CHAPITRE 4

13 minutes de lecture

Le temps passe et je le trouve de plus en plus cool, on décide de retourner à la fête, on est là pour ça aussi. On tente de retrouver Christophe et Anthony mais sans succès. On a cherché partout, on ressort et on les voit en train de jouer au bière-pong. On les regarde jouer et on éclate de rire en les voyant perdre, ils enchaînent les parties et continue de perdre, heureusement que Christophe ne doit pas boire et bien ses louper reste plus qu'à rentrer à pied. A force de les voire enchaîné les défaites, on décide de les remplacer.

– Les mec on vous remplace romain et moi, on verra si on est meilleur que vous ou pas, je leur dit. Et les règles se sont lesquels ?

– Les règles sont simples, nous dit le mec de l'équipe d'en face. 10 gobelets, pas de rebond, toucher égale bue, ½ gobelet de bière chacun. Une réussite tu rejoues. Partie en 3 manches et les perdant fini les verres à la fin. Sa vous vas pour les règle ?

– Pour moi y a pas de soucis, dit romain.

– Pour moi non plus, alors go.

On commence à remplacer nos potes, et on démarre bien, on rate aucune balle ce qui nous arrange, les parties s'enchaînent et au final on gagne 3 à 2. On a quand même dû boire 24 verres de bière, mais ça en vaut la peine, on a été meilleurs que tout le monde. Christophe et Anthony sont stupéfaits par la façon avec laquelle on les a battus. Moi j'en pratique souvent au club lors des fin de saison ou on se défis, bien sûr à l’insu des adultes. Et lors des fin tournois pour le fun, et Romain lui par tous les soirées qu'il a fait. La soirée touche à sa fin il est quasiment 1h et on a pas mal bus, heureusement Christophe n'a plus rien de bus depuis 23h il peut nous ramener sans aucun soucis. On serait bien emmerdé si il pouvait pas on a 40 min de marche sinon et j’avais pas vraiment envie de marcher.

On se dirige vers la voiture et on a du mal avec tout l'alcool qu'il a bu mais ce fut une super soirée. Romain vient avec nous dans la voiture, il ne peut pas rentrer dans cet état, ça serait dangereux pour lui. Et puis ça permet de discuter avec lui par la même occasion. Le trajet fut long pour le retour, Christophe étant bien fatigué ne voulait pas rouler trop vite, ce qui pour moi m'arrange. J'en profite pour discuter encore un peu avec Romain, on s’arrête et je vois une belle baraque et c'est celle des parents de Romain, du coups il sort sans toutefois m'inviter à un ciné le week-end prochain.

Une fois qu'on la dépose, on se dirige chez nous. Anthony et moi on s'endort en bagnole tellement on est fatigué. Je ne sais pas combien de temps on a dormi mais Christophe nous réveille devant chez moi. Il était prévu que Anthony dorme à la maison après la fête.

On se dirige vers l'entrée et Christophe lui s'en va dans la foulée. On est tellement fatigué par la soirée qu'on s'endort sur le lit même pas changer.

Le lendemain vers 10h, une fois avoir bien découvert hier soir, je vois j'ai reçu un SMS de Romain me proposant de sortir cette après-midi si j'en est envie. Bien sur je n'allait pas refuser, je serait tellement idiot de pas y aller voilà peut-être une chance de me rapprocher encore un peut plus qui sait ?

Je sors de mon lit doucement, Anthony dort encore et je ne veux pas le réveiller. Je m’habille assez simplement en jeans et T-shirt assez classe, et je descends préparer le petit déjeuner. Chocolat, jus d'orange, œuf au plat et céréales, parfait pour commencer la journée pour moi. Je me repose dehors pour manger avec le beau temps. Je déplie la table en bois et me prends une chaise et commence le repas, que sait agréable de manger dehors avec encore cette douceur automnale, la légère brise est agréable. J'adore tellement cette saison avec ces arbres qui changent leur couleur de feuille c'est tellement joli. Pour moi ça signifie aussi le début de la cueillette des champignons j'adore ça, j'ai tout appris grâce à mon grand-père qui est un grand connaisseur, et puis Anthony l'a aussi appris grâce à moi. Sait aussi l'occasion des dernière soirée dehors avant les longues soirée d'hiver.

