Chapitre 73 : Un nouveau voyage commence...

6 minutes de lecture

Le soir même, je donne les derniers conseils aux deux Kitsunes qui s'occuperont des terres fertiles du fortin en mon absence. Ils n'en ont pas vraiment besoin mais vu que c'est moi qui ai les graines je leur ai distribué de quoi se débrouiller pendant plusieurs mois, au cas où mon retour serait retardé. Alors qu'ils sont sortis, je regarde tristement les semances des herbes médicinales. Dire que je voulais tant les voir pousser...

Graine de Tourne-sang (Soin : F) Qualité : normale Prix : 0,1 Ke

Graine de Langue-de-baleine (Anti-poison : F) Qualité : normale Prix : 0,3 Ke

Graine de Coeur-de-sainte (Anti-maladie : F) Qualité : normale Prix : 0,6 Ke

Poussant un soupir, je range les graines dans leurs bacs respectifs, les remets dans le meuble et prend le bâton lumineux pour éclairer mon chemin jusqu'à ma chambre. Là, j'enfile le pyjama et me couche au milieu des fourrures une fois le glyphe du bâton désactivé.

Dans l'obscurité, une information bouscule mon cerveau.

Voulant du repos, le cerveau bouscule à son tour l'information.

Puis, l'information hurle « imbécile » au cerveau. Ce qui attire son attention.

Une minute plus tard, j'étais de retour dans la graineterie pendant que Crocs et Griffe se demandaient encore pourquoi les fourrures et draps sur lesquels ils étaient roulés avaient été jetés avec force sur le sol.

La forêt commence à s'éclaircir. Ce n'est pas à cause d'un caprice naturel : on voit de plus en plus de troncs d'arbres coupés et de souches arrachées. On est bientôt sortis de la forêt, approchant de la scierie.

A part Rada et Möngke qui ont insisté pour voyager totalement équipés pour le combat, on porte tous des habits de voyage par-dessus nos protections de cuir. Vu que Mattéo le moine est un peu trop célèbre, les tenues de bure sont dans mon Inventaire, tenant compagnie aux robes de Zanathi. Je porte ainsi toutes les armures et l'essentiel des armes grâce à mon Livre. Bien évidemment, j'ai aussi les repas : ayant préparé longtemps à l'avance le voyage, j'ai dix sets complets de repas chauds et nourrissants qui me prennent la moitié de la place disponible dans l'Inventaire. Chacun a ses priorités et je n'ai eu aucune objection quand j'ai proposé de garder des repas chaud maison avec moi au cas où.

Les rations de voyage sont beaucoup moins agréables : fromage, pain noir et vin doux. On n'a pas vraiment ça au fortin, donc il faudra faire quelques achats au village. On a de l'argent ! C'est en fait des pièces qu'on a récupérées comme butin sur les monstres du Donjon. Il y a près de 200 ke mais vu que c'est surtout des pièces de 1 ke la bourse a vite rejoint mon Inventaire vu le poids total !

En guise de sacs de voyage on a des versions améliorées fabriqués par les trappeurs : Une armature en tiges de bois solides liée à des toiles de cuir multiples afin d'avoir une grande poche centrale et plein de petites poches sur les côtés. A l'origine ce matériel est utilisé pour transporter les pièces de viande de différentes qualité une fois l'animal abattu et s'il est trop lourd pour être emporté entier. Vu qu'un sac utilisé à cet escient sent vite le sang séché, les nôtres sont bien entendu tout neufs.

On arrive donc tous les huit à la sortie de la forêt.

Oui.

Les huit.

Les deux voyageurs supplémentaires sont sur le dos de Möngke, fiers de leur embrouille. Je suis sûr que Zanathi est dans le coup vu qu'elle aurait dû les sentir sur nos pas ces deux derniers jours.

-Muh !

-Oui... Plaine en vue.

-†Kukuku... Un long périple nous attend !†

Griffe et Croc jappent de joie en voyant l'espace dégagé devant eux.

Foutu odorat animal couplé à une intelligence non naturelle.

