Chapitre 10 - Décrocher la lune !

Une minute de lecture

Tu dois faire quelque chose de grand.

Elle est marrante, grand-mère, avec ses conseils impossibles.

Pas besoin de me le rappeler : je sais que mes parents étaient des gens fabuleux.

Ils me manquent assez comme ça.

Et puis, quelque chose de grand, c'est facile à dire, mais qu'est-ce que ça signifie ?

Je suis nul en magie, nul sur un balai, nul avec mes mains, nul avec mes pieds et, ma foi, je ne compense pas par l'intelligence ou la parole.

Alors, qu'est-ce que je pourrais bien faire de grand ?

La plus grande gaffe de l'histoire de la magie ? L'accident le plus spectaculaire ? La mort la plus originale ?

Je sens bien que, même ma mort, je saurais la rater.

Et ma grand-mère qui n'arrête pas : Frank par-ci, Alice par-là, et puis Dumbledore... Et maintenant Harry, depuis quelques années.

Jusqu'à Hermione. Une moldue, ou presque !

J'adore cette fille - elle est géniale ! -, mais elle n'arrange pas ma situation.

J'entends les acclamations par la fenêtre de l'infirmerie : encore une prouesse qui ne me concerne pas. Krum ou Potter ? Peut-être Cédric ou Fleur ? Ou n'importe qui d'autre, après tout : le talent ne manque pas ! Sauf à moi.

Je sais pas d'où vient le problème, mais je vois bien que je suis pas comme les autres. Personne ne passe la moitié de sa scolarité à l'infirmerie. Je vois bien les sourires moqueurs ou - pire ! - de pitié.

La consternation embarrassée de mes amis me fait plus de mal que le mépris goguenard de tous les autres.

Je dois faire quelque chose de grand.

Mais quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Quatseyes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0