Chapitre 69 : Souper et level-up.

6 minutes de lecture

Le reste de l'étage continua sur le même schéma : les golems sont plus attentistes, restant dans les pièces à nous guetter. Les grenouilles nous traquent dans les couloirs et les pilier élémentaires sont toujours placés aux meilleurs endroits pour nous pourrir l'existence.

Là, on est presque à la fin de l'étage, l'escalier étant en vue mais quelle horreur !

Un autre projectile s'écrase contre le coin de mur.

On est dans deux couloirs perpendiculaires à celui menant vers la sortie. Il y a là deux grenouilles et deux piliers élémentaires au fond d'un corridor de vingt mètres sans la moindre protection.

Les piliers nous attaquent automatiquement dès qu'on fait mine de quitter nos abris mais les grenouilles attendent patiemment qu'on vienne à portée.

-Vous avez une proposition ?

-Retour escalier ? Pour étage suivant ?

C'est vrai qu'on n'est pas forcé de rejoindre cet escalier-ci pour aller plus bas, l'escalier principal traversant tous les niveaux. L'idée est tentante mais je secoue la tête.

-Non, on risque d'arriver dans la même situation plus tard où on ne pourra pas partir en retraite. Quelqu'un d'autre ?

-†Kukuku... Laissez moi les pulvériser avec ma magie, tous autant qu'ils sont...†

-Perspective agréable mais l'escalier est juste à leur côtés.¬ Le coup pourrait tordre la porte d'accès et nous forcer à faire le détour.¬

-†Kuh !†

-Muh !

-Oui, sire Terros, c'est vrai ! Maître, il est donné pour vous l'occasion de briller !

Je pense au couloir bardé de projectiles, repense à ma Caractéristique Agilité et la regarde, pour vérifier si elle est sérieuse.

-Oh ? Oui, vrai !

-Très bonne idée.¬

-†Kukuku... Un abîme de souffrance s'ouvre devant leurs pieds gluants...†

-He oh ? Vous êtes sérieux ?

-Bien entendu, Maître ! Ils sont loin, dans un autre couloir, donc des cibles de choix pour une boule de lumière !

-Oh... C'est vrai... Rada, dès que la boule a fini d'exploser, tu fonce en collant au plafond et vise les piliers. Terros, tu fonce tout droit caché derrière ton bouclier, je serai juste derrière toi. Möngke, profite de l'ouverture pour décocher autant de flèches que tu peux sur une grenouille avec Zanathi qui te couvre avec des Murs si des coups arrivent en ta direction. Kahlee, tu nous suis à distance et achève la grenouille blessée par Möngke pendant que Rada et nous deux on s'occupe de l'autre. On est partis !

Enfin ma magie de lumière a été utile !

Devant l'escalier à présent dégagé on fait un camping improvisé. J'ai ramené les sandwichs, ayant préparé des recettes adaptées pour chacun selon ses goûts. Beaucoup de viande marinée pour Terros (il a failli s'étouffer sur la cuisse de sanglier au Bienfaiteur tant il a mangé vite), des œufs pour Rada, pas mal de racines amères pour Möngke, du fromage pour Kahlee et des légumes agrémentés d'épices pour Zanathi. Moi ? Je croque les biscuits aux céréales que je me suis fait. Que du bonheur...

Arrêtez de me regarder avec ces yeux implorants, vos sandwichs sont si gros que je n'aurai pas réussi à les amener dans le Donjon sans mon Inventaire !

L'étage 7 est la réédition du niveau précédent question monstre avec des changements d'ordre topographiques. Il arrive à présent que des piliers soient suspendus au plafond, plongés dans l'ombre tant que mon bâton de lumière ne révèle leur présence. Ils ne font pas le poids face à la Détection de Zanathi mais ça aurait pu gêner considérablement des personnes dépourvues de cette Compétence. Plus sournois encore, des niches dans les hauts murs accueillent parfois des grenouilles. Vu qu'elles adorent le combat à distance, elles ne bougent pas de ces cachettes et sont ardues à éliminer. Il y a aussi des golems dans ces niches mais ils se laissent tomber de ces cachettes à notre approche, n'essayant même pas de se laisser tomber sur nous furtivement.

Ces modification, bien que mineures, transforment le parcours en champ de tir. Dès que l'on rencontre un golem, on recule, l'amenant dans une zone nettoyée pour l'éliminer en toute tranquillité. Puis commence la lente guerre d'usure, l'équipe progressant en saut de puce d'une zone d'abri à l'autre.

Chaque pièce est un nouveau défi à relever. Heureusement, nous sommes bien aidés par nos lanceurs de sorts, ma magie de lumière étant utilisée dès qu'il ne reste plus que des grenouilles. Leurs gros yeux incapables de se fermer se sont révélés très sensibles à ces bombes de lumière, nous permettant d'en éliminer jusqu'à quatre avant qu'elles se ressaisissent.

