CHAPITRE 2

15 minutes de lecture

On est sur le chemin pour rentrer, on discute de tout et de rien, on rigole. On arrive à un croisement et Christophe nous dit au-revoir qu'il ne prend pas le même chemin que nous. Anthony et moi vivons côte à côte ce qui est cool lors des week-end. Sur le chemin pour rentrer on a notre habitude, on s’arrête dans notre petit épicerie préféré et comme d'habitude on ressort avec un petit pain et notre red-bull et on se pose dans la square à côté de chez nous.

- Théo dit voir, j'ai remarqué tu étais attiré par un truc en cours cette après-midi. Tu peut m'en dire plus ? Me demande Anthony.

- Heu tu sais comme je suis et surtout ce que je suis. Bas le mec juste en face de moi, bas disons qu'il ne m'a pas laissé indifférent.

- Oui. Justement je l'ai remarqué, et te connaissant ça ne va pas aller loin avec ta timidité.

– Bas justement sait se qui me bloque surtout qu'il était déjà avec moi en classe l'an dernier. Et puis si il est pas gay je vais avoir la honte. Tu sais que je ne veux pas que tout le lycée le sache.

– Oui mais si tu ne lui parles jamais, tu ne saura. Comme dit « qui tente rien n'a rien ». Et puis que risque tu ? Pas grand chose hormis un vent. Mais seul toi peut le savoir en allant le voir.

- Je ne connais pas trop la honte ou plutôt la peur. Tu sais ce qui me fait le plus peur ? C'est toute les remarque qui peut en suivre et les remarque homophobe. J'ai pas envie de sa.

- Mais faut pas avoir peur. Tu sait, se qui sont homophobe se sont juste de pauvre con. Personne ne peut te dicter ce que tu es et qui tu es. Et puis qui sommes- nous pour juger l’amour des autres ?

– Personne. Et puis ta raison c'est pas avec ma peur qui me fera aller le voir.

– Et bien voilà de sage parole. Bon il se fait tard faut qu'on rentre.

On rentre chez nous comme à mon habitude, je salue mes parents, on discute de la journée. Je vais faire mes exercices de muscu dans le jardin comme j'en suis ma petite habitude. Je vais manger en famille et je vais dans ma chambre. J'aime le style de ma chambre grande et assez rempli de manga et poster de mes acteurs préférés. Je m'installe à mon bureau, me connecte sur youtube et me mets de la musique.

Je repense encore à ce mec sur qui j'ai flashé. Comment je vais pouvoir le draguer, j'ai peur de me tromper qu'il soit pas gay. Mais si je ne tente pas comment je peux le savoir aussi. Plus je réfléchis, plus je me dit qui si je tente rien jamais je saurait, Anthony à raison faut je fonce le voir mais comment ? Il y aurait bien cette soirée de rentrée mais pas sur qu'il vienne. Et surtout je ne sais même pas si je vais y aller. Je sursaute en toquant à la porte de ma chambre.

– Sait qui ?

- C'est maman. Je peux entrer s'il te plaît ?

– Oui oui. Qui a-t-il ?

- C'est a toi qui faut demander, je vois qu'il y a un truc qui te perturbe tu peux tout me dire.

– Hein ? Mais tout va bien, je ne vois pas pourquoi tu demandes.

- Ne me ment pas s'il-te-plaît. Je te connais et je sais quand y a un truc qui te tracasse et si tu veux rien me dire, j’irais voir Anthony. Tu sais qu'il t'adore et qu'il tient à toi. Vous êtes comme des frères depuis le temps que vous vous connaissez, et que vous vous fréquentez.

– Non c'est bon je vais tout te dire. Mais ne dit a personne d'autre. Même pas à papa.

- Tu peux avoir confiance en moi. Alors il s'agit de quoi ? Je dirait les amours si je ne me trompe pas.

