Jour 1 , ma meilleure amie

2 minutes de lecture

Jour d'écriture 1
18 février 2022
J’ai commencé le livre hier, 42 pages.

Ma meilleure amie
Je n’appelle pas la maladie, ça c’est fini. Je vous épargnerai l’explication scientifique. En plus, la doc a fait tout le travail à ma place. Qui suis-je pour espérée l’expliquer mieux qu’elle l’a fait, elle la doc, elle la pro, elle qui a quelques paires d’années d’avance sur moi.
Moi j’en parle quand c’est nécessaire, moi je l’explique, je sais le faire. Tout ce que je peux vous en dire c’est que je la prends quand elle vient et comme elle vient et le reste du temps je vis avec elle et elle vit avec moi. Parfois je la défi, parfois elle me défie, souvent elle gagne mais comme la doc, jamais elle ne m’empêche de me relever…
Elle s’est peut-être invitée dans ma vie mais je suis son hôte.
Je suis une sepienne
Vous expliquer, Je vais quand même essayer…
Comment vous dire ?
On va tenter d’être simple
Vous avez des mômes ? On a tous des mômes, le fils ou la fille de quelqu’un, neveux, nièces, enfants, petits enfants…
Ben c’est ça ! C’est votre SEP à vous ! Nous, adultes, on est leurs anticorps, leurs protection… mais il font ce qu’ils veulent nos petits microbes ! Même si la SEP n’est ni un microbe, même pas un virus, elle fait pareil que nos mômes. Elle dépasse nos limites. Dans son besoin de s’exprimer, de se dépasser, elle nous fatigue, nous couche, nous révolte et quand la crise est passée, on a le sentiment d’un combat sans fin, d’une guerre d’usure qui ne s’arrêtera jamais !
Elle s'attaque à nos anticorps pour installer Sa loi ! Comme les gosses nous affrontent, avec la peur…..de RIEN ! Et le gagnant n’est pas toujours le même. On accepte de se battre pour notre équilibre, celui de nos proches, peu importe les raisons, mais on grandit avec elle, comme avec eux…
La différence, c’est que sa crise d’ado à elle ne s’arrêtera pas si on ne fait rien…elle ne décidera jamais de partir un jour ! Elle ne prendra pas d’appartement. Elle vous a choisi, et vous faites avec ! Vous serez son seul compagnon de vie !
Elle est notre meilleure ennemie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Murielle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0