Chapitre 72 : Une bien belle journée.

4 minutes de lecture

C'est d'ailleurs à son tour de voir le résultat de ses efforts. Elle est la petite dernière dans le groupe mais sa nature travailleuse et son courage doivent avoir portés leurs fruits. Elle est sur le point d'atteindre le niveau 11 ce qui est normal vu que c'est aussi la plus âgée d'entre nous même si sa petite taille a tendance à nous le faire oublier.

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Manipulation de Mana.

Vous avez gagnée la compétence : Réserve de Mana.

Vous avez gagné le titre : Mage.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 2 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Magie Sacrée.

Vous avez gagnée la compétence : Invocation de Familier.

Vous avez gagné le titre : Lanceuse de sortilèges.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 2 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Magie de Soin.

Vous avez gagnée la compétence : Magie de Purification.

Vous avez gagné le titre : Aide-Soignant.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 2 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Travaux Domestiques.

Vous avez gagnée la compétence : Cuisine.

Vous avez gagné le titre : Femme de ménage.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 2 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

On tente de se contenir mais on finit tous par exploser de rire. Une demi-démone maîtrisant la magie de Purification ! Un grand poids s'est retiré de nos épaules : Même le plus acharné des Inquisiteurs passera pour un imbécile s'il s'avise de l'accuser de collusion avec les démons et autres adorateurs du Vandire ! Terros et Rada se roulent au sol, Möngke se tient les côtes et Zanathi en a les larmes aux yeux.

Nous rions, confiants envers le voyage qui nous attends et conscients de nos avantages face aux monstres qui pourraient se trouver sur notre route. Nous rions pour nous exorciser de cet hiver pénible et empli de machinations.

Nous rions car tant de choses auraient pu nous rendre triste.

Rire nous a fait un bien fou, tant qu'on a failli oublier de remuer la soupe !

Après le repas, on sort pour tester nos nouvelles Compétences. Enfin, surtout les Compétences magiques.

Sans surprise, la Compétence Ténèbres : Équilibré a rendu Zanathi encore pire que ce qu'elle était déjà. Vu que sa maîtrise des sorts obscurs a atteint 11, elle peut lancer un sort de Contact 3 sans efforts apparents. La taille et la puissance de ses boules de ténèbres ont également été augmentées : Le sort Boule 1 lance des projectiles de la taille d'une citrouille et celui de Boule 2 fait presque ma taille.

Zoé de la Vallière :

Points de vie : 85/92 (+ 13)

Points de magie : 62/87 (+ 16) (C+ 50)

Force : 20 + 13 Endurance : 19 + 13 Dextérité : 23 + 15 Agilité : 23 + 14

Intelligence : 41 + 15 (C+1)(E+2) Sagesse : 29 + 15 Chance : 13 + 14

Kahlee est parvenue à invoquer son familier : une mignonne petite fée au corps lumineux et aux ailes diaphanes. Dommage que, comme Miro, la créature soit muette. Elle reste perchée sur l'épaule de sa maîtresse vu que Croc et Griffe l'ont en ligne de mire depuis son apparition.

Kahlee :

Points de vie : 90/98 (+9)

Points de magie : 8/37 (+10)(C+10)

Force : 19 + 9 Endurance : 20 + 9 Dextérité : 23 + 10 Agilité : 22 + 10

Intelligence : 28 + 11 Sagesse : 40 + 13 (E+2) Chance : 21 + 9

Rada effectue une espèce de pas de danse, son poignard dans la main gauche et sa rapière dans la main droite. Selon lui, il a une bien meilleure coordination à présent et prend beaucoup de plaisir à tournoyer en tout sens. Nous, on garde nos distances pour éviter de finir en viande hachée. Dommage pour lui, mais il semblerait qu'il n'ait pas encore assez de Points de Magie pour invoquer un familier.

Agorakritos Damaskenos

Points de vie : 75/80 (+ 8)

Points de magie : 20/21 (+ 8)

Force : 21 + 10 Endurance : 19 + 8 Dextérité : 25 + 9 Agilité : 33 + 11 (E+2)

Intelligence : 22 + 9 Sagesse : 25 + 8 Chance : 16 + 8

Terros essaye de charger, bouclier en avant et l'épée à deux mains de Möngke brandie haut au-dessus de sa tête. De profil, ça a l'air drôle mais de face ça doit être terrifiant ! Charge lui retire un de ses plus gros handicaps, à savoir le temps qu'il mettait pour arriver au contact de l'adversaire. Pour un ours, tout ce qui peut lui permettre d'arriver à bout touchant des monstres est bon à prendre !

Terros :

Points de vie : 90/99 (+ 8) (+ 21)

Points de magie : 19/19 (+ 8)

Force : 32 + 10 (E+2) Endurance : 28 + 9 Dextérité : 18 + 11 Agilité : 18 + 10

Intelligence : 12 + 8 Sagesse : 11 + 8 Chance : 19 + 8

Möngke est la centaure la plus heureuse du monde : galopant à fond de train parallèlement aux cibles d’entraînement d'archerie, elle décoche flèche sur flèche qui font presque toutes mouche. Dès qu'elle arrive au bout de la rangée, elle sort un jeu de nouvelles flèches qu'elle serre dans son poing droit. Puis, elle reprend la course et tire ses traits à toute vitesse.

Möngke :

Points de vie : 105/110 (+ 9)

Points de magie : 19/19 (+ 8)

Force : 26 + 10 Endurance : 34 + 8 (E+2) Dextérité : 26 + 10 Agilité : 21 + 10

Intelligence : 17 + 8 Sagesse : 16 + 8 Chance : 18 + 8

Et moi dans tout ça ?

Je suis juste content de les voir s'amuser !

Ils ont tous des buts dans leurs vies. Des buts trouvés parfois à la naissance pour certains d'entre eux. Moi, je ne rêve pas de réhabiliter un genre de magie, à impressionner une tribu ou d'atteindre un idéal familial.

Je veut devenir un bon Kitsune.

Et en les voyant tourner autour de moi, je me rends compte qu'un bon Kitsune n'améliore pas forcément que le rendement du sol ou la beauté des fruits donnés par un arbre.

Mattéo :

Points de vie : 101/102 (+ 14) (+ 9)

Points de magie : 24/24 (+ 13)

Force : 20 + 15 (E+1) Endurance : 22 + 17 (E+1) Dextérité : 32 + 17 (E+1)

Agilité : 16 + 11 (E+1) Intelligence : 19 + 14 (E+1) Sagesse : 14 + 14 (E+1)

Chance : 8 + 13 (E+1)

Oui, c'est vraiment une belle journée de printemps...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0