On finit l'étage sur les rotules. Les combats étaient bien différents, devant à la fois faire face à des attaques à distance physiques, magiques et des combattants de première ligne presque insensibles aux stratégies standards.

On est lessivés et humbles.

Le Donjon sait se montrer coriace, modifiant l'agencement des niveaux pour avantager très nettement les monstres. Il faut rester prudents.

Möngke a été très utile aujourd'hui : même si elle n'a pas souvent eu l'occasion d'utiliser son épée, sa précision et, surtout, sa perception des objets en mouvements, lui ont permis de décocher quantité de flèches mortelles tout en étant intouchable.

De l'autre côté du spectre, Terros a eu un rôle limité à stopper les mouvements des golems. Il a pesté nombre de fois contre les adversaires restant hors de sa portée. Peut-être que ça va l'encourager à utiliser davantage son arc et sa magie ?

On a été touchés par les attaques élémentaires des piliers et des golems, ayant évités toutes les attaques acides.

On n'avait pas envie d’abîmer nos nouvelles armures après tout.

-Bon... on ramène le butin, se lave, se change et on mange un morceau.

-†Tout le monde chez Alain. Il fait la cuisine !†

-YEAH !!!

Les habitudes ont la peau dure.

Les golems de pierre laissent parfois derrière eux des noyaux de golem. On les stocke en attendant de leur trouver une utilité. Plus intéressantes, les pierres élémentaires de terre données par les piliers : il s'agit d'un matériau de base pour les alchimistes magiques de Jardin Bleu. On nous promet un bon prix pour ça. Par contre, les flasques d'acide laissées par les grenouilles rejoignent les noyaux de golem question objet à l'utilité discutable. Peut-être pour certains artisans spécialisés dans la gravure du métal ? Les experts d'Isabella Ricci verront ce qu'ils pourront en tirer.

Je me demande pourquoi la Kitsune du comptoir m'a dit « Merci patron ! » ? Je ne suis le chef de personne ici.

J'ai à peine eu le temps de me rincer et de me changer que les membres de mon équipe débarque.

Ils ont faim.

De soupe et de Compétences.

J'ai préparé les légumes et les saucisses ce matin. Le feu est à peine allumé donc le repas va mettre du temps à cuire.

Comme si c'était un rituel, je commence par vérifier mon propre Livre pour voir mes gains.

Félicitation : Vous avez trois compétences au niveau : 10.

Vous gagnez :

Emplacement supplémentaire dans : Equipe.

Emplacement supplémentaire dans : Compétence Partagée.

Oh ?

Bon à prendre. Je pourrai ainsi aider quelqu'un d'autre à part ma petite équipe et mettre Analyse en Compétence Partagée en même temps que Apprentissage. Ces deux là sont rares et utiles, autant en faire profiter tout le monde !

Voyons un peu la liste des métiers si certains ont leur petite étoile...

Félicitation. Vous avez maîtrisées les compétences de base du métier : Homme de ménage.

Vous pouvez attribuer une compétence active de plus au métier : Homme de ménage.

Vous avez gagnée la compétence : Cuisine.

Vous avez gagné le titre : Tueur de poussière.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 2 Dextérité : + 2 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 2 Chance : + 2

Points de vie : +2

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les compétences avancées du métier : Fermier.

Vous pouvez attribuer une compétence active de plus au métier : Fermier.

Vous avez gagnée la compétence : Au Choix.

Vous avez gagné le titre : Main Fertile.

Gain de maîtrise :

Force : + 2 Endurance : + 3 Dextérité : + 3 Agilité : + 2

Intelligence : + 2 Sagesse : + 2 Chance : + 3

Points de vie : +4

Points de magie : +3

Félicitation. Vous avez maîtrisées les compétences de base du métier : Artisan.

Vous pouvez attribuer une compétence active de plus au métier : Artisan.

Vous avez gagnée la compétence : Travail de métaux précieux.

Vous avez gagné le titre : Dégourdi.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 2 Agilité : + 2

Intelligence : + 2 Sagesse : + 1 Chance : + 2

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Que dire...

Je me doutais un peu vu l'amélioration de Travaux Domestiques que j'aurai un cadeau un jour ou l'autre. Je sait déjà cuisiner un peu, je me demande ce que ça donnera d'activer la Compétence Cuisine en plus à ce moment. Vu que je la fait de plus en plus souvent pour d'autres personnes en plus de moi-même, ça pourrait être utile. Etant donné tous les bricolages effectués je ne suis pas surpris d'être enfin considéré comme un artisan amateur même si je ne suis pas prêt de mettre la main sur de l'or ou de l'argent pour augmenter cette nouvelle Compétence liée aux métaux précieux. Mais l'amélioration du métier Fermier m'intrigue : pour commencer les bonus de maîtrise sont bien plus importants et c'est quoi la Compétence Au Choix ?

Alors que je ferme la feuille, une nouvelle apparaît.

Choix : Fermier

Magie de Terre.

Réserve de Points de Vie.

Bonus : Endurance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0