Chapitre 70 : L'heure des choix de compétences.

4 minutes de lecture

-†Voila un développement bien étrange...†

-Choix de Compétence ? Chance !

-Ce doit être une récompense pour avoir atteint des sommets dans la maîtrise de votre art préféré, Maître !

-Si je puis me permettre, jeune maître, je sait en quoi consiste le troisième choix.¬

-Oh ? Vas-y Kahlee.

-C'est simple en fait : quand on gagne des niveaux en cette Compétence, la caractéristique liée augmente d'autant de points. Je l'ai vue chez un de mes tuteurs à l'époque de l'apprentissage en la Sainte Inquisition. Son amélioration concernait la Sagesse.

Je réfléchis quelques minutes avant de choisir la Réserve de Points de Vie. Avec beaucoup d'efforts je peut apprendre la Magie de Terre par mes propres moyens et je trouve mon score d'Endurance déjà confortable. Par contre, le seul moyen que l'on connait jusqu'à présent d'avoir la très utile Compétence Réserve de Points de Vie est par le biais d'une maîtrise de Corps de Pierre, un talent limité aux seuls ours on dirait.

Vu les attaques qu'il est capable d'encaisser à présent, Terros est un bon exemple de ce qu'une amélioration de ses Points de Vie change pour une bataille.

Les autres auraient préféré que je prenne le Bonus, intrigués par le nom et fascinés par l'idée d'une amélioration durable d'une Caractéristique.

Ils n'auront qu'à essayer par leurs propres moyens !

Je jette un œil à mes nouveaux scores, intéressé par les bonus consistants gagnés ce coup-ci.

Force : 20 + 15 (+1)

Endurance : 22 + 17 (+1)

Dextérité : 32 + 17 (+1)

Agilité : 16 + 11 (+1)

Intelligence : 19 + 14 (+1)

Sagesse : 14 + 14 (+1)

Chance : 8 + 13 (+1)

Pfiou ! Rien que mes bonus sont plus importants que mes scores d'origine de niveau 1 ! Mon score de Dextérité frôle les 50 maintenant.

Je n'ai pas le temps de vérifier plus avant : Möngke se fait pressante ! Je regarde son Livre et constate qu'elle n'a pas gagné de niveau ce qui n'est pas surprenant vu qu'elle a déjà le niveau 10. Toutefois, ce ne sera qu'une question de temps à présent. Pour le reste...

Félicitation. Vous avez maîtrisée la compétence : Arc.

Vous avez gagnée la compétence : Au Choix.

Vous avez gagné le titre : Flèche d'argent.

Gain de maîtrise :

Force : + 2 Endurance : + 2 Dextérité : + 3 Agilité : + 2

Intelligence : + 2 Sagesse : + 2 Chance : + 2

Points de vie : +2

Points de magie : +2

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Chasse.

Vous avez gagnée la compétence : Oeil d'Aigle.

Vous avez gagné le titre : Indépendant.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +2

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Bagarre.

Vous avez gagnée la compétence : Arts Martial.

Vous avez gagné le titre : Poing de Fer.

Gain de maîtrise :

Force : + 2 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Même si elle est ravie de ces cadeaux, je sait ce qu'elle veut et la laisse vite afficher la nouvelle feuille avec le choix des Compétences.

Choix : Arc

Fabrication Arc

Bonus : Dextérité

Tir en Mouvement.

Je ne lui ai jamais vu un air aussi désespérée !

-M... Maître... Que dois-je faire ! C'est... c'est...

-Du calme, Möngke. Respire. Déjà, Oeil d'Aigle est une bonne Compétence pour toi : elle permet de voir au loin. Quel est ton problème ?

-Ma culture, Maître ! Mon héritage ! Avoir une haute Dextérité est un honneur pour nous. Mais un centaure capable de fabriquer son propre arc est certain d'avoir un haut rang au sein de la tribu. Et le Tir en Mouvement... C'est le style de combat ultime de ma race !

-Réfléchis bien. Tu pourras choisir après le repas.

Jamais je ne l'ai vu fixer aussi ardemment son Livre, comme si elle voulait le percer de ses yeux. Je me tourne vers Terros qui hoche la tête, ravi de voir que la centaure qu'il doit superviser s'améliore ainsi.

C'est son tour et je vois vite qu'il a atteint le niveau 7 et... tiens, il a 11 ans maintenant ! Il est resté discret sur la date de son anniversaire et c'est vraiment dans sa nature d'être ainsi. Voyons un peu les petites étoiles...

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Lame à une Main.

Vous avez gagnée la compétence : Lame à deux Mains.

Vous avez gagné le titre : Bretteur.

Gain de maîtrise :

Force : + 2 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Esquive.

Vous avez gagnée la compétence : Charge.

Vous avez gagné le titre : Vif.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 2

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Arc.

Vous avez gagnée la compétence : Fabrication de Flèches.

Vous avez gagné le titre : Archer de Loisir.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 2 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Javelot.

Vous avez gagné le titre : Bras Sûr.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 2 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Je me doutais un peu qu'il allait débloquer beaucoup de nouveautés vu ses entraînements variés pendant l'hiver ! Au début il ne voulait se concentrer que sur le pur combat physique. En nous voyant devenir de plus en plus polyvalents, il a fait des efforts et son esprit obstiné a permis ces résultats. Il n'a pas encore de Compétences au niveau 10 mais bien peu de majeurs peuvent à présent se permettre de regarder ce gamin de haut.

Les bras croisés et l'air stoïque, il laisse quand même paraître à ses mouvements de narine et ses doigts qui jouent la charge qu'il est ravi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0