- Oui, si tu veux y' a quelqu'un qui me plaît dans ma classe et je ne sais pas comment allez lui parler. Je suis timide, et j'ose pas aller le voir. Et honnêtement je ne sais pas trop comment faire pour aller discuter avec lui.

– Hum je vois et tu demande comment faire le premier pas.

– Oui mais j'ai peur de me prendre un râteau.

- Mais faut pas c'est normal de se prendre un râteaux, mon chéri dans la vie se prendre des râteaux est de ce qui est de plus normal. C'est justement en en prenant que tu apprends de tes erreurs et en plus ça te forgera un caractère. Après un refus ne veut pas dire qu'elle ou il ne te veut pas, il y a aussi le fait qu'il soit déjà en couple ou ne veut pas de relation. Si cette personne t'attire et te plaît vas le voir et dis lui ce que tu a sur le cœur, les sentiment que tu éprouve. Mais assure-toi d'être sincère avec lui et trouve les mots qui vont, soit claire et direct pas trop quand même faut y allez doucement et lui dire à la fin si tu veux.

– Tes sur maman parce que je ne sais pas trop comment faire.

– Mais oui. Dit moi une fois si qui t'attire ?

– Heu... Bas c'est quelqu'un d’assez mignon, drôle, une belle chevelure, des yeux bleu mais surtout sait le type de personne qui me plaît.

- Ta que dire que tu la trouve drôle, que ses yeux son magnifique, que ses cheveux sont magnifique que tu aime comme il sont. Et puis discute de banalité avec elle ce qu'elle aime ses plaisirs ce qu'elle a envie. Essai de la connaître au mieux, y' a que ça de vrais fiston. Peut-être que vous avez des passions en commun. Toi tu aime lire, sortir écouter de la musique et d'autre chose que je sais pas, peut être qu' elle aussi, ce n'est qu' en discutant avec elle que tu saura, d'accord mon chérie ?

- Oui ! Merci de ces conseils, je vais tenter de les appliquer mais je vais attendre un peu. Histoire d'en voir un peu plus et après j'irais lui parler.

– C'est bien bon je te laisse, te couche pas trop tard, d'accord ?

– Oui promis.

Ma mère sort et je réfléchie à tout ce qu'elle m'a dit, et effectivement si je ne m'intéresse pas à lui j'ai aucune chance. Faut que j'essaie d'en savoir plus sur lui, mais comment je ne sais pas trop. Faudrait je l'observe un peu plus et surtout peut être me mettre à côté de lui en cours pour l'observer. J’arrête de rêver et je vais sortir profiter de la soirée sur la terrasse. Je m’interroge aussi si je devrais pas le dire à Christophe aussi histoire d'être totalement franc avec lui, je lui dois bien ça.

J'allais me coucher quand j'ai reçu un SMS de Christophe me proposant une sortie se week-end, a faire du kayak. Je vais voir mes parents et bien-sûr ils sont d'accord et je lui dit que c'est bon. Sa serait l’occasion de lui dire la vérité.

Arrivé le week-end et je me suis préparé pour partir au kayak je suis assez excité. Pour moi il s'agit de ma première fois, mais pour lui sans une autre, il en a l'habitude. Je monte dans sa voiture et on se met en route. On discute de tout et de rien on chante aussi même si c'est faux ça nous fait marrer. Après 1h30 de route on est enfin arrivé, on va vers le guichet il paye tout sous prétexte que ça lui fait plaisir. Alors je voulais payer ma place, je lui dis juste merci. On nous demande s' il s'agit d'une première pour nous, je leur dit que pour moi oui mais pas pour Christophe. On m'explique vite fait les consignes et ce qu'on doit pas faire, vu que mon pote connaît bien le kayak et les règle, il les laisse avec moi sans soucis.

Une fois que tout est près on va à l'eau et c'est parti pour 2h d'amusement, on descend bien parfois on se retourne, on rigole, on repart. Au bout des 2h on est fatigué, trempé, mais ça a été cool de sortir. On se change et on va manger, et cette fois c'est moi qui paye.

