtenu un Attribut « Confort » sur les pièces d'armures. Je peut le mettre sur toutes les pièces, mêmes celles enchantées à la limite de l'explosion.

Je ne m'en suis pas privé.

Je ne sais pas si je vais devoir dormir avec, alors autant faire en sorte que ce soit supportable.

Mais il faut s'habituer à tout ce nouveau matériel. Le mettre à l'épreuve.

Tiens ? Coup de chance, on a un Donjon juste à côté !

Equipement :

Tête : Casque en cuir bouilli. Défense +4

Torse : Armure de cuir légère (Robustesse, confort). Défense +6

Habits de travail

Plastron de cuir bouilli. Défense + 7

Bras droit : Gantelet de cuir léger (Robustesse, Confort). Défense +4

Habits de travail

Plaque en cuir bouilli. Défense + 3

Bras gauche : Gantelet de cuir léger (Robustesse, Confort). Défense +4

Habits de travail

Plaque en cuir bouilli. Défense + 3

Jambes : Pantalon en cuir léger (Robustesse, Confort). Défense +6

Pantalon de travail

Pied droit : Jambières en cuir léger (Robustesse, Confort). Défense + 4

Bottes de chasse. Défense + 1

Plaque de cuir bouilli. Défense + 3

Pied gauche : Bottes en cuir léger (Robustesse, Confort). Défense + 4

Bottes de chasse. Défense + 1

Plaque de cuir bouilli. Défense + 3

Porté sur soi : Masse (Robustesse, Attaque). Attaque + 7

Bouclier (Robustesse). Défense + 6

Épée courte (Robustesse, Attaque). Attaque + 8

Carquois de flèches d'os (Attaque)(25). Attaque + 3

Arc court (Attaque, Visée). Attaque + 6

Talisman. Protection + 1

Attaque : + 7 (+8) (+9)

Défense : + 53

Assaut Magique : + 0

Protection : + 1

Inventaire : Sac de nourriture (5 Sandwichs, 1 paquet de biscuits, six cruchons d'eau)

Sac de chiffons.

Bâton enchanté (lumière)

Carquois de flèches en os (25)

Couteau de chasse. Attaque + 3

-Commencez à l'étage 4. Puiiis plongez jusqu'aaaauuuu 8. Il y a là des mooonnnstres du niveau 11.

Je hoche la tête, concentré. Quatre étages à parcourir en une journée, c'est faisable. Nous descendons tous régulièrement avec les jeunes apprentis mais c'est la deuxième fois depuis l'arrivée de Kahlee que l'on va tous ensemble.

-Merci, Sham. Tu veilleras sur nous ?

-En quelque sooorte. Je vais aller au niveaauuu 9 pour éviter que des monstres trop puiiissaaaannts ne montent vous embêteeerrr.

-Et pour intervenir si mon Maître a l'inconscience de vouloir plonger davantage dans les méandres de ce labyrinthe corrompu ?

-Tout juuuuste.

-Möngke ! Je suis le moins courageux de l'équipe tu le sais ! Pourquoi vous rigolez, tous ?

-En route. Donjon attends !

-Muh !

On a tous nos rôles traditionnels.

Terros jouera le rôle de bouclier : Il a récupéré le Totem sait où un bouclier-tour presque aussi grand que lui. L'épée courte dans sa main donne l'impression qu'il porte une épée longue. Rada est l'attaquant, son bouclier se limitant à une targe englobant son bras gauche et le poignard magique, cadeau de sa mère, luit doucement à sa ceinture. Möngke est l'archère, les carquois débordant de flèches d'os enchantées et une nouvelle armure de cuir lui couvrant la partie chevaline et toutes ses pattes. Zanathi est notre mage attitrée, portant mon premier prototype de robe magique. J'ai par hasard tenté d'enchanter du tissu en partant de bouts de chiffons. Ce fut l'apprentissage le plus rapide et le plus bizarre de cet hiver. Kahlee est une prêtresse dotée d'une armure et d'un bouclier de bonne taille : elle veillera sur notre santé et son équipement protégera la sienne. Son gourdin de bois pend à sa taille mais elle préfère une masse de métal bien plus menaçante pour faire face aux monstres. Moi ? Je porte de tout. Arc, épée, masse et bouclier. Je sait, ça fait lourd et ridicule, mais vu que je ne suis pas un rapide je me suis attribué comme tâche de soutenir le côté qui aurait besoin d'aide en cours de bataille.

Vu que les membres de mon équipe sont du genre à se jeter sur les ennemis toutes griffes dehors, ça a quelque chose de rassurant de savoir que quand on arrive dans la mêlée les monstres ont déjà fort à faire.

On vérifie notre équipement pour la dernière fois sous le regard attentif des ours et de la Kitsune du comptoir des retours de butin puis on descend dans le Donjon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0