Je suis bien installé, je lis tranquillement en mangeant. Ça m'arrive fréquemment, ça me détend et fait penser à autre chose. Je savoure cette tranquillité dehors. Je prends mon temps. J’entends derrière moi la machine à café couler, et je vois qu' Anthony s'est levé et vient me rejoindre sur la terrasse avec le café à la main.
On mange tranquillement, on prend souvent le petit déjeuner ensemble l'été comme ça on peut préparer notre journée tranquillement. Personne ne parle, encore dans le cirage après la fête. Je lui informe que cette après-midi je suis pas là, Romain m'a proposé une sortie que j'ai bien sûr accepté. On fini de manger, on débarrasse la table et on se pose dehors et on discute de la soirée.

Vers 10h30 on retourne dans ma chambre pour préparer mes habilles je vais me mettre à ce rendez-vous. On peut pas vraiment appeler ça un rancard vu qu' on ne sort pas ensemble. J’hésite entre mettre un jeans moulant et une chemise blanche avec ma chaînette au cou, ou un jeans plus classique et un t-shirt gris. Je fais plusieurs essais et mon meilleur ami en a marre de me voir défiler, il a l'impression de voir une fille à un défilé de mode. On en rigole.

- Mec tu vas encore en essayer combien la ? Me demande Anthony. Ça fait la tenue tu changes et t'es toujours pas convaincu. On dirait trop un fille comme tu fais là.

– Fais pas ton rabat-joie mec ! Faut bien que je sois présentable quand même. Et puis faut bien tester plusieurs tenues pour être sûr de ce que je porte.

– Oui, mais je te rappelle qu'il ne s’agît pas d'un rencard à ce que je sache ?

– Heu..... Non juste une sortie pour se connaître un peu plus tu vois, enfin je crois.

- Enfin se je crois moi c'est que si tu trouve pas ta tenus tu sera en retard il te reste 10 min avant de devoir partir à ce « rancard » !

– Ce n'est pas un rancard et j'ai trouvé ma tenue. Je mais mon jeans moulant, la chemise blanche et ma paire de basket blanche toute neuve.

– Et enfin tu décides. Grouille toi de coiffé aussi ta 10 min avant d'avoir le bus et sinon ta le vélo à prendre.

– Mec c'est bon je suis prêt t'inquiète même pas bon j'y vais demain au lycée tu connais le chemin pour rentrer.

Je pars en direction du bus, j'ai de la chance l'arrêt est à 20 mètres de chez moi j'attends 2 petites minutes avant qu'il arrive. J'ai 20 minutes pour arriver devant le complexe qui regroupe une piscine, un cinéma, un grand mini golf, une patinoire et bien sûr le plus important pour les jeunes un fast-food. Personnellement je ne suis pas du style à manger dans ce genre d'endroit. Je trouve ça juste pas très diététique et c'est gras, rien ne vaut les petites salades que je me fais au moins je suis sur de ce que je mange. J'attends 5 min le temps que Romain arrive, je suis impatiente de le revoir.

– Salut mec, me dit une voix derrière moi.

– Salut Romain, alors bien remis de cette fête de folie ?

– Écoute, parfaitement même pas de problème malgré tout l'alcool que j'ai pu boire. Et toi ?

- Moi, bas pas de soucis. J'ai été étonné de recevoir un SMS de ta part.

– Et pourquoi donc ?

– Bas disons qu' on se connaît que depuis hier soir. Pour savoir que je suis étonné, je ne dis pas que ça me déplaît mais juste pourquoi à peine le lendemain.

– Pour faire plus ample connaissance et connaître les amis de mon cousin préféré, même si parfois il peut être chiant. Et puis je t'ai immédiatement apprécié, alors je me suis dit pourquoi pas en savoir plus sur toi.

- Et bien c'est très gentil de ta part, et effectivement je suis d'accord avec toi il est parfois assez relou. Moi aussi je t'apprécie dès que je t'es rencontrée.

– Et si on fait un tour la séance n'est pas avant 14h30 et il est seulement 13h40. Après moi ça m' est égal.

– Non et puis on va pouvoir discuter un peu plus. En tout cas merci pour l'invitation à sortir. Bon tu veux on se pose ou ?

– On peut aller se poser dehors sur les bancs.