– Théo faut je te demande un truc et soit honnête

– D'accord dit une fois.

– Écoute je vois bien que les filles ne t'intéressent pas et je me dit que...

– Que quoi ? Dit moi !

– Bas je me demande si tes pas gay, je vois comment parfois tu me regarde.

Je ne savais pas quoi répondre j'avais peur, je devenais rouge. Je suis partie en courant par peur, pendant un quart d'heure je courais et je me suis arrêté près de la rivière. J’avais besoin d'être seul et réfléchir, comment le prend-il cette situation. Est-ce que notre amitié va changer ? C'est question me tourne dans la tête. Et si il était contre sa et se week-end était la juste une occasion pour me faire du mal. Mais si c'était le cas alors pourquoi il ma payer la sortie, et surtout pourquoi m'avoir emmené avec lui. Et surtout ne se serait pas autant amusé non plus.

Je m’interroge sur tout ça et réalise que ça fait 1h que je suis partie. J'avais pas envie de revenir près du parking je ne sais pas ce qui peut se passer, j'ai la trouille. Et s' il est parti et m'a laissé seul ici. Non je ne peux pas y penser, on est amis quand même il ne ferait pas ça. D'un coup j’entends au loin crier mon nom, mais je ne dit rien je veux être seul. Et d'un coups je vois Christophe arrivé.

- Théo te voilà. Ça fait 1h je te cherche partout j’étais inquiet pour toi. Pourquoi t'es partie en courant tout à l'heure ?

- J'avais peur de ce que tu s'apprêtais à dire et de ta réaction vis-a-vis de tout ça. Pour moi il s'agit d'un point sensible que j'aime pas dire tout fort et à n'importe qui. Avec tout ce que je peux entendre je ne sais pas trop comment en parler. Alors oui ta raison je suis gay, et alors si sa te fait chier et bien me parle plus et oublie moi. Mais sache une chose, si tu le répètes t'es un homme mort. Moi, je suis comme je suis et je ne veux pas changer. J'assume ma sexualité et je n'ai pas de problème. Mais en parler et le clamer haut et fort je ne peux pas, je ne veux pas avoir de problème, être harcelée ou même avoir des menaces à cause de mon amour. Alors voilà tu connais la vérité et sache que pour moi si c'est la dernière fois ensemble et bien j'ai adoré cette journée.

- Pourquoi voudrais- tu que ce soit la dernière fois ensemble. Je te comprends et j'accepte ton choix. Je n'est pas de problème envers tout ça, en même temps comment le pourrai-je en sachant mon cousin tout comme toi gay sa serait juste débile. Pour moi t'es un super ami j'attendais que tu m'en parle depuis longtemps mais je voyais bien que tu n'osait pas. Pour sa je suis venu à t'en parler tout à l'heure je voulais être sur, et me voilà convaincu. Et je peux comprendre que tu ne veux pas que ça se sache partout. Je vois mon cousin il le dit ouvertement et parfois ça se passe pas très bien mais il se laisse pas faire.

– Alors si je comprend bien tu ne me trouve pas bizarre à être gay. Et bien je trouve ça cool j'avais peur.

– Mais faut pas tes mon pote et rien ne pourrais le changer même pas sa, tu fait se que tu veux de ta vie et de ton cul ( on éclate de rire en disant cela)

– Oui mais bon je ne savais pas trop mais je suis rassurée de le savoir. D’ailleurs ton cousin il a quelle âge ? Tu m'as jamais parlé de lui.

– Il a 17 ans comme toi et d'ailleurs il est dans le même lycée que nous si je ne me trompe pas.

- A bon et bien c'est top ça.

– Oui et dit moi juste, Anthony il sait pour ton orientation sexuelle?

– Oui. Depuis un moment je lui en ai parlé et il l'a bien pris aussi. Mais dans ma famille personne ne le sait.

- OK. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien rentrer à la maison ? Parce que si tu l'aurais oublié y' a que moi qui à le permis donc je voudrais rentrée.

