Me perdre dans le dédale de mes pensées

2 minutes de lecture

Je suis un écorché vif, un incompris parmi mes semblables. Je n’arrive et n’arriverais certainement jamais à expliquer le craquage qui se trouve dans ma tête, enfin, le craquage que nous avons tous.

Arrête de te plaindre, tu fais chier à la fin !

La nuance, c’est que moi j’en ai conscience et que je l’assume, cela me permet de garder les pieds sur terre et de ne pas finir assoiffé d’inutilité.

Allons bon, voilà qu'il se glorifie, ça va les chevilles ? Tu parles d'inutilité mais c'est qui, qui chiale au fond de son lit comme un bébé ?

Bah c'est toi champion...

Pour certains il faut bomber le torse et aller de l’avant, vaste blague et si facile à dire. Quand pour d’autres, bien malheureusement pour moi, ils sont complétement à côté de la plaque, c’est stratosphérique.

C'est pas toi qui vas bomber le torse, ça c'est sûr ! Pourtant ça te ferait du bien de porter tes couilles au moins une fois dans ta vie...

Bien "malheureusement" non, ils ne sont pas à côté de la plaque.

Tu pensais quoi ? Qu'ils allaient attendre que tu te réveilles de ta léthargie de grosse larve prétentieuse ?

On aime me demander ce que je fais et non comment je vais. J’ai comme l’impression de devenir fou à chaque fois que mon cœur cède, je suis brisé, éparpiller en millions de petits morceaux.

En même temps, tu n'as jamais su quoi faire de ta vie grand dadais. Il serait peut-être temps que tu te décides... Par contre pour dire des conneries grosses comme toi t'es pas fous mon con...

Si seulement je connaissais la solution du bonheur, soyez en sûr, je ne passerais pas par quatre chemins pour faire tout mon possible pour le prendre ce foutu remède.

Mais ? Tu le fais exprès ou tu es débile ? Si on va tous les deux voir une psy c'est pour aller mieux. Et le remède tu l'as trouvé, l'écriture ! Écris bordel de merde, tu adores ça.

Dans leur grande bonté les gens savent toujours mieux ce qui est bon pour toi, alors qu’en réalité, ils sont loin, même à des années lumières de la vérité.

Mais tu es vraiment irrécupérable, si tu continues je me barre. Open your mind comme disent les english.

Je ne sais même plus quoi penser de moi-même ou des autres, j’aimerais leur dire je vous emmerde ou quelque chose de plus constructif, mais pour le moment, j’ai juste l’impression d’être encore plus perdu qu’hier.

En plus tu nous insultes maintenant, tu pars vraiment en sucette mon garçon...

Nous sommes enfermés ensemble, je suis obligé de te supporter c'est vraiment pas facile. Fait des efforts bon sang de bonsoir !

... ... ...

Bon écoute, tu veux rien savoir ? Je t'emmerde aussi, on a plus rien à se dire.

Tu fais vraiment chier...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chib ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0