Chapitre 80 : Forteresse.

4 minutes de lecture

Il a dit vrai.

Deux longues journées à se cramponner à la rampe de bois plus tard, la destination est en vue.

Je remarque d'abord les deux tours, probablement des phares pour guider les navires. A chaque kilomètre parcourut, je comprends de mieux en mieux ce que je vois.

Ce n'est pas Animanum.

C'est sa porte d'entrée.

Il s'agit de deux forteresses occupant les collines de par et d'autre de la sortie du fleuve venant des lacs. Les deux énormes forts sont liés entre eux, formant à l'intersection un ensemble complexe de portes grillagées conçues pour laisser passer l'eau mais bloquer tout type de navire. Ce que j'ai pris pour des phares sont en fait des pas de tir pour deux canons aussi gros que le Dedalus lui-même !

Les canons magiques sont des ARTmes, produits d'un mélange entre savoir de forgerons et de mages. Ces Artefacts (d'où vient le nom ARTmes) consistent en un puissant glyphe de feu posé au fond du fût, de glyphes de vent pour canaliser et diriger le tir tout le long du tube et de glyphes de glace le long du châssis pour éviter les désagrément majeurs comme faire fondre les opérateurs de l'arme ou pulvériser la forteresse.

Les ARTmes dont est équipé le Dedalus fonctionnent sur le même principe. Je me demande d'où vient le gigantisme de ces deux canons.

-†Kuhkuhkuh....†

Et voilà la personne idéale pour les réponses à mes questions !

-†Les Avatars des siècles passés ont crées ces canons... Quelles magnifiques reliques d'un passé sanglant et impitoyable !†

-Heu... pourquoi...

-†En cette époque, ces canons servaient à couler les navires pirates et les flottes de guerre contestant la suprématie d'Ichipolis ! Que j'aurai aimé naître à cette époque...†

Je voulais savoir pourquoi ils sont aussi gros.

-†Il faudrait la coopération des Avatars actuels pour en créer de nouveaux. Mais ils ne sont pas fous... Kahkahkaha... Ils ne vont pas laisser une telle puissance entre des mains peu fiables....†

-Quelle taille... Dame Zanathi, comment peuvent-ils avoir construit une arme à distance d'un gabarit si gargantuesque ?

Merci, Möngke ! Minute... Ces paillettes dans les yeux...

-†Les ARTmes sont des constructions grossières. Un glyphe qui attaque et d'autres qui dirigent la décharge de mana incandescent ! Mais ce qui change tout pour les Jumeaux de la Porte aux lacs, c'est la qualité ! On parle là de glyphes de rang 4 ! Kuhkuhkuh !†

Des glyphes 4 ? Bon, vu la classification des magies, ça veut dire qu'il s'agit de sort de rang...

-20 ? Des magies de rang 20 ?

-†Exact, homme de foi ! Un rang que seule l'élite des sorciers arrive à atteindre et à l'automne de leur vie encore ! Même protégés par de puissants mages, les navires n'ont aucune chance face à un tel déferlement !†

De voir de telles armes magiques semble l'exciter au plus haut point.

Une image me passe brutalement par la tête, celle du fort Briseur équipé de tels canons sur les murs. Vu le tempérament compétitif de la Komori en matière de magie, elle voudra au moins des glyphes de rang 2.

Ce serait impressionnant.

Et franchement inquiétant.

A la moindre décharge de tels canons à ténèbres sur la forêt, on pourra faire une croix sur la chasse pour une génération au moins.

-La production de telles ARTmes est fortement régulée, tu le sait.¬

Je ne suis pas la seule personne a avoir l'esprit vif quand Zanathi s'emporte visiblement.

-†Allons, qui le saurait ?†

-Moi.¬

Les épaules de la Komori s'affaissent, comme une gamine prise en faute.

-†Au moins un ?†

Pendant que la Komori, bénéficiant du soutient inattendu de Möngke, négocie avec Kahlee, je regarde la cité qui s'approche à la proue du navire.

Vu que l'on s'éloigne de la mer et se rapproche de la terre, je me sent de suite mieux.

Un paysan n'est pas fait pour le canotage, à présent je le sait !

Les portes se sont ouvertes longtemps avant que le bateau ne se mette en position, un ballet de Hatos et Karasus assurant la communication entre le sol et les navires. Rada me rejoint, interdit de vol pendant le temps du passage de la forteresse.

Je m'attendais à un centre commercial une fois la porte passée mais en-dehors de quelques quais pour le ravitaillement des deux forteresses je ne vois pas de marchands et pas de Nekos.

-Défense impressionnante...

-En quoi ? Je ne vois rien ici qui le suggère.

-Arrivée vivres par ici.

-Tu veut dire que les portes...

-Pas portes. Seulement port.

Rada m'explique : la plupart des sièges visent à faire chuter la porte de la ville. Quoi qu'ils fassent, une porte reste toujours l'endroit le plus fragile structurellement vu qu'il faut percer le mur à un moment ou un autre pour permettre aux gens et aux marchandises de rentrer et sortir.

Là, le seul moyen d'accès est par la voie maritime.

Je regarde mieux les quais.

Si les structures sont en pierre il y a toujours des grues pour monter et descendre les biens vers les hangars situés en hauteur et des marches de bois partout.

Il n'y a aucune infrastructures au niveau de l'eau à part quelques bicoques de bois. Si l'ennemi parvient à pénétrer en forçant le passage des portes, il se retrouvera prisonnier dans un chaudron où... Oui, où une nuée d'ARTmes de calibres plus petits que les jumeaux mais tout aussi dangereux sont braqués.

Arriver jusqu'ici revient à se mettre entre le marteau et l'enclume.

Sur la pierre de faîte de la porte de pierre que nous venons de traverser, je reconnais la silhouette d'une patte de chien.

Les Inus et leurs forteresses...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0