Chapitre 11 - Comme du lait sur le feu.

Une minute de lecture

- Dobby ! Winky ! Cessez de bavasser et occupez-vous donc de nettoyer tout ça ! Le dîner est fini et il va falloir s'occuper du petit-déjeuner ! Pas le temps de paresser !

Gardy passe à une nouvelle victime sur qui il continue de déverser sa colère impatiente. Grand et gras, Gardy dirige les cuisines de ses hurlements depuis toujours, trônant en maître incontesté sur sa marmite renversée.

Je le hais.

Cet elfe de maison s'est érigé en tyran détestable sans que personne ne puisse dire d'où il tire lui-même ce prestige contestable.

Et chacun de lui obéir avec la crainte d'écoper de corvées supplémentaires ou de se faire roussir le derrière par un de ces brasillons vengeurs qu'il aime tant jeter aux trousses des récalcitrants et maladroits.

Je me tourne de nouveau vers Dobby et puise dans ses grands yeux bleus une paix et une résolution nouvelles.

Je lui souris et il me répond de même.

Nous éclatons de rire.

Gardy se retourne immédiatement sur nous dans un rugissement bestial et une lourde louche en fer effleure la pointe de nos oreilles avant de s'écraser sur le mur dans un vacarme qui fige tout le petit peuple des cuisines dans un silence stupéfait.

Dobby et moi nous donnons la main et transplanons.

Encore hilares, nous nous asseyons au bord du lac, les mains dans l'herbe et les pieds dans l'eau.

- Quel personne détestable, ce Gardy !

Dobby acquiesce en silence, l'air soucieux.

- Qu'est-ce qu'il y a, Dob ?

Il plante son regard bleu dans mes yeux. Il semble plein de souffrance, de tristesse et de colère.

- Gardy va sans doute frapper un autre elfe de maison pour l'exemple. Et pour se venger.

Je hoche la tête, émue, sans rien dire.

Il fixe désormais l'horizon et je le suis vers ces sommets lointains.

Dans le ciel, des sombrals voltigent en hénissant voyeusement.

- Winky, c'est injuste.

Je ne dis rien.

- Nous devons libérer notre peuple.

Je pose ma main sur la sienne et serre doucement.

Oui, nous devons faire quelque chose. Mais quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Quatseyes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0