Personne à part moi n'a été surpris de les voir faire une sieste lovés au milieu du chemin quelques heures avant. Ni Rada qui était censé les avoir confiés à ses sœurs, ni Kahlee qui m'a rassuré en me disant qu'ils seraient en de bonnes mains, ni Möngke qui... qui a fait de solides réserves de viande séchées à emporter maintenant que j'y pense...

Il est trop tard pour les renvoyer et si ils sont là c'est que Nektaria doit être au courant et qu'elle les as laissés filés.

Poussant un soupir, je sort de sous le couvert des arbres.

Totem du Grand Renard, faites que ce voyage ne me réserve pas d'autres surprises.

La campagne bourdonne d'activité : Vu que les Templiers ont officiellement fait le nettoyage par le vide, les paysans sont aux champs à planter les premières graines et à mener leurs bêtes vers les pâturages. Seules les silhouettes sombres des chevaliers en armures aux ornements noirs de place en place rappellent que l'Inquisition est au travail dans les environs.

Le reste de l'équipe me tire un peu par les manches de temps en temps vu que j'ai tendance à m'arrêter pour regarder les gens travailler la terre.

-Maître ! Demain à la première heure nous devons nous trouver aux portes de Jardin Bleu !

-Je comprends votre désir de vous améliorer jeune maître mais ce n'est pas le moment.¬

Les autres ont attribuée la tâche de me chercher à ces deux qui ne cessent de me donner du « maître ».

Je déteste qu'on me dise ça.

Et ils le savent.

Le spectacle n'ayant pas tendance à se renouveler vu que presque tout le monde plante le même genre de graines, je finis par avoir le même rythme de marche que les autres.

C'est vraiment une sacrée balade qui nous attends !

On a beau être près de la frontière du Quadrant Alpha il nous faudra quand même une semaine de marche pour l'atteindre. Et pas une marche comme en forêt : là ce sera une trajectoire en ligne droite sur un chemin plat et bien entretenu !

Il faudra d'abord rencontrer Isabella Ricci à Jardin Bleu : elle partira en calèche et un de ses messages nous a assuré qu'elle avait pris des dispositions. J'espère qu'elle n'a pas prévu un char à bœuf : ils sont encore plus lents que la marche à pied. De toute façon, vu nos niveaux d'Endurance, les kilomètres ne nous font pas peur !

Entre l'aide de la Milice, sa calèche légère et l'ouverture de la voie par Claudius, Ricci arrivera à Animanum bien avant nous. Après tout, c'est une Fermière Général, elle est quelqu'un de très occupé.

Les membres du Conseil aussi doivent avoir fort à faire.

Ils n'ont pas trop de temps à perdre à s'occuper d'un jeune Kitsune un peu doué pour purifier du Mana Corrompu.

Tout du moins, je l'espère.

Nous faisons un arrêt à un des villages de la périphérie de Jardin Bleu pour faire le plein de fromage, de pain de route et de vin doux. Ce n'est pas qu'on aime boire de l'alcool mais l'eau perd rapidement de sa fraîcheur sur les longs trajets. On a Kahlee avec nous et, même si elle utilise cape et capuche dès que l'on est dans une zone civilisée, ses atours démoniaques risqueraient d'en faire la cible d'une foule hystérique. Du coup, on a prévu de s'arrêter à aussi peu d'auberge-relais que possible, les sacs lourds de tentes grossières et de toiles goudronnées.

J'avais proposé l'usage de l'Inventaire et le reste de l'équipe m'a fait comprendre que les autres voyageurs risqueraient de trouver bizarre que l'on voyage aussi léger avec un campement aussi complet.

Un peu côté Retour de Jardin Bleu on voit un attroupement, signe d'une caravane se réunissant avant un voyage commercial. Toutefois, en s'approchant on remarque une forte densité de miliciens et un petit groupe de chariots tirés par des chevaux, pas des bœufs.

Ce doit être la suite de Ricci.

Le soleil est à peine levé et on est pile à l'heure ! Marchant d'un pas assuré, on se dirige vers les chariots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0