– Oui on peut y aller.

Durant le trajet, on discute encore de cette histoire. Il me pose quelques questions me demande si j'ai un garçon en vus et si ça fait mal quand on couche ensemble. J’essaie d'être le plus honnête possible avec lui Il y a certaines choses que je ne dit pas, non pas par peur mais parce que je veux pas qu'il sache. Ce qui me pose le plus de difficulté à répondre c'est le genre de garçons qui me plaît, et je ne sais pas moi-même le genre de garçons qui me plaît. Mais ce qui est sûr, c'est qu' il doit être gentil, drôle et aime.

Après les 1h30 de route pour le retour on est enfin arrivé, je salut Christophe et lui dis à lundi. Je discute avec mes parents de la journée, je leur explique comment savoir. Ils me demandent si c'était super. Ce que j'ai mangé et surtout si j'ai faim sur quoi je leur est dit que non on s'était arrêté sur la route pour se manger un Mcdo. Et je leur dit je vais aller voir Anthony en passant par le portail du jardin je l'ai vue dehors, ils me suivent il vont aller voir ses parents pour discuter. Vu qu'on est le week-end on en profite pour passer du temps ensemble le soir et que c'est encore l'été on est dehors a rigoler et on bois sans excès bien sur.

On discute de la journée de ce que j'ai fait avec Christophe, dommage qu'il était en famille on se serait encore plus éclatée. Je lui dit qu'il a tout compris et connaît mon secret, et se qui c'était passée après ma fuite dès qu'il voulait m'en parler. Il m'a dit que ma réaction est normale et justifiée.

– Mais du coups ta fait quoi quand il te retrouver ?

– Je lui ai dit la vérité et surtout pourquoi je me suis enfui. La peur de ce qu'il allait me dire la souffrance que je peux subir, le regard des autres. Mais surtout le fait que j'avais peur de sa réaction.

– Et il a dit quoi du coups ?

- Qu'il me comprenne et connaît les conséquences que ça peut avoir. Et surtout qu'il est très ouvert, il a sont cousin qui est aussi gay. Et en plus il serait dans notre lycée.

- Je vois si il te détesterais pour ça et qu'il accepte son cousin sa serait juste un crétin. Et il t'a dit le nom de son cousin ?

– Justement non mais j’espère le savoir bientôt !

– Et bien son nom c'est Romain, fait une voix derrière moi.

C'était Christophe qui venait d’apparaître. Je ne l'avais pas entendu ni vu venir, ni même comment cela se fait qu'il soit là aussi.

– Mais comment ça se fait tes la ?

– C'est moi qui lui ai dit de venir, répondit Anthony. Parce que justement il voulait mieux comprendre ta peur et pourquoi tu t'es enfui et en sachant que tu viendrait. Je lui ai dit de cacher la voiture, de venir à pied et d'attendre.

– Petit con ! Je vais taper, je lui dis en rigolant. Bon bas parle moi de ton cousin s'il-te-plaît. J'aimerais en savoir plus sur lui, les passions qu'il a, se qu'il aime faire comme il est et tout ça.

– Bas il est grand je dirais dans les 1m87 pour 70 kilo il me semble. Sportif musclé, après avoir vu qu'il fait du crossfit, de la muscu et du handball, ça aide pas mal.

– J'avoue que niveau sport, il se donne si avec ça il est pas sec il y a un problème, dit Anthony.

– Oui, le sport c'est de famille comme tu vois. Après il adore la musique du genre électro comme Alan Walker etc. Il lit beaucoup de science-fiction, policier et thriller. Se promène beaucoup en forêt, balade en vélo. Mais aussi un gros fêtard, mais pas beaucoup et ne fume pas. Après pour le reste, a toi de lui demander.

– Heu merci sa m'aide pas mal. Sa doit sûrement être le gars que j'ai vu dans la cour avec toi pour discuter.

– Impossible il était pas encore là, il n'est rentré que lundi. Mais j'ai une photo de lui si tu veux.