On se dirige dehors et on s'installe tranquillement et on discute pas mal. On rigole, on parle de tout comme il a sus qu'il aimait les garçon moi pareille. Sa relation avec son cousin, ses projets d'avenir et tout, je découvre de lui quelqu'un de très cultivé, et intelligent ce qui me séduit pas mal. Et puis son rêve est beau :

– Donc tu vois plus tard moi j'aimerais bien devenir médecin. Mais médecin dans les hôpitaux militaires.

– Hum je vois mais tu penses pas ça va être long les études, entre les années de médecine et après ton engagement militaire ta la formation ?

– Alors non, si tu veux j'ai la formation de de médecine et en même temps j'ai la formation militaire et sa je doit faire la demande juste après le bac. Mais si je décide de faire ça, je dois faire beaucoup plus d'heures de cours, mais je fais ça pour nos soldats qu'il soit toujours en forme et en bonne santé, parce que sans eux on ne serait pas là. Et puis j'ai toujours voulu le faire et je sais que je serai capable d'y arriver. Et toi sinon tu rêves de faire quoi comme métier?

– Moi je rêve de devenir chercheur en médecine, se qui recherche les vaccins et les remède pour les cancers et tout ça. Je sais que les études vont être longues et dures mais je crois en moi et en mes capacités.

– Et bien sacré projet tu sais que pour sa faut être super bon ; mais si tu dit ta la capacité et bien bonne chance. Et sinon dit moi au niveau des amours comment ça se passe ?

– Bas disons que c'est le calme plat. Il y a 3-4 ans j’avais un mec en vu mais avec l'arrivée au lycée je ne l'ai jamais revu. Et sinon actuellement j'ai un mec en vus mais je préfère prendre mon temps avant de lui dire que je l'aime. Et toi alors ?

- Et bien moi c'est plutôt compliqué actuellement avec le mec avec qui je suis, pour le moment je vais laisser le temps faire, je préfère prendre le temps mais être sur d'être avec la bonne personne, que de me précipiter et pas apprécier ma relation.

– Je suis d'accord sur ce point faut laisser le temps faire aussi, mais soit tu laisse passer le temps trop longtemps et risque de tout perdre.

– Oui mais je sais saisir le bon moment, mais ne t’inquiète pas pour moi, je sais quand sera le bon.

- Ok ! Bon je crois qu' il serait l'heure de la séance. Et si on allait à la salle ?

On se dirige tranquillement au cinéma pour voir notre film. Il choisit un film d'action qui ne m’intéresse pas trop, enfin ce n'est pas mon style. Mais je ne dit rien pour pas le vexé. Je le regarde quand même pour faire style que ça m'intéresse de ne pas passer pour un con. A la fin, j'ai quand même apprécié le film malgré tout. En sortant j'avais un petit creux et lui propose d'aller se manger un petit morceau. Du coups on décide d'aller manger dans le petit bistro qui se trouve à 10 minutes du cinéma. Pendant que l'on se dirige vers le lieu on reparle du film. Malgré le fait que ce n'est pas mon style de film j'ai apprécié et j'ai même retenu toute l'histoire. On est d’accord sur un point: les scènes d'action sont à couper le souffle. Et puis , les acteurs interprètent très bien leur personnage.

On est enfin arrivés au bistro, j'ai faim tout comme Romain. On s’installe à table et on mange comme un petit truc à manger en sucré. Bas faut pas déconner non plus il est que 17h20 sait tôt pour un vrais repas. On continue de parler du film.

On reçoit nos crêpes et notre boisson et on mange tranquillement, je prends mon temps à manger. Je suis plutôt en train de rêvasser sur lui, je me demande comment je vais pouvoir lui dire qu'il me plait. Je pense à comment pourrait être notre relation et comment peut être une vie de couple. Je suis aussi submergé par sa beauté, c'est clairement le garçons qui peut me plaire et avec qui j'aimerais bien construire une relation durable qui pourrait se transformer en amour. Je doit rêvasser depuis un moment vu qu'il essaie de me parler.

- Hé ! ho ! la terre appelle la lune, t'es avec moi Théo ou tu es dans les nuages ?

– Oui oui je suis là. Excuse moi je pensais à un truc.

– Et je peut savoir de quoi il s’agit ?

– Laisse tomber juste à un truc débile.

– Comme tu veux. Et sinon comment as-tu as connus mon cousin en fait ?

– Et bien on a été ensemble en classe l'an dernier et puis avec la force des choses on a fini ami. Bon au début je le trouvais lourd, et puis passé 2-3 semaines j'ai appris à le connaître.

– Bas cool ça, j'avoue que parfois il peut être assez chiant mais au fond c'est un bon gars, et puis bon niveau note c'est pas ouf chez lui.

- Alors ça tu peux le dire, j'ai bien vu les sale notes qu'il s'est pris au début d'année scolaire. Après je l'ai aidée par la suite et ç'a été mieux. Bon après sa se vois les cours se n'est pas l'amour fous, j'ai du me taper un exposé seul pendant que Messieurs jouait à la console.

– A bas ça c'est tout lui bon après il se donne a fond maintenant à ce que j'ai pus comprendre quand je l'est vus l'autre jour.

– Lui se donner a fond la blague, bon après si c'est vrai et qu'il a de bon résultat je t’offre un repas.

– Et bien je tiens le parti et si il a pas de bon résultat c'est moi qui t'offre le repas.

– Et bas que le meilleur gagne.

– Bon sinon outre parler de lui, comment on été tes vacance ?

– Et bien plutôt pas mal. J'ai pu en profiter avec mon meilleur ami en allant en Espagne pendant 2 semaines, et puis sinon rester ici mais fait pas mal d'activités. Et toi ?

– Bas moi 1 mois en Grèce voir de la famille ça été génial mais à la longue ça devenait long, mes amis me manquaient beaucoup. Tu étais de quelle côté en Espagne ?

- Vers Barcelone environ 20 minutes de route ça été trop beau temps, on a profiter de la plage on a fait un parc d'attraction qui se trouvait à côté, et puis on est arrivé la semaine ou y avait un grand prix de formule 1. Du coups on s'est dit qu'on pourquoi pas allez voir.

– Ah oui ! La chance j'aime bien la formule 1, j’espère que tu as vu les pilotes et surtout la course que j'ai vu à la télé mais en vrai ça doit être génial.

- Je peux confirmer que en vrai c'est ultra bien, bon après tu vois passer la voiture et puis tu attend qu'elle revienne, bon par contre entendre le son du moteur résonner comme ça, c'est comment dire. C'est spécial mais ça donne des frissons. Après, sinon visite du stade du club de foot et promenade dans les alentour aussi. Sa a été un été incroyable et magique que je referais volontiers.

On a tellement discuté qu' on n'a pas vu le temps passer et il est déjà 18h45. Je devais rejoindre mon pote à 19h chez lui. Sa vas être loupé pour le coups, je lui envoie un message pour m'excuser du retard et que je fasse au plus vite pour rentrer et le rejoindre.

Je lui dit au revoir et le remercie pour cette super après-midi et me dirige vers l’arrêt de bus qui est juste devant. Mans de pot j'ai raté le bus a 1 min prêts je dois attendre 10 min le suivent. Je m'installe sur le banc quand un bus arrive. Ouf c'était celui que j'avais raté, il a eu un retard, au final je vais pas être plus en retard que ça. Après 30 min de bus, oui ça été plus long le retour vus j'ai été plus loin que mon arrêts de l'aller. Je m’installe au fond et repense à cette après-midi.

J'ai passé un bel après-midi avec lui, ça a été une merveilleuse sortie. Je vais devoir tout tenter pour avoir toutes mes chances avec lui. Je connais déjà pas mal de choses sur lui mais c'est que le début, je vais tout faire pour le connaître le mieux possible mais pour aujourd'hui c'est déjà pas mal. Et puis je repense à comment il a fait son coming-out, et je commence à réfléchir à la mienne, et à la façon dont je vais bien pouvoir le dire autour de moi, surtout a ma famille qui je pense ne vas pas être aussi simple.

Je vais déjà commencer par en parler à mes autres amis, en dehors de Anthony et Christophe personne ne le sait. Mais comment en parler et surtout comment l’aborder sans brusquer les choses. J'y réfléchis tout le trajet, je me dit que la meilleure des choses serait sûrement samedi prochain lors de notre soirée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Raptorfous ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0