Il me montre la photo mais qu'il est beau se mec. Ses beaux cheveux blond doré et bouclée, et des yeux bleu électrique qui sont si envoûtants. Et cette tête d'ange, je fond littéralement sur lui. En plus il est bien bâti avec tous les muscles qu'il a, le genre de mec qui me plaît trop. Je n'ai qu'une envie c'est de le rencontrer. Mais je me pose une question, c'est savoir s' il est déjà en couple.

En connaissant son cousin il dira rien, faudra que je me démerde seul sur ce coups là, et pas question de faire intervenir Anthony. Je dois vaincre ma timidité, et en plus ça m'aidera à être plus confiant en moi. Je réfléchis à plusieurs solutions et je pense en avoir trouvé une. Il y a la soirée de la rentrée organisée chaque année à la fin du mois de septembre, pour intégrer les nouveaux et l' ancien pour faire connaissance. Une occasion de le voir et de lui parler.

– Théo t'es avec nous, me dit Anthony. Arrête de rêver mon vieux, alors tu viens toi à la soirée.

– Ouais, je viens t'inquiéter même pas je suis tellement impatient. Par contre pour une fois je ne bois pas au vus de la dernière soirée. Après heureusement les parent ne sont pas au courant je te dit pas ce qui se serait passer a se moment la.

- Il s'est passé quoi la dernière fois les gars dit moi svp, demande Christophe.

– Hé bien notre cher et tendre amis a fini totalement défoncer, j'ai été forcé à le traîner pour le faire rentrer. Et le pire il a vomis tout le long du chemin et pour ne pas arranger les choses il nous a pété un porte à la soirée d'un pote.

– Effectivement ta fais fort mon gars je te dit chapeau. Même moi je n'étais pas allé aussi loin, enfin il me semble.

- Théo on vas aller se coucher rentre pas trop tard quand même ? Me dit au loin ma mère en rentrant chez nous.

– Oui pas de soucis bonne nuit, lui répondis-je de loin

– Bon Anthony elle se passe où cette soirée ? Demande Christophe.

- Cher ami, il l'organise, ses parents ne sont pas là en plus pour la semaine alors il en profite. Par-contre je préviens qu' il y aura beaucoup de monde.

- Ho, ça fait rien t'en que l'on est entre nous et surtout si y a ton cousin qui vient avec.

– Sur qu'il va venir mais je garantie rien. Bon les gars je me casse il est tard et je suis crever.

– OK, bonne nuit et gaffe sur la route, on lui dit Anthony et moi en même temps.

– Du coups le mec qui sait ?

– Tu vois Mathieu le mec en classe de 1ère ?

– Le pote à Claudia si je dit pas de bêtise ?

– Oui et bas sa se passe chez lui la soirée.

– Sérieux ! Trop cool faut je pense au maillot de bain, je ne sais pas si tu connais la piscine du mec.

– Si, si je la connaît et justement faut qu'on en profite mais par-contre pas d'alcool pour moi, le lendemain j'ai un repas famille faut je soit clean.

– Je m’en doute. Bon désoler moi je vais aller au pieux je suis trop crevé et il est quand même 2h du mat.

– Ok bonne nuit.

– A toi aussi.

Je rentre chez moi et je m'allonge en repensant au cousin de Christophe. Comme ne pas penser à lui , il est tellement mignon et surtout j'ai envie de sortir avec lui. Mais est-ce une bonne idée après tout? Il s'agit quand même de son cousin, sa se fait pas trop , mais j'en est envie aussi. Sa serais le premier garçon avec qui je sortirai si j’arriverai à le draguer. Plus j'y pense, plus l'envie d'être avec lui devient prenante. Faut que je lui parle durant la soirée. Qui sait, y a peut-être une chance pour que ça marche. Mais pour sa faut que j'arrive à vaincre ma timidité. J'arrête d'y penser et je m'endors enfin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Raptorfous ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0